Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Tac Tac disque dur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tac Tac disque dur...

n°1114962
reset
Posté le 22-01-2002 à 11:07:45  profilanswer
 

Mon DD ? fait un drole de tac tac toute les 20 secondes un peu comme si on tordait une lame métallique 2 fois : juste avant la souris se bloque mais ensuite tout fonctionne de nouveau pour environ 30 sec.  :crazy:  
Dites, c'est LE signe juste avant de lâcher ou un simple signe de fatigue ?  :(

mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 11:07:45  profilanswer
 

n°1114968
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 22-01-2002 à 11:09:36  profilanswer
 

Moi je sauvegarderai tous les trucs importants avant qu'il ne rende l'âme...  :cry:


---------------
...m'enfin !!!
n°1114972
Fouge
Posté le 22-01-2002 à 11:10:06  profilanswer
 

C'est c'est un IBM c'est dans la logique des choses... :D  
RIP :jap:  
 
Depeche-toi de graver!!! :sweat:

n°1114982
reset
Posté le 22-01-2002 à 11:12:34  profilanswer
 

Excusez l'oubli, c'est un Western 8,4 Go de 3 ans juste dépassé  :cry:

n°1115014
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 22-01-2002 à 11:22:18  profilanswer
 

Pourtant Western ne sont pas parmi les pires !
 
Tu m'aurais dit IBM, OK. C vrai qu'ils sont ultra performants mais il ne faut pas les malmener.
 
(J'en ai d'ailleurs un qui marche super bien !)
 
Tu as encore de la chance que ton DD fonctionne. J'ai un pote qui a eu le même symptôme (TAC TAC) et il ne peut même plus le lire à partir d'un autre OS. Il est dead de chez dead !
 
S'il est plus garanti y'a plus qu'à investir. Prends du Maxtor=longévité.


---------------
...m'enfin !!!
n°1115064
SCALPHUNTE​R
Posté le 22-01-2002 à 11:37:55  profilanswer
 

G U LE MEME PB SUR UN WD / disque comme neuf après passage utilitaire sur le site de WD ... d'abord sauvegarder le HD

n°1116365
MadHatter
Posté le 22-01-2002 à 18:25:11  profilanswer
 

mikegyver a écrit a écrit :

Pourtant Western ne sont pas parmi les pires !
 
Tu m'aurais dit IBM, OK. C vrai qu'ils sont ultra performants mais il ne faut pas les malmener.
 
(J'en ai d'ailleurs un qui marche super bien !)
 
Tu as encore de la chance que ton DD fonctionne. J'ai un pote qui a eu le même symptôme (TAC TAC) et il ne peut même plus le lire à partir d'un autre OS. Il est dead de chez dead !
 
S'il est plus garanti y'a plus qu'à investir. Prends du Maxtor=longévité.  




 
IBM a eu plusieurs séries "défectueuses" (20 et 30 GB, je crois). Sinon, ils sont plutôt bons. WD a eu le même problème il y a quelques années.. 'Faut pas rêver, ils te jettent les DD à la gueule, tellement ça coûte que dalle. Une fiabilité moindre en est la logique conséquence.
 
Juste pour te contredire... j'au 2 Maxtor qui m'ont lachés.. à savoir le premier, que j'ai envoyé au SAV. J'en reçois un autre tout neuf qui a duré... 2 mois. Et ce dernier vient de me lacher après 3 ans et demi.  
 
Moi je vous le dis, mes frères dans la tourmente : Rien ne vaut le SCSI!
 
Quand au DD de Reset... :(  prépares-toi à le jeter...
 :pt1cable:

 

[edtdd]--Message édité par madhatter--[/edtdd]


---------------
ThEmadHaTTer
n°1116390
hyphares
Posté le 22-01-2002 à 18:32:06  profilanswer
 

Arreter votre délire avec "C bizarre, tu m aurais IBM ca m aurait pas etonné!!!"
 G 3 Disk IBM 60Gxp et G jamais eu un seul probleme avec!!
Alors que G flingué 1Western et 2Maxtor!!
 Je discutait avec un service après vente à Montgallet, ils ont autant de retour pour toutes les marques de disk dur!!!
 Voilà il fallait que je le dise... maintenant ca va mieux... ;-)

n°1116412
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2002 à 18:39:58  profilanswer
 

Ouaip, même son de cloche pour moi. Cependant il y a eu pas mal de PB avec la série des 75GXP, qui ne se fait plus maintenant.

n°1116436
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-01-2002 à 18:47:42  profilanswer
 

y en a marre de ces DD qui lachent  :fou: c la pièce la plus "sensible" (car données perso inside) et c celle qui claque sans raison quelle que soit la marque  :o  
 
Au lieu d'augmenter la capacité de leurs DD ils feraient d'améliorer leur fiabilité, c serait pas du luxe  :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2002 à 18:47:42  profilanswer
 

n°1116451
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2002 à 18:53:51  profilanswer
 

Evidement que c'est la plus sensible, c'est celle qui contient les trucs importants (cf Murphy)  ;)

n°1116461
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-01-2002 à 18:57:59  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

Evidement que c'est la plus sensible, c'est celle qui contient les trucs importants (cf Murphy)  ;)  



je crois que la citation elle est pas vraiment appropriée parce qu'en l'occurrene c pas un IBM qui a lâché  :D comme quoi le pb vient pas de la marque, c un pb commun à tous les fabricants de DD

n°1116482
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2002 à 19:04:25  profilanswer
 

J'ai pas dit que c'était lié à une marque  :non: , j'ai dit que ça lachait simplement parce que tu as des données importantes dessus :p . Je suis certains que si tu installes un disque et que tu ne mets jamais aucune données importante il lâche pas...  :D (corollaire de Murphy)

n°1116490
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-01-2002 à 19:06:57  profilanswer
 

warzouz a écrit a écrit :

J'ai pas dit que c'était lié à une marque  :non: , j'ai dit que ça lachait simplement parce que tu as des données importantes dessus :p . Je suis certains que si tu installes un disque et que tu ne mets jamais aucune données importante il lâche pas...  :D (corollaire de Murphy)  



désolé les corollaires et autres lois j'accroche pas  :D  
 
en matière de DD je connais qu'un seule loi : c'est celle de la  loterie (t'as de la chance tu tombes sur un DD qui tient le coup, t'en as pas > direction le SAV).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Tac Tac disque dur...

 

Sujets relatifs
disque dur SCSI 10000 tourshistoire de disque dur
probleme BX 440-SE et disque dur maxtor 20goProbleme de vitesse disque dur?!
Formater son disque dur... Oui, mais si on a gaffé ???Disque IBM qui siffle
Spécial problème Disque Dur IBM...Disque dur 80Go sur une config pas tres recente
Disque dur à l'envers ?Avis pour Achat de Disque Dur
Plus de sujets relatifs à : Tac Tac disque dur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR