Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Les WD Red et Red Pro passent à 10 To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Les WD Red et Red Pro passent à 10 To

n°10153706
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-05-2017 à 10:22:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Fin 2015, le groupe WD avait lancé au travers de sa filiale HGST le premier disque dur 10 To sans SMR, le He10. Une capacité qui avait ensuite été introduite ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 10:22:08  profilanswer
 

n°10153744
Cousnouf
Posté le 23-05-2017 à 11:10:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Il en faut de l'espace pour stocker les images facebook où sont écrites des phrases nazes... au lieu de quelques caractères :D

n°10153753
herculanum
Posté le 23-05-2017 à 11:18:51  profilanswer
0Votes positifs
 

en effet ça en fait de la place .....

n°10153787
Krutors
Posté le 23-05-2017 à 12:09:42  profilanswer
1Votes positifs
 

J'en prendrais pour 1$ !


---------------
Ryzen 5 5600X -  Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802
n°10153796
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 23-05-2017 à 12:20:26  profilanswer
0Votes positifs
 

Je suis sceptique sur ces disques a l'Helium.
 
Ca tient vraiment dans temps avec un tel gaz, joints inclus ?
 
 
Apres, c'est bien beau de nous faire de grosses capacites, mais faudrait quand meme qu'ils se bougent les fesses pour sortir un 2To 2.5" en 9.5mm...
 
Seagate/Samsung arrive deja a le faire depuis 2012, et depuis au moins un an en 7mm.
Et ca s'arrache comme des petits pains pour la PS4...

n°10153801
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-05-2017 à 12:29:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Faudra voir dans le temps et vu que les DD à l'hélium sont sortis il y a assez peu de temps depuis l'année dernière avec les WD 8 To.

 

En tout cas , tous ces plateaux cela fait du bordel (accès disque/vibration), j'ai été obligé de mettre mes WD Red 8To dans des Scythe Quiet Drive :o

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 23-05-2017 à 12:29:21

---------------
Ma cinémathèque
n°10153806
fredo3
Posté le 23-05-2017 à 12:37:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Crosslink a écrit :


Apres, c'est bien beau de nous faire de grosses capacites, mais faudrait quand meme qu'ils se bougent les fesses pour sortir un 2To 2.5" en 9.5mm...
 
Seagate/Samsung arrive deja a le faire depuis 2012, et depuis au moins un an en 7mm.
Et ca s'arrache comme des petits pains pour la PS4...


Les ventes doivent être rikiki en 9.5mm vu que le marché pour HDD d'ordi portable se tarit. Pour preuve, le nombre croisant de HDD en 15mm qui sortent. Ca monte jusqu'à 5TB.
Par contre c'est le SMR de Seagate qui fait vraiment chi**, espérons que Toshiba restera sur du PMR.


Message édité par fredo3 le 23-05-2017 à 12:39:17
n°10153837
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-05-2017 à 13:34:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Question de noobs, qu'est ce qui différencie un DD destiné aux NAS d'un DD classique (pour ordinateur) ? Quels risques encourus si un DD prévu pour NAS est utilisé en disque dur d'ordinateur ?


Message édité par mini-mousaille le 23-05-2017 à 13:34:50
n°10153861
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 23-05-2017 à 14:25:35  profilanswer
2Votes positifs
 

Il n'y a aucun risque, c'est juste du marketting.
 
Pour s'y retrouver chez Western Digital:
 
Les Caviar Green sont les disques basiques, mais qui font parfaitement le travail.
 
Les Caviar Blue sont des disques standards. Mais depuis 2 ans, c'est un mix de ces derniers et des Caviar Green renommes.
 
Les Caviar Red sont en realite les anciens Green, avec un parametre supplementaire activable/desactivable qui est tres rarement utilise et qui a ete ampute sur les "nouveaux" Green -ceux apres 2011-; le TLER.
Il y a aussi la "protection contre les vibrations", mais une boite nommee Blackbaze n'a pas eu de problemes particuliers avec des disques ne disposant pas de cette protection. Malgre une bonne quarantaine de disques dans la meme cage...
 
Les Caviar Purple sont aussi des Green, mais cette fois egalement avec l'option TLER en plus. Soit disant pour de la "video-protection".
 
Les Caviar Black sont des disques hautes performances. Ils sont imbattables dans leur categorie des 7200tr/min.
 
Les RE4 sont des Caviar Black, avec l'option TLER en plus.
 
 
Apres y'a la periode de garantie qui differere entre les Green, Red, Red Pro, Purple, Black, etc
 
 
Le TLER est une option SUPOSEE mieux aider dans la gestion d'erreurs disques en RAID materiel.
 
Si vous ne supportez pas les vibrations de vos disques durs (bruit), vous pouvez le reduire en reglant l'AAM: https://en.wikipedia.org/wiki/Autom [...] management
 
 
 
A noter que Western Digital pratique une obsolescence programmee en usant volontairement ses Caviar Green -et parfois RED et Scorpio Blue (2.5", Laptop, etc)- via une option "d'economie d'energie" aggressive nommee Intellipark/Intellipower.
C'est contournable en desactivant ou rallongeant l'auto-parkage de tetes via un logiciel nomme WDIDLE3.exe.
 
Egalement, Seagate commence a faire la meme segmentation fallacieuse que Western Digital.

Message cité 5 fois
Message édité par Crosslink le 23-05-2017 à 15:38:23
n°10153870
fkanker
Posté le 23-05-2017 à 14:41:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

Il n'y a aucun risque, c'est juste du marketting.


Non, ce n'est pas que du marketing, le firmware apporte quelques trucs en plus, appréciables dans un NAS. J'ai justement eu le cas il y a 2 semaines, avec un Green 3TB. Le NAS l'a jeté du volume pour des secteurs défectueux, alors que dans un OS "classique" il passait tout bien.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 14:41:09  profilanswer
 

n°10153873
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 23-05-2017 à 14:54:56  profilanswer
0Votes positifs
 

https://www.pugetsystems.com/labs/a [...] /#Features
 
Est-tu vraiment sur que ton disque dur est defectueux ?
 
Le TLER peut meme etre contre-productif et produire de faux-positifs. Je reverifierais perso :$
 
Du coup, ce dispositif n'est a utiliser que si tu as les moyens:
 
http://louwrentius.com/do-not-buy- [...] e-use.html
 
 
Pour un NAS maison, un Green suffit amplement.
 
 
 
Pour eviter les secteurs defectueux dans un NAS (Au cas ou quelqu'un ne connait pas):
 
- Il faut l'eteindre correctement, via l'OS.
- Qu'il n'y ait pas de coupure de courant
- Que vos disques soient bien refroidis (ce n'est pas souvent le cas dans un NAS)
- Que les disques se mettent en pause automatiquement quand on en a pas besoin.
- Eviter le hot-swapping.  
- Ne pas interrompre un transfert de fichier salement.
 
Avec ca, le disque dur aura autant de chances d'avoir des secteurs defectueux que si il etait loge dans un PC.

Message cité 1 fois
Message édité par Crosslink le 23-05-2017 à 17:14:54
n°10153881
fredo3
Posté le 23-05-2017 à 15:08:08  profilanswer
1Votes positifs
 

Crosslink a écrit :


A noter que Western Digital pratique une obsolescence programmee en usant volontairement ses Caviar Green -et parfois RED- via une option "d'economie d'energie" aggressive nommee Intellipark.
C'est contournable en desactivant l'auto-parkage de tetes via un logiciel nomme WDIDLE3.exe.


Oh non... pas encore cette histoire...

n°10153882
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 23-05-2017 à 15:09:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Pourquoi ?
 
Elle est pourtant vraie, et j'ai moi-meme ete force de le desactiver partout ou je l'ai croise.
 
Entendre un violent clac tous les 8 secondes, c'est non seulement chiant mais ca bouffe la batterie sur laptop.
 
En plus de produire un Load/Unload cycle count demesure...
 

fredo3 a écrit :


Les ventes doivent [...] du PMR.


 
A voir, je n'ai jamais vu de 15mm ailleurs que dans les disques dur externes.
 
+1 Pour le PMR. Meme pour du stockage ou de l'archivage, je prendrais jamais d'SMR.
 
Pour en revenir a la news, je dirais qu'ils s'ameliorent niveau consommation en charge.
 
Encore un peu, et on pourra esperer avoir des 3.5" auto-alimentes.


Message édité par Crosslink le 24-05-2017 à 17:28:38
n°10153885
heiwa-FR
Posté le 23-05-2017 à 15:20:29  profilanswer
1Votes positifs
 

Si c'est aussi fiable que les RED 3To, ils peuvent se brosser...

n°10153891
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 23-05-2017 à 15:30:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Theoriquement, ces 10To ne devraient pas avoir de probleme; vu que ce ne sont pas des disques batards comme les 1.5To, 3To et 5To...

Message cité 1 fois
Message édité par Crosslink le 23-05-2017 à 15:36:45
n°10153895
El-Gato
jambe
Posté le 23-05-2017 à 15:39:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Space a écrit :

Faudra voir dans le temps et vu que les DD à l'hélium sont sortis il y a assez peu de temps depuis l'année dernière avec les WD 8 To.
 
En tout cas , tous ces plateaux cela fait du bordel (accès disque/vibration), j'ai été obligé de mettre mes WD Red 8To dans des Scythe Quiet Drive :o


 
Ha ouais ça sert encore ces trucs ?? Ca doit faire 12 ans que j'en ai 2 à vendre sur mon topic ^^ Sans dec

n°10154061
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-05-2017 à 19:34:27  profilanswer
0Votes positifs
 

heiwa-FR a écrit :

Si c'est aussi fiable que les RED 3To, ils peuvent se brosser...

j'ai utilisé deux WD Red 3To pendant 4 ans (18000 heures au compteur sans pb) , bon après bien sùr tous ne sont pas fiables à 100% :o
 

El-Gato a écrit :

Ha ouais ça sert encore ces trucs ?? Ca doit faire 12 ans que j'en ai 2 à vendre sur mon topic ^^ Sans dec

bah oui la preuve et j'étais bien content de les avoir :o
 
Si cela fait 12 ans que tu les as et que tu n'arrives pas à les vendre c'est soit que tu t'y prends comme un manche ou soit que tu te plantes de produit sachant que les Scythe Quiet Drive sont assez recherchés vu qu'on trouve de nos jours que de la daube :o


---------------
Ma cinémathèque
n°10154100
neomat
Posté le 23-05-2017 à 20:26:28  profilanswer
1Votes positifs
 

Pour la question sur l'hélium il faudrait savoir a quelle pression ils l'utilisent, c'est un gaz particulièrement difficile à "contenir" vu qu'il à une fâcheuse tendance à "passer a travers la matière" et de ce que j'en sait je doute fortement que passé 3 ans il n'y ai pas une dégradation sévère des perfs. J'imagine qu'un capteur de pression d'hélium réduit la vitesse de rotation du disque au fur et a mesure... ou un truc du genre xD

n°10154366
El-Gato
jambe
Posté le 24-05-2017 à 11:09:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Space a écrit :

bah oui la preuve et j'étais bien content de les avoir :o
 
Si cela fait 12 ans que tu les as et que tu n'arrives pas à les vendre c'est soit que tu t'y prends comme un manche ou soit que tu te plantes de produit sachant que les Scythe Quiet Drive sont assez recherchés vu qu'on trouve de nos jours que de la daube :o


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3647_1.htm

n°10154544
jpnn80
Posté le 24-05-2017 à 17:08:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Space a écrit :


En tout cas , tous ces plateaux cela fait du bordel (accès disque/vibration), j'ai été obligé de mettre mes WD Red 8To dans des Scythe Quiet Drive :o


 
Je confirme pour le bruit, par contre je vois vraiment pas comment tu peux utiliser ce genre d'accessoire sur un NAS propriétaire avec ses propres racks à la forme bien spécifique ceommx ceux de Synology ?

n°10154548
jpnn80
Posté le 24-05-2017 à 17:19:26  profilanswer
0Votes positifs
 

fredo3 a écrit :


Les ventes doivent être rikiki en 9.5mm vu que le marché pour HDD d'ordi portable se tarit. Pour preuve, le nombre croisant de HDD en 15mm qui sortent. Ca monte jusqu'à 5TB.
Par contre c'est le SMR de Seagate qui fait vraiment chi**, espérons que Toshiba restera sur du PMR.


 
Sans compter laur niveau de décibel 2 fois plus important q'un RED à capacité équivalente d'après un test anglais que j'avais vu.
 
D'ailleurs le SMR souffre aussi d'une grosse chute de vitesse de lecture quand le HDD est presque plein et très fragmenté d'après cette review d'un contributeur allemand dans le top 100 :
https://translate.google.com/transl [...] Dcomputers


Message édité par jpnn80 le 24-05-2017 à 17:30:12
n°10154865
guig2000
Posté le 25-05-2017 à 02:40:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Crosslink a écrit :


 
 
A noter que Western Digital pratique une obsolescence programmee en usant volontairement ses Caviar Green -et parfois RED et Scorpio Blue (2.5", Laptop, etc)- via une option "d'economie d'energie" aggressive nommee Intellipark/Intellipower.
C'est contournable en desactivant ou rallongeant l'auto-parkage de tetes via un logiciel nomme WDIDLE3.exe.
 
Egalement, Seagate commence a faire la meme segmentation fallacieuse que Western Digital.


 
Je ne suis pas allé vérifier tes dires, mais quand même ça me ferait chier de désactiver le rangement automatique des têtes de lectures.
Il y a 30 ans, il y avait encore des disques qui n'avait pas cette technologie, il ne fallait pas oublier de lancer un utilitaire pour ranger les têtes de lectures avant d'éteindre l'ordinateur (surtout si on voulait le déplacer). L'auto-head parking a quand même très grandement amélioré la fiabilité des disques durs.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°10154867
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 25-05-2017 à 02:50:20  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est sur, mais ca c'etait jusqu'au jour ou Western Digital a voulu l'utiliser pour faire tout le contraire de la fiabilite.
En meme temps, depuis 2007, ils se sont largement fiabilises. D'ailleurs, leurs disques ne m'ont jamais lache d'un coup. Ils ont donc trouve une "solution" pour ca...
 
 
En fait ce truc est connu depuis au moins 2011: https://forums.lime-technology.com/ [...] rx-drives/
 
Pour certains disques, la desactivation est possible. Mais pour d'autres, tu ne peux set au maximum Intellipower qu'a 300s.
 
En fait, ca garde l'auto-parkage de tete a l'extinction du disque, et non celui de la mise en veille automatique du disque pour des raisons "d'economie d'energie".
 
 
Ceci dit, je me demande bien pourquoi Seagate et autres a part Western Digital n'implement toujours pas l'auto-parkage des tetes a l'extinction du disque...
En plus, il suffit juste de secouer leurs disques pour savoir si les tetes sont auto-parkes a l'extinction. Ce qui n'est pas le cas du tout.
 
C'est en tout cas la seule raison qui fait que j'achete tous mes disques chez Western Digital. En tout cas tant que je peux faire la manip via wdidle3 pour empecher "Intellipower" de faire son obsolescence programmee...


Message édité par Crosslink le 25-05-2017 à 03:02:14
n°10154887
alex_onthe​beach
Posté le 25-05-2017 à 07:55:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Space a écrit :

Faudra voir dans le temps et vu que les DD à l'hélium sont sortis il y a assez peu de temps depuis l'année dernière avec les WD 8 To.
 
En tout cas , tous ces plateaux cela fait du bordel (accès disque/vibration), j'ai été obligé de mettre mes WD Red 8To dans des Scythe Quiet Drive :o


 
 
Je confirme !
 
J'ai testé les 6TO et les 8TO avant de construire mon NAS et suis resté sur les premiers, le bruit étant un critère important pour moi (de mémoire ils sont équipés de 5 plateaux de 1,2TO)

n°10154888
boubou169
Posté le 25-05-2017 à 08:01:44  profilanswer
1Votes positifs
 

fredo3 a écrit :

Oh non... pas encore cette histoire...

Quelle histoire ? mon green 2To est mort a cause de ça (heureusement a quelques semaines e la fin de garantie... tanpis pour mes photos facebook  :whistle: )

n°10154922
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2017 à 10:35:26  profilanswer
1Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

Il n'y a aucun risque, c'est juste du marketting.
 
Pour s'y retrouver chez Western Digital:
 
Les Caviar Green sont les disques basiques, mais qui font parfaitement le travail.
 
Les Caviar Blue sont des disques standards. Mais depuis 2 ans, c'est un mix de ces derniers et des Caviar Green renommes.
 
Les Caviar Red sont en realite les anciens Green, avec un parametre supplementaire activable/desactivable qui est tres rarement utilise et qui a ete ampute sur les "nouveaux" Green -ceux apres 2011-; le TLER.
Il y a aussi la "protection contre les vibrations", mais une boite nommee Blackbaze n'a pas eu de problemes particuliers avec des disques ne disposant pas de cette protection. Malgre une bonne quarantaine de disques dans la meme cage...
 
Les Caviar Purple sont aussi des Green, mais cette fois egalement avec l'option TLER en plus. Soit disant pour de la "video-protection".
 
Les Caviar Black sont des disques hautes performances. Ils sont imbattables dans leur categorie des 7200tr/min.
 
Les RE4 sont des Caviar Black, avec l'option TLER en plus.
 
 
Apres y'a la periode de garantie qui differere entre les Green, Red, Red Pro, Purple, Black, etc
 
 
Le TLER est une option SUPOSEE mieux aider dans la gestion d'erreurs disques en RAID materiel.
 
Si vous ne supportez pas les vibrations de vos disques durs (bruit), vous pouvez le reduire en reglant l'AAM: https://en.wikipedia.org/wiki/Autom [...] management
 
 
 
A noter que Western Digital pratique une obsolescence programmee en usant volontairement ses Caviar Green -et parfois RED et Scorpio Blue (2.5", Laptop, etc)- via une option "d'economie d'energie" aggressive nommee Intellipark/Intellipower.
C'est contournable en desactivant ou rallongeant l'auto-parkage de tetes via un logiciel nomme WDIDLE3.exe.
 
Egalement, Seagate commence a faire la meme segmentation fallacieuse que Western Digital.


 
Les caviar black actuels (FZEX) ne sont certainement pas les disques les plus performants du moment.
 
pour le reste, tu racontes n'importe quoi.
ce sont les blue qui sont les anciens green.
 
et pour l'obsolescence programmée, on attend tes sources.

n°10154926
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2017 à 10:40:35  profilanswer
1Votes positifs
 

Crosslink a écrit :


Pour eviter les secteurs defectueux dans un NAS (Au cas ou quelqu'un ne connait pas):
 
- Il faut l'eteindre correctement, via l'OS.
- Qu'il n'y ait pas de coupure de courant
- Que vos disques soient bien refroidis (ce n'est pas souvent le cas dans un NAS)
- Que les disques se mettent en pause automatiquement quand on en a pas besoin.
- Eviter le hot-swapping.  
- Ne pas interrompre un transfert de fichier salement.

 
Avec ca, le disque dur aura autant de chances d'avoir des secteurs defectueux que si il etait loge dans un PC.


 
Ce n'est en rien spécifique aux NAS.  
et le hot swap n'est pas un problème.
mettre un HDD en pause? pourquoi? j'ai plusieurs black qui ont des  dizaines de milliers d'heure de vol, jamais mis en pause, et branchés des dizaines de fois en hot swap. 0 problème.
 

n°10154928
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2017 à 10:41:01  profilanswer
1Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

Theoriquement, ces 10To ne devraient pas avoir de probleme; vu que ce ne sont pas des disques batards comme les 1.5To, 3To et 5To...


 
 [:le velocypede de zed]

n°10155039
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 25-05-2017 à 13:59:25  profilanswer
0Votes positifs
 

J'attends du coup tes sources pour les FZEX, parce que de mon cote:

 

http://www.tweaktown.com/reviews/5 [...] ndex8.html

 

http://www.storagereview.com/wd_bl [...] wd4003fzex

 

Ils sont bien les plus rapides de leur categorie. Je ne compte pas les hybrides, etant donne que c'est plus la meme categorie et que ca reste de la triche avec une fiabilite mauvaise sur le long terme (wear leveling tres rapide avec si peu de "cache" ); entrainant donc une rechute des performances.

 

C'est marrant n'empeche, tu demandes des preuves, mais tu n'en fournis pas de ton cote.

 


Les Red sont les anciens Green, ces derniers etant "decendus en gamme".
Puis plus recemment, ils ont merges les "nouveaux" Green avec les Blue classiques.

 

Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec ce que j'ai dit.

 


Pour l'obsolescence programmee, tu as un lien que j'ai file pour desactiver ou rallonger Intellipark.

 

Ce serait completement dingue que des gens veuillent le desactiver alors qu'ils ont un monstrueux load/unload cycle count tres rapidement jusqu'a la limite fatidique d'environ 300000 non ?

 

Et puis, c'est pas comme si le net ne fourmillait pas de cas comme ca: https://goo.gl/ESi9HE C'est tellement facile a trouver que je commence a me poser des questions sur tes commentaires...

 


Ce n'est en rien specifique aux NAS, mais ca arrive largement plus dans ces cas la.
Donc ce n'est toujours pas incompatible avec ce que j'ai dit.

 

Mettre en pause un HDD pour... Rallonger la duree de vie de ton disque dur en le faisant moins chauffer ?
Les Blacks etant quand meme assez en dessous de la moyenne pour ca, leurs performances contrebalancant ca.

 


Le hot swap, vu comment il est en general utilise plus que de raison, et d'une mauvaise maniere en plus, n'est pas totalement safe.
C'est exactement l'equivalent de retirer une cle USB, il faut le faire correctement.

 


C'est pas parce que tu a "0 problemes", que tu dois generaliser ton cas.

  

Tu m'as l'air d'un troll qui dit n'importe quoi/desinforme, tres facilement reperable [:le velocypede de zed]

Message cité 1 fois
Message édité par Crosslink le 25-05-2017 à 14:43:39
n°10155053
leroimerli​nbis
Posté le 25-05-2017 à 14:19:50  profilanswer
2Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

J'attends du coup tes sources pour les FZEX, parce que de mon cote:
 
http://www.tweaktown.com/reviews/5 [...] ndex8.html
 
http://www.storagereview.com/wd_bl [...] wd4003fzex
 
Ils sont bien les plus rapides de leur categorie.
 


 
tes 2 liens datent de 2013.  
 
 :sweat:  
 

Crosslink a écrit :

Mettre en pause un HDD pour... Rallonger la duree de vie de ton disque dur en le faisant moins chauffer ?
Les Blacks etant quand meme assez en dessous de la moyenne pour ca, leurs performances contrebalancant ca.


 
je n'ai jamais mis mes disques en pause, ils n'ont jamais trop chauffé. Sachant que je contrôle la température en temps réel dans la barre des taches.
 

Crosslink a écrit :

Tu m'as l'air d'un troll qui dit n'importe quoi/desinforme, tres facilement reperable


 
d'accord.. Ecoute, je vais te laisser débattre seul avec toi même.  
 
 

n°10155063
Crosslink
A mort les kikoos '#Premium' !
Posté le 25-05-2017 à 14:35:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Mais du coup, tu n'as toujours pas de lien recent vers les FZEX ?
 
 
Ok, c'est que ton cas. Ca n'en fait toujours pas une generalite.
 
 
[:implosion du tibia]
 
Quand tu auras plus de preuves de ce que tu avances, ou a defaut des arguments plus convaincants sans tout le temps generaliser ton cas, tu seras moin seul avec toi meme.


Message édité par Crosslink le 25-05-2017 à 14:42:35
n°10155168
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 25-05-2017 à 17:20:54  profilanswer
1Votes positifs
 

osef vu que les prix ne baisse pas
 
ça nous fait une belle jambe que les fabricants fasse des capacité toujours plus grosse
le couts au GB est prohibitif
sans compter que plus ils ont des grosse capacité, plus cela rend imperatif de les mettre en raid 5 ou 6 pour pas avoir envie de se pendre le jour ou il pete
 
hors un ou deux HDD à 500 boules "qui fait/font" le mort dans une chaine raid 5 ou 6
 
faut arreter de se flageler la tige messieurs les fabricants de hdd
commencé donc à mettre les hdd de 3-4To à des prix de 100 euros et on en reparle

n°10155239
jpnn80
Posté le 25-05-2017 à 19:57:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Crosslink a écrit :

Il n'y a aucun risque, c'est juste du marketting.
 
Pour s'y retrouver chez Western Digital:
 
Les Caviar Green sont les disques basiques, mais qui font parfaitement le travail.
 
Les Caviar Blue sont des disques standards. Mais depuis 2 ans, c'est un mix de ces derniers et des Caviar Green renommes.
 
Les Caviar Red sont en realite les anciens Green, avec un parametre supplementaire activable/desactivable qui est tres rarement utilise et qui a ete ampute sur les "nouveaux" Green -ceux apres 2011-; le TLER.
Il y a aussi la "protection contre les vibrations", mais une boite nommee Blackbaze n'a pas eu de problemes particuliers avec des disques ne disposant pas de cette protection. Malgre une bonne quarantaine de disques dans la meme cage...
 
Les Caviar Purple sont aussi des Green, mais cette fois egalement avec l'option TLER en plus. Soit disant pour de la "video-protection".
 
Les Caviar Black sont des disques hautes performances. Ils sont imbattables dans leur categorie des 7200tr/min.
 
Les RE4 sont des Caviar Black, avec l'option TLER en plus.
 
 
Apres y'a la periode de garantie qui differere entre les Green, Red, Red Pro, Purple, Black, etc
 
 
Le TLER est une option SUPOSEE mieux aider dans la gestion d'erreurs disques en RAID materiel.
 
Si vous ne supportez pas les vibrations de vos disques durs (bruit), vous pouvez le reduire en reglant l'AAM: https://en.wikipedia.org/wiki/Autom [...] management
 
 
 
A noter que Western Digital pratique une obsolescence programmee en usant volontairement ses Caviar Green -et parfois RED et Scorpio Blue (2.5", Laptop, etc)- via une option "d'economie d'energie" aggressive nommee Intellipark/Intellipower.
C'est contournable en desactivant ou rallongeant l'auto-parkage de tetes via un logiciel nomme WDIDLE3.exe.
 
Egalement, Seagate commence a faire la meme segmentation fallacieuse que Western Digital.



---------------
Mes feedback vendeur http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8312_1.htm | http://www.priceminister.com/feedback/jpnn | https://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vi
n°10157965
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 30-05-2017 à 22:10:02  profilanswer
0Votes positifs
 

Fut un temps j avais des wd green, ils ont du durée 2ans dans un nas, et son tous tombé à la chaine
J avais 2 raid 5 de 4 green
Ils sont tous tombé à la chaine
Sur une des chaine raid 5. Pendant que je reparait la chaine qui etait en downgradé en ayant remis un hdd tout neuf un second green est tombé jamais pu reparer, tout de paumé
 
Sur la seconde chaine raid, ça arrivait pas à reparer tellement les green etait à l agonie
Pour cette seconde chaine par miracle j ai pu recuperer mes données mais ça m a prit des semaines
En gros je demarre la machine et j avais en gros 8 mn avant que le tout parte en couilles, après ça l electronique ou les tetes ou les plateaus avait trop chauffé je sais pas, fallait que je coupe tout pendant facile 2, 3h pour recommencer pour avoir 8mn ou la chaine marchait à peut pret
Puré les semaines de perdu a fait 2-3 fois par jour du couper coller de fichiers vers un hdd usb avant que ça parte en couille
 
Pour en gros recuprer 90-95 %  des données
Bref avec en gros 55 %  de perte, me parlez plus de ces wd green de merde
Ils sont pourri en grande parti par les firmware appliqué dessus par wd au niveau de la gestion des tetes/bras de lecture ecriture
 
Pour les wd red, ça depend des generations
Sauf erreur a un moment ils ont un peu moins fait les connards au niveau des firmware car au tout debut les red etait une ecatombe dans les nas, alors qu il etait justement vendu par wd comme des hdd pour nas
 
Bref depuis bien 4 ans me semble que les wd red sont assé safe
 
En tout cas maintenant je suis sur des red (en raid 6 depuis les green, je suis passé à un gros nas alors qu avant j avais un serveur avec un controleur raid)
 
Apres les black perso aucun avis vu que c est pas mon usage, dans un nas c est la parti reseau qui bride, donc des red me suffisent
Et en plus j exploite que 50 %  du potentiel reseau de mon nas
J ai 2 ports GB et n en utilise qu'1
Du 100mo/s ça me va tres bien sur mon reseau local
 
Le maillon faible c est l adsl
 
Ps :  et meme dans un pc ou y avait un green non monté en raid il a pas du vivre plus de 2,5ans


Message édité par Activation le 30-05-2017 à 22:17:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Les WD Red et Red Pro passent à 10 To

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : X370 et B350 en ROG Strix chez ASUSCarte son USB : Creative surround 5.1 Pro VS Recon3d
[HFR] Actu : Mise à jour du Guide PC HardWare.frProblème/aide Ryzen 1700X + Asus Prime Pro X370
[HFR] Actu : Nvidia lance la GeForce GT 1030[HFR] Actu : Radeon Vega Frontier Edition 16 Go: dispo fin juin
[HFR] Actu : Les WD Black et Red Pro passent à 6 To 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Les WD Red et Red Pro passent à 10 To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR