Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[HFR] Focus : Nouvelle version de notre protocole de test CPU

n°10053715
svenos
Posté le 25-01-2017 à 21:01:24  profilanswer
6Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Il serait intéressant de faire des benchs comparatifs entre windows 7 et 10. Pour ma part mon ancienne install windows 7 est plus performante que le 10 sur un tout nouveau DD. La plupart des bench que j'ai pu voir, montrent direct x 12 plus lent dans la plupart des scenario que le 11, exception faite lorsqu'il s'agit de config modestes ou des détails in game reglés sur low. (on contaste peu ou prou le même phénomène avec l'api vulkan) D'autre part les fps minimum sont quasi systématiquement en la défaveur dx12, et cela peut aller jusqu'à 300% par rapport à dx11. Pour moi ce petit détail a rendu certains jeux injouables, ou désagréables dans le meilleur des cas (hearthstone qui rame OMG...), donnant une sensation de saccade alors qu'ils parraissent parfaitement fluide sous 7. Je suis sur une config sandy bridge pour info (i7-2600 + GTX970).
 
Pour quelques rares jeux, en fait witcher 3 ou presque, il existe une version sans DRM sur gog qu'il serait intéressant de bencher par la même occasion, histoire de voir si steam impact les fps dans les jeux.
 
Enfin un dernier mot sur windows 10, le processus d'activation des licenses par le hardware fonctionne de la même façon qu'un rootkit, la télémetrie comme un botnet ou un mineur de bitcoin, l'enregistrement des saisies(keylogger) et l'analyse de tout les documents, photo, vidéo, hardware/software est comparable a un malware ultra sophistiqué. Les publicités intrusives pour la migration vers windows 10 n'ont aucune autre définition possible que le mot "adware". Quand est-ce que les joueurs vont abandonner cette plateforme? Car coupler au DRM denuvo + steam ou uplay, origin... Ca commence à faire pas mal de defecation dans la bouche de ceux qui respectent les éditeurs en achetant leur jeux/logiciel...  
 
Autre point de détail, mais une grosse partie des prétendues mise à jour de sécurité microsoft, "programme de detection des logiciels malveillant" ne servent qu'à bloquer les cracks pour microsoft office ou les produits microsoft. Essayerz d'envoyer un windows loader par mail udepuis un compte hotmail ou gmail.(penser à compresser le fichier et à lui donner une clé d'au moins 26 caractères) Etonnant non? J'achète mes logiciels mais il arrive depuis la sortie de windows 10, qu'une quantité assez hallucinante de license vista ou 7 (officielle oem) se retrouve desactivée du jour au lendemain et ne soient plus activable ni par téléphone ni par internet. On se retrouve bien obliger de trouver une solution dans ce genre de cas, les clients ont payé leur license... Mais vous ne rêvez pas microsoft se fait bien justice tout seul, ils ont aussi entraîner google et j'imagine la plupart des autres webmail. Je ne pense pas qu'il soit légal de se faire justice soit même et de lire au travers d'une archive compressé et protéger par mot de passe sans enquête préalable...  
 
Monsieur Prieur, vous dénonciez en 2001 les dérives de l'utilisation des données utilisateurs lors de la sortie de windows XP, faut il croire que tout le monde a oublier la morale pour son plaisir personnel?
 
Il m'aurait fallu plus d'une semaine pour définitivement supprimer tout les éléments du windows store, et à windows update ainsi que cortana et ainsi reprendre le contrôle sur windows 10, mais quel est l'intérêt? Aucun pour moi. Les performances n'ont pas évolué. Je suis un peu plus chez moi sur cet OS, mais je n'y voit aucun intérêt puisque les perfs ne sont pas au rendez vous (souvenez vous "DX12 va augement les perf au minimum de 50% et cela sera plus proche de 200%" ) Il va sans doute falloir une décennie pour que ce soit le cas avec le retour au bas niveau des API moderne. (lorsque les processeurs et les cartes graphiques seront plus puissante...)
 
De ce point de vue, je ne vois plus de raison de ne pas sauter le pas en se faisant une partition linux, et de garder un windows 7, pour les quelques titres windows exclusifs qui en valent vraiment la peine. Une grosse partie de l'industrie semblait avoir tourner le dos à direct x12 pour se focaliser sur vulkan, mais le comble du machiavelisme est que microsoft de vient de rendre le compileur de shader de direct x open source... Valve semblait pourtant prêt à porter un coup de poignard fondateur pour le monde du jeux vidéo.  
 
Mais qui sait, certains portages linux mettent jusqu'à 40% de perf à windows sans être natif et via des conversions de librairie à l'arrache.
 
 
Effectivement comme dis par Dededu72, des bench linux seraient intéressants. D'autant qu'il existe la suite de Michael Larabel sur phoronix qui vaut ce qu'elle vaut, mais si un site majeur comme hardware.fr commençait à franchir le pas, cela pourrait faire évoluer les choses dans la bonne direction, ou à défaut obliger microsoft à plus de transparence et moins engloutir les données personnelles de leur clients, et surtout à vraiment se bouger pour les joueurs pc.  
 
On ne peut pas appeller l'UWP du windows store "plateforme universelle", si elle n'est compatible qu'avec windows 10(windows xp, vista, 7, 8, mac OS, linux, bsd... out). C'est un mensonge tellement évidemment que persque personne ne semble s'en être aperçu.
 
En tout cas les parts de marché pour microsoft viennent de passer pour la premier fois sous la barre des 90%, une première depuis...20ans?


Message édité par svenos le 25-01-2017 à 21:25:45
mood
Publicité
Posté le 25-01-2017 à 21:01:24  profilanswer
 

n°10053759
Jerry_Cbn
Posté le 25-01-2017 à 21:54:40  profilanswer
0Votes positifs
 

Ça, c'est dit ! o_O

n°10053797
tchou@happ​y
Posté le 25-01-2017 à 22:58:51  profilanswer
0Votes positifs
 

décidément j'adore toujours autant lire vos test.
Il y a une grande rigueur, et surtout je suis sur qu'en les lisant je saurai à quoi m'attendre.
 
Merci d'être aussi complet et poussé dans vos protocoles de test.

n°10053886
Jerry_Cbn
Posté le 26-01-2017 à 09:08:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Connaissez vous un soft tout-en-un qui modifie d'un clic :
 
- l'apparence de win10 pour retrouver un vrai menu démarrer, l'interface aero, etc... de win7,
- la désactivation de tous les mouchards et services de télémétrie,
- le windows update comme sous win7, qui laisse le CHOIX à l'utilisateur de son fonctionnement
 
??

n°10053904
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 26-01-2017 à 09:48:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

Connaissez vous un soft tout-en-un qui modifie d'un clic :

 

- l'apparence de win10 pour retrouver un vrai menu démarrer, l'interface aero, etc... de win7,
- la désactivation de tous les mouchards et services de télémétrie,
- le windows update comme sous win7, qui laisse le CHOIX à l'utilisateur de son fonctionnement

 

??


Je connais pas de soft qui fait tout d'un clic.

 

Pour l'apparence : classique shell
Désactivation de tous  les mouchards : perso, je suis un peu parano et je n’ai pas trouvé de soft qui m’inspirait (DoNotSpy 10 et Destroy Windows Spying (DWS) sont ceux qui reviennet le plus), donc j'ai fait a la main en suivant divers astuces glaner sur le web
Pour les mise a jour, je crois que selon ta version de Windows c’est plus ou moins paramétrable.


Message édité par vladobar le 26-01-2017 à 09:50:53
n°10053988
Jerry_Cbn
Posté le 26-01-2017 à 11:21:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci !:;

n°10054002
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-01-2017 à 11:42:58  profilanswer
6Votes positifs
 

svenos a écrit :

Pour ma part mon ancienne install windows 7 est plus performante que le 10 sur un tout nouveau DD. La plupart des bench que j'ai pu voir, montrent direct x 12 plus lent dans la plupart des scenario que le 11
(...)
(i7-2600 + GTX970).


En ce qui concerne DX12 et Nvidia c'est un autre problème, voir les tests de cartes graphiques récents. Mais les tâches intempestives sous Windows 10 peuvent créer des variances, oui c'est un problème. C'est pour ça que l'on désactive beaucoup de choses. Et Microsoft prépare aussi un mode jeu pour "contourner" le problème.  
 

svenos a écrit :


Pour quelques rares jeux, en fait witcher 3 ou presque, il existe une version sans DRM sur gog qu'il serait intéressant de bencher par la même occasion, histoire de voir si steam impact les fps dans les jeux.


Non, Steam n'a pas d'impact en tache de fond, sauf en mode "big picture" ou là l'impact est important. On en a parlé dans l'article sur le streaming.  
 

svenos a écrit :


windows 10 (...) rootkit (...) télémetrie (...) keylogger  


La majorité des fonctionnalités derrière ces mots ont été backportées a Windows 7 via Windows Update il y a un moment de cela.  
 

svenos a écrit :


Monsieur Prieur, vous dénonciez en 2001 les dérives de l'utilisation des données utilisateurs lors de la sortie de windows XP, faut il croire que tout le monde a oublier la morale pour son plaisir personnel?
(...)


Pour le coup je ne suis pas Monsieur Prieur mais il faut peut être remettre les choses à leur place.
 
On a fait un choix technique lié aux politiques de support matériel des constructeurs. C'est un compromis, c'est écrit assez clairement dans l'article. De la même manière que l'on avait fait le choix similaire précédemment d'utiliser 8.1 dans notre protocole de test. On pèse en permanence tous les choix que l'on fait en prenant en compte les critères techniques et la réalité des OS utilisés par nos lecteurs. Nous demander par militantisme de mettre au second plan les choix techniques n'est pas raisonnable.  
 
Je n'ai pas l'impression que l'article (celui là ou un autre ou l'on aurait parlé de Windows 10) incite, dépeint de manière incroyablement favorable, ou recommande l'utilisation de Windows 10. On expose au contraire les problèmes techniques qu'on a du résoudre et les frustrations qu'il nous a causé.  
 
Je ne crois pas non plus que l'on n'ait pas été critique sur les politiques de télémétrie de quiconque (que ce soit celles de Microsoft ou plus récemment de Nvidia : http://www.hardware.fr/news/14844/ [...] vidia.html ).
 
Mais il s'agit "juste" de notre plateforme de benchs. Pour mesurer les performances relatives des processeurs. Rien de plus.
 
La hiérarchie de performances dégagée sera - à la marge des rares différences entre les OS sur le support des CPU qui sont excessivement minimes sur un socket - tout aussi valable que l'on utilise Windows 10, 8, 7, Linux ou MacOS.  
 
Chacun est libre d'utiliser le système qu'il souhaite.

n°10054010
samurai80
Posté le 26-01-2017 à 11:52:40  profilanswer
0Votes positifs
 

+10000 :jap:  Une reponse aussi claire et nette que l'article d'origine a mon humble avis.

n°10054046
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 26-01-2017 à 12:33:31  profilanswer
1Votes positifs
 

svenos a écrit :


Essayerz d'envoyer un windows loader par mail udepuis un compte hotmail ou gmail.(penser à compresser le fichier et à lui donner une clé d'au moins 26 caractères) Etonnant non?  
(...)
Mais vous ne rêvez pas microsoft se fait bien justice tout seul, ils ont aussi entraîner google et j'imagine la plupart des autres webmail. Je ne pense pas qu'il soit légal de se faire justice soit même et de lire au travers d'une archive compressé et protéger par mot de passe sans enquête préalable...  


J'avais laissé passer ça mais bon. Pour ceux qui se poseraient la question, les webmails n'autorisent tout simplement pas l'envoi de fichiers exécutables en pièce jointe, pour des raisons de sécurité. On peut les contester ou non, mais rien à voir avec le "type" (qu'on ne cautionne pas) de fichier exécutable, le ban est systématique :
 

Citation :


To prevent against potential viruses, Gmail doesn't allow you to attach certain types of files, including:
 
Certain file types (listed below), including their compressed form (like .gz or .bz2 files) or when found within archives (like .zip or .tgz files)
Documents with malicious macros
Archives whose listed file content is password protected
Archives whose content includes a password protected archive
Note: If you try to attach a document that is too large, your message won't send. Learn more about attachments and file size limits.
 
File types you can't include as attachments
.ADE, .ADP, .BAT, .CHM, .CMD, .COM, .CPL, .EXE, .HTA, .INS, .ISP, .JAR, .JSE, .LIB, .LNK, .MDE, .MSC, .MSP, .MST, .PIF, .SCR, .SCT, .SHB, .SYS, .VB, .VBE, .VBS, .VXD, .WSC, .WSF, .WSH


https://support.google.com/mail/answer/6590?hl=en
 
Ne jamais oublier non plus que par défaut, une archive ne crypte pas les noms des fichiers. On peut les crypter séparément (c'est une option dans WinRAR par exemple à la création de l'archive) mais Gmail bloque aussi certains cas, cf plus haut.  
 
Libre a chacun là aussi d'utiliser un autre service de mail dont il estime que les conditions sont acceptables.

n°10054087
mrdoug
Posté le 26-01-2017 à 13:30:33  profilanswer
1Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

Vous seriez retournés sur un bon Windows 7, vous n'auriez pas eu à vous pincer les neurones à ce point.


 
Ca n'a aucun sens de tester sur un system dépassé.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 13:30:33  profilanswer
 

n°10054089
ultra94450
Posté le 26-01-2017 à 13:32:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Bravo pour l'automatisation !

n°10054216
Jerry_Cbn
Posté le 26-01-2017 à 15:59:07  profilanswer
0Votes positifs
 

mrdoug a écrit :

Jerry_Cbn a écrit :

Vous seriez retournés sur un bon Windows 7, vous n'auriez pas eu à vous pincer les neurones à ce point.


 
Ca n'a aucun sens de tester sur un system dépassé.


 
Dépassé en quoi ? Windows 7 est encore 2 fois plus utilisé que le 10 (au niveau mondial). Bref .. j'en ai assez dit sur Windows 7 et 10 dans mes précédents posts de ce thread.

n°10054511
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2017 à 21:40:24  answer
2Votes positifs
 

Laisse pisser, encore un lobotomisé du marketing.

n°10054542
mrdoug
Posté le 26-01-2017 à 22:16:06  profilanswer
0Votes positifs
 


 
Un peu de respect stp.
Il est dépassé dans le sens où Windows 10 est le system le plus utilisé actuellement sur les machines de gamer (Stats steam) et il sera de plus en plus utilisé à l'avenir. Il est donc judicieux de la part d'HFR d'installer Windows 10 dans les protocoles de test. Evidemment je parlais pas de system dépassé comme l'est Windows XP où il y a de moins en moins de softs compatibles avec ce dernier.

n°10054560
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 26-01-2017 à 22:38:30  profilanswer
1Votes positifs
 

mrdoug a écrit :


Un peu de respect stp.[...]de softs compatibles avec ce dernier.


 
La raison est quand meme foireuse mine de rien, si on doit passer sur Windows 10, c'est surtout parce que c'est a cause de DirectX 12.
 
Donc la niveau CPU, autant uniformiser.


Message édité par Crosslink le 26-01-2017 à 22:39:00
n°10054593
Roms56
Posté le 26-01-2017 à 23:35:55  profilanswer
2Votes positifs
 

mrdoug a écrit :

 

Un peu de respect stp.
Il est dépassé dans le sens où Windows 10 est le system le plus utilisé actuellement sur les machines de gamer (Stats steam) et il sera de plus en plus utilisé à l'avenir. Il est donc judicieux de la part d'HFR d'installer Windows 10 dans les protocoles de test. Evidemment je parlais pas de system dépassé comme l'est Windows XP où il y a de moins en moins de softs compatibles avec ce dernier.


Non laisse tomber, il faut attendre encore quelques année pour que le fait d'apprécier Windows 10 soit à la mode. Aujourd'hui la mode c'est Windows 7 et quand tu dis que tu apprécies Windows 10 tu es pris pour un c*n  :o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Roms56 le 26-01-2017 à 23:36:23
n°10054597
svenos
Posté le 26-01-2017 à 23:45:16  profilanswer
1Votes positifs
 

"On a fait un choix technique lié aux politiques de support matériel des constructeurs. C'est un compromis, c'est écrit assez clairement dans l'article. "
 
Mea culpa C_Wiz, j'ai manqué de clarté et me suis douté en me relisant hier que cela aurait pu être mal interprété. Bien au contraire de ce que ma phrase laissait entendre j'applaudis votre honnêteté sur le sujet, et votre changement de protocole de test.
 
Elle était destinée aux gamers, qui ont en grande majorité migré sur windows 10 (cf les stats steam) due à toutes ces promesses DX12 ou exclu du windows store... Les sirènes ont fait leur effet.
 
Vendu pendant longtemps comme l'OS par excellence pour le gaming qui allait faire s'envoler les perfs, sans apporter la révolution annoncée. Vous étiez d'ailleurs pour ainsi dire les seuls à ne pas vous être enflammé dans les annonces faites ci et là. J'attend aussi de voir, mais je ne pense pas qu'il faille attendre grand chose du mode gaming autre qu'une icone "game mode"
 
Le vrai changement vient des API bas niveau, mais pas de l'OS en lui même contrairement à ce que microsoft essaye de faire croire.  
Il font d'ailleurs tout auprès des constructeurs pour rendre l'installation de windows 7 fastidieuse sur les nouvelles générations de processeur et carte mère (intel et ms se sont fait un joli petit partenariat).  
 
Comme d'habitude ce n'est pas par soucis technique, mais par volonté. DX12 sur windows 7 est tout à fait envisageable, comme DX10 pour xp à l'époque. Mais MS fait tout pour rendre leurs anciens OS obsolètes, sauf que cette fois ci toute la presse non initié était avec eux pour encourager les migrations (les échos, le monde...)
 
MS n'a pas eu peur des non sens en guise d'incitation, et avec une telle couverture médiatique, les pdm pour le gaming ne sont pas très étonnantes.
 
"Si restez sur windows 7, c'est très dangereux pour votre ordinateur", avec un pour exemple:  Votre imprimante risque de ne plus marcher car elle n'aura pas ses pilotes à jour si vous restez sur 7 ( et on s'inquiète beaucoup pour ça)... Il faudra m'expliquer comment une imprimante peut cesser de fonctionner du jour au lendemain parcequ'on ne change pas d'OS.  
 
C'est un peu comme si pendant les innondations de Tahiti, quelqu'un disait, il n'y a qu'un millimètre d'eau, et que la presse le relaye sans être choquée.
 
En réalité, c'est l'inverse qui se produit, Microsoft s'est associé avec beaucoup de constructeurs pour entraver les installations d'anciennes imprimantes ou d'ancien hardware, de façon à faire vendre du neuf avec le passage à windows 10.  
 
Comme un cheveux sur la soupe, certain éditeurs pro ayant pignon sur rue se sont mis à sortir des moutures achetable uniquement en location (Autocad n'est plus achetable en license unique, mais uniquement par abonnement, dans les 2000€ annuel pour la version standard). Et vous pouvez déjà imaginer ce que sera ce windows as a service dans quelques années.  
 
ZDNet, clubic et consort, de leur côté, on aussi été de vrais outil de propagande pro 10. Presque aucun journaliste de renom n'a eu le courage de mettre les poings sur les "i" comme vous l'avez fait. Beaucoup se sont aussi fait avoir avec le coup du menu démarrer de windows 8. Beaucoup ont penser que windows 10 était bien grâce à un faux retour du menu démarrer, puisqu'il s'agit du smart screen tant décrié de windows 8 insérer dans un menu démarrer, avec une assistance aussi insuportable qu'intrusive et inefficace.
 
Je voulais justement vous féliciter pour votre objectivité et je me suis mal exprimé.  
 
Soit dit en passant j'en profite aussi C_Wiz si tu étais aussi l'auteur de la rubrique hardware de chez Joystick un peu après l' époque Hachette pour te remercier.
Il n'y a guère eut que tes articles hardware et ceux de caféine si je ne m'abuse qui faisait que je lisait encore Joystick.
 
Je souhaite aussi ajouter que je me réjouis que hardware.fr mette son protocole à jour, car la vision de ces nouvelles technologie reste encore plu floue que les aléas des mises à jour et des processus windows 10.  
 
Sans vous on se retrouve à collecter des informations éparses de bencheurs isolés à droite à gauche sans aucune info protocolaire. Et si j'arrive à me faire une idée à peu prêt cohérente sur le sujet, qu'il s'agisse de Guru3D, Anandtech, techpowerup ou autre, ils sont loin d'avoir la même prudence et mesure que celle de vos articles. Même vos graphs paraissent vraiment plus pro ^^.  
 
Exception faite de Michael Larabel, incarnation vivante 365/365 24/24 de son propre site Phoronix qui me rappelle beaucoup votre sérieux, votre passion et votre impartialité, la presse dans laquelle j'ai entièrement confiance est très restreinte comparé à il y'a 15ans, elle se résume à HFR et prad.de pour les écrans.
 
Je me répète, mais ce serait vraiment chouette si vous pouviez arriver à intégrer quelques benchs d'OS manchot. Grâce à des gens comme Feral Interactive entre autre, on joue à des jeux comme Deus Ex Mankind Divided, Total War Warhammer et sans Denuvo. Ou encore Arma 3 par Virtual Programming, et bien d'autres...
 
Note: J'ai vu que vous avez switch sur la version entreprise de 10, avez vous pris la version LTSB? (version réservé aux très grandes entreprises ou aux distributeur de banque). Cette version a l'avantage de ne jamais changer de build, mais uniquement d'apporter des correctifs de sécurité. L'avantage se situe en terme de stabilité d'environnement, et son inconvénient est aussi son avantage, puisque windows 10 est amené à évoluer.  
 
A ce propos allez vous inclure au fil des benchs, les scores des build précédentes?  
 
Amicalement

Message cité 2 fois
Message édité par svenos le 27-01-2017 à 00:01:00
n°10054624
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2017 à 00:30:31  answer
2Votes positifs
 

Roms56 a écrit :


Non laisse tomber, il faut attendre encore quelques année pour que le fait d'apprécier Windows 10 soit à la mode. Aujourd'hui la mode c'est Windows 7 et quand tu dis que tu apprécies Windows 10 tu es pris pour un c*n  :o  :o  :o


 
Si tu aimes bien que ton OS t'ausculte le trou de balle et te refuse la maitrise de ta bécane, moi perso ce n'est pas mon cas, je resterais donc sous 7 le plus longtemps possible, et j'envisage sérieusement de passer sur un Linux pour l'utilisation quotidienne et de reléguer Windows à un usage secondaire (entendre jeux).

n°10054629
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 27-01-2017 à 00:39:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour ce qui est de Phoronix, c'est le bordel total.
 
Bien qu'il montre explicitement ses protocoles de tests, ce ne sont jamais les memes, avec desfois des paquets exotiques alors que ca existe deja en repo.
 
En plus c'est un bordel monstre entre les tests, et certains graphes sont incomprehensibles car on ne sait pas a quoi correspondent precisement les axes, ou les blocs/points/lignes en plein millieu qui forment les resultats.
 
Donc c'est un premier pas vers du bench sur Linux, mais c'est clairement pas recommendable.
 

Roms56 a écrit :


[...]
Non laisse tomber, un c*n  :o  :o  :o


 
Ca c'est faux, tant que Microsoft n'ira pas dans le sens de l'utilisateur ca ne changera pas.
 
Les gens veulent un truc qui marche de maniere stable d'abord, puis des fonctionnalites qui apportent vraiment.
 
Windows XP ? Un peu instable mais mieux que 9x et apportait des trucs positifs en plus.
 
Windows Vista ? Bien mais instable mais trop lourd et incompatible.
 
Windows 7 ? Unaniment plebiscite car stable et ajoutant beaucoup en plus d'etre compatible.
Meme pour une beta 7 etait vachement stable -j'ai meme degage XP pour la beta 7, c'est dire-, largement plus que Windows 10 RTM ou 8.1.
 
Windows 8 ? Pas mal, mais moins stable, sauf qu'un PC n'est pas une tablette. Le debut de la "telemetrie" aggressive commenca ici...
 
Windows 10 ? Un Windows 8 en rolling release, les instabilites qui vont avec ainsi que incompatibilites avec des programmes pour Windows NT 6.x !!!
Des fonctionalites parfois utiles, d'autres inutiles et doublons, etc
La "telemetrie" sans aucune honte maintenant, et aussi de fausses promesses faites par un Satya Nadella bullshiteur et vague au possible pour faire du buzz. -> On se rappelle encore comment les gens ont "plebiscite" 10 car l'upgrade allait soit disant rendre les copies piratees legales. Et aujourd'hui ? Rien de tout ca, mais ils ont eu leur buzz.
 
C'est pas une question d'etre "vieux cons" comme tu dis ou veut le croire.
 
L'evolution c'est bien, surtout si elle est sans perte moyenne/majeure et n'apportant pas un lot de soucis a ceux existants deja.
 
C'est tout simplement une question de maturite, et ici, de produit.


Message édité par Crosslink le 27-01-2017 à 00:56:11
n°10054682
Jerry_Cbn
Posté le 27-01-2017 à 08:50:52  profilanswer
1Votes positifs
 

@Svenos > en fait, tu es écrivain, c'est ça ? o_O

n°10054689
Jerry_Cbn
Posté le 27-01-2017 à 09:05:03  profilanswer
0Votes positifs
 

@Svenos > Ceci étant, je suis bien d'accord avec toi.!
 
Et la conclusion de Crosslink me plaît aussi, c'est assez bien résumé.
 
J'attends Rysen pour me refaire une config ... et je doute fortement qu'elle soit sous Windows 10. J'attends déjà que Zen soit disponible, ensuite je verrai si je peux avoir un Win10 aussi beau (Aero), stable et performant que le 7 (sinon plus avec DX12), sans toutes les merdes du 10 (tuiles, télémétrie, etc..) et je passerai sur le 10 uniquement si je peux avoir tout ça.
 
Mon M·PLAY 202 PLUS devra aussi fonctionner avec le 10, et ça c'est pas gagné !! (les histoires de périphériques qui ne seront plus supportés sous win7, je peux très bien les faire dans l'autre sens, à savoir des périphériques qui ne seront jamais supportés sous win10).
 
Quand aux stats de steam, certes win10 est à 49% contre 29% pour win7, mais il est indiqué que win7 a pris +0.20%, c'est quand même curieux non ? (ou pas !)


Message édité par Jerry_Cbn le 27-01-2017 à 09:11:39
n°10054776
Eric B
Posté le 27-01-2017 à 11:08:19  profilanswer
1Votes positifs
 

svenos a écrit :

Comme d'habitude ce n'est pas par soucis technique, mais par volonté. DX12 sur windows 7 est tout à fait envisageable, comme DX10 pour xp à l'époque. Mais MS fait tout pour rendre leurs anciens OS obsolètes, sauf que cette fois ci toute la presse non initié était avec eux pour encourager les migrations (les échos, le monde...)
(...) avez vous pris la version LTSB?


 
je reposte un msg que j ai posté plus haut:  
 

Eric B a écrit :

Que cela soit sur Win7, sur la proposition Win10 LTSB, un Linux, ou sur les appli très spécifiques, le propos de HFR semble clair:  
il s agit d avoir un protocole de test avec des appli et jeux très populaires, cad utilisées par beaucoup de lecteurs!
Donc peut importe que la solution X ou Y soit bien/mieux, elle ne sera pas retenue si elle ne concerne qu'une petite niche!


 
(j ai déjà suggéré la LTSB ds les 1ers commentaires)
 
Et sinon, plus globalement, on peut philosopher pendant des heures, mais Microsoft est d abord une entreprise commerciale qui vends des produits et services. Ils assurent 10 ans de support sur leurs produits, ce qui est déjà pas mal et dans la moyenne haute des OS. Donc logiquement, ils conseillent de changer de produit en fin de support ou qd on s en approche. Win7 est certes supporté encore 3 ans (janvier 2020!), mais pour un protocole orienté vers l avenir, il est logique pour Hfr de choisir un OS plus pérenne. Et il se trouve que l OS du moment est win10, qui a ses avantages et inconvénients.
 
Quant à croire que cela puisse être "l'OS par excellence pour le gaming qui allait faire s'envoler les perfs", c'est bien naïf de croire le marketing. Il n y a pas de magie, c est pas un OS qui va révolutionner les perfs, surtout qd le noyau est +/- le même: Win10 est un noyau NT6 comme Vista, 7 et 8.x (10 = NT6.4 renommé en 10.0 ensuite). Les API peut etre plus, mais que qd les jeux sont adaptés.

n°10054783
samurai80
Posté le 27-01-2017 à 11:17:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Roms56 a écrit :


Non laisse tomber, il faut attendre encore quelques année pour que le fait d'apprécier Windows 10 soit à la mode. Aujourd'hui la mode c'est Windows 7 et quand tu dis que tu apprécies Windows 10 tu es pris pour un c*n  :o  :o  :o


Le fameux débat. Clairement les remarques du type, "le nouvel OS est a chier, salauds de Microsoft, je préférais l'ancien Windows et de ttes facons Linux c'est mieux, il faut tous y passer", ne date pas d'hier. Dans l'absolu et sur le plan éthique, je peux comprendre ces remarques. Et puis en France on a toujours été idéalistes et méfiants, ce qui n'est pas forcement mal en soit mais bref. Et c'est assez vrai qu'on a perdu le contrôle sur pas mal de choses au fur et a mesure des nouveaux Windows.

 

Mais sur un plan plus terre a terre, perso le fait qu'on utilise mes statistiques personnelles pour les refourguer a des marchands de stats ou des commerces, concrètement, dans ma vie de tous les jours, ça m'impacte pas des masses. La seule conséquence visible a mon sens c'est qu'on me met des pubs qui semblent plutôt coller a mes goûts, ou on me propose des infos sur des lieux ou sujets qui m’intéressent, etc., ce qui en soit n'est pas spécialement une mauvaise chose.

 

Alors certes on perd en liberté de l'information et protection de la vie privée, mais en même temps difficile d'imaginer ses informations personnelles utilisées dans un but voyeur étant donnée la masse de données traitées par ceux qui viennent nous pomper nos stats privées. Au final on est perdus dans la masse, et c'est un peu comme jeter des photos persos dans une benne a ordure, personne n'ira jamais les regarder, et au pire si ça arrive y'a peu de chances pour que ceux qui les regardent nous connaissent ou nous fassent du tort.

 

Alors après dans ce que je dis il y a peut être un tout petit peu de résignation qui s'ajoute a ces constats concrets, mais le fait est que me pomper qques infos persos pour un meilleur confort d'utilisation et un prix inférieur aux anciens Windows (ou gratuit dans le cas des services comme Google) ne me rebute pas plus que ça. La perte de contrôle sur certaines points est compensée par des améliorations sur d'autres points, bref tout n'est pas parfait mais je m'y retrouve a peu près dans l'ensemble, et si on ajoute a ça l'obsolescence progressive de la version précédente de Windows, et le non support de mes jeux sous Linux ou Mac, le choix pour Windows 10 est plutôt clair pour moi. Apres c'est un avis personnel, et par exemple dans le cas de Windows 8, le confort d'utilisation ne me semblant pas vraiment au rendez-vous j'avais fait le choix de rester sur Windows 7 (et même d'y revenir dans le cas de mon portable).

 

EDIT: je précise que je ne suis probablement pas 100% dans la légalité sur l'ensemble des activités sur mon PC. Cela dit je ne pense pas être plus dans l’illégalité que la moyenne non plus (plutôt moins illégal que la moyenne même). Mais je n'ai pas suffisamment de choses a me reprocher pour que les autorités répressives telles que la police soit amenées a fouiller mes données afin d'y trouver des preuves de culpabilité. Je pense qu'en France il est encore a priori peu probable que ce genre d’enquêtes soient menées pour des délits mineurs, ou alors de manière très marginale (auquel cas la faute a pas de chance quand ça nous arrive). Mais si ça devient le cas, et que Windows contribue a ce genre de chasse aux petits délits (un peu a la manière des radars qui flashent quand on dépasse de 5km/h), alors la oui je suis d'accord que le cote intrusif deviendra un réel problème pour moi. Mais dans ce cas je blâmerais plus le gouvernement que Windows. Blâmer MS dans ce cas c'est un peu comme si on blâmait le fabricant de radars.


Message édité par samurai80 le 27-01-2017 à 12:01:51
n°10054841
samurai80
Posté le 27-01-2017 à 11:58:15  profilanswer
0Votes positifs
 

svenos a écrit :

Comme d'habitude ce n'est pas par soucis technique, mais par volonté. DX12 sur windows 7 est tout à fait envisageable, comme DX10 pour xp à l'époque. Mais MS fait tout pour rendre leurs anciens OS obsolètes, sauf que cette fois ci toute la presse non initié était avec eux pour encourager les migrations (les échos, le monde...)


Clairement il y a un but marketing la dedans, mais après pour leur défense il est normal dans toute industrie d’arrêter le support des anciennes versions après un certains temps. Techniquement c'est probablement pas si difficile, mais les tests et le support requis ensuite pour maintenir le bon fonctionnement sur l'ancien OS est contraignant et il est logique que ce processus soit arrêté progressivement lorsque le produit approche de sa phase d'obsolescence. Attention la je parle pas des pilotes, mais de la mise en place de nouvelles technologies sur des OS anciens.

 
Citation :

"Si restez sur windows 7, c'est très dangereux pour votre ordinateur", avec un pour exemple:  Votre imprimante risque de ne plus marcher car elle n'aura pas ses pilotes à jour si vous restez sur 7 ( et on s'inquiète beaucoup pour ça)... Il faudra m'expliquer comment une imprimante peut cesser de fonctionner du jour au lendemain parcequ'on ne change pas d'OS. [...] En réalité, c'est l'inverse qui se produit, Microsoft s'est associé avec beaucoup de constructeurs pour entraver les installations d'anciennes imprimantes ou d'ancien hardware, de façon à faire vendre du neuf avec le passage à windows 10.

Pour les pilotes, la je suis entièrement d'accord. L'obsolescence programmée est un fléau pour les utilisateurs, et dans le cas du matériel, pour l’environnement. Pas sur que MS soit le grand responsable de la non disponibilité de certains pilotes, mais ils sont effectivement probablement complices.

 

Concernant le protocole, je pense surtout qu'ils sont forcés de limiter la complexité de leurs tests pour pas que la tache devienne trop ardue pour leurs effectifs. Y'aura forcement des déçus mais c'est comme ca :/


Message édité par samurai80 le 27-01-2017 à 14:10:05
n°10054981
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-01-2017 à 13:58:14  profilanswer
3Votes positifs
 

samurai80 a écrit :


Concernant le protocole, je pense surtout qu'ils sont forcés de limiter la complexité de leurs tests pour pas que la tache devienne trop ardue pour leurs effectifs. Y'aura forcement des déçus mais c'est comme ca :/


Tout est question de choix et de compromis oui. Quoique l'on fasse on trouvera toujours quelqu'un qui aura quelque chose à redire. C'est le principe d'avoir des commentaires ouverts et qui plus est d'essayer d'être encore plus transparent que d'habitude en vous montrant littéralement en vidéo le protocole.  
 
Là on vous présente le résultat à la fin ou presque, mais c'est le produit de lonnnnngs mois de discussions en amont avec Marc ou il n'y a pas une question qui ait été posée sur le thread pour l'instant que l'on ne se soit pas posée.  
 
On a aussi essayé beaucoup de choses qu'on a rejeté au final, on prend évidemment les suggestions pour les prochaines versions dans la mesure du possible mais on ne couvrira jamais toutes les demandes les plus exotiques. La complexité du protocole est déjà à peine raisonnable.
 
Enfin pour ceux qui n'aiment pas Windows 10, le fait que nos benchs soient faits dessus ne change pas grand chose dans l'absolu, les perfs relatives seront a peu près les mêmes à terme (mais pas forcément avant le launch, j'y reviens).  
 
On ne l'a pas choisi par approbation de la politique marketing ou de vie privée de Microsoft, juste pour des raisons pragmatiques et techniques sur lesquelles je ne vais pas rabacher.  
 
Mais n'oubliez pas non plus qu'on doit aussi prévoir ce qui se passe avant le launch, quand on réalise nos tests et que le support des constructeurs est limité. Exemple au hasard : l'HT de Ryzen n'est pas détecté correctement par le scheduler dans la version publique de Windows 7 avant le lancement et réduit les perfs de 15%. Même si Microsoft promet un patch le jour du lancement (ou une semaine après, voir plusieurs mois, officiellement je rappelle que Microsoft avait dit ceci "For example, Windows 10 will be the only supported Windows platform on Intel's upcoming "Kaby Lake" silicon, Qualcomm's upcoming "8996" silicon, and AMD's upcoming "Bristol Ridge" silicon." ), nos tests sont réalisés en amont. On fait comment le jour du lancement, on ne publie pas l'article et on vous demande d'attendre qu'on télécharge le patch de Microsoft ? Ou on publie les résultats avec les perfs réduites ? Pour peu qu'on sache qu'elles soient réduites par rapport à ce qu'elles sont une fois patchées !  
 
Même question si il y a une gestion du Turbo qui ne fonctionne que sous Windows 10, on fait quoi ? Il y a déjà chez Intel un mode turbo exclusif à Windows 10 (speed shift), est ce qu'on doit prendre le pari que ca ne sera pas le cas chez AMD ?  
 
Pareil sur la question des pilotes chipsets, est ce que l'on aura avant le lancement des pilotes Windows 7 stables, ou des pilotes Windows 7 tout court ? Aujourd'hui on ne peut toujours pas répondre à la question et statistiquement il y a plus de chances que ca ne soit pas le cas. Et là on a l'air fin avec notre protocole sous Windows 7.  
 
Et si l'on en a, seront ils suffisamment stables pour faire tourner notre protocole ? Même avant le lancement de Skylake, on a eu des problèmes alors que c'est de l'itératif pour Intel. Nouveaux chipsets, nouvelle archi avec de l'HT et l'abandon des modules, la probabilité que tout se passe parfaitement sur un OS qui ne recevra pas les efforts prioritaires des équipes de développement (parce que la priorité sera de corriger les problèmes pour la plateforme "à jour" avant le lancement) est très élevéefaible.  
 
D'expérience on sait qu'il est toujours dangereux de ne pas avoir une plateforme de test sur le dernier Windows quand on a besoin d'un support du constructeur avant un lancement. C'est en général moins vrai avec les CPU, sauf saut majeur, mais pour les cartes mères le problème peut être complètement bloquant.  
 
Si j'ajoute tout ça aux raisons techniques, avec toutes les conséquences que ça peut avoir sur la non publication de l'article, vous pensez toujours qu'on devrait camper sur Windows 7 "par principe" ? Ca me parait déraisonnable, encore une fois indépendamment de nos opinions sur les politiques de Microsoft.  
 
Moi même je n'utilise pas (et n'utiliserait probablement jamais) à titre personnel Windows 10. Mais imposer au nom de mes principes ce choix au protocole ne serait pas professionnel.

Message cité 2 fois
Message édité par C_Wiz le 27-01-2017 à 14:49:52
n°10054983
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 27-01-2017 à 14:02:03  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


Moi même je n'utilise pas (et n'utiliserait probablement jamais) à titre personnel Windows 10. Mais imposer au nom de mes principes ce choix au protocole ne serait pas professionnel.


Alors, quel OS utilises-tu :p (c'est pour la science ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 27-01-2017 à 14:02:43
n°10055000
samurai80
Posté le 27-01-2017 à 14:18:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

@Svenos > en fait, tu es écrivain, c'est ça ? o_O


C'est de la que vient l'expression "Jeter un pavé dans la mare"  :D (pour le coup je l'ai presque imité :sleep: )
 

C_Wiz a écrit :

Nouveaux chipsets, nouvelle archi avec de l'HT et l'abandon des modules, la probabilité que tout se passe parfaitement sur un OS qui ne recevra pas les efforts prioritaires des équipes de développement (parce que la priorité sera de corriger les problèmes pour la plateforme "à jour" avant le lancement) est très élevée.

faible plutot, si j'ai bien compris le reste du post ?

Message cité 1 fois
Message édité par samurai80 le 27-01-2017 à 14:20:14
n°10055048
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 27-01-2017 à 14:50:24  profilanswer
1Votes positifs
 

samurai80 a écrit :

faible plutot, si j'ai bien compris le reste du post ?


Oui corrigé ;))

 
vladobar a écrit :


Alors, quel OS utilises-tu :p (c'est pour la science ) ?


Par définition, c'est personnel (et hors topic) :p


Message édité par C_Wiz le 27-01-2017 à 14:51:50
n°10055065
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 27-01-2017 à 15:02:48  profilanswer
0Votes positifs
 

vladobar a écrit :


Alors, quel OS utilises-tu :p (c'est pour la science ) ?


 
 
un Jelly Bean Cracké

n°10055279
chal00
Posté le 27-01-2017 à 18:50:01  profilanswer
1Votes positifs
 

Citation :

Moi même je n'utilise pas (et n'utiliserait probablement jamais) à titre personnel Windows 10. Mais imposer au nom de mes principes ce choix au protocole ne serait pas professionnel


Tu aurais dit ça plus tôt :pfff:  
En pesant le pour et le contre, j'ai basculé sur W10 seulement 3 jours avant la fin de l'upgrade gratuite...  
Dans mon fort intérieur je ne voulais pas le faire , mais la gratuité,  la prolongation du support de l'OS, de la majorité des jeux, de DX12, et surtout le fait que la télémétrie était ajoutée de toute façon aux versions précédentes  ... l'ont emporté à un poil près  (et avec la pression du timing "gratuité" ).
Depuis je regrette amèrement !  W10 ne m'apporte absolument rien, si ce n'est des plantages (rares mais bizarres!),  une activité du processeur en hausse, des temps d'exécution plus longs...
Bref, j'avais trouvé mon bonheur avec W8.1 (le meilleur que j'ai eu de tous les temps avec MS), et je m'en veux : W10 n'a aucun argument en sa faveur.
 
Il serait intéressant , maintenant que j'y pense, de faire des tests sur les OS afin de susciter la "censure" de ces OS foireux chez les consommateurs!
Il serait temps que ces grosses firmes comme MS, arrêtent de nous traiter comme du bétail et commencent un peu à se méfier de la réaction des acheteurs quant à la qualité du produit sorti.
Lorsqu'ils pondent un nouvel OS, ils jouent sur le timing, et c'est là qu'on peut les avoir !
 
Si les acheteurs montrent une inertie, une réticence à migrer au lancement, à cause de benchs d'OS publiés par des experts (nous, on a pas les moyens de s'appuyer sur des "faits", on ne peut qu'avoir des ressentis purement subjectifs une fois l'OS installé,  donc quand c'est trop tard!), même si plus tard les chiffres collent à leurs "prévisions" , je peux te dire que toute la firme va faire dans son froc.
Et cette inertie va se traduire concrètement par des chiffres sur les valeurs financières (le seul langage qu'ils comprennent :pfff: ).
 
... Ils réfléchiront 20 fois avant de proposer un "nouveau" produit en nous prenant pour des chèvres  :fou:  
 
PS: je m'étais dit que ça coûtait "rien" de tester W10.... c'est vrai pour moi, mais pas pour eux : à la fin du support de W10, je ne mettrai aucun MS sur mon pc.
Ils ont échoué lamentablement leur test :jap:


Message édité par chal00 le 27-01-2017 à 18:53:27
n°10055431
spade-
La jeunesse est un art.
Posté le 27-01-2017 à 21:52:07  profilanswer
0Votes positifs
 

enfin une maj dans le seule vrai protocole cpu fr que je connais  ! Merci.


Message édité par spade- le 27-01-2017 à 21:56:21
n°10056310
bigboss69
Posté le 29-01-2017 à 12:50:40  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :

bigboss69 a écrit :

Citation :

For Steam I set the Download Restrictions to time period that I'm never really on and limit the bandwidth just for good measure, I tried being sneaky and setting the Start and Stop times to the same exact time but then it won't save the settings...
 
Steam > Settings > Downloads > Download Restrictions > 4AM and 5AM 16KB/s
 
Source: https://forums.geforce.com/default/ [...] 1/#5066331


C_Wiz a écrit :

Ca c'est quelque chose qu'il faut que je regarde aussi merci, j'avais vu la suggestion ailleurs mais il me semble qu'il y a quelques limites.


Finalement, j'ai testé avec un jeu qui a une mise à jour à faire, il veut à tout prix finir la mise à jour avant de lancer le jeu :(.
 
 
Sinon comme je disais:

bigboss69 a écrit :

(...) certains on trouvé des astuces pour éviter justement le grapillage de ressource inopiné par Windows 10.  
 
Je vous met le lien:  
https://forums.geforce.com/default/ [...] or-gaming/


Il y a ceci afin d'éviter qu'explorer.exe ne se lance ainsi que tout son attirail qui dérange bien et nuit à la stabilité.
 
 
Avez-vous prévu des mesures sur les fps minimum retranscrit dans vos tests par hasard?
Qu'on sache par exemple si un 6C/8T comme le 5820K  assure un fps minimum plus stable qu'un 4C/8T 6700K.
 
En espérant un test plus exhaustif aussi concernant l'impact de la vitesse de la mémoire dans les jeux (pas seulement Arma 3 :P).
 
Désolé de rabâcher :P.

n°10056465
pinpinb
Posté le 29-01-2017 à 16:28:38  profilanswer
1Votes positifs
 

Je repense à ça, mais serait-il possible de voir l'influence du compilateur sur les performances du cpu? Entre autre, car de mémoire, intel favorisait encore il y a peu ces cpus en désactivant certaines instructions quand ça tournait sur amd. Mais aussi car le compilateur d'intel était plus perfs que gcc dans certains cas.
Afin de voir si pour un code donné, le compiler avec intel ou le compiler avec gcc ou llvm ne change pas les performances relatives de l'exécutable. Je ne parle pas des performances de compilation comme vous le traitez déjà, mais des performances du code compilé.  
edit : Merci d'avance :)


Message édité par pinpinb le 30-01-2017 à 00:46:56
n°10056918
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 30-01-2017 à 11:12:26  profilanswer
0Votes positifs
 

bigboss69 a écrit :

Finalement, j'ai testé avec un jeu qui a une mise à jour à faire, il veut à tout prix finir la mise à jour avant de lancer le jeu :(.

Il me semblait bien qu'il se passait ca désormais. Mais merci d'avoir vérifié.  
 

bigboss69 a écrit :


Il y a ceci afin d'éviter qu'explorer.exe ne se lance ainsi que tout son attirail qui dérange bien et nuit à la stabilité.

C'est pratique mais on s'éloigne d'un utilisateur classique. A voir si le Game Mode n'est pas plus représentatif.
 

bigboss69 a écrit :


Avez-vous prévu des mesures sur les fps minimum retranscrit dans vos tests par hasard?

Le problème des FPS mini c'est que c'est incroyablement variable, on peut faire 10 runs de suite et avoir 10 résultats différents avec beaucoup de variations. Du coup quasi impossible de présenter des résultats nets avec des CPU proches, c'est le problème qu'on avait rencontré en essayant. Il faudra qu'on regarde si une mesure de variance donne quelque chose ou pas.  
 

bigboss69 a écrit :


En espérant un test plus exhaustif aussi concernant l'impact de la vitesse de la mémoire dans les jeux (pas seulement Arma 3 :P).

C'est en général quelque chose que l'on traite hors de la suite de benchs, ou dans un article a part.
 

pinpinb a écrit :

Je repense à ça, mais serait-il possible de voir l'influence du compilateur sur les performances du cpu? Entre autre, car de mémoire, intel favorisait encore il y a peu ces cpus en désactivant certaines instructions quand ça tournait sur amd. Mais aussi car le compilateur d'intel était plus perfs que gcc dans certains cas.

Pas dans un test de CPU non, ca augmenterait beaucoup trop le périmètre du test. On a fait par contre ponctuellement des articles sur ce sujet ( http://www.hardware.fr/articles/84 [...] 6-x64.html ), c'est un sujet qu'on revisitera peut etre à l'avenir. Un problème est que GCC/mingw est de moins en moins supporté sous Windows par beaucoup de projets depuis que Microsoft à rendu gratuit Visual Studio. Rares sont les projets qui compilent sur plusieurs compilos.

n°10056964
MirageFL
Uplifted
Posté le 30-01-2017 à 11:59:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Merci pour cet article :) C'est bien dommage que Windows 10 soit comme il est, mais heureusement cela reste personnalisable, pour peu que l'on s'y connaisse un minimum et que l'on ait les bons outils. Quoi qu'il en soit, Windows 7 remplit encore parfaitement son rôle !

n°10057015
havoc_28
Posté le 30-01-2017 à 12:56:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Crosslink a écrit :


Ceci dit, j'aurais aime avoir ce genre de test plus tot, ca aurait montre le faible gain que Sandy Bridge a apporte par rapport a Nehalem -qui est equivalent au passage SB -> IB- (cf test 975X vs 2600K).


 
http://www.hardware.fr/articles/815-22/moyenne.html
 
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] 8-ghz.html  
 
http://www.hardware.fr/articles/86 [...] s-3-0.html
 
Le passage de Nehalem à SB propose un gain de performance plus important que SB -> IB ...
 


Message édité par havoc_28 le 30-01-2017 à 12:59:49
n°10057634
pinpinb
Posté le 31-01-2017 à 09:44:37  profilanswer
0Votes positifs
 

@C_Wiz, merci pour le retour. Dommage que ce ne soit pas possible pour l'instant. En tout cas, c'était bien cet article que j'avais en tête. Je ne pensais pas qu'il était si vieux :D

n°10066328
landouille
yolo
Posté le 10-02-2017 à 22:32:03  profilanswer
0Votes positifs
 

ce qui impact les perfs c'est windows defender putain des que je fais des taches lourdes tu peut etre sur que il pompe sur le cpu et le hdd/ssd :/

n°10066635
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2017 à 14:12:08  answer
0Votes positifs
 

désactive-le.

n°10069771
sagittaire
Posté le 15-02-2017 à 23:00:54  profilanswer
1Votes positifs
 

A noter pour les tests en x264/x265 qu'il faudra sans doute que les développeurs mettent un peu de temps à mettre en place les optimisation spécifique à la nouvelle architecture Rysen d'AMD. Il faut pour cela que les dev aient à disposition les nouveaux CPU d'AMD. Il faut savoir que les optimisations architecturales spécifiques sont loin d'avoir un impact négligeable sur les performances.

n°10070332
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-02-2017 à 18:28:10  profilanswer
0Votes positifs
 

sagittaire a écrit :

A noter pour les tests en x264/x265 qu'il faudra sans doute que les développeurs mettent un peu de temps à mettre en place les optimisation spécifique à la nouvelle architecture Rysen d'AMD. Il faut pour cela que les dev aient à disposition les nouveaux CPU d'AMD. Il faut savoir que les optimisations architecturales spécifiques sont loin d'avoir un impact négligeable sur les performances.


Il peut toujours y avoir des optimisations spécifiques, mais le code de x264 (et probablement x265 qui est basé sur x264) est assez bien fait et autant que possible générique vis a vis des marques. La détection CPU se base sur les features gérées (AVX, AVX2 etc...) et des paths en assembleurs, donc on s'attend tout de même a un niveau de base correct, même si on surveillera avec attention les patchs qui pourraient apporter des gains, mais c'est permanent et valable pour tous les lancements, y compris ceux d'Intel.
 
Pour les curieux le code de détection CPU de x264 :  
http://git.videolan.org/?p=x264.gi [...] d7;hb=HEAD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Apple attaque Qualcomm et réclame 1 milliarddémarrer pc avec nouvelle carte graphique sans désinstaller l'ancienne
Nouvelle carte mère ?[HFR] Actu : Toshiba va devoir partager son activité NAND
[HFR] Actu : AOC lance un 35" UWQHD 100 Hz à 900 Euros[ESTIMATION] Boitier + Alim + CM/CPU/RAM
[HFR] Actu : Une GeForce GTX 1080 subit des tests extrêmes[HFR] Actu : Cryorig : les QF140 arrivent au catalogue
[HFR] Actu : Nanoxia met l'accent sur l'anti-vibration[HFR] Actu : Boîtier fanless Akasa pour NUC Skull Canyon
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Focus : Nouvelle version de notre protocole de test CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR