Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Windows 8.1 et pilotes graphiques

n°8773508
fl0ra
Posté le 27-06-2013 à 19:01:50  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

JechtPurgateur a écrit :

Pourquoi lier l'interface graphique au système d'exploitation ? Si seulement on pouvait choisir le gestionnaire de bureaux de windows 7 avec le système windows 8, ça serait tellement plus simple. Personne s'engueulerai, des gens seraient content et auraient une raison de l'être... et on se pincerai pour savoir si on rêve.


 
ce que tu decris existe ca s'appele linux et tout le monde gueule pareil... lorsqu'unity est sortit ca a ralé de partout...


Message édité par fl0ra le 27-06-2013 à 19:02:34
mood
Publicité
Posté le 27-06-2013 à 19:01:50  profilanswer
 

n°8773510
fl0ra
Posté le 27-06-2013 à 19:03:50  profilanswer
1Votes positifs
 

bgx a écrit :

hyksos, c'est pour ca qu'il y a un clavier;)... si tu veux bosser, le tactique, c'est pas suffisant.
 
apres je suis d'accord qu'il devraient duppliquer TOUT sur les 2 interface, et ne pas "forcer" metro. Apres, suivant si tu es deconnecté (tactile only), tu utilise que metro, si tu es avec un clavier souris, tu utilise que l'interface standard. point barre. avec un switche qui prend .1sec entre les deux. La, tu aurais l'avantage des 2, plutot qu'un truc hybride qui n'est optimale pour rien... Je soupsonne MS de le savoir et de forcer metro pour que les gens code pour metro, afin que dans 9/8.2, on ait vramient le choix, mais qu'il y ait les app. Le probleme de MS, c'est pas faire un bon os qui se vend, c'est avoir les apps. Apres, si ca marche, ils pourraient laisser le choix a l'utilisateur...


 
sauf que la souris et le clavier c'est mort les mecs... Suffit d'en mettre une dans les mains d'un gamin de 5ans pour voir qu'ils savent pas quoi en faire alors que l'ecran tactile justement ils taquinent

Message cité 1 fois
Message édité par fl0ra le 27-06-2013 à 19:04:29
n°8773547
hyksos_sow​o
Posté le 27-06-2013 à 19:33:06  profilanswer
1Votes positifs
 

Et quand tu achète un tablette c'est pour pas avoir de souris/clavier dans les jambes.

fl0ra a écrit :


Mais pourquoi tu veux avoir le panneau de configuration sur windows RT?
J'ai l'impression que bcp se plaignent de l'unification et disent que ca sert a rien pour apres dire ouais mais il manque ceci ou cela dans Windows pour tablette... Ceci ou Cela etant des fonction classique de Windows Desktop
 
L'erreur de MS c'est de croire que les gens serait assez intelligent pour faire la part des choses... mais si les gens etaient intelligent ca ce saurait...


Lorsque je dis "windows RT" en fait je voulais dire, sous "metro". Donc avoir le panneau de configuration en metro sur ton windows 8 pro tablette­.. donc utilisable avec l'écran tactile... quel est l'interface usagé principale d'un tablette selon toi??? .... l'écran tactile!

n°8773554
fire du 57
The futur is Fusion
Posté le 27-06-2013 à 19:37:30  profilanswer
2Votes positifs
 

Personnellement aucun soucis avec W8 , je n'utilise pas Métro , l'interface graphique de sorti de veille est vraiment sympa , quelques améliorations par-ci par-là , je ne vois pas ou est le soucis , le bureau est conservé...
 
Bref moi je suis sous W8 et franchement ça a rien changé à ma vie !

n°8773558
hyksos_sow​o
Posté le 27-06-2013 à 19:40:42  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour desktop en effet c'est pareil a Windows 7.
Mais va essayer un tablette windows 8 pro .... tu va vite rager.

n°8773601
Singman
The Exiled
Posté le 27-06-2013 à 20:05:20  profilanswer
1Votes positifs
 

hyksos_sowo a écrit :

Mais va essayer un tablette windows 8 pro .... tu va vite rager.


Et quand tu utilises W8 Phone, tu trouves ça très sympa. Alors, la conclusion ?

n°8773615
hyksos_sow​o
Posté le 27-06-2013 à 20:19:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Tu es au courant que Microsoft vendent un tablette (écran TACTILE) avec Windows 8 PRO (donc avec desktop classic) ????? Rien à voir avec ton expérience d'utilisation avec un W8 Phone.

n°8773644
cyberfred
Posté le 27-06-2013 à 20:42:37  profilanswer
0Votes positifs
 

bah moi ce windows 8 , je m'y suis bien habitué et pourtant je faisais partie des sceptiques au début !
finalement , je reviendrai pas sur seven.
 
Et franchement , ceux qui font machine arrière (en tant que pc perso j'entends) , c'est dommage.
MS a moins eu le mérite de proposer quelque chose de différent , sachant qu'unifier "desktop + tactile" , c'est vraiment pas simple , et pourtant ce windows 8 y arrive plutôt bien ;)

n°8773776
Zanskar03
Posté le 27-06-2013 à 22:15:17  profilanswer
0Votes positifs
 


C'est comme le Port Salut :  
L'installation se fait par le biais du Windows Store, mais des fichiers ISO seront également mis à disposition dans la journée par Microsoft à cette adresse (une version française est prévue).[/quotemsg]
 
Je parlais pas de la beta mais de la version finale  ;)  
 

Spoiler :

Et je prefere le camembert  [:aia]

n°8774029
fl0ra
Posté le 28-06-2013 à 09:03:37  profilanswer
1Votes positifs
 

Zanskar03 a écrit :


C'est comme le Port Salut :  
L'installation se fait par le biais du Windows Store, mais des fichiers ISO seront également mis à disposition dans la journée par Microsoft à cette adresse (une version française est prévue).
 
Je parlais pas de la beta mais de la version finale  ;)  
 

Spoiler :

Et je prefere le camembert  [:aia]



 
ca sera gratuit et a mon avis dispo en iso ou via windows update (ca reste a voir)


Message édité par fl0ra le 28-06-2013 à 09:11:30
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 09:03:37  profilanswer
 

n°8774034
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-06-2013 à 09:08:58  profilanswer
1Votes positifs
 

fl0ra a écrit :


 
sauf que la souris et le clavier c'est mort les mecs... Suffit d'en mettre une dans les mains d'un gamin de 5ans pour voir qu'ils savent pas quoi en faire alors que l'ecran tactile justement ils taquinent


Mais n'importe que... on savais pas s'en servir non plus à 5 ans, mais la souris reste super intuitive et le clavier physique est bien plus facile/pratique/rapide que le clavier tactile (du moins tant qu'il n'y aura pas de retour haptique en tactile).
 
Le but de metro c'est de permettre un usage mixte. Mais là on en est aux premisses. Avec Windows 8.1 on inclu Miracast, ajoute la gestion "Optimus" dans l'OS. On verra sans doute des "tablettes" relié au PC.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°8774037
fl0ra
Posté le 28-06-2013 à 09:12:03  profilanswer
0Votes positifs
 

MEI a écrit :

fl0ra a écrit :


 
sauf que la souris et le clavier c'est mort les mecs... Suffit d'en mettre une dans les mains d'un gamin de 5ans pour voir qu'ils savent pas quoi en faire alors que l'ecran tactile justement ils taquinent


Mais n'importe que... on savais pas s'en servir non plus à 5 ans, mais la souris reste super intuitive et le clavier physique est bien plus facile/pratique/rapide que le clavier tactile (du moins tant qu'il n'y aura pas de retour haptique en tactile).
 
Le but de metro c'est de permettre un usage mixte. Mais là on en est aux premisses. Avec Windows 8.1 on inclu Miracast, ajoute la gestion "Optimus" dans l'OS. On verra sans doute des "tablettes" relié au PC.


 
c'est mort la sourie+clavier on en reparle dans 2ans si tu veux :)
le joypad a deja prouvé que pour gamer on avait pas besoin de sourie+clavier. le tactile va prouver que pour bosser non plus... Il y aura surement d'autres technos qui vont arriver pour ceux qui ont encore besoin de taper des tonnes de textes mais franchement le mulot, le damier et la biscotte c'est fini de chez fini


Message édité par fl0ra le 28-06-2013 à 09:15:22
n°8774055
Orchal
Posté le 28-06-2013 à 09:50:20  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour ma part, j'aime la nouvelle charte graphique, j'aime globalement l'ergonomie (à part les menus cachés à aller chercher, mais quand on connaît le bouton droit en bas à gauche, ça va...) mais par contre, franchement, les applis ModernUI sont daubées... En plus d'être lentes, elles ne sont pas stables voire non fonctionnelle (exemple Mail qui ne marche pas avec le serveur SMTP RFC de ma boîte...). Là, y'a vraiment un gros problème...

n°8774194
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-06-2013 à 11:43:12  profilanswer
1Votes positifs
 

vous voulez un Windows 8 qui retrouve un air de Windows 7 :
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] shell.html
 
C'est mieux que cette release 8.1 et ca ne coute pas un sous. On arrive directement sur le bureau et on a un vrai bouton démarrer.

n°8774199
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 28-06-2013 à 11:44:52  profilanswer
1Votes positifs
 

Le seul gros point noir de W8 et le fait que windows media center, si on regarde la TV sur son PC, qui est devenu payant alors que avant, il était gratuit et fourni d'office.

n°8774304
t_rokkhan
Posté le 28-06-2013 à 13:39:13  profilanswer
3Votes positifs
 

ce que j'attend d'une mise à jour d'OS :
1 - plus de fiabilité
2 - plus de pilotes et de prise en charge (pourquoi pas le tactile par exemple...)
3 - une gestion integrée intelligente des peripheriques : exemple gerer une liste d'attente de fichier pour la copie vers ou issu d'un peripherique "lent" exemple : USB ou CD (teracopy le fait)
4 - ne pas avoir a re-apprendre à travailler : w8 et surtout le nouvel office oblige a chercher ses menus
5 - compatibilité maximale avec les anciens softs
6 - plus de securité
..
 
ce que veulent les editeurs
1 - du fric
2 - du bling bling flashi permettant de justifier le fric  
3 - faire du neuf avec du vieux (exemple sous excel, où pas grand chose de productif n'a été ajouté juste l'interface)
4 - copier (sans que cela ne se voit pas trop) les concurrents
5 - faire des annonces
6 - le reste on s'en moque car
le manque de securité justifie l'achat de produits partenaires
le manque de perfomance justifie l'investissement materiel (partenariat)
la perte de compatibilité justifie les deux points precedents
la frustration des utilisateurs les incitent à acheter le nouveau lorsqu'il sera vendu...
 
les editeurs ne sont pas là pour faire mieux ou bien
ils sont la pour faire du fric, et pour cela ils ont de l'experience
et beaucoup de leviers
 
apres choisi ton camp.....
 
 


Message édité par t_rokkhan le 28-06-2013 à 13:41:21
n°8774430
fl0ra
Posté le 28-06-2013 à 15:30:07  profilanswer
1Votes positifs
 

t_rokkhan a écrit :

ce que j'attend d'une mise à jour d'OS :
1 - plus de fiabilité
2 - plus de pilotes et de prise en charge (pourquoi pas le tactile par exemple...)
3 - une gestion integrée intelligente des peripheriques : exemple gerer une liste d'attente de fichier pour la copie vers ou issu d'un peripherique "lent" exemple : USB ou CD (teracopy le fait)
4 - ne pas avoir a re-apprendre à travailler : w8 et surtout le nouvel office oblige a chercher ses menus
5 - compatibilité maximale avec les anciens softs
6 - plus de securité
..
 
ce que veulent les editeurs
1 - du fric
2 - du bling bling flashi permettant de justifier le fric  
3 - faire du neuf avec du vieux (exemple sous excel, où pas grand chose de productif n'a été ajouté juste l'interface)
4 - copier (sans que cela ne se voit pas trop) les concurrents
5 - faire des annonces
6 - le reste on s'en moque car
le manque de securité justifie l'achat de produits partenaires
le manque de perfomance justifie l'investissement materiel (partenariat)
la perte de compatibilité justifie les deux points precedents
la frustration des utilisateurs les incitent à acheter le nouveau lorsqu'il sera vendu...
 
les editeurs ne sont pas là pour faire mieux ou bien
ils sont la pour faire du fric, et pour cela ils ont de l'experience
et beaucoup de leviers
 
apres choisi ton camp.....
 
 


 
non c'est sur MacOS est superbe pour tout ce que tu cites...

n°8774461
Calinou_
Hache et fer
Posté le 28-06-2013 à 15:57:17  profilanswer
1Votes positifs
 

t_rokkhan a écrit :

ce que j'attend d'une mise à jour d'OS :
1 - plus de fiabilité
2 - plus de pilotes et de prise en charge (pourquoi pas le tactile par exemple...)
3 - une gestion integrée intelligente des peripheriques : exemple gerer une liste d'attente de fichier pour la copie vers ou issu d'un peripherique "lent" exemple : USB ou CD (teracopy le fait)
4 - ne pas avoir a re-apprendre à travailler : w8 et surtout le nouvel office oblige a chercher ses menus
5 - compatibilité maximale avec les anciens softs
6 - plus de securité
..
 
ce que veulent les editeurs
1 - du fric
2 - du bling bling flashi permettant de justifier le fric  
3 - faire du neuf avec du vieux (exemple sous excel, où pas grand chose de productif n'a été ajouté juste l'interface)
4 - copier (sans que cela ne se voit pas trop) les concurrents
5 - faire des annonces
6 - le reste on s'en moque car
le manque de securité justifie l'achat de produits partenaires
le manque de perfomance justifie l'investissement materiel (partenariat)
la perte de compatibilité justifie les deux points precedents
la frustration des utilisateurs les incitent à acheter le nouveau lorsqu'il sera vendu...
 
les editeurs ne sont pas là pour faire mieux ou bien
ils sont la pour faire du fric, et pour cela ils ont de l'experience
et beaucoup de leviers
 
apres choisi ton camp.....
 
 


 
Soudainement : Linux. :D
 
Bon, on est HS et pas qu'un peu là...


Message édité par Calinou_ le 28-06-2013 à 15:57:43
n°8774832
ledesillus​ionniste
Posté le 28-06-2013 à 22:03:47  profilanswer
2Votes positifs
 

GNU/Linux FTW \o/ Flavie Flament tu veux pas nous refaire une bonne bouse de pub qui insulte bien le cerveau des clients de Micro$oft ?
http://www.youtube.com/watch?v=9RFXoupKDko

n°8774929
Cobra62-0
Posté le 29-06-2013 à 00:27:24  profilanswer
2Votes positifs
 

Quand je pense qu'il y a encore une masse d'idiots pour se plaindre de l'interface de Win 8... Ah ça, gueuler comme des putois dans le vent, il sont fort... Entre ceux qui gueulent sans avoir testé le bousin mais qui gueulent quand même parce que c'est la mode, et ceux qui gueulent parce qu'ils possèdent 8 sans avoir installé un Classic Shell ou autre...
 
Je suis persuadé que tous les veaux qui beuglent à propos l'interface de Win 8 sont les mêmes qui pianotent à longueur de journée comme des simplets sur leur smartphone ou leur tablette sans cette fois-ci trouver rien à redire sur l'ergonomie des OS mobiles...

n°8775322
baka52
Posté le 29-06-2013 à 16:16:49  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est tellement à la mode de cracher sur tout ce que MS peut faire, l'axe du mal ce doit-être MS x).

n°8775772
Elpriser
Posté le 30-06-2013 à 02:05:11  profilanswer
1Votes positifs
 

S'ils avaient des pratiques commerciales moins limites et qu'ils ne laissaient pas les USA fouiller dans les mails de n'importe-qui pour y faire n'importe-quoi peut-être auraient ils une image de marque plus valorisante mais c'est un autre débat sans même parler de leurs jolies portes dérobées... L'axe du mal n'est finalement pas forcément au Moyen-Orient Messieurs les américains ... évidemment ils ne sont pas les seuls à faire ça...
8.1 ne peut qu'être que meilleur en attendant le 9 qui risque d'être une vraie réussite en tous cas je leur souhaite.

n°8775790
ledesillus​ionniste
Posté le 30-06-2013 à 03:01:25  profilanswer
2Votes positifs
 

fl0ra a écrit :


 
c'est mort la sourie+clavier on en reparle dans 2ans si tu veux :)
le joypad a deja prouvé que pour gamer on avait pas besoin de sourie+clavier. le tactile va prouver que pour bosser non plus... Il y aura surement d'autres technos qui vont arriver pour ceux qui ont encore besoin de taper des tonnes de textes mais franchement le mulot, le damier et la biscotte c'est fini de chez fini


Alors c'est SOURIS et pas souriE, une fois ça passe deux fois...hum
 
Nous avons à faire à un kikoo prophète de la technologie. :o
 
Pour jouer à des jeux fait pour des simplets, oui il y a la manette, pour les autres il y a le clavier et la souris.
 
Après je dis pas ...pour des jeux funs à plusieurs une manette c'est pas mal...pour les jeux de baston c'est bien...mais affirmer que la manette est suffisante pour les joueurs c'est juste n'imp' quoi.
 
La manette limite le genre/gameplay des jeux alors que l'apport du clavier et de la souris l'étend...les deux se complètent.
 
Merci pour cette tranche de rire, elle est bonne ta dope...
 
Le tactile pour bosser oui oui...dans 10ans peut être et encore...avec de gros changement d'interface...et même comme ça c'est pas certain. Ouais bon il y a les caisses de magasin et les balances aussi parfois...mais qqchose de plus sophistiqué tu prends un clavier+souris et basta.
 
L'interface révolutionnaire elle sera neuronale :D
 
Le tactile c'est hasbeen maintenant il y a le leap motion.
Il y a aussi un étudiant qui a mis au point un système qui détecte les variations des ondes wifi sur notre corps, ça permet de contrôler des appareils dans une maison...mais bon pas travailler avec ça...
 
Trop bon un RTS à la manette... :D
 
Bon je vais attendre encore un peu pour racheter un trollomètre cette fois ou alors je ne l'exposerai pas ici...


Message édité par ledesillusionniste le 03-07-2013 à 15:39:22
n°8778670
chal00
Posté le 02-07-2013 à 20:47:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Si une manette peut remplacer un clavier + souris, pourquoi tu t'emmerdes avec ton pc alors ? Achetes toi une console, et au passage, évites de parler au nom des "gamers pc", parce-que tu n'en es pas un !!
 
Pour Linux, oui la solution est là depuis le debut (gratuité des applis, codes sources libres en majorité, contrôle intégral de son pc, performances, optimisation des ressources, sécurité, evolutif, unification tablettes/pc/et autres appareils informatisés depuis le début, etc etc...) !!
Son seul problème : le FRIC !!
Les éditeurs pourront pas traire les vaches (nous) comme ils veulent, et pourront pas faire de FRIC (pour reprendre ce qui a été dit plus haut)!...
<=> du coup chacun développe Linux a sa sauce depuis le début, et les pro trouvent a critiquer le projet "unity" qui pourrait pourtant être le "salut" que mérite cet OS !
Perso, je suis aussi victime, parce-qu'en tant que Gamer.., Linux c pas le bon : pas de jeux ou presque développés par les grandes firmes pour cet OS !
 
Sinon, concernant W8, je faisais parti des grands sceptiques... et pourtant mis a part son interface métro qui sert A RIEN sur pc classique (mais imposé), les perfs sont là, la stabilité de l'OS aussi, et je trouve justement qu'en cas de plantage sérieux, le reboot du pc est 9/10 fois inutile, contrairement aux versions précédentes !
 
Le retour du bouton démarrer est parfait ! j'ai créé simplement un raccourci sur le bureau vers un dossier contenant les autres raccourcis de ttes les appli et programmes au cas où = remplace "démarrer".
Ce dossier existe déjà a l'installation (suis sur mobile donc peux pas vous filer l'adresse !), il suffit de cliquer droit sur un raccourci bureau d'un programme que vous avez installez et vous voyez dans quel répertoire il vous mène ;) Dans ce répertoire, tous les autres raccourvis y sont consignés ;)
@ +

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pilote Nvidia Plantage de Windows[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 760 et MSI Gaming OC en test
[HFR] Actu : Quelques détails sur le Core i7-4771Problèmes Windows/explorer/jeu
Problème son windows suite changement de cm[HFR] Actu : 31 juillet pour les nouveaux pilotes AMD CrossFire
[HFR] Actu : Ivy Bridge-E lancés en septembre ? 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Windows 8.1 et pilotes graphiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR