Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Seagate rachète SandForce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Seagate rachète SandForce

n°9163344
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-05-2014 à 12:10:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Après avoir racheté SandForce en 2012 pour 370 millions de $, LSI vient de s'en séparer au profit de Seagate. La transaction d'un montant de 450 millions de $ ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 12:10:02  profilanswer
 

n°9163494
__ideal__
owned
Posté le 30-05-2014 à 14:47:22  profilanswer
5Votes positifs
 

Marc a écrit :

Au-delà du contrôleur c'est toutefois surtout la Flash qui est le nerf de la guerre sur le marché du SSD, et Seagate comme Western Digital en sont encore absent.[/url]


 
C'est clair que les deux géants du stockage vont pas laisser ce marché prometteur en dehors de leur influence bien longtemps, d'ici 5 ans quelques autres gros rachats à coups de millions puis pour les consommateurs un choix réduit entre deux voir trois marques de SSD ?  :o


Message édité par __ideal__ le 30-05-2014 à 14:55:41

---------------
"J'avais envie de tuer chaque panda refusant de baiser pour sauver son espèce"
n°9163526
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-05-2014 à 15:19:59  profilanswer
2Votes positifs
 

Géant c'est tout relatif... SanDisk est valorisé au même niveau que WD (qui est un peu au dessus de Seagate) en bourse, Micron 50% au-delà par exemple. Les autres acteurs côté Flash c'est Toshiba (associé avec SanDisk pour la production Flash), Intel (associé avec Micron), Hynix, Samsung, pas des nains.

n°9163635
__ideal__
owned
Posté le 30-05-2014 à 16:42:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Certes mais je parlai de géants qui mettaient toutes leurs ressources dans le milieu du stockage :)
 
Western Digital    Effectif  96 000  ( Inclus mais à vérifier HGST 45,000 )
Seagate Technology Effectif  52,600
Micron Technology  Effectif  25 900
SanDisk            Effectif    3469
 
Toshiba, samsung, intel sont des géants dans pleins de domaines variés mais seagate et WD sont des géants qui ont la main mise ( duopole )sur le marché, lui même énorme et vital, des disques durs.  
Le jour ou le marché des SSD sera mûr, ils ont les effectifs et l'outil, les usines, pour inonder dans un délai relativement courts les deux marchés d'un coup.
 
Après tout samsung, hitachi, toshiba ont lâché le marché des disques durs pour particuliers non pas qu'ils étaient trop petits, mais justement ils sont aussi occupés ailleurs :jap:.
 
De plus Samsung possède 10% de Seagate.
Et pareillement Hitachi qui possède 10% de WD et WD qui possède HGST
Ils pourraient largement offrir une place de choix à Seagate et WD dans l'optique de posséder ces deux marchés SSD + DD.
Après reste Toshiba qui ne rigole pas non plus.
 
Après il est tout à fait possible que Seagate ou WD se réveillent trop tard ou que le marché des SSD puissent se passer du marché DD avec une nouvelle techno avant que nos deux géants y ait pris pied durablement.
 
Un nouvel acteur de plus dans le marché des DDs, lui même issu du marché SSD ne serait vraiment pas un mal.
 
Ca en fait des news à écrire dans le futur  ;).


Message édité par __ideal__ le 30-05-2014 à 16:44:26
n°9163639
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-05-2014 à 16:46:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Je ne vois pas ce que vient faire l'effectif là dedans ... WD et Seagate ne vont pas faire graver des puces NAND à la main ;)
 
Et non justement ils n'ont ni les outils ni les usines pour produire de la Flash, c'est un métier qu'ils n'ont pas contrairement à ceux que j'ai cité en face, entrer dans le vif du sujet sera bien plus difficile que tu ne le penses ;)

n°9163736
dfd
Posté le 30-05-2014 à 18:47:28  profilanswer
1Votes positifs
 

Ayé ! Maintenant on comprend mieux pourquoi c'était pas possible de baisser le prix des DD 3 et 4 To !
Fallait racheter d'autres boites auparavant... :dd

n°9163874
__ideal__
owned
Posté le 30-05-2014 à 21:18:37  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Je ne vois pas ce que vient faire l'effectif là dedans ... WD et Seagate ne vont pas faire graver des puces NAND à la main ;)


 
Tu parlais de géants ...  
Un géant se définit avant tout par la taille de son entreprise et à fortiori la taille de son effectif, sa valorisation temporaire en bourse compte aussi mais WD et seagate ne sont pas petits à ce niveau non plus...
 
Qui a dit que samsung polissait les galettes de disques durs à la main :sarcastic: ? Personne, tout comme personne n'a dit que l'on allait graver des puces à la main;)
De plus je pense pas que tous les fabricants de SSD fabriquent leurs puces nand loin de là...  
 
Et jusqu'à preuve du contraire ce sont les hommes qui fabriquent les richesses( même si ils le font pas directement à la main ).
 

Marc a écrit :


Et non justement ils n'ont ni les outils ni les usines pour produire de la Flash, c'est un métier qu'ils n'ont pas contrairement à ceux que j'ai cité en face, entrer dans le vif du sujet sera bien plus difficile que tu ne le penses ;)


 
Comme j'ai dit samsung possède du seagate et WD, lui, fabrique déjà du SSD avec sa firme HGST ( ex-hitachi fournit en Nand par Intel ).
 
Samsung par exemple fournit des lcds à ses concurrents en télé, smartphones et pleins d'autres choses ( semiconducteurs par exemple )
Samsung ne cracherait pas sur un nouveau client à fournir sous prétexte que ça gênerait leurs produits de consommation ici du SSD... surement pareil pour Intel ou Hynix.
 
Bien sûr que leurs usines à seagate et WD ne fabriquent pas du SSD en ce moment mais ils ont déjà les usines.  
Dans une usine, tu changes ta ligne et tu y construis presque ce que tu veux...
 
Après pour le gravage de puces c'est un métier c'est sûr mais bon maintenant tu fusionnes et hop t'es dans le métier....  
De toutes façon seagate et WD ont déjà le pied dans le métier...
 
 
J'ai jamais dis que ça serait facile pour WD et Seagate mais la situation quand on regarde c'est un marché DD énorme partagé entre deux acteurs ( donc une manne quasi-infinie... très utile pour résister sur le long terme en attendant que les concurrents lâchent l'affaire )
Et un marché SSD en devenir, une technologie couteuse qui s'affine,  avec beaucoup de concurrents dont deux qui vont tout chambouler une fois qu'ils se seront lancé sérieusement dans la course...  
 
En bref va y avoir des cadavres ou au mieux des rachats/fusions de petits concurrents dans pas longtemps maintenant que le marché SSD arrive à maturité.


Message édité par __ideal__ le 30-05-2014 à 21:30:26
n°9164108
Micolor
Posté le 31-05-2014 à 07:40:33  profilanswer
0Votes positifs
 

je connais pas le pourcentage exact du marché pour Toshiba en DD, je dirais en sessous du 20% mais les prix sont très competitifs voir moins cher que les 2 autres...
 
tandis que sur la marché SSD ils ne sont pas à la hauteur de Crucial pourqoi ?
 
il ya plusiquers marques SSD avec de la NAND Toshiba et ça pourrait aider à réduire les prix mais je sais pas si elle est plus chère à usiner que la NAND Micron.. ?
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Seagate rachète SandForce

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Devil's Canyon compatible Z87 ![HFR] Actu : La GTX Titan Z est là, prix et spécifications confirmée
[HFR] Actu : Le Plextor M6e débarrassé de sa carte fille[HFR] Actu : Corsair annonce ses SSD Force LX
[HFR] Actu : Catalyst 14.6 Beta pour Watch Dogs 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Seagate rachète SandForce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR