Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : CES: Silence sur l'après Pascal chez Nvidia

n°10307629
lulu1980
Posté le 09-01-2018 à 15:53:17  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Mais tellement de plaisir!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 15:53:17  profilanswer
 

n°10307631
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 09-01-2018 à 15:54:09  profilanswer
0Votes positifs
 

phil758 a écrit :

Le scénario est presque déjà écrit, sortie dans la 2eme moitié de l'année d'une 1180 Volta au prix d'une 1080Ti actuelle pour 20% de perfs au mieux. Et la 1180Ti en 2019 qui franchira allègrement les 1000€.


 
 
Si on se base sur la génération pascal et plus loin la génération marxwell, le prix des versions non Ti fondent et les Ti reprennent le tarif initial..
 
Admettons que la 2080 (ou 1180) tapent les 800 / 850 euros !! 10 - 12 mois après les versions Ti reprendront la même gamme de prix.
 
Remarque même AMD commence à faire cracher le porte monnaie des joueurs avec l'arrêt des versions blower et uniquement les customs à prix hallucinant VS la concurrence..

n°10307635
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 09-01-2018 à 15:55:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Mitch2Pain a écrit :

des écrans 65 pouces 3440x1440 120 Hz
 
 [:bakk67]  
 
ENFIN !
 
Je joue sur TV depuis des années et il y a toujours eu des inconvénients.


 
 
Attends de voir le tarif des écrans tu vas vite péter un câble ^^ ce sera uniquement pour les riches...

n°10307663
KapSnake
Posté le 09-01-2018 à 16:29:06  profilanswer
0Votes positifs
 

En même temps pourquoi proposer des nouveau GPU si en face il y à aucune réel concurrence en terme de performance... Mais bon ! J'espère quand même qu'il vont nous pondre de nouvelles CG pour Mai/ Juin quand même !

n°10307671
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 09-01-2018 à 16:45:25  profilanswer
0Votes positifs
 

nVidia doit continuer à avancer pour témoigner de son expertise et se mettre à l'abri de mastodonte style Intel ou Google.
Pour cela ils doivent toujours innover pour ne pas se faire dépasser sur tous les domaines (gaming, pro, HPC, automotive...), le joueur où ils n'innoveront plus, ils seront mort.

n°10307677
ever_over
Posté le 09-01-2018 à 17:02:37  profilanswer
1Votes positifs
 

KapSnake a écrit :

En même temps pourquoi proposer des nouveau GPU si en face il y à aucune réel concurrence en terme de performance... Mais bon ! J'espère quand même qu'il vont nous pondre de nouvelles CG pour Mai/ Juin quand même !


Pour répondre à cette question, je citerais un grand philosophe, Conan le barbare : A la question "Qu'y a t'il de mieux dans la vie ?", Conan répond "Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs femmes". D'après Conan, il ne suffit donc pas de dominer la concurrence, mais il faut la détruire, l'oblitérer, et faire pleurer les fanboys.
Blague à part, si NVidia ne sort pas de nouvelle gamme cette année (plus qu'un simple renommage), son chiffre d'affaire "jeu PC" va s'effriter. D'un autre côté, si NVidia fait trop de mal à RTG, AMD se verra peut-être obligé de céder RTG à Intel, cession qui semble déjà engagée. Au final, ça pourrait porter préjudice à NVidia.

n°10307688
KapSnake
Posté le 09-01-2018 à 17:20:33  profilanswer
1Votes positifs
 

@ever_over !  
Nvidia écrase déja AMD avec la 1080Ti donc bon...

n°10307690
sebaas
Posté le 09-01-2018 à 17:32:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Sans concurrence, on va encore se taper des prix de ouf toute l'année.


Message édité par sebaas le 09-01-2018 à 17:45:25
n°10307697
Mitch2Pain
Posté le 09-01-2018 à 17:51:07  profilanswer
0Votes positifs
 

ZzDazzleZz a écrit :

 


Attends de voir le tarif des écrans tu vas vite péter un câble ^^ ce sera uniquement pour les riches...

 

J'ai déjà une 65" UHD  [:sharliecheen:3]

 

Très bon input lag, mais 60Hz, pas de vsync dynamique (gsync/freesync) et motion blur trop prononcé à mon goût.

 

Ça fait des années que j'attend des moniteurs de grande taille pensés pour les joueurs, je te garanti que je serai le 1er à en acheter un.

 


Message édité par Mitch2Pain le 09-01-2018 à 17:53:36
n°10307701
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-01-2018 à 17:55:33  profilanswer
0Votes positifs
 

sebaas a écrit :

Sans concurrence, on va encore se taper des prix de ouf toute l'année.


Ça dépendra plutôt de l'évolution du marché des shitcoin...

mood
Publicité
Posté le 09-01-2018 à 17:55:33  profilanswer
 

n°10307704
glop-tropl​op
Posté le 09-01-2018 à 18:03:05  profilanswer
0Votes positifs
 

ever_over a écrit :


Pour répondre à cette question, je citerais un grand philosophe, Conan le barbare : A la question "Qu'y a t'il de mieux dans la vie ?", Conan répond "Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi, et entendre les lamentations de leurs femmes". D'après Conan, il ne suffit donc pas de dominer la concurrence, mais il faut la détruire, l'oblitérer, et faire pleurer les fanboys.
Blague à part, si NVidia ne sort pas de nouvelle gamme cette année (plus qu'un simple renommage), son chiffre d'affaire "jeu PC" va s'effriter. D'un autre côté, si NVidia fait trop de mal à RTG, AMD se verra peut-être obligé de céder RTG à Intel, cession qui semble déjà engagée. Au final, ça pourrait porter préjudice à NVidia.


:D j'aime beaucoup


---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°10307717
petit-tigr​e
miaou
Posté le 09-01-2018 à 18:21:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Riseoflegends a écrit :


 
Non mais c'est surtout que Nvidia n'a jamais annoncé ses carte graphique au CES, je sais pas ce que vous avez imaginé -_- Le CES c'est l'occasion de parler de ses soc et de l'automobile.


J'ai pas dit le contraire


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10307718
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Posté le 09-01-2018 à 18:21:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Rien de trop surprenant, ils en parleront plutôt à la GTC qui est axé GPU ?
 

KapSnake a écrit :

@ever_over !  
Nvidia écrase déja AMD avec la 1080Ti donc bon...


 
Ca n'empêche pas qu'il faut continuer à innover et se challenger soi-même. Le marché est toujours preneur de plus de performance, les développeurs n'attendent pas qu'nVidia soit en concurrence pour ça et nVidia n'attend pas non plus. Chaque génération à apporter toujours son bond de performance salutaire.
 

sebaas a écrit :

Sans concurrence, on va encore se taper des prix de ouf toute l'année.


 
Vu que les cartes Vega et Vega Custom ne sont pas mieux loti, c'est une juste rétribution à priori.
Bien sûr qu'ils se font beaucoup d'argent en vendant leur carte, tu t'attends à ce qu'ils baissent leur bénéfice qui remplit la poche de certains peut-être, mais qui leur permet aussi d'innover, d'investir, de s'ouvrir à d'autres marchés.
 
T'accepterais qu'on te coupe une partie du salaire sous prétexte que ton entreprise vende ses produits/services moins cher ? (parce que ce que tu achètes c'est "comme le salaire d'nVidia" en quelque sorte hein).


Message édité par Paul-Hewson le 09-01-2018 à 18:26:46
n°10307719
superradad​a
Posté le 09-01-2018 à 18:22:25  profilanswer
0Votes positifs
 

"La seconde nouveauté annoncée est l'arrivée de "Big Format Gaming Display", des écrans 65 pouces 3440x1440 120 Hz compatibles G-Sync et incluant un Nvidia Shield"
 
J'ai l'impression que le prix de revient pour jouer vas clairement faire tres mal!!!
Prix du moniteur 65" + prix abonnement nvidia shield + prix du jeu!
Là sa reste très élitiste comme clientèle.
Mais sa laisse sous entendre que la génération Volta gèrera sans aucun problème l'UHD.

n°10307720
soulfate
Posté le 09-01-2018 à 18:22:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Quoi ?! Ils intègrent une démo de ReShade dans les pilotes ?

n°10307831
B00lay Ier
Posté le 09-01-2018 à 20:50:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Paul-Hewson a écrit :

Ca n'empêche pas qu'il faut continuer à innover et se challenger soi-même. Le marché est toujours preneur de plus de performance, les développeurs n'attendent pas qu'nVidia soit en concurrence pour ça et nVidia n'attend pas non plus.


Ca, c'est valide en règle générale... mais si ils sont dans une impasse (genre pour avoir voulu aller trop vite, un comble de dire ça de NVidia... et pourtant...), c'est pas d'un claquement de doigt qu'ils vont en sortir.

n°10307843
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 09-01-2018 à 21:05:43  profilanswer
0Votes positifs
 

225$ l'action, 135 milliards de capitalisation, drôle d'impasse.
NV est désormais dans la cour des grands et a tout cassé ces deux dernières années. Y'a quelques années je disais que c'était des nains comparé à Qualcomm, maintenant ils leur font la nique totalement, une progression tout juste hallucinante.

n°10307902
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-01-2018 à 22:53:08  profilanswer
8Votes positifs
 

yayspongebob a écrit :

Ce serait pas mal d'ecrire francais.
 
Yield - rendement
Overlay - surcouche
Whitelistés - approuves/valides

Il faut aller sur materiel.fr pour ça !

n°10308075
RedLion742​0
Posté le 10-01-2018 à 09:30:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Hum. De ce que je vois: Nvidia n'a pas de concurrence et ils estiment avoir la marge d'écouler tranquillement leur stock de cartes Pascal. Les Volta risquent de prendre leur temps pour arriver, vu qu'AMD est à fond sur Ryzen.

n°10308082
Mitch2Pain
Posté le 10-01-2018 à 09:35:59  profilanswer
0Votes positifs
 

superradada a écrit :

Prix du moniteur 65" + prix abonnement nvidia shield + prix du jeu!
Là sa reste très élitiste comme clientèle.

 

T'es pas obligé de t'abonner.
Je brancherai mon PC sur cette TV, la shield intégrée ne servira jamais.

 
ravenloft a écrit :


Les tvs offrent déjà tout ce que vont offrir ces écrans (les tvs hdg sont déjà 120hz, hdr 1000) et bien plus (l'oled par exemple, une tuner tv, des coprocesseurs pour gérer l'upscale et tout ce qu'il faut pour films et tvs).

 

Bof:
* Les modèles qui proposent un bon input lag sont rares et cette valeur est généralement très peu documentée.
* Le motion blur est trop élevé, même sur les modèles qui sont plébiscités pour les joueurs (je viens d'en faire les frais avec une 65KS8000 censée être top pour jouer mais que je trouvé décevante).
* Il existe encore peu de modèles 120Hz, et quand bien même: sans Gsync il vaut mieux être à 60Hz car si le PC n'est pas capable de rester tout le temps au-dessus des 120FPS on a des pblm de découpage de l'image. Tenir 60FPS est plus facile. Ca se discute j'en conviens...
* Tuner TV ? T'es sérieux ? On parle de moniteur de gaming, osef total du tuner TV.
* Upscalen downscale ... tout ça c'est géré par le PC, ça sert à rien.

 
ravenloft a écrit :

La seule chose qu'elles n'offrent pas c'est gsync

 

Il y a donc un manque à combler. C'est une bonne chose que les constructeurs prennent enfin conscience de l'existence de ce marché.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 10-01-2018 à 09:49:38
n°10308120
Aqua-Niki
Posté le 10-01-2018 à 10:23:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Un seul filtre pour les daltoniens ? Il y a plusieurs formes de daltonisme, il faudrait peut-être qu'un jour les développeurs s'en rendent comptent... Je crois pas avoir déjà vu un jeu qui proposait des filtres pour plusieurs formes de daltonisme... Et le nom du truc ne précise jamais à quelle forme c'est adapté, évidemment...

n°10308272
Ouiche
Posté le 10-01-2018 à 13:33:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Mitch2Pain a écrit :


* Il existe encore peu de modèles 120Hz, et quand bien même: sans Gsync il vaut mieux être à 60Hz car si le PC n'est pas capable de rester tout le temps au-dessus des 120FPS on a des pblm de découpage de l'image. Tenir 60FPS est plus facile. Ca se discute j'en conviens...


 
Je pense que sur pc en 1080p / 1440p la fréquence de rafraîchissement dynamique fait parti de ces trucs "inutiles" qui deviennent indispensables après y avoir goûté (le gain de fluidité plus que le déchirement d'image, à 120/144hz le déchirement n'est plus vraiment visible), sur du 4k je pense que c'est nécessaire. C'est pas simple de tenir du 4k sans chutes de fps avec les cartes actuelles.

Message cité 2 fois
Message édité par Ouiche le 10-01-2018 à 13:34:19
n°10308279
Bouvman
You fuck my wife ?
Posté le 10-01-2018 à 13:40:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Ouiche a écrit :


Je pense que sur pc en 1080p / 1440p la fréquence de rafraîchissement dynamique fait parti de ces trucs "inutiles" qui deviennent indispensables après y avoir goûté (le gain de fluidité plus que le déchirement d'image, à 120/144hz le déchirement n'est plus vraiment visible), sur du 4k je pense que c'est nécessaire. C'est pas simple de tenir du 4k sans chutes de fps avec les cartes actuelles.


Je pense au contraire que c'est une petite révolution, même si je ne l'utilise pas (je suis accro. balayage du rétroéclairage, et ce n'est pas cumulable avec g-sync ou autre)...


Message édité par Bouvman le 10-01-2018 à 13:41:52
n°10308315
Mitch2Pain
Posté le 10-01-2018 à 14:41:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Ouiche a écrit :

 

Je pense que sur pc en 1080p / 1440p la fréquence de rafraîchissement dynamique fait parti de ces trucs "inutiles" qui deviennent indispensables après y avoir goûté (le gain de fluidité plus que le déchirement d'image, à 120/144hz le déchirement n'est plus vraiment visible), sur du 4k je pense que c'est nécessaire. C'est pas simple de tenir du 4k sans chutes de fps avec les cartes actuelles.

 

Je suis bien d'accord.
l'UHD 60Hz c'est pas l'idéal, mais pour l'instant y'a pas vraiment mieux en 65".

 
ravenloft a écrit :

Il y a les tvs oled si tu veux pas de flous et elles coutent moins chère que ce que couteront ces écrans gsync.

 

J'ai fait confiance au site RTINGS qui a testé le 65KS8000 et lui a donné une très bonne note pour le jeu. J'ai vu de bonnes valeurs d'input-lag, une compatibilité avec les dernières normes HDR, j'ai pris.
Et paf, je me retrouve avec un motion blur déguelasse ... c'est ma faute j'ai pas assez fouillé. Et c'est le problème avec le gaming sur TV: avant de trouver un bon modèle il faut s'arracher les cheveux pendant des semaines.
RTINGS a donné une bonne note car le motion blur de ce modèle n'est pas pire que celui des autres TV de cette taille, mais il fallait comprendre que le motion blur est toujours élevé sur ces diagonales. Et ça je ne l'ai compris qu'après.
D'où mon intérêt pour ces nouveaux écrans spécialement fait pour jouer: on pourra les acheter les yeux fermés et être sur d'avoir un produit qui correspond au besoin.

 


ravenloft a écrit :

Le découpage c'est seulement si tu as en vsync off et avec gsync tu l'auras de la même façon si tu te mets en vsync off donc sans gsync.

 

Oui pardon: je voulais dire de "stuttering" pas de découpage (tearing).  [:goku82]

 

Et j'ai bien entendu l’intention d'activer la Gsync, mais pour ça il faut un moniteur compatible. Or pour l'instant il n'y en a pas dans les diagonales qui m'intéressent.
Pour l'instant j'utilise la Adaptative Vsync, c'est pas génial mais j'ai pas de meilleure solution: https://www.geforce.com/hardware/te [...] technology

 
ravenloft a écrit :

Non, on parle d'écran que tu mettras à la place d'une tv vu la taille donc oui c'est important.

 

[:chatoo:7]
Après ça dépend de l'utilisation de chacun, personnellement la TV je l'ai éteinte il y a 20 ans et je l'ai jamais rallumée.
Au pire il y a Molotovtv si jamais je veux absolument voir une émission ...

  

Tu as raison: oui et non.

 

Pour mon utilisation c'est non:
Je ne sors jamais de la résolution native du moniteur.
Si je regarde une vidéo FHD sur mon moniteur UHD c'est le player vidéo (donc le PC) qui fait l'upscale.

 

Mais quelqu'un d'autre branchera peut-être une console qui sors du 720p sur le moniteur, et du coup c'est bien ce dernier qui fera l'upscale  :jap:

 
ravenloft a écrit :

Sauf qu'il y a bien plus de choses utiles à faire.
Et il v a y ac voir des tvs avec l'adaptive sync bientôt donc gsync est un peu inutile car tu vas payer ton écran 50% plus chère et ce sera pas juste 150-200 euros comme pour les moniteurs classiques.

 

C'est sur il y a beaucoup à faire. Et c'est un marché de niche, donc pas très juteux ... mais je me réjoui tout de même que des produits adaptés à mon utilisation soient prévus. :)


Message édité par Mitch2Pain le 10-01-2018 à 14:44:18
n°10308669
landouille
yolo
Posté le 10-01-2018 à 21:25:53  profilanswer
0Votes positifs
 

vite que l'ecran sorte, il me faut ca à tout prix!!

n°10308927
Mitch2Pain
Posté le 11-01-2018 à 09:44:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Je vois ce que tu veux dire: peut-être qu'une OLED avec faible input lag sera un choix plus intéressant car il faudra sans doute doubler ou tripler le prix pour avoir la Gsync en plus ...

 

On verra, de toute façon c'est pas pour tout de suite.


Message édité par Mitch2Pain le 11-01-2018 à 09:44:49
n°10308955
mkfao
Posté le 11-01-2018 à 10:22:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

225$ l'action, 135 milliards de capitalisation, drôle d'impasse.
NV est désormais dans la cour des grands et a tout cassé ces deux dernières années. Y'a quelques années je disais que c'était des nains comparé à Qualcomm, maintenant ils leur font la nique totalement, une progression tout juste hallucinante.


 
Le plus drôle c'est de regarder l'évolution depuis le T1 2016 avec une action à 30 environ. [:cisco1:1]  
Putain et dire que je suis passé à côté de ca ...  
 
Pour l'évolution du marché CG on peut remercier les fabricants d'écrans / dalle (ou pas, tellement ils peuvent nous la mettre [:jfka] ) qui poussent les résolutions & innovations. Sans ça on serait avec un marché GPU qui n'évoluerait jamais ...  
Donc oui Nvidia a bien intérêt à continuer ses invest et développer son marché GPU pour répondre à la 4k, la 4k 120hz et la VR
 
Quant à une fusion RTG / Intel, why not si ca va dans le bon sens mais bon quand on connait la philosophie Intel sur le marché CPU et les chipsets  [:-the_unforgiven-]

Message cité 1 fois
Message édité par mkfao le 11-01-2018 à 10:23:54
n°10309138
CardinalFu​neste
Posté le 11-01-2018 à 13:48:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Aqua-Niki a écrit :

Un seul filtre pour les daltoniens ? Il y a plusieurs formes de daltonisme, il faudrait peut-être qu'un jour les développeurs s'en rendent comptent... Je crois pas avoir déjà vu un jeu qui proposait des filtres pour plusieurs formes de daltonisme... Et le nom du truc ne précise jamais à quelle forme c'est adapté, évidemment...


 
De souvenir je ne connais que Battlefield 3/4 et le dernier Doom qui propose ce réglage  :o
 

mkfao a écrit :


 
 
 
Quant à une fusion RTG / Intel, why not si ca va dans le bon sens mais bon quand on connait la philosophie Intel sur le marché CPU et les chipsets  [:-the_unforgiven-]


 
Je n'y crois absolument pas a cette vente de son  pole gpu a Intel. Quel intérêt aurait AMD a céder une activité stratégique pour elle a son ennemie, surtout que l'avenir est a l'apu
Ils vont probablement leur vendre leur licence gpu ou bien des designs custom ça serait probablement moins risqué pour eux  


Message édité par CardinalFuneste le 11-01-2018 à 13:54:22
n°10309540
Caylayron
Posté le 11-01-2018 à 20:58:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Vaestmannaeyjar a écrit :

C'est pour ca que ca sert à rien d'petre pressé, ils vont réussir à nous faire une CG a 1200 boules en version stock bientot. J'ai encore une 780, je compte absolument pas faire un upgrade avec du haut de gamme vu la sodomie que ca représente.


Venant d'une  carte équivalente à une 1050ti tu n'as aucun besoin de te payer une carte à1200€ pour voir une amélioration :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : CES: AMD détaille sa roadmap et baisse ses prix[HFR] Actu : CES: Intel lance ses CPU avec Radeon Vega
[ProjetPerso] Tripleboot en silence^^Comment empecher Nvidia d'installer ses drivers...
[HFR] Actu : Meltdown et Spectre : un point sur les deux failles[HFR] Actu : Un bug de sécurité coûteux côté serveur chez Intel
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : CES: Silence sur l'après Pascal chez Nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR