Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  "LE" topic des boitiers!!! (bonne idée inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

"LE" topic des boitiers!!! (bonne idée inside)

n°1133977
webzeb
Posté le 28-01-2002 à 21:51:48  profilanswer
 

Salut!
J'ai une idée de post concernant les boitiers. la mise en oeuvre est simple: chaque possesseur poste la référence de son boitier, le prix d'achat, les avantages, les inconvénients, et les astuces éventuelles.
Ensuites, toutes les données sont rasssemblées en première page grace à un "edit", les rendant facilement accessibles!
ça vous branche?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par webzeb--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 28-01-2002 à 21:51:48  profilanswer
 

n°1134128
webzeb
Posté le 28-01-2002 à 22:33:56  profilanswer
 

bah alors, l'idée ne vous plait pas???

n°1134184
silenzio
Posté le 28-01-2002 à 22:42:36  profilanswer
 

Personne pour se lançer ?
Bon tant pis...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nan je rigole :D
 
Boitier PAVILION HP 6357
3 5.1/4
1 3.5
Montés sur rack amovible
Alim 90W thermorégulée qui tient avec 1 seule vis à défaire
Cache sur 2 emplacements 5.1/4
Temp max du boitier 25°c
Alim au-dessus du proc en extraction
voilà
C'est compact, silencieux et fiable


---------------
Le silence est d'or...
n°1134197
webzeb
Posté le 28-01-2002 à 22:45:13  profilanswer
 

90W???

n°1134463
silenzio
Posté le 28-01-2002 à 23:56:26  profilanswer
 

90W !
Supporte Athlon1@1.1G+2DD+graveur+modem PCI+GF2MX+scanner USB autoalimenté.
Le tout dans un confortable silence (thermorégulé)
C' est une ASTEC si QQ connait ?


---------------
Le silence est d'or...
n°1134502
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-01-2002 à 00:18:54  profilanswer
 

bon,si ton topic marche,sa sera ten mieux,sinon po grave :D  
 
boitier Aopen HQ45 + alim Aopen 250 Watt thermoreguler
 
avantage

  • 3 baie 3"½ donc 2 donant en façade
  • 3 baie 5"¼ donant en façade
  • bonne finition
  • alim tres silencieuse (trop,le ventilo souffle ke dalle) et de tres bonne qualiter
  • 1 emplacement pour ventilo de 80*80*25 avec fixation


default

  • je peut utiliser ke 2 baie 5"¼ sur les 3,des condo de ma CM sont dans le chemin
  • seulement k'1 emplacement pour ventilo suplemantaire,et seulement en façade


truc&astuce pour ameliorer

  • decouper la grille du ventilo de façade,celle-ci ne laise pas passer plus de 15 cfm
  • possibiliter de mettre un ventilo en extrac a l'arriere du boitier,suffit de percer un trou (dimension possible du ventilo, 80*80,92*92 ce ke j'ai fait,120*120 la je suis pas sur,mais je v tester bientot :D  


pour la temp de mon boitier,avec un 80 en façade de 30 cfm + un 92 en extrac pres du proco de 40 cfm,seulement 2°c de + ke la temps de la piece,mais fait du bruit le bestiau
pour le prix,je l'ai payer ± 66.93?

n°1134509
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 29-01-2002 à 00:20:30  profilanswer
 

si on repond pas c est qu on en a plein les burnes de repondre la meme chose sur cinquante topics du meme sujet .
 
Fais une recherche


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
n°1134550
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-01-2002 à 00:41:07  profilanswer
 

coyote a écrit a écrit :

si on repond pas c est qu on en a plein les burnes de repondre la meme chose sur cinquante topics du meme sujet .
 
Fais une recherche  



PFUUUUU,avant de geuller comme un trou duc,relie son poste :heink:  
il demande pas kelle boitier est le meilleur (ke tout le monde s'en fout d'ailleur) ni si le boitier machintruc est mieux ke le boitier toutenferailalacon !
 
la il proposse de faire une liste des boitier,avec les + et les - et eventuelement les astuce pour les ameliorer
 
puis,si tu en plein les burnes,comme tu dit (doive pas etre grosse dirait-on :sarcastic: ),passe ton chemin et laise tomber,au lieu de te comporter comme un gosse de 14 ans (ke tu a peut-etre,pas encore coucher le gosse :heink: ?! allez zou,au pieu ! au dodo :sleep: ,a la niche le medor,oups,nan :lol: ,sorry,dans le terrier le coyote :na: :fuck: :lol: )
 
moi ce ki commence a me les cassez severe,c les geulard dans ton genre :gun: ,ki geulle pour rien! :fou: ,et ki au final ne serve a rien,... ha si,a faire uper le topic,t pas si inutil finalement :D  
 
allez,sur ceux,bonne nuit le "coyote enrager a la vache folle"
et vide toi les "burnes" avec la veuve poignet,a force de gonflez pour pas grand chose,elle vont te peter a la geulle :lol: :crazy:  
 
 :hello:

n°1134556
deluxe
:o
Posté le 29-01-2002 à 00:44:15  profilanswer
 

:lol:

n°1134576
OlivR78
Nerdz Inside
Posté le 29-01-2002 à 00:55:27  profilanswer
 

Boitier Landmark 399 : Objectif silence
 
Mon seul but : obtenir le silence . Donc je me suis fait une folie en m'offrant ca :
 
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/in2091/in209101.jpg
 
prix : environs 100 euros
avantage :  

  • boitier blindé (double parois)
  • taille : entre mini-tour et moyen tour (se glisse partout)
  • finition : très beau look avec ses boutons sur le cotés, les petits plus (accroches-cable, ouverture facile ...)
  • alimentation stable et plutot silencieuse (on a vu mieux mais enfin bon ...)

inconvienient :

  • la taille : l'alimentation est au dessus du processeur, l'abitacle est exigu et mal disposé ==> probleme d'evacuation de chaleur
  • le ventillateur boitier fournit avec est très bruyant (changer aussitot)
  • un seul emplacement de ventillateur (en facade)

astuce :

  • grille alimentation decoupée, changement du ventillateur de l'alimentation, trous bouchés, cable bien rangé, on obtiens quelque chose de propre, peu audible et respirable.
  • penser à remplir le vide entre les 2 parois avec de l'isolants coustique bien lourds .

temperatures:

  • Processeur : entre 35 et 55°c (extraction d'air chaud inexistant)
  • Boitier < 35° (selon le climat ambiant)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2002 à 00:55:27  profilanswer
 

n°1134667
lupus
hum! hum!
Posté le 29-01-2002 à 03:59:56  profilanswer
 

Je me souviens plus de la marque de mon boitier! :)
Mais en tous cas il est excelant!
Alime no name 300watts!
Aucune vis nécéssaire : sauf pour fixer la carte mere!
tous les lecteurs et disques son fixer avec des clips, démontable en 20 secondes sans tournevis!
C'est un boitier modulable :
3 baies 3,5
3 baies 5 1/4
il peut etre mis debout comme une tour moyenne ou couché en desktop , il suffit de changer le sens des baies en une minute!
un ventilos en façade et un à l'arriere!
 
il est hyper pratique!


---------------
Si le savoir est un pouvoir et si le pouvoir corrompt,quel espoir avons nous?
n°1134669
YupYup
Non.
Posté le 29-01-2002 à 04:30:00  profilanswer
 

Tiens chui étonné qu'on ait pas encore parlé d'Antec :)
Ben jvais commencer hein :D
 
Antec SX630
http://www.antec-inc.com/product/cases/case_image/images/630both.jpg
Alim Antec 300W
3x5"1/4 en façade
2x3"1/2 Fixes en façade
3x3"1/2 en rack démontable ventilé par un 80
2 emplacements ventilos de 80 (1 à l'arrière, un à l'avant)
 
Antec SX1030B
http://www.antec-inc.com/product/cases/sev_left1b.jpghttp://www.antec-inc.com/product/cases/sev_right1b.jpg
Alim Noname 350W
4x5"1/4 en façade
2x3"1/2 en façade (rack démontable)
4x3"1/2 en rack démontable dont 3 ventilés par des 80
3 emplacements ventilos de 80 (2 à l'arrière, un à l'avant)
Porte de façade a clé ronde.
 
Avantages des Antec
- Pas de vis pour ouvrir la tour, il y a juste un loquet très solide qu'on peut fermer à clé
- Les racks disques durs sont ventilés par des 80
- La ventilation du 1030 est monstrueuse
- On fixe des lamelles sur les périphs 5"1/4, pour les monter ou les démonter, il suffit juste d'appuyer de chaque côté et ça coulisse (FINI LES VIS MERDIQUES)
- La visserie est fournie au quintuple
- Les boitiers sont très solides, ça se voit tout de suite (dans le cas du 1030, il s'agit d'un boitier serveur)
- La finition est impeccable
 
Inconvénient
Le bruit. Comme je disais, le 1030 est un boitier de serveur, donc fait pour bourriner. Alors avec mon MP dedans et 4 ventilos de boitiers, 2 sur les processeurs et 1 dans l'alim, j'ai du mal à dormir en le laissant allumé :)
 
Conclusion
Ces boitiers sont des bijous, je les conseille à tous ceux qui veulent se faire plaisir. Tout est conçu pour faciliter le montage/démontage de vos machines, jusque dans les moindres détails. La ventilation est impressionnante (je perds 20°C en passant mon MP d'un boitier conventionnel à un Antec), et le rapport qualité/prix est exceptionnel à mon sens.
 
Le SX1030 est à 144? chez monsieurprix.com (945F)
J'ai payé le SX630 un peu moins de 600F chez Ultramedia
Ca a l'air cher comme ça, mais les perfs sont au rendez-vous, d'ailleurs je suis sûr que les possesseurs d'Antec ne me contrediront pas.

 

[edtdd]--Message édité par YupYup--[/edtdd]


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°1134676
AreS
2+2=
Posté le 29-01-2002 à 06:02:16  profilanswer
 

non je ne te contredrai pas c sur ... jai paye mon 1030 en noir a 110 dolard et jen suis tout simplement heureux :)
 
le seul truc c kil ny ya que le rack du bas qui soit ventille  mais ca sarange :D
le seul prop c si on veut y foutre un wc .... je cpas comment vais faire - je trouverai bien une solution mais bon .. lol jai ptetre pris une pompe trop grosse :-D

n°1134679
Gounok
Faux traître
Posté le 29-01-2002 à 06:50:38  profilanswer
 

Pour les possesseurs d'Antec 1030b :
 
Je compte changer de boitier et ce modèles m'intéresserait beaucoup, mais j'hésite entre 2 déclinaisons ;
 
Le "avec porte frontale" :
http://www.clubic.com/images/s/3581.jpg
 
Le "sans porte frontale" ;
http://www.pc-cooling.de/2001/sg001a_gr.htm (peut pas afficher l'image, y a du java :sarcastic:  
Notez que sur cette version on "perd" un emplacement 5.25"... Ce n'est peut-être même pas un Antc (Chieftec ?) mais ça y ressemble beaucoup :wahoo:  
 
Donc je souhaitais savoir si sur la version la plus répandue, cad avec porte frontale, ben cette porte justement s'ouvre et se ferme rapidement : on a besoin de la clé à chaque fois ? Parce que si chaque fois que je veux mettre une disquette (OK ça arrive jamais :D ), un DVD ou graver un CD, allumer ou éteindre je dois perdre 5 sec à ouvrir puis fermer la poporte, j'ai vite fait de perdre 1h30 sur l'année à raison de 4 fois l'opération par jour min. :crazy:  
En plus, comme je cherche aussi à faire LE PC silencieux, si elle génère des vibrations supplémentaires, bof bof...
Plus sérieusement, si c'est pour la laisser ouverte, autant en prendre une sans porte, donc j'attends vos avis...
 
2 dernières choses :
- en quels couleurs réelles se déclinent les modèles (on m'a dit qu'il existait un noir piège qui était beige en fait, ma 1ère photo est truquée ou y a vraiment un noir noir qui existe ?)
- quelqu'un peut me donner la différence entre un 1030 et 1040 sans alims, à part le prix y a toujours les mêmes specs et photos...
 
Merci d'avance ! :hello:

 

[edtdd]--Message édité par Gounok--[/edtdd]

n°1134684
webzeb
Posté le 29-01-2002 à 07:20:13  profilanswer
 

coyote
 
le principe est justement d'éviter que cette question revienne sans cesse en rassemblant un maximum d'infos, bien regroupée, ds un même topic...
 
Merci à ceux qui ont déjà répondu!

n°1134700
coyote
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté le 29-01-2002 à 08:13:40  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

coyote
 
le principe est justement d'éviter que cette question revienne sans cesse en rassemblant un maximum d'infos, bien regroupée, ds un même topic...
 
Merci à ceux qui ont déjà répondu!  




 
Ouais milles excuses tout le monde je me suis un peu enflammé  :D  
bon moi j avais un morex hydrolic 860 avec une alim enermax 350 donc je suis passé hier sur un boitier enermax sans alim et sans ventilos qui est le meme que l antec 1030 .
 
Avantage :
 
le boitier sort de la meme usine que les antec c est exactement le meme .
en prix il fait chez nous prix public 70 euros .
c est donc pour celui qui a deja une alim une tres bonne affaire .
les avantages de l antec sont tres bien detaillés plus haut je ne vais donc pas le refaire  :sol:


---------------
Aaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!
n°1134707
PhilouJH
Posté le 29-01-2002 à 08:26:56  profilanswer
 

Enfin LE TOPIC qui pourras tous nous renseigné sur les boitiers, leurs performances en ventilation et leurs performance au niveau du bruit...
 
Pas bète  ;)  ;)

n°1135002
webzeb
Posté le 29-01-2002 à 11:20:56  profilanswer
 

ok
dès que la page deux sera atteinte, je regroupe les infos de la première...
vais:
on pourrait faire la même chose pour les DDs, CMs, carte 3D, etc...

n°1135029
Tueur de p​ixels
Posté le 29-01-2002 à 11:33:51  profilanswer
 

--->Gounok
 
avec ou sans porte ......
 
pour moi c'est purement une question de desing
perso j'ai le SX1030B avec la porte,bah franchement il a de la gueule mon boitie,sans porte c'est moins beau ...
et pour le cote pratique ,bah y'a rien de complique pour l'ouvrir et le fermer
 
pour la cle pas de pb si tu ne le verouille pas il se ferme par un petit clic ,pas besoin de verouiller à chaque fois
pratique pour le transport ,ça protege les lecteurs  
 
par contre prevoir des muscles pour le porter ;)il est mega lourd ,ce qui est un gage de solidite,mais alors ce qu'il peut etre lourd ;)
 
 
donc avec la porte !!!!!

n°1135098
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 29-01-2002 à 11:57:14  profilanswer
 

YupYup a écrit a écrit :

Antec SX630
http://www.antec-inc.com/product/c [...] 30both.jpg
Alim Antec 300W
3x5"1/4 en façade
2x3"1/2 Fixes en façade
3x3"1/2 en rack démontable ventilé par un 80
2 emplacements ventilos de 80 (1 à l'arrière, un à l'avant)




 
Justement je compte m'achter un AnteC SX 630 . tu as parlé du bruit pour le 1030 . Je voudrais savoir pour le 630 C'est comment ?
 
Je m'escuse d'vance de pas décrire ma machine mais vu qu'elle à 4 ans (c'est pour cela que je change) ben ça sert à rien de vous en parler ... :)


---------------
AztechXX
n°1135141
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 29-01-2002 à 12:25:06  profilanswer
 

OLIVR78 a écrit a écrit :

Boitier Landmark 399 : Objectif silence
 
Mon seul but : obtenir le silence . Donc je me suis fait une folie en m'offrant ca :
 
http://www.topachat.com/boutique/r [...] 209101.jpg
 
prix : environs 100 euros
avantage :  

  • boitier blindé (double parois)
  • taille : entre mini-tour et moyen tour (se glisse partout)
  • finition : très beau look avec ses boutons sur le cotés, les petits plus (accroches-cable, ouverture facile ...)
  • alimentation stable et plutot silencieuse (on a vu mieux mais enfin bon ...)

inconvienient :

  • la taille : l'alimentation est au dessus du processeur, l'abitacle est exigu et mal disposé ==> probleme d'evacuation de chaleur
  • le ventillateur boitier fournit avec est très bruyant (changer aussitot)
  • un seul emplacement de ventillateur (en facade)

astuce :

  • grille alimentation decoupée, changement du ventillateur de l'alimentation, trous bouchés, cable bien rangé, on obtiens quelque chose de propre, peu audible et respirable.
  • penser à remplir le vide entre les 2 parois avec de l'isolants coustique bien lourds .

temperatures:

  • Processeur : entre 35 et 55°c (extraction d'air chaud inexistant)
  • Boitier < 35° (selon le climat ambiant)  





 
j'ai le meme boitier (en exterieur)mais pas les memes caracterisitiques (ni ref):
 
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/in2091/in209101.jpg
 
ADVANCE 747 XL
 
alim 300 W
4 emplacements 5 1/4
3 emplacements 3 1/2
Boitier bien agence
paroies double epaisseur avec une mousse isolente à l'interieur.
1 emplacement de 80 en facade livre avec 1 ventillo silencieux
1 emplacement de 80 à l'arriere pres du proc.
 
prix:
100 euros
 
avantages :
alim advence 300 w livree avec le boitier (bonne tenue des voltages).
boitier bien agence
facilement demontage (vis de boitier devissable à la main)
qualite des decoupes
cache à l'arriere afin d'attenuer le bruit.
bonne circulation d'air  
alim. au dessus du processeur, donc aide à extraire la chaleur.
estetique
 
defauts :
 
alimentation trop bruillante à mon goût donc remplace par une advence 400w + S2
les paroies isolent du bruit mais conservent la chaleur donc, prevoir de mettre un 80 pres du proc.
boitier lourd (ne vibre pas donc mais lourd à transporter).
 
 
chez moi
T° proc. : 44° en ce moment (boitier ferme).
T° boitier: 30°
prenser  à mettre des ventillos silencieux ...
 
ps: on trouve aussi mon boitier sous la marque landmark:
Et ca c'est un KS299:
http://www.superpower.com/299.htm
 
ou sous la marque ADVANCE:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00012295.html

 

[edtdd]--Message édité par worm'skiller--[/edtdd]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°1135146
fifiz
Posté le 29-01-2002 à 12:29:44  profilanswer
 

En général les boitiers avec porte coupent plus du bruit.
 
Sur le mien un vieux morex assez "class" avec une porte "pleine" (cad sans aucune ouvertures) entre porte ouverte et porte fermé le niveau de bruit n'a rien a voir.
 
je n'acheterais plus jamais de boitier sans porte.
 
Le probleme c'est que les constructeurs proposent assez peu de boitier avec porte.

 

[edtdd]--Message édité par fifiz--[/edtdd]

n°1135154
lightman
Posté le 29-01-2002 à 12:36:51  profilanswer
 

OLIVR78  Tu t'es trompé de photo!
La photo correspond à un KS299 alors que tu parle d'un KS399 !!
 
Ca c'est un KS399:
http://www.superpower.com/399.htm
 
Et ca c'est un KS299:
http://www.superpower.com/299.htm
 
@+

n°1135161
ouf
Posté le 29-01-2002 à 12:42:04  profilanswer
 

YupYup a écrit a écrit :

Antec SX1030B3 emplacements ventilos de 80 (2 à l'arrière, un à l'avant)




y'en a 2 à l'avant et 2 à l'arrière, donc 4

Citation :


Ca a l'air cher comme ça, mais les perfs sont au rendez-vous, d'ailleurs je suis sûr que les possesseurs d'Antec ne me contrediront pas.


ça c clair et net

n°1135165
Blakkness
Posté le 29-01-2002 à 12:44:10  profilanswer
 

J'ai un Antec sx1240, et je dois dire que c'est du tout bon..
 
Seul inconvénient le bruit:
J'ai pas fait l'effort de chercher d'ou ca vient (enermax ? pal ?), mais pour avoir mis des Papst dans une optique de silence, je suis quand meme assez dessus.
 
Par contre, pour le reste, c'est du tout bon.
- Disques ventilés, pratique si on veut mettre du scsi 10000 tours
- Montage démontage facilité.
- Tres bonne évolutivité (5*5"1/4, 6 disques durs, ...)
 
Par contre, faut aller l'acheter avec un tube de vaseline, parce qu'il est pas vraiment donné ... :/
C'est presque un luxe d'ailleurs

n°1135193
Cydrec
Posté le 29-01-2002 à 13:00:36  profilanswer
 

Boitier AOpen HX08  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00002926.html?critique=1
 
comme je le dis dans mon avis, ce boitier est a eviter ! pour 135 ? on se retrouve avec une grande tour mal aere, il y a un petit conduit de 5 cm / 5 pour faire passer les nappes, la connectique et la ventilation, la boitier est divise en 1 partie superieure et 1 partie inferieure !!!
 
niveau ventilation et bruit, ca peut aller. depuis que j ai change CPU + ventirad le bruit est devenu acceptable, le boitier n etait donc pas directement incrmine (a mon avis)
 
pour le demontage, c est la cata !!! c est le genre de boitier, quand il est monte il vaut mieux s abstenir d y retoucher. faut enelever le capot superieur en 4 vis, avant de retirer les paroies laterales qui font chacune une demi douzaine de vis... dedans c est spacieux (normal pour une grande tour), mais pour viser les HDD du cote gauche aucun probleme, par contre du cote droit en general on met qu 1 vis...
 
bref les boitier AOpen son economique, c est un phenomene de mode, mais ca reste du matos a eviter...

n°1135252
cristobald
Posté le 29-01-2002 à 13:24:58  profilanswer
 

Boitier Aopen HQ08
 
Moi je l'aime ce boitier et Cydrec, je ne te comprend pas.
C'est vrai que le faible espace entre la partie haute et basse est chiant (il faudrait voir ce qu'on peut faire pour améliorer ça). Mais pour ce qui est du montage, démontage, il suffit simplement de virer les deux petite pattes du couvercle suppérieur et puis tous roule.
De plus, et ça j'adore, on peut enlever la CM ET les cartes d'extension comme un tiroir. C'est super pratique quand tu monte ta config, tu met tous en place et t'as plus qu'a glisser le "tiroir" dedans, rebrancher l'alim de la MB et les nappes IDE et c'est parti.
 
Donc je dirais
 
Avantage :
 
Niveau bruit, c'est bon
Alim stable (moi j'ai la 300W et c'est bon pour 3HDD, 1graveur, 1 DVD, XP 1600+ et 2 ventilos 80*80 dans la tour.
CM extractible
plein de place pour mettre des DD
Le look, on aime ou on aime pas. Moi j'aime bien.
 
Inconvenients :
 
Le faible espace pour passer les nappes entre le haut et le bas de la tour.
Pas d'emplacement prévu pour mettre un ventilo en extraction à l'arrière près du processeur.
 
Astuces :
 
Découper les deux petites pattes du couvercle supérieur pour pouvoir enlever les deux couvercle latéraux sans problème.
 
Update
 
Les vis, on sait plus quoi en faire tellement il y en a
Il y a deux emplacement un à coté de l'autre a l'arrière pour mettre des ventilos de 80. C'est bien pratique car ces deux ventilos sont juste devant les emplacement 3"1/2 situé au dessus du boitire. Donc pour ceux qui on des disques SCSI, il y a de quoi bien les ventiler.

 

[edtdd]--Message édité par cristobald--[/edtdd]

n°1135269
pedrito
Posté le 29-01-2002 à 13:33:34  profilanswer
 

Pas mal l'idée du groupage !
Boitier LIAN LI PC70 modifié pour accepter ventirad ALPHA PEP66 avec adaptateur 60->80
J'ai fait sauter la plaque de renfort en dessous de l'alim et retourné l'alim pour faire passer le gros ventilo à la verticale sur socket 370.
Poue en revenir au boitier, il est très bien pour son poids plume
son esthétique même si ça n'est pas primordial dans mon cas mais surtout son habitabilité !
Il y a la place pour 6 DD demi hauteur dans un rack amovible, deux lecteurs floppy dans rack amovible ( dont un peut être squatté pour un DD demi hauteur en + )
et il reste 6 emplacements 5" 1/4 pour gaver la bête avec 2 graveurs, un lecteur de DVD, un DVD-RAM, Un rack DD amovible et un gros disque SCSI pleine hauteur ventilé.
Il n'est pas + silencieux que mon ancien boitier "noname" mais beaucoup mieux ventilé :
deux ventilos 80 régulé en façade avec un filtre poussière !
deux ventilos 80 viteses constante en face arrière fournis en standard. Il reste la place pour deux ventilos 80 en option en face arrière et 3 ventilos 40 en face arrière toujours.
Sinon la place à l'intérieur est géniale et tout ( sauf la carte mère ) tient avec des vis Molex.
Les deux détails qui me chagrinent sont la taille externe du boitier : c'est un boitier serveur pour ceux qui connaissent
et les pieds en plastique : faute de goût et de qualité sur un boitier à ce prix ( 1800 Frs environ )
pour conclure et c'était parce que c'était mon objectif :
tout mon matériel tient dedans et je peux encore en rajouter
la température intérieure à baissé de 10 ° et sans bruit supplémentaire.

n°1135295
bobuse
Posté le 29-01-2002 à 13:41:43  profilanswer
 

Shieftec SX1030, c'est le même que le Antec, sauf que j'ai une alim 340W Shieftec.
Le mien est bleu, pas flashouilli, bleu plutôt foncé bien sympa.
 
Ce boîtier est super, il y a effectivement 2 emplacements devant et 2 derrière pour les ventilos, et moi j'en ai un supplémentaire sur la porte latérale au niveau de la carte graphique!
 
Les racks sont supers pratique pour les disques durs, le cablage est bien fourni et bien organisé, les vis : on sait plus quoi en faire. Il est bien isolé : paroi épaisse bien calé par des petits ressorts. La porte est bien pratique et ça fait design!
 
Je ne le trouve pas si lourd par rapport à d'autres boîtiers !
Enfin voilà, ha oui, je l'ai payé dans les 150Euros(1080FF).

n°1136033
PhilouJH
Posté le 29-01-2002 à 17:58:25  profilanswer
 

:D  :D  :D  :D  
 
Holà, il est descendu bien bas ce topic, c'est pas bien ça  ;)  ;)  
 
Allez les gars un p'tit effort...
 
Ca me permettra de pouvoir faire mon prochain achat, un boitier grand tour bien sûr

n°1136093
dd83
Posté le 29-01-2002 à 18:24:11  profilanswer
 

:love: Coolermaster ATC-201 :love:  (cf ma config pour + d'infos)
 
http://www.jackypc.com/articles/80/full1.jpg
 
Donc perso j'ai ce boitier avec une Alim CWT 420W modifiée avec un Ultra Silent Fan S2    
AVANTAGES :
 

  • Qualité de finition
  • Entiérement en aluminium donc légère
  • Design superbe, je la trouve :love:  
  • TRES bonne ventilation  
  • Spacieuse
  • Très pratique et bien concue


DESAVANTAGES :

  • LE PRIX :o  
  • TROP CHERE :o  
  • 2490F  :o  
  • et sans alim pour ce prix-là... :o  


Voilà, enfin bon , je l'adore :love: et je regrette absolument pas de l'avoir acheté ;)  
Ah oui sinon au niveau T°C (en ce moment même, mon PC tourne depuis 1 semaine non stop, ADSL oblige :D ):
- boitier 22°C idle / 26°C max
- XP1600+ @ 1900+ 1.85V 38°C idle / 44°C max
 
Voilà ma contribution à ce topic, qui est en passant est une très bonne idée :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dd83--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1136400
salopar
Posté le 29-01-2002 à 20:18:54  profilanswer
 

http://www.wjasp.com.tw/upload/a0000010/en_US/prd_362.jpg
Cet après-midi, j'ai commandé un Lian-Li pc-60 chez http://www.wsn-tec.com pour 175.16 ? ce qui me parait raisonnable pour un boitier d'une telle finition.
http://www.enermax.com.tw/pro-img/switching/p_fca.jpg
accompagné d'une alim Enermax - EG365P-VE (FMA) 350W.
 
peux po encore filer de tuyaux, mais j'éspère en être satisfait.

n°1136406
GrosPied
Posté le 29-01-2002 à 20:21:48  profilanswer
 

A moi ...
Boitier no name de merde !!!!  :fou:  
Moyent tour, 4 emplacment 5 1/4 donc deux bloqués à cause de la cm... enfin c un boitier mal foute, a 2 cm pres ct bon !!!
Alim 300W Best ki marche bien pour le moment...
30° dans la tour mais fo ke je range les nappes c le bordel avec un ventilo de boitier ki tourne a fond et un autre ki tourne moin vite a lavant, voili voila

n°1137332
YupYup
Non.
Posté le 30-01-2002 à 00:56:10  profilanswer
 

AreS a écrit a écrit :

non je ne te contredrai pas c sur ... jai paye mon 1030 en noir a 110 dolard et jen suis tout simplement heureux :)
 
le seul truc c kil ny ya que le rack du bas qui soit ventille  mais ca sarange :D
le seul prop c si on veut y foutre un wc .... je cpas comment vais faire - je trouverai bien une solution mais bon .. lol jai ptetre pris une pompe trop grosse :-D  



Demande à Out4L, il en a mis un dans le sien (c'est pas un 1030 mais c'est la même taille sans la porte)


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°1137340
YupYup
Non.
Posté le 30-01-2002 à 01:02:27  profilanswer
 

AztechXX a écrit a écrit :

 
 
Justement je compte m'achter un AnteC SX 630 . tu as parlé du bruit pour le 1030 . Je voudrais savoir pour le 630 C'est comment ?



C'est beaucoup plus silencieux :
1 - Y'a moins de ventilos
2 - Le boitier est moins grand, donc y'a moins de tôles qui vibrent
3 - J'ai un bi-proco avec 2 aqua690 dans mon 1030 :D
 
Sinon, avant, j'avais seulement un 1030. Quand j'ai acheté mon MP, j'ai acheté en même temps un 630 pour y migrer mon ancienne config (Dudu 700 avec un Thermosonic dessus). Eh bien je trouve qu'il fait beaucoup, beaucoup moins de bruit dans le 630. Forcément, le 1030 était un peu vide avant, ça résonnait méchamment. Là, j'ai trouvé avec le 630 la taille optimale pour une petite config tranquille, tout le boitier est rempli, le bruit est sourd et discrêt.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°1137499
Gounok
Faux traître
Posté le 30-01-2002 à 05:39:47  profilanswer
 

Gounok a écrit a écrit :

Pour les possesseurs d'Antec 1030b :
 
[...]
 
2 dernières choses :
- en quels couleurs réelles se déclinent les modèles (on m'a dit qu'il existait un noir piège qui était beige en fait, ma 1ère photo est truquée ou y a vraiment un noir noir qui existe ?)
- quelqu'un peut me donner la différence entre un 1030 et 1040 sans alims, à part le prix y a toujours les mêmes specs et photos...
 
Merci d'avance ! :hello:  




 
Je me permets de me reciter histoire qu'on oublie pas de me répondre ;)

n°1137509
M16
Posté le 30-01-2002 à 06:59:14  profilanswer
 

sans porte ,ca fait bizarre
 
je confirme ,c'est antracite ,tres fonces.
1030 300==>350 W,1040 400==>450W.
 
http://www.pc-cooling.de/2001/img/sg001a_gr.jpg

 

[edtdd]--Message édité par M16--[/edtdd]

n°1137869
Cydrec
Posté le 30-01-2002 à 11:34:31  profilanswer
 

cristobald a écrit a écrit :

Boitier Aopen HQ08
 
Moi je l'aime ce boitier et Cydrec, je ne te comprend pas.


pour X raisons X je ne peux pas m occuper moi meme du contenu du boitier et des diverses interventions physiques que tout pc requiert. sur 4 personnes qui ont manipulees mon boitier, du technicien au joueur fou, tous m ont dit que ce boitier etait catastrophique ! effectivement pour un serveur qui reste 5 ans en place pas de probleme, mais pour quelqu un qui change de matos tous les 12 mois ca le fait pas !!!

n°1137901
cristobald
Posté le 30-01-2002 à 11:44:46  profilanswer
 

Ok, je m'incline. A chacun son point de vue.

n°1138174
AztechXX
Le bonheur est dans le pré
Posté le 30-01-2002 à 13:35:07  profilanswer
 

YupYup a écrit a écrit :

C'est beaucoup plus silencieux :




Merciiiiiiiiii .. rhâââ^ je le prend alors .... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  "LE" topic des boitiers!!! (bonne idée inside)

 

Sujets relatifs
Je suis à bout : aidez-moi... [Radeon inside]c une bonne marque PQI ?
Tests de boitiers et alimentations?Bonne config' pour un prix raisonnable ?
[Boitiers] Vos Conseils m interessent !POur les Newbie mettez 133 dans le bios pour avoir la bonne fréquenc!
plz help !!!!!! V8200 semi morte inside !!!Ultime PC [Jacky Inside]
Est ce que cela existe ??? (voir inside)arnak ou pas (Abit Siluro T200 inside)?
Plus de sujets relatifs à : "LE" topic des boitiers!!! (bonne idée inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR