Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Sondage : Quel est votre ratio d'écran idéal ?

n°10132445
Vastenov
Posté le 22-04-2017 à 19:43:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Le 21:9 est très séduisant mais malheureusement je trouve que les formats multimédia (dans leur ensemble), et utilisations diverses d'un PC, sont encore peu adaptées.

 

Le 16/10 est juste parfait pour ceux qui veulent un écran polyvalent, mais si vous avez des exigences/préférences similaires aux miennes (120/144Hz, VA), bonne chance pour les retrouver dans un 16:10... D'ailleurs, est-ce que ça existe actuellement un écran avec ces trois caractéristiques ? Voir même, est-ce qu'il existe encore des 16/10 120/144 Hz sur le marché ? (Vraies questions pleine de curiosité, point du tout rhétoriques  :) )

 

Du coup, pour celui qui veut un écran polyvalent, adaptés à la majorité des formats et jouer à 120+ FPS, je vois rien de mieux d'autre que du 16/9.


Message édité par Vastenov le 22-04-2017 à 19:49:31
mood
Publicité
Posté le 22-04-2017 à 19:43:28  profilanswer
 

n°10133373
B00lay Ier
Posté le 24-04-2017 à 15:45:54  profilanswer
0Votes positifs
 

leroimerlinbis a écrit :

euhhh.... y a plein de portables qui ont des dalles TN de daube, et pas besoin d'être à 90 degrés pour voir que la luminosité et les couleurs ne sont pas du tout uniformes.  


Dans de nombreux cas c'est pas une question de qualité mais de choix... le fabricant a voulu limiter la lisibilité pour quiconque ne se trouve pas pile en face de l'écran de façon à assurer un minimum de discrétion (je ne sais plus quel est le premier à l'avoir marketté, mais c'est nettement plus vieux).

n°10133396
leroimerli​nbis
Posté le 24-04-2017 à 16:16:07  profilanswer
0Votes positifs
 

B00lay Ier a écrit :


Dans de nombreux cas c'est pas une question de qualité mais de choix... le fabricant a voulu limiter la lisibilité pour quiconque ne se trouve pas pile en face de l'écran de façon à assurer un minimum de discrétion (je ne sais plus quel est le premier à l'avoir marketté, mais c'est nettement plus vieux).


 
rassure moi : c'est un blague hein???  
 
 [:prince californien]  
 

n°10208480
svenos
Posté le 13-08-2017 à 16:44:54  profilanswer
0Votes positifs
 

le 144hz est bien sympathique et agréable pour les yeux, mais une licorne arc en ciel qui vomit sur l'écran, laisse une gerbe fluorescente qui n'est pas du meilleur acabit. N'ayant pas les moyens ni le matos pour faire tourner du 1440p en ips/va 144hz , j'ai coupé la poire en deux (ainsi que mon porte feuille) ==> Eizo EV2455, je donnerai mon ressentit bientôt sur le fofo.

n°10209158
B00lay Ier
Posté le 14-08-2017 à 13:39:07  profilanswer
0Votes positifs
 

leroimerlinbis a écrit :

rassure moi : c'est un blague hein???  
 
 [:prince californien]


Non, et si tu y réfléchis c'est évident... même sur un TN on a à l'aise 120° en vertical (virtuellement 90° en haut, même si il y a une transition plus sombre sur la vieillerie que j'ai face à moi vers les 45°).
 
L'uniformité de la dalle est un tout autre problème affectant tout autant les VA et IPS, notamment à cause des backlights.

n°10211046
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 16-08-2017 à 11:47:57  profilanswer
0Votes positifs
 

B00lay Ier a écrit :


Non, et si tu y réfléchis c'est évident... même sur un TN on a à l'aise 120° en vertical (virtuellement 90° en haut, même si il y a une transition plus sombre sur la vieillerie que j'ai face à moi vers les 45°).


Et moi qui croyait que c'était juste les limites de la technologie et la radinerie des fabricants qui faisaient qu'on se retrouve avec des écrans aux angles de vision limités, alors qu'en fait c'est une fonctionnalité entièrement conçue pour le respect de l'intimité des utilisateurs.  
Heureusement que les fabricants sont là pour s'occuper de notre bien être, pas besoin d'acheter des filtres à 40€ pour la confidentialité comme ça.  
Merci pour l'info :jap:.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°10212577
gamma way
Posté le 17-08-2017 à 21:27:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Y a pas à dire, on en apprend tous les jours  [:clooney16]

n°10212984
leroimerli​nbis
Posté le 18-08-2017 à 13:27:03  profilanswer
0Votes positifs
 

B00lay Ier a écrit :


Dans de nombreux cas c'est pas une question de qualité mais de choix... le fabricant a voulu limiter la lisibilité pour quiconque ne se trouve pas pile en face de l'écran de façon à assurer un minimum de discrétion (je ne sais plus quel est le premier à l'avoir marketté, mais c'est nettement plus vieux).


 

B00lay Ier a écrit :


Non, et si tu y réfléchis c'est évident... même sur un TN on a à l'aise 120° en vertical (virtuellement 90° en haut, même si il y a une transition plus sombre sur la vieillerie que j'ai face à moi vers les 45°).
 
L'uniformité de la dalle est un tout autre problème affectant tout autant les VA et IPS, notamment à cause des backlights.


 
 
ah ouais quand même....
 
en fait tu ne comprends rien de rien!  
 
 [:blair witch]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Des dalles 32:9 et 32:10 à venir chez Samsung ?Config 2K ~2000€ (Avec Ecran)
Problème de plantage (écran noir) récurrent qui arrive à tout moment[HFR] Actu : Patch pour le Core Parking pour Ryzen !
[HFR] Actu : Pilotes GeForce 381.65 WHQL[HFR] Actu : La GeForce Titan Xp remplace la Titan X
[HFR] Actu : Pilotes Radeon 17.4.1, VR et DP 1.4 HBR3[HFR] Dossier : Comparatif de 19 ventirads haut de gamme
PC freeze / ecran noirMolette sur deuxième écran
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Sondage : Quel est votre ratio d'écran idéal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR