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Auteur | Sujet : [HFR] Actu : Tests GPU, fluidité: faut-il utiliser FCAT? |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 24-04-2013 à 12:19:09 |
Keser |
Nan mais ce que je veux t'expliquer, c'est que la fréquence de la synchro verticale optimale varie suivant la carte graphique, et que si tu mets une fréquence fixe pour toutes les cartes, ca va avantager certaines cartes et en désavantager d'autre... (cf l'exemple plus haut) |
Fanfan71 |
Message édité par Fanfan71 le 24-04-2013 à 14:53:19 |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
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Fouge |
Même sur nos consoles "modernes" ?
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darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
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Keser |
Ca pourrait effectivement être pas mal, mais il reste tout de même un problème, sur les carte hdg on test les derniers jeux en ultra, et il est très rare que les cartes graphique même récente arrive à tenir la synchro verticale (on va dire à 60 FPS) dans de tels conditions.
Bah la fluidité d'un jeux est normalement exprimé en FPS.
Message édité par Keser le 24-04-2013 à 16:34:32 |
loustic | Finalement c'est bien dommage que ça n'avance guère, je me suis fais plusieurs fois piégé par les test de CG en croyant que 40 à 60fps annoncé dans les test HFR permettrait un jeu correct.
Message cité 1 fois Message édité par loustic le 25-04-2013 à 09:54:02 |
Publicité | Posté le 25-04-2013 à 09:51:52 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
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helloworld256 Hello, World. | Je me demandais si ça viendrait dans sur hfr un de ces quatres.
--------------- My Feedback |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Nous avons bien entendu suivi cela depuis le début. Il y a à boire et à manger dans tout cela malheureusement, plus d'opportunisme que de compréhension de la problématique chez certains. Il faut je pense garder Techreport à part.
Message édité par tridam le 03-05-2013 à 03:14:10 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Je l'avais déjà proposé il y a un moment, mais la solution la plus simple point de vue fps serait d'attribuer une "note" en fonction du render time de chaque image : moins de 33ms = 1/(30*min(frame_time,1/60)). Tout ce qui dépasse des 60fps est écrêté, toute frame prenant plus de 33ms a un "score" de 0. Après, il reste le souci du "lag" sur toute la chaîne, de l'entrée au rendu (particulièrement difficile à mesurer) et du rendu à l'affichage (donné indirectement par FCAT). Je suppose que c'est ce lag entrée/rendu qui pose problème avec les solutions multi-GPU? (4/8 images "pré-calculées", mais avec les mêmes données). Message édité par Gigathlon le 03-05-2013 à 10:00:27 |
Fouge |
Gigathlon Quad-neurones natif |
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Fouge |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? | Oui, parce que tu peux avoir des frames mettant toutes 16.67ms à êtres rendues, si le jeu pense pour une raison x ou y qu'en fait elles alternent 8 ms et 24 ms, il sera pas fluide malgré la régularité parfaite et donc le score FCAT au top. |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr |
Message édité par tridam le 03-05-2013 à 14:11:09 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
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Fouge | C'est quoi justement ta question ? |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | Reste la seule et unique solution. Coller un FPGA en sortie DVI. lire directement les images, et comparer à la précédente. Si différente alors nouvelle image. Faire en sorte dans le test que le chemin de la cam est toujours mobile. => enregistrer le chemin en mode low def low details pour être bien sur qu'il soit continu. Après il faudra corréler avec les hz, peu de gens travaille au delà de 60hz donc tester avec du 60hz sur du dvi est ce qui semble le mieux. Sur la carte du fpga ( prenons une carte de dev c'est plus simple et pas trop cher ), tu as souvent des afficheurs led, et tu mets dedans le décompte de tes mesures. A priori si tu utilises des grosses résolutions ça va demander un très gros FPGA. A moins d'utiliser un CRC ou quelque chose du genre. Message édité par barbare128 le 09-05-2013 à 10:08:29 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un FPGA apporterait quoi que ce soit. Le n'aurait strictement aucune information de plus en entrée que le flux vidéo enregistré avec fcat...
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barbare128 pas de koi se rouler par terre |
Ne plus être limité à un certain nombre de logiciel c'est déjà un plus
Je suis pas sur d'avoir compris. Message cité 1 fois Message édité par barbare128 le 10-05-2013 à 08:11:23 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Après, il y a effectivement l'input lag à considérer, mais là je sèche, faudrait limite avoir accès à une démo spécifique du moteur, et du coup ça rentrerait pas dans le cadre... intercepter les commandes est relativement facile, mais l'analyse derrière me semble particulièrement difficile à automatiser. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 10-05-2013 à 10:07:37 |
Fouge |
En gros, si t'es en Vsync avec 60 images différentes par secondes, on pourrait penser qu'on est dans le cas idéal et que c'est très fluide, sans aucun MS possible. Sauf qu'il peut tout à fait y avoir des variation de "temps de jeu" (liés à l’horloge interne du jeu) par rapport à l'horloge réelle qui font qu'on peut ressentir du MS. Pour le bien faudrait que le jeu puisse horodater chaque image afin d'identifier un tel phénomène. edit: que Tridam me corrige si je me trompe Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 10-05-2013 à 11:29:21 |
barbare128 pas de koi se rouler par terre |
Le point 1 est plus facile à réaliser qu'on pourrais le penser. Justement, j'ai fais quelques trucs sympas en fpga dernièrement et je pense que c'est pas trop dur. En fait comparer une image à une autre ce n'est pas difficile en soit, sauf que ça peut prendre des proportions assez importante en taille d'image, du fait de nos écrans importants.
L'idée d'utiliser un code pour identifier l'image, est je pense la solution aux problème de taille très importante de nos écran et aux capacités limités des fpgas en terme de nombre de bascules. En fait j'ai dis CRC, mais je me suis gouré, je voulais dire md5 ou sha, pour donner l'empreinte numérique de l'image. Les algos sont connu, et coder le tout en vhdl est donc faisable. Avec cette méthode on peut avoir un code identifiant l'image différents entres deux images successives quelque soit la résolution, et avec un niveau de confiance très élevé. Comparer un code d'empreinte à un précédent et pas non plus compliqué. Donc on peut avoir le nombre d'images réelles affichés depuis le début si on ajoute un compteur. Pour moi c'est techniquement faisable et sans y passer des mois. Message cité 1 fois Message édité par barbare128 le 10-05-2013 à 12:16:14 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | Et si ce qui nous intéresse est pas le nombre de frames affichés réelles, mais le microshutter, il suffit de cadencer plus haut la fréquence du DVI. Genre monter à 144 voir même 200hz si on peut. Et la tu pourras observer les MicroShutter de façon très précises.
( par la régularité des frames que le gpus te donnera ) Message édité par barbare128 le 10-05-2013 à 12:22:08 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Mais quel intérêt par rapport à l'analyse du flux vidéo capturé par le port DVI ? |
barbare128 pas de koi se rouler par terre | c'est plus ou moins la même chose sauf qu'on se fait pas ch*er avec des To de données ... Message cité 1 fois Message édité par barbare128 le 10-05-2013 à 14:01:08 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
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Gigathlon Quad-neurones natif |
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barbare128 pas de koi se rouler par terre |
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Fouge |
Tu veux dire que des techniques de triche, comme l'HyperFormance de Lucidlogix Virtu MVP, ne seraient pas possibles ?
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barbare128 pas de koi se rouler par terre |
bien vu, je n'y avais pas pensé ... mais bon ça se détecte très vite non ? Et puis je pense qu'il y a d'autres techniques intéressantes pour vérifier que la frame change. Avec une cam toujours en mouvement, les bords de l'écran change systématiquement par ex. Tu peux faire une double vérification par ex. Message édité par barbare128 le 11-05-2013 à 09:11:56 --------------- Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
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barbare128 pas de koi se rouler par terre |
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