Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

C'est une honte!!!!!!!!!!!!!!

n°1738221
elscorpio
Posté le 22-08-2002 à 09:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

os2 a écrit a écrit :

justement j'imagine que si j'aurais une compagnie de jeux, je voudrais que tous paies pour les jeux
faut pas oublier que plus c'est piraté, moins la compagnie empoche et quand on voit comment le piratage est énorme, ça peut faire peur

Oui mais on a toujours le meme probleme  
le prix des jeux
a chaque fois c'est pareil  
ils veulent de le tun tout de suite 350 ou 400 balles pour un jeux c'est un peu abuser quand on voit ce qui sort
regarder moto racer 3
pas fini pas de menu de config pas de controle  
on dirait une demo a 350 fr ca fait cher
si il les vendaient moins cher au debut plus de gens en acheterait (je pense ) et il gagnerait en quantité au lieu de se faire pirater  

ils ont encore pas compris ca

mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 09:35:11  profilanswer

n°1738225
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 22-08-2002 à 09:36:30  profilanswer

serveur a écrit a écrit :

Oui mon pauvre chéri, c'est effectivement une honte.

Le programmeur de base, lorsqu'il s'attelle devant son écran, la première chose à laquelle il pense, c'est : "comment je bien pouvoir n.. ces nerdz ?"..puis il choisit les meilleures DLL foireuses chez MS, et réfléchit sur des routines qui vont bugger au coeur de l'action quand tu t'agites sur ton joystick, au meilleur de l'action, et cerise sur le gateau, ces cochons  y incluent un spyware qui filme ta tronche au moment du 'freeze'..Tout ça pour pouvoir l'inclure dans sa collection d'image perso et s'échanger les meilleures..Voilà tu as compris ce qui motive le programmeur...chacun son truc.

vu le ton, tu bosses dans la programmation non ? :D

en fait ce qui ( à mon avis) est faux c'est que ce soit de la faute des programmeurs. Tous ceux qui ont bossé dans la programamtion seront (je pense) de mon avis. Programmer c'est une chose, optimiser en est une autre, avoir une appli qui fonctionne prends relativement peu de temps. Le déboguage et l'optimisation (pas forcement facile en + avec le matos qui évolue tout le temps) c'est nettement plus long. Du coup, les éditeurs ont les choix entre 2 solutions : attendre que le produit soit 99% clean, ou le sortir plus tot (marketing powa) mais moins bien optimisé/debogué. ET malheureusement, on l'a encore vu dernièrement pour WSC, celui qui pilote le bateau c'est l'éditeur.

Corrigez-moi si je me trompe.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1738240
bichoco
Posté le 22-08-2002 à 09:44:28  profilanswer

Mavo a écrit a écrit :

En fait si on prend l'exemble de la console, nos jeux vont être plus fluide et les cg vont durer encore plus longtemps, ya qu'a foutre le tout en 640x480 [:math_wach]  

ouais mais entre le 640*480 de la tv et celui d'un écran de pc ya un monde, par ex gta3 en 640 sur mon pc c'est bien laid et aliaisé ( et ça saccade) alors que sur ps2 c'est nettement plus beau

n°1738244
therier
heu...coucou!
Posté le 22-08-2002 à 09:46:35  profilanswer

shubaka a écrit a écrit :

C'est pas ce que j'ai dit par hasard  :??:  :??:  :??:  

S'cuse, pas vu... :D  

:jap:  :jap:  :jap:

---------------
XBox? http://www.gamertagdatabase.com
n°1738248
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-08-2002 à 09:49:55  profilanswer

bichoco a écrit a écrit :

ouais mais entre le 640*480 de la tv et celui d'un écran de pc ya un monde, par ex gta3 en 640 sur mon pc c'est bien laid et aliaisé ( et ça saccade) alors que sur ps2 c'est nettement plus beau

TOUT A FAIT .... La preuve etant fait que je l'ai sur PS2 .... et il est genialissime.... Tiens une fille abandonnee... a 2h du matin .... Tiens elle monte dans ma voiture.....?????!!!!!  :D  :D  ;)

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°1738271
Hiei
Posté le 22-08-2002 à 09:57:53  profilanswer

Ba fo pas comparer PC et console,

C vrai que ca fou un peu les boules quand j'allume ma ps2 avec GT3 ( photorealisme  :eek2: fluidité  :eek2:  ) et que ma nouvelle config a 10 000 balles ne propose aucun jeu a la hauteur de celui ci :heink: , bin en fait c pas la faute au pc, c la faute a ces developpeurs de merde qui font dfes repompes sur repompres d'anciens moteurs 3D !!! il a tres peu d'evolution !! ( surtout quand on regarde al modelisation des decors tout semble carré,  :fou: alors que par exemple dans un FFX pour ne citer que lui t'as des temples de ouf qui mesure 3 fois l'ecran avec des courbes de malades et un design de folie !! )

Bon aussi l'image d'un play c pas celle qu'on a sur PC !! c sur !! mais moi je pense que la quialité graphique d'un jeu doit passer avant tout par un BON COUP DE CRAYON, de vrai DESIGNER !! et non par des nouvelles technologie de rendu surpa net et lisse bump mappé et utilisé masivement !!  

de touets faocns fo avoir PC et consoles, mon pc restera toujorus le mielleur pour les FPS ( quake et CS les incontournables ) ou encore des wargame !! et pares rien de mieu qu'une console pour se defouler sur des jeux de combat  :love:  
et pi apres c pas le meme confort, j'adore jouer a ma play sur mon canapé en face de ma 16/9 80cm avec tout autour mon home cinema  :D  :D  

conclusion : les vrai joueurs possede un PC et une ou plousieurs console,c complementaire.

PS : Rogue leader sur Gamecube rame sec parfoi  :D  :D  limité injouable  :D

n°1738289
serveur
Posté le 22-08-2002 à 10:04:14  profilanswer

Yoda_57 a écrit a écrit :

en fait ce qui ( à mon avis) est faux c'est que ce soit de la faute des programmeurs. Tous ceux qui ont bossé dans la programamtion seront (je pense) de mon avis. Programmer c'est une chose, optimiser en est une autre, avoir une appli qui fonctionne prends relativement peu de temps. Le déboguage et l'optimisation (pas forcement facile en + avec le matos qui évolue tout le temps) c'est nettement plus long. Du coup, les éditeurs ont les choix entre 2 solutions : attendre que le produit soit 99% clean, ou le sortir plus tot (marketing powa) mais moins bien optimisé/debogué. ET malheureusement, on l'a encore vu dernièrement pour WSC, celui qui pilote le bateau c'est l'éditeur.

Salut Yoda..j'ai plutôt des notions de programmation mais je bosse avec ce que je considère des programmeurs (C++,Lisp et autres) ..et quand tu vois que le 'player' joue sur windows et qu'ils doivent donc programmer avec les librairies fournies par MS et que ça change à chaque version de Win et comme par hasard la compatibilité ascendante ou descendante n'est pas respecté, qu'elles sont buggés aussi,  - même dans leurs librairies - .. c'est à se demander s'il ne faut pas faire la danse du manitou avant la compilation.

n°1738290
bichoco
Posté le 22-08-2002 à 10:04:58  profilanswer

shubaka a écrit a écrit :

TOUT A FAIT .... La preuve etant fait que je l'ai sur PS2 .... et il est genialissime.... Tiens une fille abandonnee... a 2h du matin .... Tiens elle monte dans ma voiture.....?????!!!!!  :D  :D  ;)  

mais...mais....qu'est ce k'elle fait dans ta voiture  :??:  et c koi cette buée sur les vitres  :??:  [:ddr555]

n°1738297
bichoco
Posté le 22-08-2002 à 10:09:39  profilanswer

Hiei a écrit a écrit :

conclusion : les vrai joueurs possede un PC et une ou plousieurs console,c complementaire.

bon ben je dois pas être un vrai joueur alors  :( .... où c plutôt que suis pauvre en fait [:spamafote]

n°1738385
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-08-2002 à 10:42:50  profilanswer

Hiei a écrit a écrit :

C vrai que ca fou un peu les boules quand j'allume ma ps2 avec GT3 ( photorealisme  :eek2: fluidité  :eek2:  ) et que ma nouvelle config a 10 000 balles ne propose aucun jeu a la hauteur de celui ci :heink: , bin en fait c pas la faute au pc, c la faute a ces developpeurs de merde qui font dfes repompes sur repompres d'anciens moteurs 3D !!! il a tres peu d'evolution !! ( surtout quand on regarde al modelisation des decors tout semble carré,  :fou: alors que par exemple dans un FFX pour ne citer que lui t'as des temples de ouf qui mesure 3 fois l'ecran avec des courbes de malades et un design de folie !! )

Bon aussi l'image d'un play c pas celle qu'on a sur PC !! c sur !! mais moi je pense que la quialité graphique d'un jeu doit passer avant tout par un BON COUP DE CRAYON, de vrai DESIGNER !! et non par des nouvelles technologie de rendu surpa net et lisse bump mappé et utilisé masivement !!  

de touets faocns fo avoir PC et consoles, mon pc restera toujorus le mielleur pour les FPS ( quake et CS les incontournables ) ou encore des wargame !! et pares rien de mieu qu'une console pour se defouler sur des jeux de combat  :love:  
et pi apres c pas le meme confort, j'adore jouer a ma play sur mon canapé en face de ma 16/9 80cm avec tout autour mon home cinema  :D  :D  

PS : Rogue leader sur Gamecube rame sec parfoi  :D  :D  limité injouable  :D  

Je suis entierrement d'accord avec toi.... c'est le parfait compromis...... console et PC .. et non l'un ou l'autre..... :jap:  :jap:  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 10:42:50  profilanswer

n°1738416
therier
heu...coucou!
Posté le 22-08-2002 à 10:52:05  profilanswer

Hiei a écrit a écrit :

C vrai que ca fou un peu les boules quand j'allume ma ps2 avec GT3 ( photorealisme  :eek2: fluidité  :eek2:  )

Bon, moi je trouve la PS2 super mais quand à parler de photorealisme...  :D  :D  :D  

---------------
n°1738443
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 22-08-2002 à 10:58:57  profilanswer

PAs dans GTA 3 certes ... Mais il a du confondre avec GT 3 (Gran Turismo).... et la je dis ...  :jap:  :jap: RESPECT Total  :jap:  :jap:  

C'est le jeux de bagnoles le plus beau qui m'est du de voir....(sans avoir une GF10 a 3 Go de RAM)

---------------
n°1738494
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-08-2002 à 11:18:56  profilanswer

A propos des différents matos sur pc:  

On a qd même inventé des APIs pour pallier à ce problème.

Direct 3D et OpenGL.

Après si ils ne veulent pas des librairies bugguées, ils n'ont qu'à utiliser OpenGL :sarcastic:

Perso, si je le pouvais, j'éjecterai d3d au profit d'ogl.

Mais je pense donc que c surtout du aux délais de dvpt et à ce putain de marketing/commerce qui est d'ailleurs responsable de bien d'autres maux de l'époque actuelle.

Message édité par kfman le 22-08-2002 à 11:19:32
n°1738498
therier
heu...coucou!
Posté le 22-08-2002 à 11:20:05  profilanswer

kfman a écrit a écrit :

Je pense donc que c surtout du aux délais de dvpt et à ce putain de marketing/commerce qui est d'ailleurs responsable de bien d'autres maux de l'époque actuelle.

Ouep! Comme le sunny delight : c'est degeu, mais plein de monde en achete!  :D  

---------------
n°1738543
Hiei
Posté le 22-08-2002 à 11:31:50  profilanswer

Nan j'ai rien confondu je parlais tout le temps de GT3 ( granturismo 3 ) et c carrement photorealiste je trouve !!

et comme l'a dit l'autre pas besoin d'une geforce 10, seulement un PS2 avec un proc a 250 Mhz et 4 Mo de Vram  :ouch: ( c ca non ? enfin je crois... )

n°1738557
therier
heu...coucou!
Posté le 22-08-2002 à 11:34:59  profilanswer

Hiei a écrit a écrit :

Nan j'ai rien confondu je parlais tout le temps de GT3 ( granturismo 3 ) et c carrement photorealiste je trouve !!

Connais tu la veritable definition de photo realisme?  :D  :D  :D  

Ou alors tu prends tes photos la nuit avec un jetable acheté 15Francs dont la pellicule 100 ISO est périmée!  :D  :D  :D  

---------------
n°1738568
gliterr
Posté le 22-08-2002 à 11:43:45  profilanswer

Yoda_57 a écrit a écrit :

Ben non malheureusement, je crois que t'as raison.
Et pour le matos c un peu le même truc, pour les chipset par exemple.

n°1738574
krogoth
Posté le 22-08-2002 à 11:45:28  profilanswer

therier a écrit a écrit :

Ouep! Comme le sunny delight : c'est degeu, mais plein de monde en achete!  :D  

Ah non là je proteste Le Sunny Delight acidulé est super bon..

Et comme te dirait ta mère on dit pas c'est dégeu, mais : j'ime pas ...  :kaola:

Message édité par krogoth le 22-08-2002 à 11:46:40
n°1738580
elscorpio
Posté le 22-08-2002 à 11:47:22  profilanswer

ba degeu ya que le exotique qui est bien

n°1738604
Isotronic
Posté le 22-08-2002 à 11:53:17  profilanswer

Deedlit a écrit a écrit :

Salut tout le monde,  
Pourquoi tous ces  :fuck: de programmeurs de jeux se foutent-ils de notre gueule? Je constate depuis qq temps que les jeux sont de plus en plus mal foutus, il rament, ils plantent, il sacacdent etc etc  
Je me souviens, il n'y a pas si longtemps, je faisais tourner sans problème des jeux comme Quake 3, UT, Drakan, Heretic 2 sur mon P2 350 Mhz avec 128 Mo SDram et sa TNT2 Ultra (32Mo) qui restent pourtant graphiquement excellent le tout en 800x600 voire en 1024x768 pour certains avec toutes les options à fond.

On dispose aujourd'hui de machine en moyenne 5 fois + puissante, processeur à 1.8 ou 2 Ghz, DDR Gforce 4 ou Radeon 8500 et peu de gens n'ont aucun pb avec les jeux.

Je ne suis pas un fana des console, mais quand je vois le Gamecube qui vaut moins chere que ma carte graphique seule, je me dits que eux au moins savent exploiter une machine.cf rogue squadron entre autre

:jap:  

Les programmeurs de jeux sont de moins en moins compétents car ils s'appuient sur la programmation de DirectX/OPenGL qui est relativement accessible et qui permet de faire rapidement des choses vraiment puissantes. Cela ouvre donc des portes à plus de monde, mais ça filtre moins la qualité principale que doit avoir un programmeur:

- SAVOIR OPTIMISER!

Avec les machines actuelles, et beaucoup d'optimisation, on devrait avoir des résultats 10xplus impressionants.

Souvenez-vous de l'amiga. Certains se souviennent des démos. (quelque part, cela a commencé par là!)
Le maître mot était optimisation.  (et ils programmaient en assembleur, on fait pas plus codage système!)

Je me souviens que certains disaient :"mais c'est impossible de faire un rotozoom, le chip graphique n'a pas de fonction pour faire ça, et ça serait ingérable"

Et puis un jour est sorti le premier rotozoom (rotation d'une bitmap et zoom simultanés. Je rappelle que la résolution maxi, c'était 320*240, processeur de 4mhz et RAM de 1 Mo). Pas très joli mais l'idée était là. Puis la technique s'est améliorée. Et les mecs ont optimisé, optimisé et optimisé.
Puis un jour, Chaos (ZE master, qui exerce sur PC maintenant.) a sorti le rotozoom qui tue. Le truc incroyable qui a fait bavé tout le monde. impossible ??

ben non. et il en a fait d'autres dans le genre, a toujours explosé les pseudo records.

Alors moi j'imagine ce que pourrait donner un jeu ou une demo optimisé à mort sur mon PC moderne, avec sa carte vidéo avec 64 Mo de DDR, RAM cadencée à 400 mhz, possédant toutes les fonctions 3D et de filtrage autrefois réservées aux grosses stations graphiques (je dis juste ça en passant, mais certaines silicon graphics de l'époque sont largement bouffées par nos PC...) avec son CPU à 1,2ghz et ses 256 de RAM!!

Alors imaginez...  

Cela existe encore un peu. Je pense par exemple à NFS2000 Porsche Edition, un petit chef d'oeuvre quand on voit les détails et la qualité générale et qui tourne sans trop de problème sur de petites configs, ou même Quake3...

Mais cela pourrait être mieux.  

Un autre exemple: Chaos (le mec donc je parlais) a conçu un système de compression de données avec un ratio de 1:300.
Il sort des "intros" (petites demos) de 64ko dans lequel il réussit à caser plusieurs Mo de textures, de graphiques, de code, et un MP3! http://farbrausch.rockz.org/prod.html
(prenez la FR-022, ein Schlag). Geforce obligatoire.

Le genre de prouesse infernale et incroyable encore possible quand on sait programmer sans ses moufles.

---------------
"Ne me prenez pas pour un magicien de pacotille Bilbon Sacquet!"
n°1738610
daisuke id​o
^;°
Posté le 22-08-2002 à 11:54:11  profilanswer

Tout à fait d'accord.  

A force de privilégier le rendu, ils en oublient l'homogénéité.

Message édité par daisuke ido le 22-08-2002 à 11:57:15
n°1738611
Hiei
Posté le 22-08-2002 à 11:54:12  profilanswer

:D  :D  rhaaa l'autre ...

Quand je dis photorealiste c que ca ressemble vachement a la realité ( qui se raproche beaucoup de la realité si tu veux, je vé pas te le dire en chinoi !! ) enfin je pense que c le jeu qui s'en raproche le plus !! t'y a jamé joué ou quoi ?? ya des fois ou on se croirait devant une retransmition TV !!

n°1738660
therier
heu...coucou!
Posté le 22-08-2002 à 12:12:20  profilanswer

Isotronic a écrit a écrit :

Un autre exemple: Chaos (le mec donc je parlais) a conçu un système de compression de données avec un ratio de 1:300.
Il sort des "intros" (petites demos) de 64ko dans lequel il réussit à caser plusieurs Mo de textures, de graphiques, de code, et un MP3! http://farbrausch.rockz.org/prod Geforce obligatoire.
Le genre de prouesse infernale et incroyable encore possible quand on sait programmer sans ses moufles.

C'est exactement ce qu'on disait, c l'heterogeneité des plateformes qui pose pb!

---------------
n°1738683
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 22-08-2002 à 12:18:37  profilanswer

Isotronic> je suis d'accord dans l'ensemble, mais calcule le temps nécessaire pour optimiser. Est-ce vraiment viable pour une société ?

Ceux qui n'ont pas de GeForce, prenez la FR-08, elle marche avec n'importe quelle CG ;)

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1738697
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-08-2002 à 12:25:56  profilanswer

:eek2:

Très, très, impressionant cette démo.
Ca c'est de la gavade absolue...

n°1739222
djoh
Posté le 22-08-2002 à 15:09:38  profilanswer

moi je dis vivement l'opengl 2 pq le directx c'est de al merde en branche
et en espérant que M$ ne le fasse pas retarder exprès, comme les gros batards qu'ils sont  :o

n°1739310
JoeG
A + F
Posté le 22-08-2002 à 15:41:08  profilanswer

Deedlit a écrit a écrit :

Vu la qualité de SOF 2, à mon avis y aura pas de 3 par contre quake, y aura un 4, et il aura du succes!

c'est raven software qui a fait SOF 2, et qui est en train de faire Quake 4.... Raven ! :D

n°1739371
daft974
Un Noizo...
Posté le 22-08-2002 à 16:03:43  profilanswer

:eek2:  :eek2:  :eek2:  

Tain!! je le crois pas :ouch: 64ko  :ouch: cette demo!!! :ouch:  

Aujourd'hui le jeux video c'est avant tout un gros buisness! et c'est ça le probleme, les éditeurs se reposent sur le technologie et les constructeurs sortent le matos pour faire tourner les derniers jeux à la mode!!! Comme ça, ca fait du fric et tous le monde est content sauf NOUS!!! :(  

Les éditeurs n'ont plus le temp d'optimiser les jeux dans les délais si courts qu'ils doivent respecter.

C'est pour ça que ID Software ou Raven sont là pour vendre leurs moteurs graphiques optimisés, une fois de plus ya du fric derriere et ça donne des jeux po trop mal pour nos petites bécanes...m'enfin cé quand meme moyens pour 55 euros :fuck:

n°1739381
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 22-08-2002 à 16:05:09  profilanswer

"Ou alors tu prends tes photos la nuit avec un jetable acheté 15Francs dont la pellicule 100 ISO est périmée!"

MDR

Sinon faut bien comprendre que faut pas jeter la pierre sur les programmeurs PC, mais sur toute la mécanique marketing qui les pousse a sortir leurs jeux très vite.

n°1756629
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 28-08-2002 à 13:13:29  profilanswer

_FtY_ a écrit a écrit :

et puis, heu, t'es gentil, entre du 1024 rafraichi à 60 Hz (minimum) et une image TV 320x240 rafraichie 30 fois par seconde, ya un monde.

en plus, avec un PC tu peux régler plein de choses que tu ne peux pas régler sur une console. (antialiasing, méthode de filtrage des textures, etc.), si bien que l'image que te sors le PC c un truc super joli, alors que ta console elle te sors un truc immonde tout pixelisé partout que tu ne vois pas car la TV rend tout flou.

Si je dois acheter une carte à 400? c'est pour que je la branche et que ça marche... c'est pas pour faire 150 réglage a chaque fois que je lance un jeu different.

Ya pas photo moi ma MATROX G450 elle et molle du ventre mais je regrette de l'avoir sorie du PC pour y mettre un GeForce 4 MX440. J'aéi autre chose à foutre que de régler une carte graphique. Je passe assez de temps à reparer les ordi des autres toutes la journée alors, le soir j'ai pas envie de me casser le cul sur mon PC

VIVE MATROX
VIVE ATI
PARDON DE VOUS AVOIR TRAHI POUR NVIDIAS... JE REGRETTE ET JE VAIS REPARER CA AU PLUS VITE A COUP DE RADEON.

---------------
Mac Pro powered (sorry)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
super les magasin suisse.....j ai honte de moi.....Corsair: La Honte !!!!
aidez moi : perfs hd a la limite de la honte...opic de le honte ici ?
Plus de sujets relatifs à : C'est une honte!!!!!!!!!!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)