|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Laisser un PC allumer all time : dangereux? |
Hooper | Voila je me demander si il y avais un danger à laisser un PC allumer ( ecran en mode veille ) plusieurs jours voir plusieurs semaine sans jamais l'éteindre.
|
Publicité | Posté le 25-11-2002 à 00:39:19 |
latoucheF7duclavier | all the time? |
dolan Made in madinina | En général pas trop si tu as une bonne alim. En ce moment c'est plutot les disques durs qui supportent pas trop ça, surtout les IBM (Pataper svp les pros IBM) |
l_olive_l | au boulot, on eteind jamais les ordi même le week-end quand y'a personne.
|
Titprem | Les ordi sont un peu conçus pour fonctionner 24h/24 et 7j/j... Donc t'as pas à t'inquièter pour ça. --------------- Pas de signature. |
akhnotpierrot Internaute | tourne 24/24 7/7 watercooler et a part l'angoisse d'une fuite pdt la nuit, aucun souci Message édité par akhnotpierrot le 25-11-2002 à 01:20:20 --------------- [HFR] AKHnoT [:akhnotpierrot] Membre de la team [HFR] BattleTeam |
chris25fr | jc van dam sans doute ????? tu es pas un peu AWARE toi ?? --------------- @+ |
Publicité | Posté le 25-11-2002 à 14:19:44 |
YungMakko | Non seulement il n'y a pas de reel problème, mais c'est les on/off fréquents qui n'est pas très bon!!! A chaque fois que tu l'eteins ou l'allume, y'a toujours des petites surtensions qui arrivent sur ta carte mère et tes periphs etc... même si ce n'est pas génant à court terme, cela peut fatiguer prématurément les composant de ta carte mère par exemple.
--------------- In tartiflette, we trust! |
neo5145 | je pense qu'une bonne tours bien ventillé est quand même à conseiller si on laisse son ordi allumé 24/24 7/7, voir aussi un petit onduleur, ou les prise qui protègent des surtension ! --------------- site d'entraide des développeurs francophonnes www.developpez.com |
Mahara |
|
douda | Laisser le micro allumer 24h/24h n'est pas un problème.
|
seblamb | Le risque de faire bruler sa maison existe.
Message édité par seblamb le 25-11-2002 à 15:02:28 |
_ftbx_ |
J'ai oublié de préciser que je parle d'un FlexATX donc pas très bien ventilé dans mon cas. Message édité par _ftbx_ le 25-11-2002 à 15:03:41 |
norik |
|
LaMoR Metal up your ass | mon pc reste allumé 24h/24 7j/7 et pas de pb (mon record est un uptime de 97jours |
beecher | pareil moi 7 jours allumer mais avec 384 sdramm
|
FRACTAL | moi c 4 Jours en moyenne, après ça ram trop (768 ram pourtant) |
trackziro | hier 283 heures d'uptime... J'ai rebooter pask je pensais que ca allait resoudre un pb de conf reseau (bin nan ca a rien fait)
|
cybermatos |
|
waronze | Il parait que ca arrange pas trop les dd de tourner all the time --------------- I5 9600K @4.6Ghz / BeQuiet Dark Rock Pro 4 / 4x8 Go DDR4 Corsair vengeance LPX 3000Mhz C15 / Gigabyte RTX3080 OC Gaming / Sound Blaster Z / Crucial NVME 500GO / Samsung 870 2to SSD / Dell S3422DWG 34'' / WQHDAOC 27' Q2778VQE |
trackziro |
|
Nico [PPC] |
|
DesuetCR_B | Il faut juste une ventilation valable, apres c no probleme.
Message édité par DesuetCR_B le 25-11-2002 à 21:26:45 |
FRACTAL |
|
Magicpanda Pushing the envelope | mon pc est toujours allumer en 24/24 avec proco a 100 % et pas de soucis |
yankee757 | Perso 7/7 Jours et aucun problème, au boulot ont a des becannes qui tournent depuis plus de 4 ans 7/7 sauf un ou deux reboot pour maintenance alors no problème ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
allumer une atx sans mobo | Disque pose sur le cote, dangereux? |
Avez-vous déjà eu ce probleme pour allumer le PC | >>>Disque dur: laisser allumé ou éteindre tous les jours? |
KG7 j'arrive plus à allumer l'ordi apres avoir bidouillé dans le bios | big pb : écran qui ne veut pas s'allumer à la mise en route du PC !!! |
Graveur de cd qui empeche le pc de s'allumer | Laisser tourner son PC en permanence... |
Laisser un PC tourner 24/24h ? | Mon PC met parfois 1 minute avant d'allumer l'écran et parfois 3 secs |
Plus de sujets relatifs à : Laisser un PC allumer all time : dangereux? |