Re-salut tlm,
je récap. : j'ai des mp3 de test sur mon dur (8).
Dans Nero 6, il y a une option "vitesse de lecture" quand on grave un cd audio (3ème onglet : "options cda". D'après le fichier d'aide, j'ai cru comprendre que ça voulait dire que les lecteurs qui prennent en charge plusieurs vitesses pouvaient s'en servir. Comme mon lecteur (de salon) est assez ancien j'ai pensé qu'1x serait la meilleure valeur pour lui. Cela dit, c'était du très bon matos (ligne professionnelle Sony), il se peut qu'il s'adapte à d'autres vitesses, mais il n'y a pas de réglage manuel sur l'appareil. Je dis ça parce que j'ai eu un Studer qui le faisait (un peu avant).
Pour "stratégie fichier CDA", j'ai réglé sur "stratégie espace disque" qui d'après l'aide est la plus sûre pour des cd audio. J'ai laissé coché "supprimer le silence à la fin des pistes audio" - je ne pense pas que ça joue sur des mp3 enregistrés à la file mais plutôt sur les blancs des cd qui serviraient de source...
Bon, j'ai commandé des cd-r 74 mminutes chez Conrad - livraison = 1 semaine malheureusement.
Si je tombe sur d'autres cd-r, j'essaierai à tout hasard. Cela dit, comme les disques gravés passent nickel sur le lecteur merdique (vraiment le truc à deux balles, bas-de-gamme de supermarché) mais plus récent de ma cuisine, ça doit plutôt venir du lecteur que de la gravure elle-même, non ?
Merci en tout cas, de vous intéresser à la question
Message édité par ats le 18-08-2005 à 23:01:13