Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Interet d'un PC double processeur

n°1124309
Kevlar
Posté le 25-01-2002 à 12:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Huan de Valinor a écrit a écrit :

[...]Pour PIII/PIII-T/PIII-S :

VIA Apollo Pro 266
VIA Apollo Pro 266T
Intel i815E [...]

:eek2: Je crois bien que c'est toi le blaireau !!

[edtdd]--Message édité par Kevlar--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2002 à 12:58:20  profilanswer

n°1124813
Zorglubleg​ras
Eviv Bulgroz !
Posté le 25-01-2002 à 15:29:31  profilanswer

News de Marc sur hardware.fr :

Comme vous le savez, il est officiellement impossible de faire du bi processeur avec les Pentium 4. En effet, seuls les Xeon (Socket 603), eux-mêmes dérivés du P4, en sont capables. Toutefois, il semblerait que les Pentium 4 Northwood soient capables de fonctionner en bi processeur, voir même avec l'Hyper Threading activé ! Seul problème, aucun chipset destiné au Socket 478 n'est capable d'exploiter ces technologies. Cela pourrait bientôt changer, puisque VIA aurait l'intention de les supporter dans son futur P4X333 !

Prévu pour le second trimestre, ce chipset supportera également un bus 133 MHz Quad Pumped, l?AGP 8x et la DDR333. Il utilisera un nouveau southbridge, le VT8235, qui supportera le V-Link 533 Mo /s mais aussi l?USB2 et l?ATA 133. Intel a donc tout intérêt à essayer de trouver un terrain d'entente avec VIA au sujet de la licence sur le bus du P4 afin de pouvoir négocier la désactivation du support bi P4 dans le P4X333 !

vivement la sortie que je casse ma tirelire !  :D

n°1124895
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 25-01-2002 à 16:00:00  profilanswer

CA VA CHIER !!! :D
VIVEMENT TOUT CA !!! :D
MOI QUI VOULAIT ME PRENDRE UN APPART...  :sarcastic:

---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°1179743
Boosterx
Posté le 12-02-2002 à 16:30:14  profilanswer

Skilachi a écrit a écrit :

Pour le screenshot de chr_79, tu vois bien ke ses 2 procos sont utilisés en meme temps à 100%, je ne vois pas ce que tu veux de plus, l'OS gère lui-meme la répartition de la charge.  

Suis peut être myope mais je vois pas le screenshot qui utilise les 2 procos à 100%.
Les screenshots de chr_79 ne démontrent pas se qu'il affirment.
Pour ma part johnix à bien décrit se qui se passe vraiment dans un système SMP

n°1183290
Skilachi
Posté le 13-02-2002 à 17:06:55  profilanswer

Boosterx a écrit a écrit :

Suis peut être myope mais je vois pas le screenshot qui utilise les 2 procos à 100%.
Les screenshots de chr_79 ne démontrent pas se qu'il affirment.
Pour ma part johnix à bien décrit se qui se passe vraiment dans un système SMP  

vu plus haut (Posté le 17-01-2002 à 10:01:25)
http://chr79.free.fr/2cpu2.gif

ensuite pour ce k'a dit johnix ... nc

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Skilachi--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1183446
WebAmster
rongeur informatique
Posté le 13-02-2002 à 17:51:09  profilanswer

bon j'ai survoler les posts. et j'indiquerai un article de de Hardware.fr qui parle de l'interet du bi-cpu  assez vieux , certes mais toujrs d'actualite!  :p
http://www.hardware.fr/art/lire/107/

d'ailleurs je viens d'investir  dans une Asus cuv4x-D et 2 P3 copermne 1ghz.. pas encore monte pour l'instant.  
 :D  
pour les jeux.  de bons jeux actuelment utlisent le moteur de Q3 donc devrait pas avoir de pb...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WebAmster--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1183603
Le_ThoRR
Posté le 13-02-2002 à 18:37:47  profilanswer

Deja.. il faut savoir ce qu on veut faire avec son pc..

Si tu veux jouer, he bien, il n est pas necessaire d ' avoir un bi-proc. (a part pour quake).
Aucun jeu aujourd' hui n' utilise plus de 1 proc..
(c' est peut etre dans les projets de litech ou autre mais bon), trop peut de presonnes on des multi procs chez eu pour justifier le temp de developpement.

Ensuite, SI tu est interesee au graphisme (2D) en general, le fait d' a voir un multi processeur n' est pas frocement une bonne chose.
Je m' explique: Photoshop et autres Premiere, After effects ect... n' utilisent que les 2 processeurs pendant les calculations de filtres(emboss, blur, glow, fondus, ect..) Quand il s' agit de manipuler des images, dragger l' image dans la fenetre, peindre, ect.. Photoshop n' utilise qu ' un processeur..
Les professionels de photoshop rigolent alors car tres peut de travaux professionels utilisent les fitres photoshop car trop connus et pas asser haut de gamme.
Quand il s' agit donc de travaux graphiques (2D) le multi proc ne s' impose pas forcement comme une plateforme ideale.

Il y a un domaine ou le fait d' avoir plusieurs cpus est extrement important.
C' est le calcul 3D.(La encore il ne s' agit que de calcul, et de fonctions precises dans le logiciel).Quand tu travailles dans le lociciel 3D (creation d' objet modeling, textures ect..) le logiciel (pendant ce temp) n' utilise pas les 2 processeurs.
La ou ca deviens utile c' est pour faire le rendu final de ta sequence.Tu as alors 3 choix a ce niveau suivant le moteur de rendu.

- soit calculer 1 image (ou seqeunce) avec les 2 cpus en meme temps.
- soit caluler sur un seul cpu et faire autre chose avec l' autre.
- soit calculer une sequence sur l' un et une autre sur l' autre.

L' avantage est enorme. Le temps divise par 2.

Il y a ensuite un avantage global a avoir 2 cpus.
Cet avantage est directment lie a comment l' OS gere le multi processing.
Avoir un OS qui gere bien le multi processing permet d' equilibrer les taches entres mutiples applications (chacune utilisant un seul cpu a elle seule) .Winzip, word, photoshop, winamp, IE, ect..ouvertes en meme temp dans l' OS vont etres distribuees dans les 2 cpus de telle maniere a ce qu' il n y ai pas "d' engorgements".

Le choix de l' OS est alors primordial.Linus et irix gerent tres bien cette redistribution des taches, Win NT et XP (pro) le gerent sans doute aussi bien (a confirmer).

Cette distribution des taches est telement avantageuse que Intel prepare un processeur qui serra en quelques sorte coupe en 2 pour distribuer les taches.Une sorte de bi proc en 1.

Par contre, si tu veux un systeme qui soit vif comme un bi proc, il faut que le reste de la machine suive.
C' est la que le SCSI devient important.

Voila

n°1183791
Boosterx
Posté le 13-02-2002 à 19:54:11  profilanswer

Skilachi a écrit a écrit :

vu plus haut (Posté le 17-01-2002 à 10:01:25)
http://chr79.free.fr/2cpu2.gif

ensuite pour ce k'a dit johnix ... nc  

Bon je suis passé chez l'ophtalmo pour un bench de mes neuneuille.ceci pour pouvoir lire ceux du forum.
Résultat: Oeil D->12  Oeil G->8
-Suis-je myope Docteur?  
-Si vous êtes myope alors je suis Cindy Crawford  
Et me revoilà je voie toujours pas le 100%.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Kel Processeur MAX pour une carte mere asus A7VVous la mettez ou la sonde pour avoir la t°C du processeur?
Quelle carte mére pour du bi-processeur ?Quelle carte mere et processeur choisir?
pour 2000f kel processeur et carte mere dois je prendreAi-je interet à passer à l'Athlon XP ?????????????????????????
asus a7v 133 quel processeur puis-mettre dessus ?Carte mère ou processeur ?
upgrade processeurpossesseurs d'ASUS P3BF avec processeur à 133Mhz, y en a?
Plus de sujets relatifs à : Interet d'un PC double processeur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)