Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[HFR] Sondage : Allez-vous passer à Windows 10 ?

n°9568630
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 30-07-2015 à 13:08:17  profilanswer
0Votes positifs

Reprise du message précédent :
Il y a déjà des solutions/bidouilles pour empêcher la mise en place des mises à jour automatique.
Après personnellement je ne vois pas de contrainte à ce que MS fouille mon PC ou m'envoi des mises à jour.
Sur toute la durée de vie de Windows 7 jusqu'à maintenant, il y a eu 1, voir 2 mise à jour problématique. Rien ne dit qu'on pourra pas supprimer une mise à jour problématique ou qu'ils ne pourront pas corriger le tir rapidement directement par windows update (pour forcer sa désinstallation).

Et je ne vois pas vraiment ce que MS va faire de mes "données personnelles", ils ne peuvent pas les rendre publiques déjà ce qui est le point le plus important. Je les vois mal échanger nos informations entre employés de la boite également. À chaque fois qu'on met un pied sur internet des données sont échangés/récupérés/stockés sans que l'on donne notre aval, MS laisse au moins le choix lors de l'installation si l'utilisateur prend la peine de CONFIGURER son installation.

----------

Sinon pour ceux qui ont installés Win 10, vous avez une clé Win 10 à la fin ? Vous avez la possibilité de faire un ISO ou un dossier d'installation Win 10 sur support externe pour réinstallation ?
Doit-on forcément réinstaller son Win 7/8 boite pour l'upgrader à chaque fois vers le 10 ?

-------

Je me répond en partie à moi-même, il y a un outils de création de "clé USB d'installation", suffit de récupérer l'ISO fournit par MS sur son site quelque part à priori
-> http://www.nextinpact.com/news/959 [...] onible.htm

Reste à trouver l'info pour la clé de licence Windows 10 quand on fait une upgrade 7/8->10

Message cité 2 fois
Message édité par Paul-Hewson le 30-07-2015 à 13:16:11
mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 13:08:17  profilanswer

n°9568634
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 30-07-2015 à 13:11:37  profilanswer
1Votes positifs

Sinon concrètement qqun a testé cortona, nop car meme pour les insider ça fait pas si longtemps qu'elle supporte le français, et j'ai tellement été habitué à la reco vocale de merde qu'on se tape de windows vista à windows 8.1 que je me dis "pourquoi encore se faire chier à essayer"

Autre question, qqun a essayer un kinect 2 sur win10

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 30-07-2015 à 13:13:06
n°9568635
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-07-2015 à 13:15:12  profilanswer
0Votes positifs

Paul-Hewson a écrit :

----------

Sinon pour ceux qui ont installés Win 10, vous avez une clé Win 10 la fin ? Vous avez la possibilité de faire un ISO ou un dossier d'installation Win 10 sur support externe pour réinstallation ?
Doit-on forcer réinstaller son Win 7/8 boite pour l'upgrader à chaque fois vers le 10 ?

Je n'ai pas vue de clés pendant la MàJ, et tu peu faire un iso même avant la mis à jour, au départ im te propose: soit de faire la mis à niveau/soit de créer un disque/clé bootable.

n°9568637
Xixou2
Posté le 30-07-2015 à 13:16:26  profilanswer
0Votes positifs

cocto81 a écrit :

sadicologue a écrit :

PS: La NSA et les états unis n'en on rien à fo***e de votre cas [:haha pfff]

Si un peu.
Si vous êtes un inventeur, votre invention doit atterrir aux Etats-Unis ou être invalidée.
Si vous fabriquez quelque chose, il faudra payer des brevets américains (choisir le trolle qui vous plait).
Endettez-vous auprès d'une banque américaine, en dollars si vous êtes solvables, en euros si vous ne l'êtes pas (dans ce dernier cas une banque américaine pourra vous faire un audit comptable favorable pour vous faire passer le crédit auprès de la banque européenne).
Si vous êtes un consommateur, achetez des produits américains ou contrôlés par des sociétés américaines, des produits à coûts de production insignifiants ultra-profitables et évitez les produits européens sophistiqués qu'il ne faut réserver qu'à l'élite (gros actionaires, gens qu'on ne croise jamais que dans certains clubs privés).
Et tout ce que vous faites doit être consultable et public. La sphère privée ne doit pas exister (pour les gens normaux)... où alors c'est qu'ils auraient quelque chose à cacher... donc tout le monde doit être surveillé.

Conclusion : vous existez bien pour eux. Au pire vous faites partie des statistiques, et du traitement de masse. L'informatique permettant d'affiner de plus en plus votre profil.

cocto81 a écrit :

sadicologue a écrit :

PS: La NSA et les états unis n'en on rien à fo***e de votre cas [:haha pfff]

Si un peu.
Si vous êtes un inventeur, votre invention doit atterrir aux Etats-Unis ou être invalidée.
Si vous fabriquez quelque chose, il faudra payer des brevets américains (choisir le trolle qui vous plait).
Endettez-vous auprès d'une banque américaine, en dollars si vous êtes solvables, en euros si vous ne l'êtes pas (dans ce dernier cas une banque américaine pourra vous faire un audit comptable favorable pour vous faire passer le crédit auprès de la banque européenne).
Si vous êtes un consommateur, achetez des produits américains ou contrôlés par des sociétés américaines, des produits à coûts de production insignifiants ultra-profitables et évitez les produits européens sophistiqués qu'il ne faut réserver qu'à l'élite (gros actionaires, gens qu'on ne croise jamais que dans certains clubs privés).
Et tout ce que vous faites doit être consultable et public. La sphère privée ne doit pas exister (pour les gens normaux)... où alors c'est qu'ils auraient quelque chose à cacher... donc tout le monde doit être surveillé.

Conclusion : vous existez bien pour eux. Au pire vous faites partie des statistiques, et du traitement de masse. L'informatique permettant d'affiner de plus en plus votre profil.

Je crois pas qu il y ait bcp d inventeurs. et comme tu dis, tu fais ton patent (pending) aux states de toute facon et restera ta propriete hors states.

n°9568638
grisburt
Posté le 30-07-2015 à 13:16:33  profilanswer
0Votes positifs

Il y a pas le feu. deja laisser les gens essuyer les platres, ensuite attendre que les jeux utilisent DX12. Donc pas avant 6-8mois je pense

n°9568641
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-07-2015 à 13:17:52  profilanswer
0Votes positifs

Activation a écrit :

Sinon concrètement qqun a testé cortona, nop car meme pour les insider ça fait pas si longtemps qu'elle supporte le français, et j'ai tellement été habitué à la reco vocale de merde qu'on se tape de windows vista à windows 8.1 que je me dis "pourquoi encore se faire chier à essayer"

Autre question, qqun a essayer un kinect 2 sur win10

cortana marche plutôt bien, pour mon utilisation , je m'en sert pour lancer des soft ouvrir doc etc... Ex: Hey cortana, ouvre steam.

n°9568653
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-07-2015 à 13:35:07  profilanswer
0Votes positifs

gils04 a écrit :

:)

Windows est de la "m.....e" en général donc ce n'est pas pour demain ;)

Oui windows c'est de la m....e mais qui a tourner sous une m....e autant qu'elle soit bien fraîche. (donc avoir la dernière version)

Parceque une vieille m....e c'est pire qu'une m....e bien fraîche.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 30-07-2015 à 13:40:26
n°9568664
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 30-07-2015 à 13:41:39  profilanswer
1Votes positifs

Paul-Hewson a écrit :

...

Reste à trouver l'info pour la clé de licence Windows 10 quand on fait une upgrade 7/8->10

Pour connaitre la clé Windows 10, une fois celui-ci installé, c'est simple.
Il suffit d'installer par exemple le logiciel gratuit Speccy (https://www.piriform.com/speccy).
Ensuite l'exécuter et lire les informations liées au système d'exploitation.

Tu pourras alors voir la clef Windows.

Souvent astucieux de la noter quelque part si tu as besoin, on ne sait jamais, de réinstaller Windows 10 par la suite, en utilisant l'image ISO (ou la clef USB) générée par le logiciel Media Creation Tools de Microsoft.

Je n'ai pas encore testé personnellement.
J'ai obtenu cette information depuis les commentaires publiés suite à un article de NextINpact.
Une personne a récupéré sa clef Windows 10 comme cela.
Puis réinstallé from scratch (disque vierge) Windows 10 en utilisant l'image ISO fait par l'outil Microsoft Media Creation Tools, en mettant la clef qu'il avait obtenu lors de la mise à jour.
Et cela a fonctionné.

[EDIT]
Il y a au moins une chose tout de même qui me gêne un peu dans la procédure de la mise à jour.
J'ai l'impression que la licence Windows 10 que l'on obtient après la mise à jour est de type OEM, quel que soit le type de licence qu'on avait avant (version boite ou OEM).
Donc si on change le matériel (disque dur, carte mère, ...), ben on l'a dans l'os.
On ne peut pas légalement utiliser la clef Windows 10 pour un nouveau PC, même si initialement l'OS d'où on a fait la mise à jour était fait pour (version boite).
On perd donc l'avantage de la version "Boite" qui est une licence transposable.

Quelqu'un peut confirmer cela ?
[/EDIT]

Message édité par wgromit le 30-07-2015 à 14:01:24
n°9568683
sinblood
Rom parfois Ram
Posté le 30-07-2015 à 13:51:40  profilanswer
1Votes positifs

LePcFou a écrit :

Oui windows c'est de la m....e mais qui a tourner sous une m....e autant qu'elle soit bien fraîche. (donc avoir la dernière version)

Parceque une vieille m....e c'est pire qu'une m....e bien fraîche.

N'importe quoi!  
Vaut mieux une vielle m*rde: D'une, une vieille m*erde ne sent plus et de deux une vielle m*rde à moins de chance de resté collé aux basques si tu marches dessus car elle est desséchée.
Voir l'étude sur les 'sculptures canine fossilisées en rase campagne' paru chez Marcel.
Non mais ce qu'il faut pas lire  :o  

Pour en revenir au sujet. Moâ je dis qu'il est urgent d'attendre histoire que la m*rde ait le temps de sécher... :jap:
Amis de la poésie bon après midi!

Message édité par sinblood le 30-07-2015 à 13:53:47

---------------
i5 3350p(3.1ghz) - GTX960 Phantom - 12Go PC12800 - MSI B75A G43 - Win7 x64 -Ecran BenQ GL 2250 HM (FHD 22" )
n°9568736
soulfate
Posté le 30-07-2015 à 14:18:44  profilanswer
2Votes positifs

Microsoft a conçu l'édition Enterprise LTSB pour les paranos enragés que vous faites.
C'est sans application Modern, sans Cortana, Edge et les conneries qu'on utilisera seulement pour rigoler 5 minutes. En plus, sur cette édition, Windows Update est maîtrisé et configurable via les Group Policies et ne venez même pas argumenter si vous ne savez pas ce que c'est.
Pour le reste concernant la vie privée, Windows propose lors de la création d'un compte si l'on veut activer ou non les différentes récoltes de données, et ce depuis Windows 8. Enfin, si vous voulez vous la jouer Power User Ultra Parano, le DiagTrack est facilement désactivable si l'on sait bien chercher, mais ces détails concernent également les vieux OS de Microsoft, comme Windows 7.
Donc voilà, si vous voulez rester sous Windows 7 sous prétexte de vie privée non respectée, vous pouvez porter votre bonnet d'âne.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 14:18:44  profilanswer

n°9568754
drynek
Posté le 30-07-2015 à 14:34:13  profilanswer
2Votes positifs

le concept même de vie privée est illusoire sur le reseau, s'offusquer des back doors et autres adware de microsoft et autres qui récoltent vos données quand beaucoup de gens laissent leurs date de vacances sur facebook ou autres et ce plaignent de se faire cambrioler ensuite c'est un peu se poignarder avec une saucisse.

n°9568762
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-07-2015 à 14:39:14  profilanswer
0Votes positifs

drynek a écrit :

le concept même de vie privée est illusoire sur le reseau, s'offusquer des back doors et autres adware de microsoft et autres qui récoltent vos données quand beaucoup de gens laissent leurs date de vacances sur facebook ou autres et ce plaignent de se faire cambrioler ensuite c'est un peu se poignarder avec une saucisse.

[:iryngael:5]

n°9568786
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 30-07-2015 à 14:56:51  profilanswer
0Votes positifs

microsoft c'est pas le pire , le pire c'est google/facebook .... mais bon la ont s’éloigne du sujet initial du topic , ca vas pas tarder a appeler la modération.

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 30-07-2015 à 14:57:20

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°9568791
mazingerz
Posté le 30-07-2015 à 15:00:39  profilanswer
0Votes positifs

le pire c'est Apple

saebalyon a écrit :

microsoft c'est pas le pire , le pire c'est google/facebook .... mais bon la ont s'éloigne du sujet initial du topic , ca vas pas tarder a appeler la modération.

le pire c'est Apple  

n°9568793
drynek
Posté le 30-07-2015 à 15:01:34  profilanswer
1Votes positifs

saebalyon a écrit :

microsoft c'est pas le pire , le pire c'est google/facebook .... mais bon la ont s’éloigne du sujet initial du topic , ca vas pas tarder a appeler la modération.

Voilà c'est ça on va quand même pas cracher dans la soupe ils sortent un OS gratuit déjà c'est pas mal je trouve, après on pourra toujours gratter le registre comme avant et puis voilà tout

n°9568795
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-07-2015 à 15:02:45  profilanswer
2Votes positifs

n°9568802
cortexzehe​f
Posté le 30-07-2015 à 15:06:45  profilanswer
3Votes positifs

La réponse du mec de M$ France m'a bien fait rire  :lol:

n°9568804
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-07-2015 à 15:07:59  profilanswer
0Votes positifs

cortexzehef a écrit :

La réponse du mec de M$ France m'a bien fait rire  :lol:

c'est vrai qu'elle est pas mal  :D

n°9568807
soulfate
Posté le 30-07-2015 à 15:08:53  profilanswer
0Votes positifs

C'est vrai, on fait du hors sujet et désolé.
Pour y revenir, justement, j'ai estimé qu'il n'y avait aucune raison de rester sur Windows 8.1 pour les 3 ordinateurs que je gère. Les pilotes sont tous reconnus, y compris mon imprimante réseau Canon, ce qui fait que je n'ai aucune raison de retourner sur un OS plus ancien (je comprends tout à fait l'excuse du logiciel/pilote incompatible). Ceux qui ont déjà migré sur Windows 8.1 n'ont pas vraiment de raison de ne pas migrer vers Windows 10, mise à part la flemme (ce que je comprends aussi). Si tout est compatible Windows 8.1, alors ça l'est probablement avec Windows 10.
Il est donc de bon ton de tester Windows 10 avant de l'adopter définitivement si l'on vient de Windows 7 (je regrette que Microsoft n'aie pas mis un outil à disposition pour facilement restaurer l'ancienne installation de Windows). Sinon, attendre la Wave 2 en octobre est une sage décision pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Les pilotes/logiciels foireux seront certainement adaptés pour Windows 10, d'ici-là, tandis que les jeux DX 12 commenceront à peine à sortir.

n°9568821
Boubou169
Posté le 30-07-2015 à 15:21:23  profilanswer
1Votes positifs

Vous savez s'il est possible de faire une instal de W10 en formatant le disque ou seul la maj est possible ? (gratos bien sur ^^ )

J'ai l'habitude de faire une ré-instal bien propre lors de changement majeur, et un changement de version d'OS me semble être un changement majeur :o

n°9568826
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-07-2015 à 15:23:23  profilanswer
0Votes positifs

pour faire une clean install en formatant le disque il faut d'abord faire la migration vers win10 et ensuite tu peux faire une clean install, je l'ai fait sur mon portable et ça passe creme

n°9568829
Boubou169
Posté le 30-07-2015 à 15:26:34  profilanswer
0Votes positifs

En gros une fois que tu as fais la maj tu as une clé cd pour installer w10 ?

C'est chiant, mais acceptable :o puis c'est gratos quoi :D

n°9568832
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-07-2015 à 15:30:28  profilanswer
0Votes positifs

Boubou169 a écrit :

En gros une fois que tu as fais la maj tu as une clé cd pour installer w10 ?

C'est chiant, mais acceptable :o puis c'est gratos quoi :D

je sais pas trop, j'ai fait la MàJ , j'ai créé un disque d'install et j'ai booté dessus, ça à marché et ça ne ma pas demandé de clé ou comme ça...

n°9568840
DarkHorse
Posté le 30-07-2015 à 15:35:59  profilanswer
1Votes positifs

Au pire si t'as peur d'être surveillé, débranches ton ordi d'internet....

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9568848
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 30-07-2015 à 15:40:30  profilanswer
1Votes positifs

soulfate a écrit :

Il est donc de bon ton de tester Windows 10 avant de l'adopter définitivement si l'on vient de Windows 7 (je regrette que Microsoft n'aie pas mis un outil à disposition pour facilement restaurer l'ancienne installation de Windows).

Pourtant il y a apparemment une option "récupération" quelque part dans Windows 10 qui permet de revenir à la version précédente de l'OS. Il me semble avoir lu que ça restait fonctionnel jusqu'à 30 jours après la mise à jour vers Windows 10.
À voir pour ceux qui ont déjà fait la màj.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul-Hewson le 30-07-2015 à 15:41:00
n°9568849
Flyman81
Posté le 30-07-2015 à 15:40:55  profilanswer
4Votes positifs

DarkHorse a écrit :

Au pire si t'as peur d'être surveillé, débranches ton ordi d'internet....

Ok je fais ça tout de sui

n°9568855
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-07-2015 à 15:43:46  profilanswer
2Votes positifs

Paul-Hewson a écrit :

Pourtant il y a apparemment une option "récupération" quelque part dans Windows 10 qui permet de revenir à la version précédente de l'OS. Il me semble avoir lu que ça restait fonctionnel jusqu'à 30 jours après la mise à jour vers Windows 10.
À voir pour ceux qui ont déjà fait la màj.

http://i.imgur.com/emegCQYh.png

Message édité par sadicologue le 30-07-2015 à 15:44:19
n°9568867
soulfate
Posté le 30-07-2015 à 15:50:46  profilanswer
0Votes positifs

Effectivement, il y a une option claire et nette pour rétrograder, et bien c'est agréable à voir :)
@boubou169 et sadicologue : avec l'upgrade Windows 10, ce n'est plus une clé mais le HWID qui détermine si Windows 10 est activé ou non. Il n'est donc plus question de récupérer de clé pour une future réinstallation (ni de l'entrer, d'ailleurs), c'est bien les composants de votre ordinateur qui "formeront" une sorte de clé unique (d'où la polémique sur la licence qui saute si on doit changer certains composants de son ordinateur).
Pour que cette clé soit validée par les serveurs de Microsoft, il faut d'abord faire l'upgrade. Ensuite, une installation clean de Windows 10 ne fera plus sauter la licence. Enfin, Windows 10 propose une option pour totalement réinitialiser Windows, comme après une installation clean.

n°9568875
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 30-07-2015 à 15:57:48  profilanswer
0Votes positifs

soulfate a écrit :

Effectivement, il y a une option claire et nette pour rétrograder, et bien c'est agréable à voir :)
@boubou169 et sadicologue : avec l'upgrade Windows 10, ce n'est plus une clé mais le HWID qui détermine si Windows 10 est activé ou non. Il n'est donc plus question de récupérer de clé pour une future réinstallation (ni de l'entrer, d'ailleurs), c'est bien les composants de votre ordinateur qui "formeront" une sorte de clé unique (d'où la polémique sur la licence qui saute si on doit changer certains composants de son ordinateur).
Pour que cette clé soit validée par les serveurs de Microsoft, il faut d'abord faire l'upgrade. Ensuite, une installation clean de Windows 10 ne fera plus sauter la licence. Enfin, Windows 10 propose une option pour totalement réinitialiser Windows, comme après une installation clean.

Donc avec ce procédé, il n'est plus possible de transférer une licence Windows 10 (comme on avait avant en version boite) d'un PC à un nouveau PC (ou même PC mais avec un composant changé) ? La licence Windows 10 refusera de s'activer sur le nouveau PC (activation par internet ou téléphone (si toujours disponible)) ?
Obligation d'acheter une nouvelle licence ?
Donc bye bye la notion de licence "transférable' (version "boite" ) ?
Plus que des OEM ?

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 30-07-2015 à 15:58:38
n°9568884
drynek
Posté le 30-07-2015 à 16:06:20  profilanswer
0Votes positifs

wgromit a écrit :

Donc avec ce procédé, il n'est plus possible de transférer une licence Windows 10 (comme on avait avant en version boite) d'un PC à un nouveau PC (ou même PC mais avec un composant changé) ? La licence Windows 10 refusera de s'activer sur le nouveau PC (activation par internet ou téléphone (si toujours disponible)) ?
Obligation d'acheter une nouvelle licence ?
Donc bye bye la notion de licence "transférable' (version "boite" ) ?
Plus que des OEM ?

non je pense qu'il doit y avoir un truc de prévu dans ce cas de figure, fraudais payer en cas de changement d'un composant qui lâche par exemple si ont ne remet pas le même sous peine d'avoir une brique? ça m'ettonerais quand même, et quand bien même ça va pas durer 6mois avant que des devs arrive à faire croire que la machine tourne avec les pièces de la config d'origine  :lol:  

n°9568889
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 30-07-2015 à 16:09:15  profilanswer
0Votes positifs

drynek a écrit :

non je pense qu'il doit y avoir un truc de prévu dans ce cas de figure, fraudais payer en cas de changement d'un composant qui lâche par exemple si ont ne remet pas le même sous peine d'avoir une brique? ça m'ettonerais quand même, et quand bien même ça va pas durer 6mois avant que des devs arrive à faire croire que la machine tourne avec les pièces de la config d'origine  :lol:  

Pourtant, on peut lire officiellement : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] windows-10

Modifications sur le matériel

Si vous avez apporté des modifications importantes au matériel de votre PC, telles que le remplacement du disque dur ou de la carte mère, Windows ne pourra plus être activé sur votre PC. Pour plus d’informations sur l’activation de votre PC, voir l’article sur l’activation du produit.

Bref, cela ressemble TRES fortement au cas d'une licence type OEM (attachée au matériel).

Donc comme je le disais plus haut, ceux qui ont acheté une version boite de leur précédent OS (prix plus élevé que l'OEM) se retrouvent avec une licence Windows 10 type OEM, ça craint !

En plus, le remplacement du disque dur, c'est typiquement le cas le plus probable.

[EDIT]
Et ça c'est nouveau.
J'ai déjà changé plusieurs fois de disques durs (ou passage au SSD) avec les versions précédentes de Windows, et je n'ai jamais dû réactiver Windows (du moins en version boite, pas testé en OEM).
En revanche, changement de carte mère (car l'activation est sûrement liée à l'adresse MAC de la carte réseau intégrée), la, oui, réactivation obligatoire.
[/EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 30-07-2015 à 16:17:35
n°9568893
mrdoug
Posté le 30-07-2015 à 16:15:04  profilanswer
0Votes positifs

wgromit a écrit :

Pourtant, on peut lire officiellement : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] windows-10

Modifications sur le matériel

Si vous avez apporté des modifications importantes au matériel de votre PC, telles que le remplacement du disque dur ou de la carte mère, Windows ne pourra plus être activé sur votre PC. Pour plus d’informations sur l’activation de votre PC, voir l’article sur l’activation du produit.

Bref, cela ressemble TRES fortement au cas d'une licence type OEM (attachée au matériel).

Donc comme je le disais plus haut, ceux qui ont acheté une version boite de leur précédent OS (prix plus élevé que l'OEM) se retrouvent avec une licence Windows 10 type OEM, ça craint !

En plus, le remplacement du disque dur, c'est typiquement le cas le plus probable.

J'espère qu'ils vont revenir sur leur choix car un disque dur ça change souvent !  :pfff:

Message édité par mrdoug le 30-07-2015 à 16:24:16
n°9568899
soulfate
Posté le 30-07-2015 à 16:20:45  profilanswer
0Votes positifs

Oui, c'est ça : la migration fait migrer d'une licence type Retail à type "O.E.M.". Mais il faut garder à l'esprit que les licences Retail sont elles aussi attachées au matériel et saute en cas de gros changements (au moins sous Windows 8/8.1).
En principe, il y a le coup du téléphone pour réactiver Windows (comme pour Windows 8/8.1), mais je n'ai pas eu de retour à ce sujet. Personne ne peut prédire de manière fiable si le changement de tel ou tel composant va faire sauter la licence. Il est recommandé de changer les pièces une par une pour éviter de faire sauter la licence. Enfin, je pense que changer la carte mère ou l'entièreté du disque dur fera sauter systématiquement une licence.

n°9568904
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 30-07-2015 à 16:25:43  profilanswer
2Votes positifs

soulfate a écrit :

Oui, c'est ça : la migration fait migrer d'une licence type Retail à type "O.E.M.". Mais il faut garder à l'esprit que les licences Retail sont elles aussi attachées au matériel et saute en cas de gros changements (au moins sous Windows 8/8.1).
En principe, il y a le coup du téléphone pour réactiver Windows (comme pour Windows 8/8.1), mais je n'ai pas eu de retour à ce sujet. Personne ne peut prédire de manière fiable si le changement de tel ou tel composant va faire sauter la licence. Il est recommandé de changer les pièces une par une pour éviter de faire sauter la licence. Enfin, je pense que changer la carte mère ou l'entièreté du disque dur fera sauter systématiquement une licence.

Elle saute mais elle est réactivable.
Pour l'avoir fait sous Windows 7, pas de problème.

J'ai du téléphoner pour réactiver Windows, suite à un changement de carte mère.

De souvenir, Microsoft "acceptait" 6 changements, même majeur comme une carte mère.

La, pour Windows 10, c'est un peu l'inconnu.

Mais bon, ce n'est QUE du texte.
A voir dans les faits.

Un OS qui ne serait valable QUE pendant la durée de vie du disque dur/SSD, c'est un peu gros quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 30-07-2015 à 16:26:16
n°9568913
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-07-2015 à 16:29:31  profilanswer
0Votes positifs

wgromit a écrit :

De souvenir, Microsoft "acceptait" 6 changements, même majeur comme une carte mère.

A voir dans les faits.

Un OS qui ne serait valable QUE pendant la durée de vie du disque dur/SSD, c'est un peu gros quand même.

surtout quand ils t'annonce genre 15 ans de support (on doit garder la même config pendant 15 ans?  [:biiij:4] )

n°9568920
drynek
Posté le 30-07-2015 à 16:35:59  profilanswer
0Votes positifs

wgromit a écrit :

A voir dans les faits.

illégal surtout du moins en europe avec les nouvelles lois sur l’obsolescence programmé il me semble.
ça serait comme racheter t'a voiture au prix du neuf des que tu change l'embrayage sous prétexte que t'a changer une pièce importante c'est complètement con est interdit car assimilé à de la vente forcer  

n°9568924
soulfate
Posté le 30-07-2015 à 16:42:20  profilanswer
0Votes positifs

J'ai lu le retour d'un gars qui a changé son disque dur sous Windows 10 : la licence n'a pas sauté. Rassuré. Cependant, changer sa carte mère doit être une autre histoire... Mais peut-être que la reconnaissance de l'ordinateur a évolué avec Windows 10 et se base maintenant sur d'autres critères croisés et plus pertinents. Ce calcul ressemble à de la magie occulte.

n°9568942
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 30-07-2015 à 16:56:21  profilanswer
0Votes positifs

sadicologue a écrit :

surtout quand ils t'annonce genre 15 ans de support (on doit garder la même config pendant 15 ans?  [:biiij:4] )

Je pense que cela n'a rien à voir.

La durée du support correspond aux mises à jour (sécurité ou non), entre autre, effectuées sur l'OS.
Donc c'est plus en rapport à la vie de l'OS qu'à son stockage.

n°9568949
sadicologu​e
What's in the booox!!!
Posté le 30-07-2015 à 16:59:32  profilanswer
0Votes positifs

wgromit a écrit :

Je pense que cela n'a rien à voir.

La durée du support correspond aux mises à jour (sécurité ou non), entre autre, effectuées sur l'OS.
Donc c'est plus en rapport à la vie de l'OS qu'à son stockage.

beh justement ça à tout à voir, si tu dois reprendre un os pck ton HDD à claqué ou que tu veux upgrade ton proco en changeant de platforme...

n°9568956
soulfate
Posté le 30-07-2015 à 17:05:56  profilanswer
1Votes positifs

Dans les faits, tu peux changer un a un tes composants (excepté carte mère, et encore...) sans faire sauter la licence. Donc oui, tu peux faire de la maintenance sur ta machine. Il faut cependant démarrer Windows à chaque changement de composant pour que la licence se mette à jour.
Mais ça, ce n'est pas nouveau, donc pas de quoi faire un scandale (ou alors, il fallait le faire avant, il y a déjà pas mal d'années).

n°9568965
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 30-07-2015 à 17:14:00  profilanswer
0Votes positifs

sadicologue a écrit :

beh justement ça à tout à voir, si tu dois reprendre un os pck ton HDD à claqué ou que tu veux upgrade ton proco en changeant de platforme...

Quel rapport avec les 15 ans de support Microsoft ?

La durée de vie d'un OS n'a rien à voir avec la durée de vie d'un disque dur.
Heureusement !

Devoir acheter une autre licence parce que le matériel change, ne change en rien la durée du support de l'OS.
C'est lié à la licence.
Quand on parle de la durée du support, c'est celle de l'OS, pas du matériel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
c'est windows 10 ça? [RESOLU][HFR] Actu : Intel et Micron annoncent 3D XPoint
[HFR] Actu : X99 en Micro-ATX chez Asus[HFR] Actu : Contrôleur NVMe x4 chez Phison
Ma mère veut bien me passer 3000€ que puis je acheter ?windows 10 déformation fenêtres sur écran 2 quand active sli
compatibilité DD toshiba Canvio Basics windows vistaPlantage Windows après changement de RAM
[HFR] Actu : Metal Gear Solid V en bundle Nvidia 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Sondage : Allez-vous passer à Windows 10 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)