Bonjour tout le monde
je me penche sur les lcd depuis une semaine car j'ai tres envie d'un 17'. J'ai donc épluché toutes les ressources que j'ai trouvées sur les lcd (topics de HFR et tests de Tom's-H).
Ma première conclusion, c'est que c'est ach'ment difficile de trouver ce dont on a besoin car aucun des écrans lcd du marché n'allie tous les avantages (et ce meme si on y met le prix), en
simplifiant un peu.
jusqu'au jour où... j'ai vu le topic sur l'acer AL732 qui m'a semblé casser ma première idée sur le marché des lcd 17'.
Maintenant, j'ai l'impression que tous les forumers n'ont pas la meme impression que moi sur la suprématie évidente en 1ère vue du AL732. J'ai donc peur de me lancer a coeur perdu dans le choix de cet écran car je ne me sens pas très appuyé par les fans de LCD (mis à part ceux du topic AL732).
Dans un premier temps, j'en appelle donc à tous les (néo)LCDistes pour confirmer ma première conclusion (rappel : meme en mettant le prix on réunit pas toutes les qualité, il faut faire des concessions) ainsi que donner leur avis sur ma 2eme impression (rappel : l'AL732 est la nouvelle référence en matière de qualité et de polyvalence dans la gamme des 17' LCD).
Et enfin si vous avez encore de la salive j'aimerais savoir si vous donnez vous aussi le Hyundaï Q17 comme référence en rapport qualité/prix. Le terme meilleur rapport qualité/prix n'etant pas du tout pejoratif car je considère le Q17 comme de très très bonne qualité soit dit en passant.
Meme si ce nouveau topic sur les LCD 17' fait a priori double emploi avec les topics de nogood par exemple, je pense que ça peut faire du bien de centraliser un peu les avis sur les 2 LCD précédemment cités. Si besoin j'etofferai le topic des infos sur ces 2 ecrans, et si je me suis complètement trompé on orientera le topic sur d'autres challengers.
Merci
edit : Recapitulation des specs
Acer AL-732 :
Code :
- Taille : 17"
- Resolution : 1280*1024 (75Hz Analog, 60Hz Digital)
- Luminosité: 260 cd/m²
- Contraste: 450:1
- Pitch: 0.264mm
- Temps de Réponse: 16ms
- Angle de Vision Hozizontal: 160°
- Angle de Vision Vertical: 160°
- Connecteurs: Analog, Digital(DVI-D), S-Video
- Audio : 2 HP pas mal
- Fixation Murale : Type VESA
- Dimension: 378*390*156
- Poid: 5.5Kg
|
Hyundaï Q17 :

Code :
- Taille : 17"
- Resolution : 1280*1024 (75Hz Analog, 60Hz Digital)
- Luminosité: 260 cd/m²
- Contraste: 450:1
- Pitch: 0.264mm
- Temps de Réponse: 16ms (depuis qq temps)
- Angle de Vision Hozizontal: ?
- Angle de Vision Vertical: ?
- Connecteurs: Analog, Digital(DVI-D),
- Audio : 2 HP 2*2W + connexion Jack
- USB : Hub USB 2 * 1.1
- Fixation Murale : Type VESA
- Dimension: 396*414*200
- Poid: 4.8
|
Message édité par Masure le 03-06-2003 à 08:43:57