Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  nappes disque dur / DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nappes disque dur / DVD

n°1119822
grosset
Posté le 23-01-2002 à 20:59:04  profilanswer
 

salut,
 
j'ai une question toute conne :
 
j'ai 2 disques durs (1 ultra dma 66 et un 33), sur l'un windows et linux, sur l'autre des données (il est dans un rack) ainsi qu'un lecteur dvd. Les transferts de données sont assez longs et ralentissent le système (win XP). Lesquels doivent être branchés en maître et lesquels en esclaves ? Là j'ai mon dd principal en maitre et le dvd en esclave sur la même nappe. Le deuxième disque est en maitre tout seul.
est-ce qu'il y a une option DMA dans XP ? (comme sous 98 : "activer le mode DMA"...).
 
Sinon d'où peuvent venir ces ralentissements anormaux ?
 
merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 20:59:04  profilanswer
 

n°1119879
neototem
ça va passer !
Posté le 23-01-2002 à 21:18:18  profilanswer
 

salut
 
a priori, évite de mélanger sur la même chaine des disques et un lecteur DVD, du risque de perdre le DMA sur l'ensemble de la chaine IDE
je jouerais les eux disques sur la même chaine, le DVD sur l'autre
 
sinon as tu seulement une partition primaire sur tes disques ?
windows n'aime pas trop en avoir plus qu'une, et rame pour comprendre (au moins chez moi, mais j'ai la flemme de tout repartitionner)

n°1119976
grosset
Posté le 23-01-2002 à 21:41:23  profilanswer
 

oui j'ai qu'une seule partition primaire.
 
merci pour tes conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  nappes disque dur / DVD

 

Sujets relatifs
Help me:::::mon graveur bloque mon DVDProblème Disque dur Segeate
Disque dur IBM .....Pourquoi tant de haine ????PS2 et DVD: problèmes d'incompatibilité : Et vous ?
Ca coute combien un CD (ou DVD) de nettoyage ?plex 24/10/40A reconnu en tan que lecteur cd/DVD sous 2k .... HELP
Taille max du disque dur d'un portable (compaq armada 1500C)Quel soft(gratuit) pour tester les performances du disque dur ?
Fat 16 ou Fat 32 pour un petit disque dur (500->1GO) ?disque du en stripping sur port raid
Plus de sujets relatifs à : nappes disque dur / DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR