Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

2025 serveur / Hyper-V / infos licences-options

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11429104
moutsetong
Posté le 13-05-2025 à 04:33:15  profilanswer
0Votes positifs

Bonjour,

Je souhaite un peu d'aide pour le sujet suivant, voici mon problème :

J'ai un serveur neuf Dell, 64Go ram, 1xCPU Intel® Xeon® E-2456 3.3G, 6C/12T, 18M Cache, Turbo, HT (80 W) DDR5, et stockage dimensionné pour les besoins prévus.
Je souhaite installer une version sur celui ci (hôte) 2025 serveur standard et aussi créer 1 VM Hyper.
Dans cette topologie, la VM sera en production pour un sot et utilisateurs en RDS / Bureau à distance (VM en Windows 2025 serveur Standard, utilisateurs avec PC Win Pro, quantité max utilisateurs =5).

J'ai quelques doutes sur les points suivants :
-obligation de passer en contrôleur de domaine pour ce type d'accès, j'envisage donc de mettre le serveur (hôte) en contrôleur Active Directory et de lui définir les rôles nécessaires (DHCP/DNS/..) basique en CD-AD.

Selon vous les rôles nécessaires pour la partie RDS, j'ai rarement déployé sur du bureau à distance (dernière expérience date de WInSRV2000, du coup j'aimerai un peu d'aide sur ce point, et j'ai lu et cru comprendre que l'hôte ne pouvait pas tenir tous les rôles nécessaires (Broker...), j'avoue ne pas avoir très bien compris.
De plus, le service de gestion de licences est aussi assez nébuleux, M$ n'est pas d'une très grande clarté sur les typologies à ma faible amplitude et malgré toutes mes recherches je n'ai trouvé que des réponses floutant plus ma compréhension.

En récap voilà ce sur quoi je galère sec, et espere trouver vos visions plus éclairées :) :

-quelle est la meilleure topologie, pour avoir une VM-HyperV qui mettra à dispo le logiciel pour des utilisateurs en accès bureau à distance (x5 max)
-quel format pour hôte et VM côté rôles et fonctionnalités (Broker, srv licences,..) ?
-ou et comment régler les rôles hôte et VM hyperV, que dois je prévoir en licences au global ?  

J'envisageai 2x licence W2025ST (hôte+VM), mais pour les CaL RDS, users ou périphériques ? (sachant que les users ont tous leur poste dédié, ou encore d'autre nécessités ?

Merci de votre temps et retours :)
Bonne soirée !!

mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 04:33:15  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

Sujets relatifs
Calendrier des promotions AliExpress + Codes Promo Mai 2025Nouvelle config 2025
serveur dyi en rack 19 pour proxmoxRTX 5070 shadow 2X ( demande d'infos)
Config Polyvalente - 3500€ 2025Pc bureautique (serveur) budget 400-500max
config pc 2025 (budget 4000/4500e)GPU gen 2025 : la bataille de la dèche ?
Mise à jour PC 2018-2025Upgrade Pc AMD ou NVIDIA 2025
Plus de sujets relatifs à : 2025 serveur / Hyper-V / infos licences-options

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)