Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

[ProjetPerso] Tripleboot en silence^^

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10306225
FlorianGeo​ffr
Posté le 07-01-2018 à 16:15:09  profilanswer

Hello :bounce:!
Il faut que tous soit silencieux un max car c'est pour ma chambre^^ :) !
J'ai un projet qui me tiens à cœur, c'est de me faire un petit ordi silencieux avec un tripleboot sur 3 disques :  

> HDD 1TB 3.5" > Stockage (commun au 3 systèmes.)
> SSD 256GB 2.5" > Windows 10
> HDD 256GB 3.5" > MacOS High Sierra
> HDD 80GB 2.5" > OpenElec

Pour cela, j'ai bien évidement besoin de matériel.
J'ai déja une configuration :

(× : Je n'ai pas encore | : J'ai déja)

CPU > i3 2120    
Ventirad > PcCooler Q100M    
CM > Asus P6H67-M    
RAM > 8GB DDR3 1333Mhz    
CG > R7 240x 4GB    
Alim > Lepa MX F1 550W    
SSD > 256GB    
HDD > 80GB + 1TB + 256GB    
Case > Aerocool QS-240     ×

Pour MacOS, je me débrouillerais :)
Pour le reste, la configuration vous semble correct ?

Mes questions :

> Faut-il que je change mon i3 2120 pour un i5 2500k ?
> Faut-il que je rajoute 8GB de RAM ?
> Je pense que la Carte Graphique suffit ? (Elle est relativement très silencieuse !)
> Pour un silence optimal, le boitier que j'ai choisis conviendrais ?

Merci d'avoir lu ! :wahoo:

Message édité par FlorianGeoffr le 07-01-2018 à 19:53:53
mood
Publicité
Posté le 07-01-2018 à 16:15:09  profilanswer

n°10306384
FlorianGeo​ffr
Posté le 07-01-2018 à 20:04:57  profilanswer

Up du soir ;)

n°10306461
skyzo-appl​e
Posté le 07-01-2018 à 21:53:33  profilanswer

:hello:  

Alors je vais essayer de t'aider un peu :)
- pas besoin de changer le i3, il suffit amplement pour tes systèmes. Après à voir ce que tu comptes faire dessus (jeux, compil, video ?).
- de même, 8go suffit amplement pour un usage basique (film, internet, petit jeu).
- pareil, oui ça suffit pour un usage basique, mais tu pourrais aussi utiliser le chipset graphique de ton processeur ça suffirait aussi !

Du coup, que vas tu faire avec ton pc ?  
Petite question annexe  :D  : pour tes systèmes, je trouve ça bizarre d'utiliser OpenElec, qui est un mediacenter. Tu peux faire la même chose sur Windows ou MacOS.

- pour le silence, ça dépend déjà du matos que tu as : tes disques ne font pas de bruit ? De même que ton alim, est-elle silencieuse ? Ton rad est silencieux ? De plus, tu peux réguler la vitesse des ventilos ?
Pour le boitier, il n'a rien pour atténuer les vibrations des disques mécaniques, à voir aussi si le ventilos peut être réguler.

n°10306471
FlorianGeo​ffr
Posté le 07-01-2018 à 22:02:08  profilanswer

Merci de ta super réponse !
Je pense l'utiliser beaucoup avec OpenElec, après sous MacOS je ne ferais que quelques montages avec Final Cut Pro (Occasionnellement)
Et sous Windows j'envisagerais de peut-être jouer à GTA 5 et Fortine (Je sais que je n'aurais pas les graphismes en Ultra mais bon, si j'arrive à tourné en moyen avec quelques options en low sa me vas !)

Pour OpenElec, je le privilégie à une installation dans Windows car Windows consomme des ressources ?
Linux ne consomme pas et a été réduit au max pour accueillir Kodi, sa ne peux donc pas être + optimisé non ? :)
Après je ne suis pas un pro, c'est pour sa que je demande l'avis de Forum Hardware que j'aime particulièrement  :ange:

Au niveau du boîtier, que me conseillerais-tu à - de 40€ ?
(Il faudrais qu'il soit petit, et si possible silencieux un max ! Je compte remplacer le ventilateurs par défaut par un Corsair 140mm que j'ai récupéré d'un boitier Corsaire Silenco cassé :))
Merci d'avance ;)

Message édité par FlorianGeoffr le 07-01-2018 à 22:13:15
n°10306709
FlorianGeo​ffr
Posté le 08-01-2018 à 12:27:28  profilanswer

Uppp ;)

n°10307012
skyzo-appl​e
Posté le 08-01-2018 à 19:19:56  profilanswer

Ok pas de soucis pour OpenElec, mais pour regarder films et séries, même sur Windows ça va pas stresser ta machine !
OpenElec est surtout optimisé pour tourner sur Raspberry qui a une puissance limité. Après rien ne t’empêche de tester OpenElec et de l'enlever si tu n'en veux plus !

Pour les jeux, ça passera mais pour que ce soit un minimum fluide je pense que tu devras te contenter du mini :/

Pour le silence, ça va dépendre du matos que tu as déjà. Si tes disques "grattent", peu importe le boitier tu les entendras toujours.

n°10307041
FlorianGeo​ffr
Posté le 08-01-2018 à 20:12:19  profilanswer

Oui.. Pour le moment je n'entend pas mes disques, si cela me gène j'investirais dans un ssd..
Merci de ton aide ! Je commande le boiter QS-240 car je pense ne pas pouvoir trouver mieux a ce prix (31,99€)
Encore merci d'avoir pris le temps de réfléchir pour moi ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Choix tour ATX ou mATX ou ITX silence pour gamingRecherhe le silence sur une 1080 TI
Changement de boitier > OBJECTIF = SILENCE !Config silence gamer
Remplacer une HD Radeon 6950 pour du silence a pas cher ?Upgrade machine (silence!) - Rapport prix/silence
[HFR] Actu : be quiet! Pure Base 600, le silence à 89 € ?config silence qui devient bruyante...
Config gaming/Htpc et silenceChoix ventillateurs silence + perf
Plus de sujets relatifs à : [ProjetPerso] Tripleboot en silence^^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)