Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pilote Nvidia Plantage de Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilote Nvidia Plantage de Windows

n°8772486
michael347​50
Posté le 26-06-2013 à 23:17:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je possède un ordi portable Sony VAIO série F13 dont voici la config :  
Core i7 Q740 @ 1.7 Ghz (un peu vieux mais toujours bon pour les taches courantes bureautique et internet)
4 Go DDR3
Geforce 425M
HDD 500 Go
 
lorsque j'étais sous Windows 7, les pilotes de la Geforce était normalement détecté et tout les jeux passaient bien, genre starcraft 2, black ops 1
 
Depuis que j'ai effectué la mise à jour sous Windows 8, le PC est devenu plus réactif et l'indice de performance est amélioré mais je ne peux plus installer les pilotes Nvidia (ceux présent sur le site officiel pour la carte graphique mobile comme ceux présent sur le site de Sony)
Lorsque je tente d'installer un pilote, le PC au redémarrage m'affiche un écran noir au lieu d'avoir la fenêtre de connexion du compte utilisateur et je ne peux rien faire.
 
La seule solution est de redémarrer en mode sans échec pour désinstaller ce pilote et retrouver l'ordinateur en utilisation normal au redémarrage.
Le pilote fonctionnel détecté sous Windows 8 se nomme  
 
"Nvidia Geforce 425M (Microsoft Corporation - WDDM 1.2)"
 
Alors bon, je ne joue plus vraiment sur ce portable depuis que j'ai acheté mon PC de bureau beaucoup plus adapté aux jeux moderne avec la Geforce 670 GTX  
Mais je me pose quand même la question pourquoi les pilotes graphique du portable sont rejeté par le système alors qu'avec Windows 7 il fonctionnait parfaitement ?
 
Je n'ai pas tenté de jouer à un jeu quelconque depuis que je rencontre ce problème
Pensez vous que malgré tout Starcraft 2 passerait ?
 
Toute suggestion est la bienvenue !
Merci !

mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 23:17:56  profilanswer
 

n°8773047
lesabreur
Posté le 27-06-2013 à 13:53:22  profilanswer
 

Je sais pas mais les PC portable c'est toujours délicat à mettre un autre système que celui prévu (d'autant que 7 est très bon - et c'est un Macaddict qui le dit :D )
 
Sony ne supporte peut-être pas le passage à Windows 8 ou un des composant de ce laptop ne le supporte pas... Tu as tenté une restauration Win 7 pour voir si tout est ok?

n°8773098
michael347​50
Posté le 27-06-2013 à 14:14:27  profilanswer
 

Oui, j'avais testé un restauration de Win7 (j'ai fait les 3 DVD avant la migration) et les pilotes du site de Nvidia passent très bien sur ce système.

n°8773275
lesabreur
Posté le 27-06-2013 à 16:17:00  profilanswer
 

Mouais donc à priori c'est Windows 8 le problème...

n°8773286
michael347​50
Posté le 27-06-2013 à 16:22:29  profilanswer
 

tout à fait et j'ignore pourquoi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Pilote Nvidia Plantage de Windows

 

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : Nvidia GeForce GTX 760 et MSI Gaming OC en testvends carte graph nvidia msi n560 gtx -ti neuve
Problèmes Windows/explorer/jeuProblème plantage Pc.
Problème son windows suite changement de cmplus d'icone nvidia ?
Nvidia Geforce GTX 560 TI : FreezeProblème "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récuperé"
Windows 8 le tueur de SSD ?Installation de 2 cartes Nvidia QUADRO non SLI
Plus de sujets relatifs à : Pilote Nvidia Plantage de Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR