Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : GDC: Vulkan, l'API bas niveau de Khronos

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : GDC: Vulkan, l'API bas niveau de Khronos

n°9433485
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 03-03-2015 à 09:05:01  profilanswer
1Votes positifs
 

Il y a 6 mois, à travers l'initiative Next Generation OpenGL, le groupe Khronos annonçait l'intention de faire évoluer son API phare pour répondre aux récentes ...
Lire la suite ...


Message édité par Marc le 03-03-2015 à 09:07:34
mood
Publicité
Posté le 03-03-2015 à 09:05:01  profilanswer
 

n°9433510
dacostafil​ipe
Posté le 03-03-2015 à 09:59:54  profilanswer
2Votes positifs
 
n°9433520
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-03-2015 à 10:32:16  profilanswer
0Votes positifs
 

J'espère que cette nouvelle mouture de d'OGL rencontrera le succès.

n°9433525
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-03-2015 à 10:44:00  profilanswer
1Votes positifs
 

Yep tout comme Mantle avait repris la convention de nommage de D3D sur 2/3 trucs.
Mais bon on converge en divergeant, c'est assez fun (ou chiant).
 
Par contre c'est assez marrant de voir que c'est un ancien de 3DLabs, passé chez nVidia qui est à la tête de Khronos.
 
Il semblerait que nV, ayant été éjecté par MS sur deux consoles consécutives, cherche à se refaire du coté open. L'initiative Shield étant bof pour le moment en résultat, ils posent probablement leur billes.
 
Au final Valve pourrait réussir son pari à sortir de l'écosystème MS (haaa le store, fallait pas venir sur les terres de Steam), et Half-Life 3 sera peut-être le titre AAA pour Vulkan.
 
Bref, la technologie est un éternel recommencement.


Message édité par bjone le 03-03-2015 à 10:47:26
n°9433574
dacostafil​ipe
Posté le 03-03-2015 à 11:27:41  profilanswer
0Votes positifs
 

bjone a écrit :

Yep tout comme Mantle avait repris la convention de nommage de D3D sur 2/3 trucs.


 
Oui d'accord, mais là c'est vraiment plus que de l'inspiration quand-même.  
 
Si on compare par exemple vkQueueSubmit avec grQueueSubmit de ce slide (page 32) : http://de.slideshare.net/DevCentra [...] d-at-gdc14
 
C'est exactement le même nombre de paramètres, de même type et de même nom.  
 
Je suis même très surpris que les medias n'en parle pas, ce qui me fait penser a un NDA jusqu'au 5 Mars prochain ;)

n°9433613
bjone
Insert booze to continue
Posté le 03-03-2015 à 12:04:26  profilanswer
3Votes positifs
 

Ça veut juste dire que le groupe de travail a adopté le boulot d'AMD sur Mantle. En toute logique à leur demande (AMD fait parti du groupe)
 
Si c'est une bonne factorisation, autant repartir dessus.
 
Ça va avec la logique d'abandonner Mantle.


Message édité par bjone le 03-03-2015 à 12:07:59
n°9433793
mum1989
Posté le 03-03-2015 à 16:17:35  profilanswer
0Votes positifs
 
n°9433827
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-03-2015 à 17:24:59  profilanswer
0Votes positifs
 

bjone a écrit :

Ça va avec la logique d'abandonner Mantle.


On peut voir ça comme une adoption généralisée de Mantle aussi :o

n°9433996
fir3ball12
Posté le 03-03-2015 à 21:13:53  profilanswer
0Votes positifs
 

The cross-vendor Khronos Group has chosen the best and brightest parts of Mantle to serve as the foundation for "Vulkan," the exciting next version of the storied OpenGL API.
 
http://community.amd.com/community [...] res-vulkan
 

n°9435899
mum1989
Posté le 05-03-2015 à 23:05:28  profilanswer
0Votes positifs
 

un démo prometteuse de Vulcan  sur Dota2 (source Engine2)  
sous GNU/Linux avec un pauvre IGP intel :
https://www.youtube.com/watch?v=0Hth4u65zfc
 
il me semble que le petit iGPU s'en sort bien.
 
 
(le reste ici : https://steamdb.info/blog/vulkan-th [...] gn=blog-55 )


Message édité par mum1989 le 05-03-2015 à 23:06:51
mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 23:05:28  profilanswer
 

n°9435908
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 05-03-2015 à 23:22:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Si ça se trouve c'est en 720p... :o et c'est pas non plus comme si la charge géométrique et graphique en générale était immense, difficile d'en conclure quoi que ce soit si ce n'est qu'au moins Source 2 Vulkan est déjà bien avancé :??:


Message édité par Marc le 05-03-2015 à 23:23:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : GDC: Vulkan, l'API bas niveau de Khronos

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GDC: Direct3D12: premiers conseils aux devs[HFR] Actu : GDC 2015: D3D12, streaming et VR à l'honneur
[HFR] Actu : Atom x3, 1ers SoC Intel avec modem intégré[HFR] Actu : Bitfenix AEGIS, microATX et 2x360mm
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : GDC: Vulkan, l'API bas niveau de Khronos


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR