Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD repousse Fiji Gemini, la bi Radeon Fury

n°9690658
remm
Posté le 23-12-2015 à 17:53:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Hum, oui le plus ennuyeux est la proximité supposée avec les dates de sortie des GPUs de la génération suivante. Retard en vue [au moins chez AMD] ? :pfff:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 17:53:25  profilanswer
 

n°9690671
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 23-12-2015 à 18:09:03  profilanswer
1Votes positifs
 

un bi-Fiji mobile ça peut être pour un créneau de pc portables Gamers orientés VR ! ;)  1 GPU par oeil et 2 voire 3Go par GPU !


Message édité par vanloque le 23-12-2015 à 18:09:41

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9690675
Maxwell166​4
Posté le 23-12-2015 à 18:15:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Lilleman a écrit :

Maxwell1664 a écrit :

Il y a quand même qqch qui m'échappe... quand j'étais gosse, genre y a disons environ 20 ans... je me souviens clairement qu'il y avait des casques de réalité virtuelle (un s'appelait le VFX de souvenir mais sans garantie)... ils ont subitement tous disparus d'un coup... puis réapparaissent maintenant... que s'est-il passé??!
 
EDIT : voilà le casque dont je vous parlais :
https://en.wikipedia.org/wiki/VFX1_Headgear


"The helmet featured dual 0.7" 263 x 230 LCD displays capable of 256 colors." Je crois que les gens n'étaient pas prêts à se coller une gameboy color sur les yeux pour jouer.
Pis les périphériques ça devait être du niveau du powerglove de chez nintendo.
 
Pour revenir à la carte: faudrait que certains attendent les tests avant d'affirmer que les drivers sont pourris/4Go c'est pas assez/ça serait plus joli en vert.


 
Tout s'explique! Merci!

n°9692071
cocto81
Posté le 25-12-2015 à 20:59:27  profilanswer
2Votes positifs
 

cbo a écrit :

J'ai cru comprendre que les  4xx étaient "repoussées" en septembre donc ils sont moins pressés de sortir Gemini, Par contre si les verts sont à "l'heure" on va dire en Mai/Juin, AMD va  encore se faire laminer.


Pour être franc il est probable que sur ce coup AMD soit en nettement meilleure position que Nvidia car il dispose des meilleurs fondeurs.
Mais Intel a plusieurs technos d'avance et est déjà très profitable dans le 14nm alors que ses concurrents viennent à peine de s'y mettre. Intel a présenté des mémoires SRAM (ce grace à quoi Intel domine dans les CPU) finalisées en 10nm. Ils peuvent déjà les utiliser de façon hybride a côté du process 14nm sur le CPU.
 
La réalité fait que Nvidia est une bien plus petit acteur qu'AMD, si on prend tous les intérêts qui agissent actuellement derrière AMD : MS, Samsung, Apple, Sony.
Il est probable qu'en cas de grosse difficulté face à AMD, Intel vole au secours de Nvidia ne serait-ce que par des moyens détournés.
 
Par ailleurs la compétition sur le x86 est bien plus cruciale puisqu'un nouvel intervenant n'aura pas les mêmes droits qu'AMD sur les standards x86. Pour les GPU "n'importe qui" peut se lancer dans la compétition. Il suffit que l'un des deux laisse la place pour que ça devienne rentable.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 25-12-2015 à 21:31:01
n°9692589
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 26-12-2015 à 18:20:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Donc en fait AMD nous explique que le lancement de Gemini a été calqué sur celui de l'écosystème VR ?
Pourquoi ne pas avoir sorti la carte puis rajouter l’élément VR par la suite, une fois que les acteurs du marché seront prêt ?
En utilisation classique non VR, la carte ne vaut pas le coup ou quoi ?
Je comprends pas...

n°9692979
manut2500
Posté le 27-12-2015 à 10:07:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Peut être tout simplement parce que les systèmes VR intègrent des écrans de résolution maximum totale de 2560 x 1200 qui sont gérables par une carte BI-gpu 2 x 4 Go. Si ils la sortaient maintenant ( pour autant qu'elle soit réellement prête ) tous les tests seraient directement fait en 4K, résolution qui n'est surement pas à son avantage !!!


Message édité par manut2500 le 27-12-2015 à 10:07:53
n°9692983
Zurkum
Posté le 27-12-2015 à 10:24:34  profilanswer
1Votes positifs
 

cocto81 a écrit :


Pour être franc il est probable que sur ce coup AMD soit en nettement meilleure position que Nvidia car il dispose des meilleurs fondeurs. le 16nm de TSMC était kif kif voir meilleur que le 14nm de GloFo / Samsung

 

La réalité fait que Nvidia est une bien plus petit acteur qu'AMD, si on prend tous les intérêts qui agissent actuellement derrière AMD : MS, Samsung, Apple, Sony. Ces firmes là vont vers celui qui baissera ses marges le plus et comme AMD grapille des sous où ils peuvent ...
Il est probable qu'en cas de grosse difficulté face à AMD, Intel vole au secours de Nvidia ne serait-ce que par des moyens détournés. Nvidia a autant de R&D qu'AMD sauf que eux n'ont pas de CPU x86 à concevoir

 

Par ailleurs la compétition sur le x86 est bien plus cruciale puisqu'un nouvel intervenant n'aura pas les mêmes droits qu'AMD sur les standards x86. Pour les GPU "n'importe qui" peut se lancer dans la compétition. Il suffit que l'un des deux laisse la place pour que ça devienne rentable.Si AMD arrête le x86 personne s'amusera à faire ça fasse à Intel qui est à des années lumières de tous les protagonistes du x86

 





Message édité par Zurkum le 27-12-2015 à 10:25:10
n°9693018
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 27-12-2015 à 11:28:15  profilanswer
2Votes positifs
 

nVidia dépense + qu'AMD en matière de R&D (~35% en +) en ne faisant que des GPU + SoC ARM là où AMD financent CPU+GPU+APU+SOC ARM/x86 (Chiffres Q3'15) :
 
http://ycharts.com/companies/NVDA/r_and_d_expense (329 millions de $)
http://ycharts.com/companies/AMD/r_and_d_expense (241 millions de $)
 
A titre indicatif, Intel dépense en R&D par trimestre (~2 milliards 930 millions de $) la quasi équivalence de 3 trimestres de chiffre d'affaires d'AMD, nVidia est un nain également mais investit + en R&D que la firme texane.
Intel a certes une activité de fondeur qui doit impacter beaucoup ces résultats mais cela reste assez délirant.

n°9693672
neotwit
Posté le 27-12-2015 à 23:36:09  profilanswer
0Votes positifs
 

full hd vs 4K... ne serait-ce pas la qualité des textures plutôt que la résolution... 4k 120 hz en stéroscopique... ouais! (pas mal de puissance nécessaire...)
 
Sinon la Vr... j'ai essayé de truc amiga avec un ordi à 20000$ au début des années 90 et j'ai eu un virtual boy (que j'ai mis en vente sur ebay à 500$... ) et les cartes video ELSA, ASUS deluxe... (avec lunettes... pas mal du tout, à mon avis c'est le plus intéressant, comme avec les télé 3d)
 
les casques: le noir, la solitude, les yeux rouges, le cristallin fixé sur un plan focal(pas bon pour la vision...) contraste trop agressif (style écran dans le vide noir)... le poids du bidule... en résumé, tout les casques que j'ai essayé ont été très inconfortable plus de 30 minutes
 
Même le cinema 3d, on ne pourrait pas y passer des heures à mon avis
 
Bref, mon petit doigts me dit que je ne serai pas le premier à me procurer ça, LOL!!!!!! Si le hype d'usage secondaire (retardé) permet d'expliquer les retards, pourquoi pas... LOL!
 
Étant gestionnaire de production industriel... j'ai horreur des retards, surtout annoncé à la dernière minute! (ça dénote d'une organisation, un jalonnement... un respect du client/acheteur...)
(mais bon... il faut que le client garde son argent en poche... ayant attendu le produit qui arrivera plus tard... pourquoi pas attendre pour se procurer une jolie configuration à base de zen en même temps... oh... amd... que vous êtes stratégique! et... vous donnerez beaucoup de jeu pour faire oublier tout ça? :P )

n°9698821
mazingerz
Posté le 04-01-2016 à 01:05:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Ryuuzaki5_5 a écrit :

makso94 a écrit :

amd toujour en forme


 
Bah oui écoute, AMD a pris le double de sa valeur en 1 ou 2 mois en bourse :lol:
A voir se que va donner Zen et les R9 400.

Ryuuzaki5_5 a écrit :

[quotemsg=9689694,7,220043]amd toujour en forme


 
et merde la mauvaise nouvelle que tu m'envois
j'avais prévu de me prendre pas mal d'action AMD il y a 2 mois  
étant surbooké j'ai zapé et voilà j'ai raté me coche j'suis blazé -_-  
3615 mylife de merde


Message édité par mazingerz le 04-01-2016 à 01:08:53
mood
Publicité
Posté le 04-01-2016 à 01:05:22  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : 64 Go en DDR4-3200 chez G.SkillConfig avec Fury X ? dx12 VR
[HFR] Actu : ASUS E3 Pro Gaming pour les Xeon LGA 1151[HFR] Actu : Pilotes AMD Crimson 15.12 WHQL
Radeon R9 290 Tri-X 4G ou GTX 970[HFR] Actu : ASRock publie ses bios pour l'oc des SKL non-K
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD repousse Fiji Gemini, la bi Radeon Fury


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR