LokileFourbe tu ne comprends pas l'ampleur du probleme:
Ya des enfoirer, donc on est obligé de :
- Demander un justif de domicile pour pas livrer des voleurs de CB.
- Demander le retour d'une nappe avant de l'echanger
- Demander de ne pas deteriorer les marques faites par le grossistes sur le matos.
- Verifier le materiel qu'on nous envoies parce que des fois ce n'est pas nous qui l'avons vendu
- Verifier que le materiel n'a pas été volontairement mis HS pour veneficier d'une garantie (micro coupure de piste, survoltage)
ect ect..
Si y'avais pas d'enfoirés, evidemment ca serait plus simple...
Le bénéfice du doute ok, pas de problemes, mais ya des gens tellement de mauvaise fois, qu'on est obligés de se premunir...
Alors evidemment des fois on doit "mal agir" comme la justice fait parfois condamner des innocents, mais nous n sommes pas parfaits...
tiens lit ca c'est edifiant :
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Cher M. Pierre LECOURT et WebMaster !!
Je suis vraiment hyper content de vos services, en fait :
Je dois dire que, avec 25 ans de métier, j'ai vraiment pris le temps de ne commettre aucune erreur car cette machine va remplacer mon actuel outil de travail (je suis profession libérale, prescripteur, concepteur, enseignant et autre en informatique, ce que je vous avais déjà indiqué).
J'ai donc, après installation des composants, procédé à la première mise sous tension du système : Et hop, ça ne fonctionne pas !! Et comme tout être humain normal, je m'incrimine et me demande où ai-je donc pu faire une erreur ? Je cherche donc. J'y ai passé des nuits blanches.
A bout de neurones, je confie ma machine à un réparateur, et comme par hasard, il change le processeur et tout boote normalement. Et dire que le seul composant auquel je n'avais pas touché c'était celui là !!
Donc, comme un idiot, la seule chose que je n'avais pas pris en compte, c'est que comme le processeur était déjà inséré sur la carte mère quand j'ai reçu le matériel, il ne m'est pas venu un instant à l'esprit que vous n'aviez pas testé sa fiabilité, puisque que le processeur avait été inséré par vos soins. Erreur de ma part, car de tous les conseils que j'ai pu prendre sur le net et ailleurs, la majorité indiquaient un processeur HS, ce
que je n'ai jamais voulu croire, car un informaticien normal n'insère pas un processeur sur une carte sans vérifier s'il fonctionne, et c'était du matériel NEUF, à priori, donc, pas de doute là dessus.
Je ne sais pas comment les choses vont se passer maintenant, mais il est sûr que demain, je vous renvoie ce processeur qui est défectueux, mais comme il était déjà inséré sur la carte mère, j'ai laissé le soin au réparateur d'isoler ce composant HS dans une boîte, car comme la carte mère fonctionne, je ne vais pas vous retourner du matériel en état de fonctionner
Il est sûr que j'attends une réponse de votre part, rapide même si j'en doute, car vous vous en doutez, quand un fournisseur livre des composants défectueux à un client, cela à une fâcheuse tendance à nuire au bonnes relations entre les deux parties.
En attendant une prompte réponse de votre part (demain), j'attends de voir votre attitude face à cette situation pour adopter une stratégie.
Bien cordialement
D******** L******
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Je demande quel ventilateur a été installé sur le AMD Athlon XP 1800+ .
La reponse
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Je n'ai pas eu le loisir d'installer un dissipateur car la machine n'a jamais démarré. Quand j'installe un dissipateur, je vérifie avant si la machine passe tous les tests du bios et autres, de façon à voir au moins la version du bios à l'écran, puis je l'éteint, cela me permet d'être sûr que le processeur est OK.
Quand au dissipateur que je comptais installer, si jamais le système avait bien voulu "booter", c'est un Spire modèle T-725 (5T060B1H3R FOR AMD). Et sans dissipateur, sachez que je ne laisse jamais un système allumé pendant plus d'une minute, ce qui est largement suffisant pour voir si une machine démarre.
Dans l'attente de votre réponse, je renvoie un autre mail au support.
Cordialement
DL
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La j'explique que le monsieur a grillé son CPU lui meme en omettant le dissipateur... Et que par conséquent sa garantie est nulle.
Ma reponse
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Aucune garantie ne sera faite sur ce produit. IL EST ABSOLUMENT IMPERATIF DE PLACER UN VENTILATEUR SUR UN ATHLON XP. En 2 Secondes un AMD grille si il ne dispose pas de refroidissement.
Vous avez tout simplement detruit votre processeur.
Comme le stipule le site d'AMD :
"Thermal Solutions
WARNING: Any attempt to operate the AMD Athlon? Processor without a suitable cooling solution will result in permanent damage to the processor and potentially other components within the system.
As processor technology pushes to faster speeds and higher performance, thermal management becomes increasingly crucial when building computer systems. Maintaining the proper thermal environment is key to reliable, long-term system operation. The overall goal in providing the proper thermal environment is keeping the processor module below its specified maximum plate temperature. Heatsinks induce improved processor heat dissipation through increased surface area and concentrated airflow from attached fans. In addition, interface materials allow effective transfers of heat from the processor to the heatsink. For optimum heat transfer, AMD recommends the use of a high performance thermal interface material. Those materials listed on this page fall into the high performance category.
When selecting a thermal solution for your system, please refer to the following collection of heatsinks evaluated and recommended by AMD for use with AMD Athlon? processors. Note, the following heatsinks are recommended for maintaining the specified Maximum Tplate requirement. In addition, this collection is not intended to be a comprehensive listing of all heatsinks that support AMD processors.
AMD makes no representations or warranties with respect to any information provided on this web document relating to the products of other companies, and expressly disclaims any implied warranties of merchantability, fitness for a particular purpose, or non-infringement with respect to such products. Furthermore, the inclusion of such information does not constitute an endorsement by AMD of the product. "
http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 50,00.html
Il n'y a pas de garantie possible pour ce type d'utilisation.
C'est un peu comme si vous faisiez tourner le moteur de votre vehicule sans systeme de refroidissement ou sans huile...
Je suis désolé, je vais voir si le service comemrcial peut faire quelque chose dans l'éventualité de l'achat d'un nouveau processeur.
Cordialement"
Sa reponse
"M. WebMaster,
Je prends note de votre réponse.
Une question : Pourquoi ne me renvoyez vous qu'une partie de mon message ? Ne vous avais-je pas indiqué dans le dit message que la carte n'avait pas été sous tension plus d'une minute ??
Avez vous les spécification thermiques du XP1800+ ?
Vous voulez me faire croire qu'un Athlon (pour le XP1800+) atteint une température de 90° Celsius en 2 secondes (température où le processeur "die" comme ils le disent sur le site d'AMD) ?
Vous pensez que je vais croire cela ?
J'en revient, du site AMD, pour vérifier si le copier/coller était juste. Et à aucun moment il n'est indiqué que ce processeur "grille" au bout de 2 secondes.
Il est indiqué, ce qui est normal, que pour que le processeur "fonctionne" dans de bonnes conditions, il faut maintenir un système de refroidissement (désolé, je pratique l'anglais). Là, je suis d'accord.
Mais entre "faire fonctionner" et "allumer/éteindre", il y à un monde. Entre "operate" et "powered on", je crois que l'on va pouvoir discuter.
Je comprends que vous allez faire tout votre possible pour m'incriminer, c'est le plus facile. Et prendre vos clients pour des nuls qui ne savent pas monter un système, je comprends aussi.
Il est trop tard maintenant pour que je vous renvoie ce processeur par la poste, j'ai attendu trop longtemps votre réponse.
Puisque vous mettez en cause mes compétences, j'ai d'ici lundi pour adopter une stratégie qui correspond à votre réponse, qui, si je sais bien lire, indique clairement qu'il est hors de question que vous remplaciez ce matériel ?
Je crois que je ne vais pas laisser cette affaire en l'état. Et je ne pense pas avoir du mal à prouver ma bonne foi et mes compétences en matière d'assemblage de système.
Cordialement
DL"
Bien, tu es d'accord avec moi que cette personne est parfaitement honnete jusqu'a maintenant. Elle semble incompétente mais de bonne fois... C'est difficile par conséquent de traiter son cas d'apres ce que tu ecrit...
Je reponds au client que ce n'est pas 90°C mais 300°C que le XP atteind...
je reponds ca :
"
Hors de question, puisque vous doutez de mes capacités a detenir cette information qui est notoirement connue, je vous invite a lire ceci :
http://www4.tomshardware.com/cpu/0 [...] _processor
"The removal of the heat sink proves to be fatal. In less than a second Athlon 1400 dies the heat death."
Il s'agit d'un 1400, qui chauffe moins qu'un 1800+, et qui meurt en moins d'une seconde.
Vous pouvez le voir de vos yeux, et montre en main, ici en video : http://www4.tomshardware.com/cpu/0 [...] eo-05.html
(il faut les codecs DivX)
Si votre compétence est bonne, il arrive a tout le monde de faire des erreurs et personne ne pourra mieux resumer cette erreur qu'AMD lui meme en reconnaissant officiellement ce probleme suite a l'article cité plus haut via cette reponse :
http://www4.tomshardware.com/colum [...] index.html
Je ne peux pas accepter un SAV sur ce produit car j'y perdrais la meme somme que vous et je n'ai pas a payer ces erreurs, j'en suis désolé. Si il s'agissait d'un autre probleme, j'aurais pu faire jouer mon role de garant du materiel mais en l'occurence AMD ne me reprendra jamais ce processeur.
Tout ce que je peux faire, je vous le repetes, c'est un geste commercial pour l'achat d'un nouveau processeur."
et voila la reponse...
"
Alors donc :
J'ai commandé chez vous des matériels, que j'ai assemblé.
Les faits :
1) Le processeur commandé était DEJA installé sur la carte mère, et non pas dans un emballage séparé comme le reste du matériel.
2) En professionnel, j'ai testé cette carte mère AVEC et SANS système de refroidissement. AVEC, le système n'a pas fonctionné, et SANS, inutile de vous préciser que cela n'a pas changé*.
3) Au contraire des autres matériels livrés, seul le processeur n'avait pas d'emballage ni de documentation d'installation (et recommandations).
4) Si vous aviez pris le temps de me poser plus de questions, pour être capable de déterminer d'ou pouvait provenir cette panne, je n'aurais pas cette réaction, car, avant tout, j'avais installé un ventilateur avec radiateur, hé oui *!
5) Votre attitude commerciale face à ce problème est d'une limpidité édifiante.
En conséquence :
Je peux affirmer qu'en toute bonne foi, j'ai assemblé ce système avec toutes les documentations en ma possession.
Je peux aussi affirmer que, même si il y a erreur de ma part, rien n'indiquait à quelque moment que ce soit que ce processeur pouvait "brûler" en 2 secondes (votre affirmation), et après renseignement pris par téléphone auprès de la société AMD, en 11 secondes. Après coup, j'ai pris renseignements auprès de professionnels, qui n'étaient pas au courant de ces
fameuses "2 secondes".
Je vais donc, dans l'immédiat, alerter les médias et les associations de consommateurs sur ces services et pratiques commerciales, qui, il est vrai, pratiquent des prix attractifs, mais qui privilégient l'incompétence de l'utilisateur pour dénier tout SAV.
Puis, dans la même optique, je me charge de faire votre publicité auprès de tous mes clients et connaissances, car quand j'ai acheté chez vous, c'était en toute confiance.
Vous me proposez un geste commercial uniquement si j'achète un nouveau processeur chez vous ? Vous m'avez livré une carte mère avec un processeur DEJA inséré, sans documentation à part celle de la carte mère (sur le processeur, rien), et vous m'accusez d'avoir grillé le processeur ? Et même si cela était le cas, vous avez l'obligation d'indiquer les recommandations d'installation, rien que pour vous protéger en cas de mauvaise manipulation, et non pas constamment faire référence au sites internet.
Mais ceci fera l'objet d'un autre débat, plus médiatique.
Je vous avais dit que je ne laisserait pas cette affaire en l'état. Je tiens parole, et j'irais jusqu'au bout. Il y a une chose dont j'ai horreur : C'est l'impression de m'être fait avoir. Par contre, relisez votre dernière réponse, je crois que votre attitude commerciale ne va vraiment pas jouer en votre faveur.
Cordialement
DL"
Voilà, LA (en gras) le client se mets a se foutre ouvertement de ma gueule et a changer les faits historiquement decrits par lui (mails datés a l'appui...)
Le chantage aux assocs de consomateurs, media et forums commence car ce monsieur ne peux pas supporter l'idée qu'il a fait une connerie et qu'il doit l'assumer.
Je reponds une derniere fois avant de ne plus jamais recevoir de nouvelles du monsieur :
"Vos faits pour etre exact.
Dans un soucis de protection du CPU, les pattes sont fragiles, nous le pré-inserons dans le socket de la carte mere, cela n'enleve rien a la prestation d'un processeur OEM
Ensuite vous changez de version, dans votre precedent mail c'etait SANS ventilateur puis avec l'eventuelle possibilité (si le CPU avait fonctionné) d'installer un ventilateur que vous me referenciez. Cela fait BEAUCOUP de différence.
J'imagine que toute personne, journaliste, membre d'une associstaion de consommateur ou meme une de vos connaissance a qui vous puissiez resumer objectivement les faits, vous dirait que vous avez fauté.
Si je ne mets pas d'huile dans un moteur de voiture, je ne demande pas au concessionnaire de me changer le moteur au bout de 100 Kms !
L'emballage via la carte mere pour un produit EOM c'est une pratique plutot intelligente et irreprochable. La Documentation inexistante pour un produit EOM (et presenté comme tel) est normale. Cependant la documentation et les instructions de montage fournies (notemment pour la partie ventilateur OBLIGATOIRE) sur la documentation de la carte mere (chapitre 2 - installation- page 3 " STOP ATTENTION CPU (...) Verifiez toujours le montage de votre ventilateur et radiateur"
Ainsi que sur notre site web ou vous avez acheté le produit ou il est ecrit sous un "ATTENTION" en rouge et caracteres gras : "Ce processeur dégage une importante quantité de chaleur, par conséquent il est impératif de l'équiper d'un puissant ventilateur. Nous conseillons les modèles TaiSol / AQUA6xx certifiés par AMD. L'utilisation d'un ventilateur de puissance insuffisante peut causer de grâves dommages à ce produit.
En aucun cas ce processeur ne devra être utilisé sans ventilateur sous peine de destruction immédiate !"
Cela remets les pendules quelque peu a l'heure.
Vos changements de versions par rapport a votre mail (que je nai pas sous la mains mais dument archivé sur mon lieu de travail) ou vous indiquiez le contraite "Et oui!" Je suis sur egalement qu'un journaliste, une association de consommateur ou meme une de vos relations verrait en ce changement de version APRES que je vous ai demandé quel type de ventilateur vous avez installé, un acte de mauvaise foi evident.
Ma version des faits.
Vous avez acheté des materiels chez nous.
Vous l'avez mal monté, ou vous n'avez manifestement (encore?) pas lu la documentation fournie en ligne et avec votre colis.
Vous avez grillé votre materiel
Vous cherchez un bouc emissaire pour vous decharger de vos responsabilités financieres.
Je vous reponds professionellement et du tac au tac a chacun de vos mails (et a des heures a faire palir Martine Aubry) et vous propose un geste commercial que vous etouffez par des menaces.
Les documentations indiquant la necessité abolue d'utiliser un ventilateur, le fait meme que vous reveniez sur ce point prouve que vous n'avez pas DE PRIME ABORD installé un dissipateur suffisant etaient fournies.
Le fait que le processeur est détérioré en un instant n'est pas une légende C'est un fait constaté (notre site parle meme d'immediateté) par nous meme car nous aussi nous avons commis cette erreur. Et quand bien meme cela dure 20 secondes, vous m'avez affirmé par ecrit faire une installation sans ventilateur ("TOUJOURS" ) pour regler le BIOS.
Je peut me targuer de connaitre le BIOS de cette carte mere par coeur et je mets plus de 10 secondes pour regler la bonne trentaine d'options que presentent ce BIOS.
Alors j'imagine pour quelqu'un qui le decouvre, et qui n'a manifestement pas lu la doc (car sinon il aurait lu le passage indiquant la procedure de dissipation) Les 20 secondes s'approchent de la minute et laissent tout a loisir au processeur de monter au 300 °C que j'ai demontré avec le test expedié par mail.
Ne vous genez pas pour alerter les médias et autres associations, les journalistes m'offriront un droit de reponse et j'userais de celui ci pour me faire entendre. Je preferes vous prevenir que vous risquez d'avoir l'air ridicule en annoncant avoir insallé un Processeur sans ventilateur. Ah oui j'oubliais, vous avez changé de version. J'userais aussi de tout ce qui est en mon pouvoir pour faire taire d'eventuelles diffamations.
Les associations de consommateurs ne sont pas une mafia a l'usage de l'acheteur, le code du commerce est dans les deux sens et apres une reponse par courrier je pense qu'elles abonderont dans le mien.
Evidemment pour vos connaissance je ne peux pas compter sur votre "bonne foi" vu quelle change de mail en mail, je n'ose esperer beaucoup d'objectivité.
Quand au caractere de mes reponses, il est ce qu'il est vous avez un webmaster poli au bout du mail a minuit passé et pas un commercial specialisé dans la vente de lessive en poudre.
Je retire ma possibilité de geste commercial je hait et les menaces et la mauvaise foi.
Vous vous menez en bateau vous meme en vous "montant la tete" vers un hypothetique responsable. Le seul reponsable c'est vous. Je ne vais pas me transformer en paillasson parce que VOUS avez fait une erreur.
Relisez vos menaces, votre bonne foi en "girouette" cela ne plaide pas votre cause. Pendant que vous y etes relisez la documentation de la carte mere.
Copie à la direction d'Eurisko et a notr aide juridique au vu de vos menaces.
Cordialement
Pierre Lecourt
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tu vois un peu a quoi on est confronté ?
Et c'est un cas parmis tant d'autres......
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