Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1129 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Skylake gagne un an de support Windows 7 / 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Skylake gagne un an de support Windows 7 / 8.1

n°9765379
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-03-2016 à 15:35:52  profilanswer
0Votes positifs
 

En janvier dernier, Microsoft indiquait que le support complet des futurs processeurs ne serait assuré que sous Windows 10. Il était dans le même temps précisé ...
Lire la suite ...


Message édité par Marc le 21-03-2016 à 15:36:56
mood
Publicité
Posté le 21-03-2016 à 15:35:52  profilanswer
 

n°9765531
Tigrou
Sans accroc
Posté le 21-03-2016 à 20:22:56  profilanswer
0Votes positifs
 


Concrètement ça changerait quoi pour celui qui voudrait rester sous Win7 avec un CPU Skylake?
 

n°9765582
Zurkum
Posté le 21-03-2016 à 21:25:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Bah un support complet pour les majs Windows en générale, enfin c'est dommage de se priver de DX12 :jap: ( surtout si tu as une rouge :D )

n°9765634
alegui
Posté le 21-03-2016 à 22:58:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas grand-chose, la seule véritable différence est que si un bug ou une faille de sécurité est trouvée dans Windows et que celle-ci n'affecte que les skylake, elle serait corrigée. Maintenant, il faudrait qu'une nouveauté soit trouée, d'un point de vue purement logiciel, ce qui est peu probable.

n°9765649
cocto81
Posté le 21-03-2016 à 23:52:00  profilanswer
1Votes positifs
 

Zurkum a écrit :

Bah un support complet pour les majs Windows en générale, enfin c'est dommage de se priver de DX12 :jap: ( surtout si tu as une rouge :D )


Chez les verts (jusqu'à Maxwell et avant Pascal donc) pas besoin de DX12 (pour les jeux) car hardware pas optimisé pour.
Pour AMD avec une carte GCN c'est seulement DX12 qui profite. En utilisation pro, OpenCL reste égal à lui-même comme chez Nvidia.
 
Maintenant si on compte le nombre d'incompatibilités qui apparaissent entre : Windows 8.1 et Windows 10... et alors surtout entre Windows 7 et Windows 10, pour les logiciels, et les pilotes... ça explique pourquoi une minorité surement est d'accord pour passer à Windows 10 même en MAJ gratuite.
Scanners divers et variés, imprimante, traceurs, mais aussi webcams, appareils photo, tout ce qui est connecté en SCSI (même sous 32 bits), logiciels divers et variés, notamment beaucoup de logiciels pro, qui pour raison inexpliquée marchent plus (même après les correctifs au lancement de W10).
Niveau compatibilité Windows 10 est une véritable catastrophe. Je souligne ce faite parce  que Microsoft se justifie que c'est pour optimiser le software... mais pourquoi exclure du matériel quasi-passif ? Windows 7 permettait d'installer nombre de pilotes Windows 95 en désactivant l'UAC.
Il s'agit tout simplement d'une collaboration implicite avec les fabricants hardware dans le cadre de l'obsolescence programmée. Cette attitude est évidente. Toute autre excuse est ridicule. Et l'affaire de la compatibilité limitée avec Skylake c'est la même chose.
A noter que depuis Windows 8, pour la première fois de l'histoire de l'informatique, Apple fait des Macintosh sous MacOSX (même la dernière mouture à jour) nettement plus compatibles avec le matériel existant que Microsoft. Ca devrait faire réfléchir. La plateforme Microsoft ne garantit désormais plus la rétrocompatibilité mais tend à la combattre. Microsoft oeuvre de plus, pour que les logiciels, progressivement, ne puissent s'installer que via son magasin d'applications ou par le truchement de certifications signées qu'ils font payer aux éditeurs (autant contre l'Open source et les logiciels gratuits). A noter aussi comment Microsoft fait tout pour empêcher la VOIP autre que Skype de s'installer et fonctionner correctement sur Windows Phone 7, 8 et 10 Mobile, alors que l'usage de la VOIP SIP est devenue standard dans les entreprises... et pendant ce temps ils proposent leurs solutions Skype dont ils ne garantissent pas le transfert des numéros (pourtant une obligation de la loi française) attitude à laquelle la France répond avec une mollesse incroyable.
 
Il y a des lois françaises qui rendent ces pratiques illégales (ventes liées, trusts, obsolescence programmée...). Est-ce que la justice française courbera l'échine encore longtemps devant le trust informatique mené par Microsoft, qui semble capable de s'acheter les lois européennes si un pays lui fait défaut dans ses ambitions de main mise mondial ? Ca n'a pas toujours été le cas, et Microsoft faisait même tout pour coller à la loi de chaque pays, répondre aux besoins des utilisateurs, et proposer des OS ouverts aux autres standards, à tout type de logiciel et aux pilotes de toute nature.


Message édité par cocto81 le 21-03-2016 à 23:55:02
n°9765676
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 03:27:02  answer
1Votes positifs
 

Go Linux --------->

n°9765737
lulu1980
Posté le 22-03-2016 à 09:45:55  profilanswer
3Votes positifs
 

@ cocto81 Si tu veux que la France reprenne le contrôle il faut quitter l'Europe.

n°9765838
matchiiili​ne
Posté le 22-03-2016 à 12:49:34  profilanswer
1Votes positifs
 

Je plussoies les commentaires ci-dessus sachant que je suis un infogérant des plateformes MS et que la qualité est en très nette régression chez l'éditeur.
 
La plupart des mises à jour de logiciels d'infrastructure se passent mal voire très mal.
 
Et la violence, le mot n'est pas trop fort, de leur politique de support, je rappelles que MS ne supporte plus Exchange 2013 que sur les 2 derniers Cumulative Update.  
 
Cela fait que pour les grosses infrastructures, la phase de test de non régression/déploiement n'est pas encore terminée qu'une autre arrive et qu'à chaque chaque fois elles sont plus buggées les unes que les autres...
 
Le TCO commence à en prendre un sacré coup si on tient compte de l'incidentologie et l'indisponibilité totale ou partielle.


Message édité par matchiiiline le 22-03-2016 à 12:51:45
n°9765860
Silmarys
Posté le 22-03-2016 à 13:31:21  profilanswer
1Votes positifs
 

Après avoir navigué professionnellement pendant des années dans le bain Microsoft, MSDN & co., voilà plus de 16 ans que je tourne exclusivement sous Linux, et franchement plus le temps passe et plus je suis convaincu d'avoir fait le bon choix. Aucune mauvaise surprise, pas de licences torturées pour faire raquer un max, pas de tarifs exorbitants (voire de la gratuité), tout est clair, ouvert, libre, et ça juste fonctionne.
 
J'ai du vieux matériel (scanner, imprimante, etc.) qui a plus de 20 ans et qui est immédiatement reconnu et fonctionnel sous Linux, alors qu'à l'époque, la simple transition de 98 vers 2000/XP avait été très douloureuse voire impossible. La plupart des utilisateurs de Windows ont déjà du se débarrasser de tels périphériques faute de pouvoir les faire fonctionner. Quel gâchis…
 
Ayant travaillé pour un gros assembleur régional, je ne compte plus les clients qui devaient changer leurs périphériques à chaque nouvelle version de Windows, car soit-disant plus compatibles (sauf à aller triturer les fichiers de configuration/installation pour certains).
 
Quel soulagement que de ne plus avoir à effectuer de rituels vaudous, à sacrifier des poulets en dansant en rond autour d'une unité centrale pour résoudre de manière totalement obscure les problèmes d'un système-pompe-à-fric-et-à-données-personnelles, et ne plus avoir à subir son obsolescence programmée. :D


Message édité par Silmarys le 22-03-2016 à 13:39:33
n°9765870
chal00
Posté le 22-03-2016 à 13:49:26  profilanswer
0Votes positifs
 

matchiiiline a écrit :

Je plussoies les commentaires ci-dessus sachant que je suis un infogérant des plateformes MS et que la qualité est en très nette régression chez l'éditeur.
 
La plupart des mises à jour de logiciels d'infrastructure se passent mal voire très mal.
 
Et la violence, le mot n'est pas trop fort, de leur politique de support, je rappelles que MS ne supporte plus Exchange 2013 que sur les 2 derniers Cumulative Update.  
 
Cela fait que pour les grosses infrastructures, la phase de test de non régression/déploiement n'est pas encore terminée qu'une autre arrive et qu'à chaque chaque fois elles sont plus buggées les unes que les autres...
 
Le TCO commence à en prendre un sacré coup si on tient compte de l'incidentologie et l'indisponibilité totale ou partielle.


En discutant avec un pote qui gère le parc informatique d'une grosse boîte, il me disait que passer à Linux dans son entreprise serait le 13 ème travail d'hercule en gros !!
Entre l'incompatibilité des logiciels Windows et Linux, les drivers d'imprimantes et autres absents sur Linux, la migration de la gestion réseau de l'entreprise sur Linux, et... et.... la mise à jour improbable des composants situés entre le clavier et la chaise... il préfère même pas y penser !
 
Pourtant, tout le monde sait bien que linux est autant capable que windows de faire le même travail en entreprise, et gratuitement !!
Son problème est sa réputation, dû en partie à son manque de support de la part des fabriquants divers de matériel !
 
Ça changera si les gens s'y mettent par raz le bol de windows et ses stratégies douteuses !!

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 13:49:26  profilanswer
 

n°9766067
nings007
Posté le 22-03-2016 à 18:52:07  profilanswer
0Votes positifs
 

@chal00 : tout est possible
 
Plusieurs entreprises sont passé sous Linux mais après tout dépend du domaine d'activité et le nombre d'applications nécessaires.
Actuellement, certaines entreprises payent pour développer des applications "Windows" et cela ne changerait rien de demander le développement d'une application "Linux" tout comme le nombre d'applications Android demandés dans les entreprises.
 
Le principal problème est bête mais c'est Office et la messagerie car la plupart des entreprises sont rentrées dans l'engrenage de Microsoft et donc elles ont Outlook qui est bien sûr 100% non compatible linux, tout comme Office. Et c'est bien ça le plus difficile !
 
Ce qu'il faut, c'est que la population se réveille et Microsoft a déjà reçu une gifle de la part d'Apple (je déteste cette entreprise mais c'est bien) car pas mal de gens sont passés sous Mac et Microsoft a perdu des parts de marché. Le forçage de W7/8 vers W10 en est une preuve.
Microsoft comme pour DX10, 11 et 12 force les utilisateurs à changer d'OS et c'est totalement ridicule. De grosses entreprises se sont réveillés pour mettre en place une alternative à cette m et c'est Vulkan. (Merci AMD et Mantle pour améliorer les perfs de DX12...) Plus des gens passeront sur d'autres OS plus le support Windows va diminuer et c'est de plus en plus une plaie ce système d'exploitation car ils se permettent tout et n'importe quoi.
 
Linux a beau être critiqué, il est juste parfait ce système d'exploitation. Et j'ai switché d'un XP x64 vers Linux car Microsoft n'a rien fait de bien avec Vista/W7/W8/W10... et je suis plus que satisfait maintenant. Je fais absolument tout ce que je faisais avant même des jeux sauf que tout est plus rapide et l'OS est léger car ce n'est qu'un lançeur d'applications et non un truc qui bouffe toute la mémoire et tout le disque pour juste tourner.
 
Note finale, j'ai installé un PC dernièrement sous W10 et j'ai du utiliser un live CD linux pour pouvoir copier des pilotes !
Pas d'USB, pas de cdrom sata, pas de réseau filaire/sans fil, aucun driver intégré dans le W10 de base alors que sous Linux aucun driver ne manque tout est détecté et fonctionnel directement.
Vous voulez changer totalement de plateforme, vous prenez votre disque, vous le mettez dans la nouvelle plateforme et ça marche ! (P1 120mhz vers dual P3 533mhz vers un amd dual core puis vers un amd x6 et j'ai jamais dû mettre un seul driver ou réinstaller le système.

n°9772792
cocto81
Posté le 01-04-2016 à 15:49:26  profilanswer
0Votes positifs
 

J'en rajoute une couche sur MS pour parler de Windows Phone, pardon Mobile 10.
Microsoft vient plus ou moins d'annoncer que Windows Mobile est MORT et qu'ils le feront plus ou moins survivre mais rien de nouveau sur 2016, et qu'en fait à part sortir des 4 pouces ils n'y feront rien de nouveau et que ça les concerne plus...
Mention spéciale pour Windows 10 Mobile : ce NOUVEL OS est bugué jusqu'à l'indécence, marche à moitié chez ceux qui ont mis à jour ou ceux, comme j'en connais qui ont acquis un onéreux Lumia 950. C'est même pas d'un niveau beta mais alpha. Par ailleurs le fonctionnement du mobile reste du niveau d'un "feature phon" comme Microsft aka Nokia mis sous tutelle par leur pdg nommé par Microsoft, aimais à qualifier Symbian qui était lui, par contre un VRAI OS de smartphone.
J'ai actuellement un Nokia N8 avec 1 CPU ARM 11 et 256Ko de RAM et ça tourne comme une horloge en multitâche avec 0 bugs (un Lumia 950 tourne en quasi-monotâche, bug tout le temps au point de pas recevoir d'appel pendant une autre tache active... malgré son Snapdragon dernier cri avec pleins de cores et le Lumia 950 ne trouve pas le réseau pendant que mon N8 affiche pluisieurs barres). J'imagine que cet OS Symbian capable de tourner en multi-cores, aurait été 1000 fois mieux, porté sur un hardware moderne que la bouse Windows Phone/Mobile. Je souligne qu'actuellement je peux faire nettement plus de choses avec mon N8 et en multitâche, sans bug, que sur un Lumia 950.
Pour info Windows 10 mobile ne permet toujours pas de recevoir un appel VOIP SIP car l'OS ne permet pas à un application de recevoir le réseau ou d'être active en arrière plan (ou en mode écran éteint par économie d'énergie).
Je me demande même s'il ne serait pas opportun, au lieu de se vautrer sur Windows Mobile ou un nouvel Ubuntu Phone comme alternative, que Microsoft (qui en a les droits) ou une autre société, ne fasse renaître Symbian. Symbian c'est une base BSD Unix mise au point sur mobile durant 20 ans par des milliers de dev, c'est pas comme si c'était un truc insolite.
Je vois qu'Android et iOS continuent à ajouter des facultés nouvelles à leur OS, présentées comme neuves, alors qu'elles existent déjà sur Symbian. Par ailleurs le fait que Windows Mobile ne ressemble pas vraiment à Windows (pas de multitache pas de mode fenêtré etc et pas les mêmes priorités) ça n'a strictement aucun sens de partager cet OS avec Windows pour desktop/laptop ou même tablette...
 
Ce qui me parait le plus évident chez Microsoft aujourd'hui c'est que plus aucune considération n'existe autre que de traire la base d'utilisateurs existante, sans aucun discernement et même intelligence technique et pratique.
Il va venir un jour, prochainement, où cette base va comme un seul homme se mobiliser pour changer d'OS. Elle va s'organiser avec les devs et les sociétés qui développement sur cette base et passer massivement sur les autres OS, en boudant tout ce qui touche à MS. Pour moi c'est devenu clair.


Message édité par cocto81 le 01-04-2016 à 16:01:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Skylake gagne un an de support Windows 7 / 8.1

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GDC: Async Compute et AotS : des détails[HFR] Actu : GDC: Futuremark en dit plus sur VRMark
Installation de Windows Vista Impossible[HFR] Actu : Boulette
[HFR] Actu : GDC: Basemark et Crytek annoncent VRScore 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Skylake gagne un an de support Windows 7 / 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR