Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Bien ripper et graver un DVD vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bien ripper et graver un DVD vidéo

n°3641093
banjo75
Posté le 18-11-2004 à 17:12:42  profilanswer
 

Comment faire pour graver sur un DVD d'une capacité de 4,7 GO le contenu d'un DVD de 7,5 GO (je précise bien sûr que c'est un DVD qui m'appartient)avec Clone DVD ou autre pour éviter au maximum la perte de qualité ?
 
Enfin, en vitesse de gravure peut-on, graver un DVD vidéo en 8X ou faut-il abaisser les vitesses de gravure à 4X, voire 2X pour optimiser la qualité de la gravure et donc de la lecture ?  
 
Merci pour tout vos bons conseils  :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 17:12:42  profilanswer
 

n°3641252
ItalianJob
Posté le 18-11-2004 à 18:21:45  profilanswer
 

Ripper le DVD sur disque dur avec DVDDecrypter (freeware).
Réduire la taille du DVD en supprimant les bonus, les pistes audio inutiles (Dutch...) avec DVDShrink (freeware).
 
Pour la gravure, tout dépend de ton graveur : sur NEC 25x0 8X, il vaut mieux graver en 4X si l'on veut la meilleure qualité.
 
Mais sur les graveurs 16X récents, si on a de bons médias 8X, on peut aller beaucoup plus vite : 8X, 12X... en gardant des taux d'erreurs très bas.
 
Achète des médias Verbatim ou du Taiyo Yuden, en général ça marche bien. Evite Princo et compagnie... Pour Ritek, c'est une histoire de goût, moi je trouve que c'est trop la prise de tête entre les très mauvais Ritek et les excellents...

n°3641292
banjo75
Posté le 18-11-2004 à 18:42:00  profilanswer
 

OK merci pour toutes ces précisions ...

n°3642107
chouby69
Posté le 18-11-2004 à 23:58:44  profilanswer
 

merci a toi

n°3645619
vanilles
Posté le 20-11-2004 à 19:55:46  profilanswer
 

et comment fais t'on dans le cas de dvd - rw enregistrer sur un dvd de salon (finaliser bien entendu )et dont DVDDecrypter ne le voit pas?

n°3645651
ItalianJob
Posté le 20-11-2004 à 20:24:53  profilanswer
 

Y'a quoi sur le DVD-RW : un répertoire AUDIO_TS/VIDEO_TS (DVD Vidéo/mpeg2) ou du mpeg4 (~divx)?... Si c'est pas du DVD Vidéo, c'est tout à fait normal...

n°3645666
vanilles
Posté le 20-11-2004 à 20:28:55  profilanswer
 

je les enregistre avec lemode permettant de supprimer les pub au milieu et après je finalise..et j'arrive pas à accéder au dvd via l'explorer par contre je peux le lire

n°3645727
ItalianJob
Posté le 20-11-2004 à 20:53:38  profilanswer
 

Tu le lis avec quel soft sur ton PC ?
Ou peut-être que tu peux pas le lire sur ton PC ?
 
Peut-être que ton lecteur DVD de PC ne sait pas les lire...
Faut essayer sur un autre PC, avec un lecteur DVD de PC plus récent.


Message édité par ItalianJob le 20-11-2004 à 21:01:20
n°3646216
vanilles
Posté le 21-11-2004 à 08:49:27  profilanswer
 

sur le pc le soft c'est power dvd. et si si il lit bien le dvd sur le pc... mais si j'essaye de voir le contenu du dvd sous l'explorer cela me dit "insérer un disque dans le lecteur"

n°3646220
haxel
Posté le 21-11-2004 à 09:03:59  profilanswer
 

vanilles a écrit :

sur le pc le soft c'est power dvd. et si si il lit bien le dvd sur le pc... mais si j'essaye de voir le contenu du dvd sous l'explorer cela me dit "insérer un disque dans le lecteur"


 
Ceci correspond peut-être à ton cas si ton enregistreur de salon fait du DVD-VR spécial. Il faut un programme spécial pour le lire et l'éditer (Ulead Movie Factory en serait un)..
Autrement fais une recherche sur Google sur DVD-VR (regarde ta documentation quel format est utilisé avant)
 
http://groups.google.com/groups?q= [...] com&rnum=3


Message édité par haxel le 21-11-2004 à 09:36:32
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 09:03:59  profilanswer
 

n°3646300
ItalianJob
Posté le 21-11-2004 à 10:37:33  profilanswer
 

Merci haxel.
 
Pour ma part, j'ai pas rencontré ce cas, mais mon beau-père à un enregistreur DVD de salon qui produit des DVD lisibles sur PC mais surprotégés (impossible de les copier et graver sous Nero : le DVD se grave mais devient illisible): ils y insére sciemment des erreurs dans les .bup et autres un peu comme les CD Audio protégé ! Il n'y a que le dernier DVDecrypter qui sache les copiers : sympas pour backuper un DVD+RW de mariage par exemple...
 
Je crois que c'est une tendance lourde des fabriquants d'enregistreur DVD de salon: éviter que les enregistreurs de salon ne serve au piratage vidéo à tout prix... Mais c'est pas à l'avantage du consommateur moyen qui va s'y perdre.

n°3647254
vanilles
Posté le 21-11-2004 à 17:40:24  profilanswer
 

haxel a écrit :

Ceci correspond peut-être à ton cas si ton enregistreur de salon fait du DVD-VR spécial. Il faut un programme spécial pour le lire et l'éditer (Ulead Movie Factory en serait un)..
Autrement fais une recherche sur Google sur DVD-VR (regarde ta documentation quel format est utilisé avant)
 
http://groups.google.com/groups?q= [...] com&rnum=3


 
bah sur du rw j'ai le choix du format mais je vais faire comme tu me le dis une recherche sur google et si par hazard je trouve solution à mon prob je vous tiens informé... et merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Bien ripper et graver un DVD vidéo

 

Sujets relatifs
Compatibilité supports et graveurs (CD-DVD)DVD pas cher en Belgique / Pays bas ?
je cherche un Rack Firewire + 2xUSB V2 + Audio+ vidéoQuel DVD vierge pour la meilleure compatibilité avec les lect de salon
problème lecteur dvd externe en firewiremeilleure carte video intégré sur la carte mere ?
refus lecture et gravure cd de mon graveur dvd samsungprobleme avec mon graveur dvd nec
Quel graveur dvd + quel lecteur dvd , NOIR svp2 graveurs de DVD - Le plus rapide en Master ou aucune importance ?
Plus de sujets relatifs à : Bien ripper et graver un DVD vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR