Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Vague de licenciements chez Intel

n°9522042
cocto81
Posté le 16-06-2015 à 11:01:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Maxwell1664 a écrit :


Aux USA, c'est bien connu, tant que tu es productif, on te garde, dès que ton rythme baisse, on te change...


Je peux t'assurer que chez moi, en France, c'est pareil !
 

Dragonbait a écrit :

Elle semble révolue l'époque ou les sociétés prospère récompensaient leurs employés. Maintenant ont laisse les employés s'entretuer entre eux pour maximiser leurs rendement. Diviser pour mieux régner...


C'est le souci des grosses boîtes. Il faut qu'elles trouvent des principes de fonctionnement, et il n'y a pas de martingale. Chaque système est forcément simpliste, avec des défauts et des failles. L'idée alors c'est soit de le perfectionner, soit d'en changer tout le temps.
 

Maxwell1664 a écrit :

en plus de ça... entre les smartphones et surtout les tablets... les ordinateurs sont de moins en moins nécessaire...


Les types qui se trimbalent avec des smartphones de 5 pouces qu'ils cherchent sans arrêt à caser c'est effectivement pénible. Idem pour l'usage tablette au lieu du PC pour un vrai travail. C'est ludique et on met 10x plus de temps, sans parler des gens et services par derrière qui travaillent pour donner l'apparence de facilité.
Bref, usage smartphone et tablette bannies chez moi au niveau de mes collaborateurs. Il faut des téléphones qui captent avec lesquels on est tout le temps joignable et des PC avec des gros écrans multiples (2 en l'occurrence au bureau) ou des portables en déplacement.
Le problème c'est que les gens ne se rendent même plus compte du temps qu'ils perdent à faire joujou, tout en oubliant de savoir se servir correctement de leur PC. Il y aura un moment où les gens efficaces, sur PC, les largueront tellement que ça va se voir et il y aura un grand retour de bâton.
 
J'ai plein d'exemples : les types qui ne connaissent que l'appli mail du smartphone et probablement tablette, qui arrivent à peine à trouver celle installée sur leur PC (mais sans savoir rien faire dessus). La difficulté à se servir du navigateur internet du PC, avec toutes les implications (copier des images, télécharger etc). L'inaptitude à se servir d'une souris, de tous ses boutons, des menus et de l'interface des logiciels professionnels qu'ils sont censés connaître (pourtant formés avec tests à la clé).
Je vois ça de plus en plus couramment chez les intérimaires.
 

sasanpabon a écrit :

Il n'y a pas une pondération par le salaire ?


Ca dépend de la boîte. Il y a des boîtes qui gardent leurs employés mais pondèrent les salaires et si les chiffres diminuent, on diminue tous les salaires. Les syndicats le tolèrent rarement, et c'est pas dans la culture Européenne et Américaine, mais ça l'est au Japon où c'est la pratique la plus répandue.


Message édité par cocto81 le 16-06-2015 à 11:45:17
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 11:01:22  profilanswer
 

n°9522263
jice93
Posté le 16-06-2015 à 13:52:14  profilanswer
0Votes positifs
 

de toute façon ,tout a une fin
Intel n'a pu d'ennemis directe (amd),
 
la course a la vitesse mhz à ses "limites"
la course au coeur : useless.
 
les actionnaires , vire la recherche pour  
empoche un maximum dividendes.
 
un nouveau procédé sortira d'une autre entreprise ...
et ce fera racheté part intel....
ce qui limite énormément les frais/investissement sans résultat "sure"
 
prise de bénéfice au prix de l'évolution....
c'est le prix d'un monopole.

n°9522461
cortexzehe​f
Posté le 16-06-2015 à 16:03:42  profilanswer
2Votes positifs
 

jice93 a écrit :

de toute façon ,tout a une fin
Intel n'a pu d'ennemis directe (amd),
 
la course a la vitesse mhz à ses "limites"
la course au coeur : useless.
 
les actionnaires , vire la recherche pour  
empoche un maximum dividendes.
 
un nouveau procédé sortira d'une autre entreprise ...
et ce fera racheté part intel....
ce qui limite énormément les frais/investissement sans résultat "sure"
 
prise de bénéfice au prix de l'évolution....
c'est le prix d'un monopole.


 
Si ces salauds avaient pas trichés à l'époque, crois pas qu'Intel serait supérieur à AMD
A l'époque du Athlon, AMD s'imposait, puis Intel est passé par là avec des benchmarks cheaté, avec les chèques sous la table pour forcer les intégrateurs à prendre du Intel...
 
C'était Intel qui avait lancé la course aux MHz, à l'époque du vieux Pentium, malheureusement ça a changé de côté :'(
 
En espérant que Zen rattrape la donne
"AMD is love, AMD is life"


Message édité par cortexzehef le 16-06-2015 à 16:04:15
n°9522640
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-06-2015 à 17:52:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Avec le vieux "Pentium 4". le plus vieux Pentium Pro étant l'ancêtre des architecture core, donc orienté efficacité.
 
---
 
Maintenant est-ce que l'on sait quelles divisions vont être touchées ?
 
Intel est large : ils ont des matheux purs qui font de la recherche algorithmique, d'autres qui doivent même faire de la recherche fondamentale.
 
Pas que je trouve normal de taper dans ce qui n'est pas bankable à l'instant t vu des actionnaires, mais Intel a depuis longtemps un spectre de compétences plus large que pas mal de boites.
 
Maintenant lourder alors que ça va bien..., celui qui rigole est un communiste [:chavez02]


Message édité par bjone le 16-06-2015 à 17:55:07
n°9525307
CL8i
Posté le 18-06-2015 à 03:11:09  profilanswer
0Votes positifs
 

bjone a écrit :

Maintenant est-ce que l'on sait quelles divisions vont être touchées ?


J'espère, pour aider AMD, qu'Intel vire les bons et qu'ils conservent leurs "bons" employés provenant de McAfee pour solutionner ce que les "mauvais" employés ne pouvaient résoudre. ;)
J'imagine bien des processeurs aussi performant que leur anti-virus.


Message édité par CL8i le 18-06-2015 à 03:11:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Computex: Des GTX 980 Ti customs chez Inno3D[HFR] Actu : Computex: Une GTX 980 Ti Strix musclée chez Asus
J'hesite entre Amd ou IntelRemplacement du ventirad intel
intel 4590 ou 4690[HFR] Actu : JMicron prépare un contrôleur SSD PCIe abordable
[HFR] Actu : Thermalright Macho X2, avec deux TY-142 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Vague de licenciements chez Intel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR