Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
641 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Résultats records pour Nvidia

n°10327056
multiassum​e
c'est cool mec
Posté le 13-02-2018 à 14:08:47  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

vladobar a écrit :


Surtout, faut voir qui la contrôlera car entre une monnaie gérée par l’état et une monnaie gérée par des individus ayant la même moralité que les dirigeants des grandes banques… mon choix est vite fait :p


 
 
mais +1 faut arrêter d'être naïf [:kellian':4]

mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 14:08:47  profilanswer
 

n°10327102
xixou2
Posté le 13-02-2018 à 16:06:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Multithread a écrit :


 
Rendez-nous nos cartes (et nos tarifs), à nous les vrais, les gamers  
[:haha]


Je game aussi ^^

n°10327413
samurai80
karaoke kami-sama
Posté le 14-02-2018 à 08:24:55  profilanswer
0Votes positifs
 

HashBoost a écrit :

le bilan carbone d'un simple chèque papier est incommensurablement plus élevé qu'une transaction Bitcoin. Même histoire avec une carte bancaire, encore plus couteuse dans sa fabrication, juste un peu moins dans son traitement.

Permets moi d'en douter. Et en prime la ou je suis comme dans une majorite de pays les cheques ne sont que rarement utilises.
Et je dis ca alors que je viens de terminer avec ma boite le developpement d'un ASIC et d'une ferme de minage.

 
HashBoost a écrit :


Vive Internet !
Article écrit par Christopher Malmo, inconnu dans le monde des crypto-monnaies, mais auto proclamé expert en la matière sur ce site, ou il a contribué à ... 2 articles !
Je te laisse juger de la pertinence de ses calculs et de ses opinions : https://motherboard.vice.com/fr/con [...] pher-malmo

Et oui, vive internet, pas besoin d'etre un genie pour avoir des infos... Il n'a fait que citer ce site (et le nomme en plus): https://digiconomist.net/bitcoin-energy-consumption

 

PS: Augmentation de la difficulte aidant, actuellement ca n'est plus 250KWh mais 650KWh selon eux :sweat:  :pt1cable:


Message édité par samurai80 le 14-02-2018 à 09:04:58
n°10327416
samurai80
karaoke kami-sama
Posté le 14-02-2018 à 08:46:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Du coup j'ai refait le calcul moi meme. J'ai pris le Antiminer S9 qui est ce qui se fait de mieux actuellement (avant que l'ASIC de ma boite ne soit commercialisé en tous cas ^^): https://betaminers.com/antminer-s9/

 

Ce calculateur nous donne une idee du temps necessaire pour miner un bloc entier avec le Antiminer S9: https://www.coinwarz.com/calculator [...] hc=1749.00
On obtient 10207.20 jours :pt1cable: (c'est pour ca que les gens minent a plusieurs...)

 

Bien sur un bloc ne contient pas qu'une seule transaction: https://blockchain.info/fr/charts/n [...] -per-block Actuellement autour de 1116 transactions par bloc.

 

1.372KW x 24h x 10207.2j / 1116 transactions/bloc = 301KWh/transaction pour un Antminer S9 :jap:

 

La valeur de 650KW/h estimée actuellement par le site digiconomist ne parait donc pas trop loin de la vérité, étant donne que le parc de matériel de minage est en moyenne moins efficace que l'appareil le plus efficace de tous sur lequel j'ai base mon calcul :jap:


Message édité par samurai80 le 14-02-2018 à 08:59:22
n°10328357
genesya
Posté le 15-02-2018 à 19:52:31  profilanswer
0Votes positifs
 

sebaas a écrit :

pas demain la vieille qu'on pourra se payer une 1080ti à bon prix avec ces pollueurs de mineur. Vivement que ca se casse la gueulle tous ça :)


 
Malheureusement ceux qui prédisent la mort du Bitcoin (qui est un protocol en cours de developpement) sont nombreux depuis 10 ans quasiement, le nouvel an chinois arrive demain et il risque fort de booster les cours comme chaque année une nouvel fois le BTC va montrer qu'il n'est pas mort, et vu que toutes les autres crypto lui sont indexées plus ou moins on est pas sorti de l'auberge.  
 
J'ai bien fait de trouver une 1070 à 250€ en mai dernier car j'ai bien peur de ne pas pouvoir en changer de si tot, en meme temps j'ai pas vraiment besoin d'en changer j'en suis très content.
 
Mais les mineurs via GPU qui minent principalement de l'ethereum vont recevoir un cadeau de la part de Nvidia sous le nom de code Turing ( surement en clin d'oeil à l'ethereum qui dispose d'un language dit "Turing Complete" permettant la programmation de contrat permettant de conditionner des transactions) d'après les rumeurs présentation en Mars.  
 
Je ne sais pas dans quel mesure cette puce sera un appelé ASIC et si elle sera réllement incapable (ou mediocre)  en gamging, mais cela pourrait rejoindre l'annonce de BITMAIN ( plus gros fabriquant de calculateur de minage dedié ) promettant la sortie d'un calculateur dédié à l'Ethereum disposant de 18 puces et 72 Go de mémoire alors que l'ethereum etait censé être ASIC resistant, Nvidia si c'est eux, repondent encore présent et trouve un nouvel usage a leur GPU apres le deep learning, l'IA, le Drive assist etc...  
 
Ceci dit cette nouvelle qui devrait nous ravir, car il laissera la place à Ampere et sa version "Gaming" (toujours d'après les rumeurs 2070/2080), ne promet en aucun cas que les mineurs ne les achètent pas aussi étant toujours demandeurs de GPU ultra performant quelqu'en soit le prix.
 
Nous verrons bientôt, ce qui est plutot rassurant pour l'avenir ( on se rassure comme on peut ) c'est que AMD et Nvidia recoltent beaucoup d'argent graçe au minage et cela leur permettra d'investir beaucoup plus en R&D que sans les mineurs, ce qui se traduira forcement à terme par des retombées positives nous !  
 
 
PS : J'espère que HFR ne fera pas l'impasse sur Turing l'analyse pourrait etre intéressante pour voir ses capacité en jeux :p  
 

n°10328373
genesya
Posté le 15-02-2018 à 20:30:33  profilanswer
1Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

Vu l'impact énergétique du mining, le déraillement total du marché, la volatilité des cours et le prochain floodage de cartes d'occasion qui ont miné tutta la giornata, je vois pas en quoi c'est bénéfique de quoi que ce soit.
 
Même pour le constructeur, et c'est bien pour ça qu'aussi bien AMD que nVidia minimisent tant que possible l'influence du mining sur leurs résultats. C'est tout simplement pas très reluisant de dire que tu dépends du mining sur tes ventes alors que son avenir est incertain en l'état.


 
Tu nous donne un chiffre pour nous dire combien il faut d'energie pour que ta carte bleue fonctionne dans le monde entier ? juste pour comparer qui est celui qui à la plus grosse "consommation énergétique", et puis aussi essaye de trouver combien coute en consommation électrique le minage de l'Or son emission de carbone. ( ces deux informations son publiques ).  
 
Le déraillement total de quel marché ? ( tu parles de décembre 2008 c'est çà ? Golman Sachs qui a buté LemanBrother ) et le minage du premier bitcoin en janvier 2009 ( coincidence ? )
 
Le bitcoin est en Beta, comme 99% des crypto, les investisseurs ( business angels ) habituellement finances des start up, et bien le BTC en est une comme les autres et il faut la financer et beaucoup de gens y croient et veulent la financer, mais il ne peuvent pas tout le temps, donc ils bloquent des sous pendant une periode et ensuite d'autre prennent le relais certain perdent d'autre gagnent mais ceux qui gardent ne perde jamais c'est ceux qui vendent qui perdent et alors pourquoi ils vendent ? parce qu'il voulait en profiter et bien non c'est pas le deal y'a aucun promesse... si tu mets des sous dans une start up et qu'elle se casse la gueule c'est pareil tu perds tout, et tu viens pas chialer, en attendant le Bitcoin vient de repasser les 10K et va remonter comme d'habitude alors que depuis 10 ans tout le monde dit que c'est inutile et qu'il va crever, en passant c'est le meme qui ont essayé de se faire du blé et qui se sont fait plumer ( après y'a les très gros en Asie qui eux font des mouvements très importants et qui ont de forts impacts sur la capitalisation du marché complet ).  
 
Donc si on integre que Bitcoin est une sorte de startup pas privée mais disons plutot communautaire, si on depasse l'appriori negatif et qu'on comprend que son développement est basé sur un consensus ce qui implique qu'il n'y a pas de centralisation des choix de la roadmap mais un choix commun. Alors peut etre qu'on se dira que cette solution mathematique pourrait permettre une sorte de véritable démocratie pour pleins de cas d'usage , pas comme quand on se rend compte que 17% de la population à élu un président, parce que quand tu compte le nombre de votants inscrit sur les liste ( env 40M avec 22% d'abstention reste 32M et le mec gagne avec 51% on a donc 16M de gens qui elisent un mec a la tete d'une pays de 70M quasiement GG le hold up).  
 
Après si pour renverser un système corrompu qui ne reparti pas les richesses correctement en laissant 90% des richesses à 5% de la population, faut acheter des cartes graphiques et miner le temps qu'il faudra pour que la blockchain et bitcoin s'impose, et que çà fait pleurer des Kevins endormis qui ne pensent qu'a jouer, regarder des video debiles sur Youtube ( check le niveau des video les plus vue par jour ) et poster des challenge debile sur Facebook, ok mais y'en a qui n'en ont rien a faire et qui resiste a leur façon dans un systeme qui fait en sorte de bien baisser le niveau de l'education pour faire de la jeunesse des bons consommateurs d'huile de palme en jouant à WOW et surtout qu'ils ne s'interessent pas a ce que font les lobbys a bruxelles ou l'ordre du jour n'est meme plus publique...  
 
bref je retourne sur Counter Strike, mais des fois je les comprends les mineurs !

n°10328383
genesya
Posté le 15-02-2018 à 21:04:43  profilanswer
0Votes positifs
 

samurai80 a écrit :

Du coup j'ai refait le calcul moi meme. J'ai pris le Antiminer S9 qui est ce qui se fait de mieux actuellement (avant que l'ASIC de ma boite ne soit commercialisé en tous cas ^^): https://betaminers.com/antminer-s9/
 
Ce calculateur nous donne une idee du temps necessaire pour miner un bloc entier avec le Antiminer S9: https://www.coinwarz.com/calculator [...] hc=1749.00
On obtient 10207.20 jours :pt1cable: (c'est pour ca que les gens minent a plusieurs...)
 
Bien sur un bloc ne contient pas qu'une seule transaction: https://blockchain.info/fr/charts/n [...] -per-block Actuellement autour de 1116 transactions par bloc.
 
1.372KW x 24h x 10207.2j / 1116 transactions/bloc = 301KWh/transaction pour un Antminer S9 :jap:
 
La valeur de 650KW/h estimée actuellement par le site digiconomist ne parait donc pas trop loin de la vérité, étant donne que le parc de matériel de minage est en moyenne moins efficace que l'appareil le plus efficace de tous sur lequel j'ai base mon calcul :jap:


 
 
Pourquoi ne calcules tu la consommation sur les noeuds test LN ?  
 
Personne ne juge/test un systeme en beta version pour le comparer a d'autre en production ( actuellement ce sont les traders qui font un max de transactions c'était pas l'objectif du projet a la base )  
 
Sans compter les ameliorations prévues des Layers 2 3 4 ... que les calculs seront Off-chain et fait sur les télephones faut pas être alarmiste non plus, pour l'instant c'est pourris en perfs oui, pour l'instant.
 

n°10328386
samurai80
karaoke kami-sama
Posté le 15-02-2018 à 21:13:20  profilanswer
1Votes positifs
 

genesya a écrit :

 


Pourquoi ne calcules tu la consommation sur les noeuds test LN ?

 

Personne ne juge/test un systeme en beta version pour le comparer a d'autre en production ( actuellement ce sont les traders qui font un max de transactions c'était pas l'objectif du projet a la base )

 

Sans compter les ameliorations prévues des Layers 2 3 4 ... que les calculs seront Off-chain et fait sur les télephones faut pas être alarmiste non plus, pour l'instant c'est pourris en perfs oui, pour l'instant.

 


J'ai pas tout compris. Je suis pas un expert en cryptomonnaie, en l’occurrence juste un peu au niveau du hardware vu que récemment je bosse sur des ASICs de minage de bitcoin. L'Antminer S9 il est pas en version beta, il est même la depuis un moment (achetable sur Amazon entre autres). Et si on prend le cas des modèles plus anciens on obtient encore pire niveau efficacité. Et je reste un peu sceptique quant au "pour l'instant" vu que pour le minage la variable "difficulté" est ajustée en fonction des capacités de minage, afin que le temps de calcul d'un bloc (et donc a qqch près la conso) reste constant.


Message édité par samurai80 le 15-02-2018 à 21:15:14
n°10328411
genesya
Posté le 15-02-2018 à 21:48:43  profilanswer
0Votes positifs
 

samurai80 a écrit :

J'ai pas tout compris. Je suis pas un expert en cryptomonnaie, en l'occurrence juste un peu au niveau du hardware vu que récemment je bosse sur des ASICs de minage de bitcoin. L'Antminer S9 il est pas en version beta, il est même la depuis un moment (achetable sur Amazon entre autres). Et si on prend le cas des modèles plus anciens on obtient encore pire niveau efficacité. Et je reste un peu sceptique quant au "pour l'instant" vu que pour le minage la variable "difficulté" est ajustée en fonction des capacités de minage, afin que le temps de calcul d'un bloc (et donc a qqch près la conso) reste constant.


 
OK OK  
1/
je vois tu ne sais pas ce qu'est ligthning network ?  
Google est ton amis pour la partie technique c'est une sorte de TCP/IP pour bitcoin ( https://www.youtube.com/watch?v=rrr_zPmEiME )  
 
2/
C'est le bitcoin qui est un protocol en cours de développement pas le S9.  
 
3/
Dans le futur pour un bloc tu auras toujours X transaction mais les transactions offchain elles ne seront pas visibles et n'auront lieu qu'a la fin en une seule transaction finale qui elle aura permis des centaines voire milliers de transaction offchain.  
 
mais pour çà je te laisse te renseigner avec les mots clé si le coeur t'en dis, au final bitcoin fera des milliards de transactions réelles par jour en consommant moins que les autres systèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par genesya le 15-02-2018 à 21:50:41
n°10328486
samurai80
karaoke kami-sama
Posté le 16-02-2018 à 07:53:02  profilanswer
2Votes positifs
 

genesya a écrit :

 

OK OK
1/
je vois tu ne sais pas ce qu'est ligthning network ?
Google est ton amis pour la partie technique c'est une sorte de TCP/IP pour bitcoin ( https://www.youtube.com/watch?v=rrr_zPmEiME )

 

2/
C'est le bitcoin qui est un protocol en cours de développement pas le S9.

 

3/
Dans le futur pour un bloc tu auras toujours X transaction mais les transactions offchain elles ne seront pas visibles et n'auront lieu qu'a la fin en une seule transaction finale qui elle aura permis des centaines voire milliers de transaction offchain.

 

mais pour çà je te laisse te renseigner avec les mots clé si le coeur t'en dis, au final bitcoin fera des milliards de transactions réelles par jour en consommant moins que les autres systèmes.


1/ LN ca faisait un peu leger pour google mais la c'est plus clair
2/ En developpement ou plutot en cours d'evolution donc vu que le bitcoin est bel et bien utilise (on en voit partout au Japon ou je suis)
3/ Ok effectivement ca pourrait etre une solution. Le principe du calcul de block chain étant de rendre sa durée volontairement figée au cours des années au moyen de la variable de difficulté, ca laissait supposer qu'une efficacité énergétique décente n’était malheureusement pas au programme de ceux qui ont imaginé le bitcoin et pas mal d'autres cryptomonnaies. Mais effectivement il y a surement des moyens de mieux faire.

 

S'il existe une version efficace énergétiquement, il serait quand même grand temps de l'appliquer. En l’état les commentaires anti-minage sont justifies a mon humble avis, surtout que monde de la finance n'en a a priori rien a foutre de l’écologie donc j'ai du mal a être aussi optimiste que toi. En tous cas j'attends de voir :o


Message édité par samurai80 le 16-02-2018 à 12:10:35
mood
Publicité
Posté le 16-02-2018 à 07:53:02  profilanswer
 

n°10328549
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-02-2018 à 11:33:51  profilanswer
0Votes positifs
 

genesya a écrit :


Donc si on integre que Bitcoin est une sorte de startup pas privée mais disons plutot communautaire, si on depasse l'appriori negatif et qu'on comprend que son développement est basé sur un consensus ce qui implique qu'il n'y a pas de centralisation des choix de la roadmap mais un choix commun. Alors peut etre qu'on se dira que cette solution mathematique pourrait permettre une sorte de véritable démocratie pour pleins de cas d'usage , pas comme quand on se rend compte que 17% de la population à élu un président, parce que quand tu compte le nombre de votants inscrit sur les liste ( env 40M avec 22% d'abstention reste 32M et le mec gagne avec 51% on a donc 16M de gens qui elisent un mec a la tete d'une pays de 70M quasiement GG le hold up).  
 
Après si pour renverser un système corrompu qui ne reparti pas les richesses correctement en laissant 90% des richesses à 5% de la population, faut acheter des cartes graphiques et miner le temps qu'il faudra pour que la blockchain et bitcoin s'impose, et que çà fait pleurer des Kevins endormis qui ne pensent qu'a jouer, regarder des video debiles sur Youtube ( check le niveau des video les plus vue par jour ) et poster des challenge debile sur Facebook, ok mais y'en a qui n'en ont rien a faire et qui resiste a leur façon dans un systeme qui fait en sorte de bien baisser le niveau de l'education pour faire de la jeunesse des bons consommateurs d'huile de palme en jouant à WOW et surtout qu'ils ne s'interessent pas a ce que font les lobbys a bruxelles ou l'ordre du jour n'est meme plus publique...  
 
bref je retourne sur Counter Strike, mais des fois je les comprends les mineurs !


Comme je l'ai dit quelque post plus tôt, l’idée du Bitcoin (et des crypto monnaie en général) est sympa, mais il faut arrêter de se voiler la face, actuellement plus de 70% des bitcoin sont chinois (niveau répartition de la richesse ca laisse rêveur...).
 
Et le principe du vote c’est 1 individu = 1 voie quelque soit son niveau de richesse et c’est gratuit. Essayer de mettre en relation « démocratie » et un système ou la richesse fait le poids de la décision, perso je trouve ca assez osé (ou alors, t'es blindé et dans ce cas, je comprends ta reaction :p)
 

n°10328594
genesya
Posté le 16-02-2018 à 13:16:16  profilanswer
0Votes positifs
 

vladobar a écrit :


Comme je l'ai dit quelque post plus tôt, l'idée du Bitcoin (et des crypto monnaie en général) est sympa, mais il faut arrêter de se voiler la face, actuellement plus de 70% des bitcoin sont chinois (niveau répartition de la richesse ca laisse rêveur...).
 
Et le principe du vote c'est 1 individu = 1 voie quelque soit son niveau de richesse et c'est gratuit. Essayer de mettre en relation « démocratie » et un système ou la richesse fait le poids de la décision, perso je trouve ca assez osé (ou alors, t'es blindé et dans ce cas, je comprends ta reaction :p)
 


 
Non la richesse ne fait pas le poids sur le consensus du code, la valeur du BTC est une chose son fonctionnement democratique en est une autre, les chinois peuvent influer fortement sur le cours ( pour l'instant ) mais en aucun cas influer sur le consensus c'est cela qui est démocratique. Secondo l'usage democratique est autre chose, le jour ou les comptes publiques seront dans la blockchain et donc réellement publique et inviolables les choses changerons, l'inviolabilité est la clé contre la corruption. Apres je ne sais pas si un monde plus juste est la priorité des populations bien au chaud et bien gras, de toute façon faut pas se voiler la face le BTC est une revolution, car je pense que nous sommes en guerre contre un systeme tout puissant  
 
un peu de lecture pour ceux que cela interesse : https://bitcoin.fr/wp-content/uploa [...] itcoin.pdf

n°10328595
genesya
Posté le 16-02-2018 à 13:16:16  profilanswer
1Votes positifs
 

vladobar a écrit :


Comme je l'ai dit quelque post plus tôt, l'idée du Bitcoin (et des crypto monnaie en général) est sympa, mais il faut arrêter de se voiler la face, actuellement plus de 70% des bitcoin sont chinois (niveau répartition de la richesse ca laisse rêveur...).
 
Et le principe du vote c'est 1 individu = 1 voie quelque soit son niveau de richesse et c'est gratuit. Essayer de mettre en relation « démocratie » et un système ou la richesse fait le poids de la décision, perso je trouve ca assez osé (ou alors, t'es blindé et dans ce cas, je comprends ta reaction :p)
 


 
Non la richesse ne fait pas le poids sur le consensus du code, la valeur du BTC est une chose son fonctionnement democratique en est une autre, les chinois peuvent influer fortement sur le cours ( pour l'instant ) mais en aucun cas influer sur le consensus c'est cela qui est démocratique. Secondo l'usage democratique est autre chose, le jour ou les comptes publiques seront dans la blockchain et donc réellement publique et inviolables les choses changeront, l'inviolabilité est la clé contre la corruption.  
 
Apres je ne sais pas si un monde plus juste est la priorité des populations bien au chaud et bien grasse, de toute façon il ne faut pas se voiler la face le BTC est une revolution, car  nous sommes en guerre contre un systeme tout (trop ) puissant qui distribu mal les richesses et forcement la roue va tourner contrairement a nos parents lobotomisés par 3 chaines de télé leur expliquant ce qu'il faut penser, maintenant c'est plus compliqué pour les tous puissants de tromper le monde en permanence.
 
un peu de lecture pour ceux que cela interesse : https://bitcoin.fr/wp-content/uploa [...] itcoin.pdf


Message édité par genesya le 16-02-2018 à 13:38:56
n°10328618
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-02-2018 à 13:51:37  profilanswer
1Votes positifs
 

genesya a écrit :


Non la richesse ne fait pas le poids sur le consensus du code, la valeur du BTC est une chose son fonctionnement democratique en est une autre, les chinois peuvent influer fortement sur le cours ( pour l'instant ) mais en aucun cas influer sur le consensus c'est cela qui est démocratique. Secondo l'usage democratique est autre chose, le jour ou les comptes publiques seront dans la blockchain et donc réellement publique et inviolables les choses changerons, l'inviolabilité est la clé contre la corruption. Apres je ne sais pas si un monde plus juste est la priorité des populations bien au chaud et bien gras, de toute façon faut pas se voiler la face le BTC est une revolution, car je pense que nous sommes en guerre contre un systeme tout puissant  
 
un peu de lecture pour ceux que cela interesse : https://bitcoin.fr/wp-content/uploa [...] itcoin.pdf


Je suis parfaitement d'accord sur la transparence des opérations et la lutte contre la corruption, mais on pourrait le faire avec des monnaies « standard » pas besoin du bitcoin ou d’une blockchain pour cela.  
 
Je ne remets pas en cause le « consensus » (je ne suis pas assez calé sur le sujet pour cela), ni même le coté novateur du bitcoin… je dis juste qu’a partir du moment ou une petite partie d’individu concentre la plupart des richesses (que ce soit en bitcoin, euro, dollar, or ou quoique ce soit d’autre), c’est déjà mal barré.
 
Et, c’est un point de vue personnel, mais le « système tout puissant » (pour reprendre tes termes) dont il faut se méfier, ce n’est pas les états, mais les grosses compagnies sans scrupules qui peuvent faire leurs magouilles légales même en bitcoins. Mais on s’éloigne du sujet :D

n°10328715
genesya
Posté le 16-02-2018 à 16:24:30  profilanswer
0Votes positifs
 

vladobar a écrit :


Et, c'est un point de vue personnel, mais le « système tout puissant » (pour reprendre tes termes) dont il faut se méfier, ce n'est pas les états, mais les grosses compagnies sans scrupules qui peuvent faire leurs magouilles légales même en bitcoins. Mais on s'éloigne du sujet :D


 
Non on ne s'en éloigne pas vraiment du sujet, le manque de carte graphique pour les gamers est grave, il faut le souligner, la consommation energetique du bitcoin et autre c'est grave aussi, mais ce n'est que le haut de l'iceberg...  
 
Les gens qui regardent ces problèmes en les critiquants sans effectuer de root causes analysis et qui pense que de toute façon çà ne sert a rien de se battre parce qu'on y eut rien changer, eux choisissent leur route, et c'est surement a force d'avoir écouté les médias qui relais la bonne parole des politiques, mais au fait c'est bien les grosses compagnies qui financent toutes les campagnes électorales et donc choisissent directement les hommes politiques qui seront élus et donc piloteront indirectement les états #CQFD ( mais ce n'est qu'un point de vue personnel :p ) recherche la création de l'europe (telle qu'elle est actuellement ) a été créé malgré tous les NON succéssifs des referendums.  
 
je me trompe surement, mais à mon humble les gens vont plebisciter le protocol bitcoin, la blockchain n'est qu'une base de donnée distribuée, les developements avanceront et seront mis en production, le prix des cartes graphiques baissera et l'énergie consommée baissera aussi.  
 
Je m'excuse mais ce n'est pas nos anciens et les gaspilleurs des 30 glorieuses qui ont bouffer 80% des ressources sans compter ( la moindre bagnole americaine consommait 20L/100km et le gallon ne coutait qu'un $, et eux vont venir nous faire la leçon sur l'écologie ??? ( regarder la paille dans l'oeil de l'autre toussa blablabla... )  
 
 

n°10328733
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 16-02-2018 à 16:58:11  profilanswer
0Votes positifs
 

genesya a écrit :


Les gens qui regardent ces problèmes en les critiquants sans effectuer de root causes analysis et qui pense que de toute façon çà ne sert a rien de se battre parce qu'on y eut rien changer, eux choisissent leur route, et c'est surement a force d'avoir écouté les médias qui relais la bonne parole des politiques, mais au fait c'est bien les grosses compagnies qui financent toutes les campagnes électorales et donc choisissent directement les hommes politiques qui seront élus et donc piloteront indirectement les états #CQFD ( mais ce n'est qu'un point de vue personnel :p ) recherche la création de l'europe (telle qu'elle est actuellement ) a été créé malgré tous les NON succéssifs des referendums.  


Je suis d’accord sur le principe de la lutte, mais je ne crois pas au bitcoin dans cette optique (l’avenir me donnera peut-être tord). Je crois et pratiquer la lutte citoyenne.

genesya a écrit :


Je m'excuse mais ce n'est pas nos anciens et les gaspilleurs des 30 glorieuses qui ont bouffer 80% des ressources sans compter ( la moindre bagnole americaine consommait 20L/100km et le gallon ne coutait qu'un $, et eux vont venir nous faire la leçon sur l'écologie ??? ( regarder la paille dans l'oeil de l'autre toussa blablabla... )  


Parfaitement d'accord, mais ca nous donne pas le droit de faire n'importe quoi pour autant  :)

n°10328787
genesya
Posté le 16-02-2018 à 18:38:03  profilanswer
0Votes positifs
 

vladobar a écrit :


Je crois et pratiquer la lutte citoyenne.


 
La dictature, c'est «ferme ta gueule»  
La démocratie, c'est «cause toujours»  
Barrault Jean-Louis
 
Vu qu'on a vu le resultat des deux modes on va en essayer un autre juste pour voir si on y arrive...
 

vladobar a écrit :


Parfaitement d'accord, mais ca nous donne pas le droit de faire n'importe quoi pour autant  :)


 
Des fois quand on a plus le choix faut se couper une patte pour survivre ( libre )  
 
petit extrait :  
 
Bitcoin est aussi le nom d’un protocole, d’un réseau, et d’une innovation dans l’informatique distribuée. Le bitcoin en tant que monnaie n’est vraiment que la première application de cette invention. En tant que développeur, je vois un peu le bitcoin comme l’Internet de l’argent, un réseau chargé de propager de la valeur et de sécuriser la possession de biens numériques via des calculs distribués. Le bitcoin est beaucoup plus que ce qu’il semble être à première vue.
 
Quand la cryptographie a commencé à devenir plus largement disponible et comprise vers la fin des années 1980, beaucoup de chercheurs ont commencé a essayer d’utiliser la cryptographie pour construire des monnaies numériques. Ces tous premiers projets ont donné le jour à des monnaies numériques généralement adossées à des monnaies nationales ou des métaux précieux tels que l’or.
 
Malgré le fait que ces monnaies numériques fonctionnaient, elles étaient centralisées et au final elle étaient faciles à attaquer par les gouvernements et les hackers. Les premières monnaies numériques utilisaient un organisme de “clearing” afin de vérifier toutes les transactions à intervalles réguliers, comme le fait le système bancaire traditionnel. Malheureusement, dans la plupart des cas ces monnaies numériques naissantes ont été ciblées par des gouvernements inquiets qui les ont réduites à néant avec l’arme législative. Certaines ont échoué de façon spectaculaire quand leur société mère a brutalement disparu. Afin de résister face à l’intervention de différents protagonistes, que ce soit des gouvernement légitimes ou des entités criminelles, une monnaie numérique décentralisée était nécessaire afin d’éviter un unique point
d’attaque.  
 
Bitcoin est construit de la sorte, une monnaie numérique complètement décentralisée
dans sa conception et dénuée d’une autorité centrale ou point de contrôle pouvant être attaqué ou corrompu.
 
Bitcoin représente le point culminant des dizaines d’années de recherche en cryptographie et en systèmes distribués et inclut quatre innovations clés dans une combinaison unique et puissante.
 
Bitcoin consiste en:
• Un réseau décentralisé pair-à-pair (le protocole bitcoin)
• Un registre public de transaction (la blockchain)
• Un système d’émission de monnaie décentralisé mathématique et déterministe (le minage
distribué)
• Un système décentralisé de vérification des transactions (les scripts de transaction)


Message édité par genesya le 16-02-2018 à 21:35:42
n°10329464
heiwa-FR
Posté le 18-02-2018 à 12:53:17  profilanswer
0Votes positifs
 

Voilà, grâce aux cryptos on l'a enfin notre guéguerre entres PC master race.
C'est les vendeurs de popcorn qui seront les grands gagnants au final ! :)
 
Actuellement plus de 700€ une 1070 GTX, ça commence à piquer sévère.
Plus de 50% en moins d'un an.
Au final il fallait les garder dans la boite et les revendre au bon moment ! :)


Message édité par heiwa-FR le 18-02-2018 à 14:29:55
n°10329767
Vekahlahe
Posté le 18-02-2018 à 21:47:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Les gars, je sais, vous aimez les filles vulgaires
Qu'en est-il de la communication en ligne avec eux sans limites? Ici http://sexbado.gq vous pouvez trouver des vraies filles cornées de différents pays.

n°10329785
drynek
Posté le 18-02-2018 à 22:38:10  profilanswer
0Votes positifs
 

genesya a écrit :


 
Non la richesse ne fait pas le poids sur le consensus du code, la valeur du BTC est une chose son fonctionnement democratique en est une autre, les chinois peuvent influer fortement sur le cours ( pour l'instant ) mais en aucun cas influer sur le consensus c'est cela qui est démocratique. Secondo l'usage democratique est autre chose, le jour ou les comptes publiques seront dans la blockchain et donc réellement publique et inviolables les choses changerons, l'inviolabilité est la clé contre la corruption. Apres je ne sais pas si un monde plus juste est la priorité des populations bien au chaud et bien gras, de toute façon faut pas se voiler la face le BTC est une revolution, car je pense que nous sommes en guerre contre un systeme tout puissant  
 
un peu de lecture pour ceux que cela interesse : https://bitcoin.fr/wp-content/uploa [...] itcoin.pdf


Etre en guerre contre un système en continuant d'en profiter pourquoi pas, donné les clefs du tank à la grande démocratie populaire de Chine qui, vient juste d'augmenter les pouvoirs du "président" au meme niveau si ce n'est plus du grand timonier en personne en continuant a croire que le consensus restera inviolable car démocratique, c'est ce foutre une poutre dans l'oeil  :lol:  
La géopolitique et les puissances étatiques majeur ont été, sont, resteront au dessus, peut importe leurs formes, noms, etc...
Au pire ont changera un système par un autre et ont recommencera un cycle.
Le désir de domination et de pouvoir sera toujours la priorité de l'homme, merde ca fait au moins 10 000 ans qu'ont le sait faut arrêter de croire au père Noel   :o  
 
 
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10329793
genesya
Posté le 18-02-2018 à 23:11:22  profilanswer
0Votes positifs
 

oui c'est pour çà qu'il faut que ca tourne pour essayer autre chose jusqu'a ce que çà re deraille comme un cycle ou pour apporter une periode de mieux faut revolutioner le bouzin de temps en temps. comme disait je sais plus qui : "c'est pas parce qu'on fait n'importe quoi depuis 30 ans qu'on est obligé de continuer"
 
ps : çà ne donnera pas les clés a la chine


Message édité par genesya le 18-02-2018 à 23:11:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : AMD Ryzen 3 2200G et 5 2400G : MAJ Bios obligatoire[HFR] Focus : Windows 10, Meltdown et Spectre : quel impact sur les performances
[HFR] Actu : AMD réalise (enfin) un bénéfice annuel[HFR] Actu : TSMC confiant sur l'EUV en volume pour 2019
[HFR] Actu : L'activité d'Intel poussée par le serveur en 2017[HFR] Actu : Microsoft désactive la protection Spectre v2
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Résultats records pour Nvidia


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR