Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[HFR] Dossier : Les Radeon RX 580 et RX 570 d'Asus, MSI et Sapphire en test : Po

n°10136913
ledesillus​ionniste
Posté le 29-04-2017 à 12:50:04  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
il est possible que cet état(dégradation des perfs) n'a pas été revérifié !

mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 12:50:04  profilanswer
 

n°10136914
drynek
Posté le 29-04-2017 à 12:51:39  profilanswer
0Votes positifs
 

darkandy a écrit :


 
 
Des 1060 6Go à 230 euros c'est que chez KFA² maintenant, tout comme les GTX1070 par exemple, toujours en promo chez KFA², donc ce n'est pas une généralité chez toutes les marques :/


T'a palit et inno3d aussi dans ces eaux la par moment voir zotac quand y a des offres aussi
Après c'est sur si ont commence a parler des autres comme MSI asus par exemple les prix s'envole mais ça c'est valable pour AMD aussi ou a part sapphire qui a le meilleur raport qualite prix les autres se gavent.

n°10136917
havoc_28
Posté le 29-04-2017 à 12:55:41  profilanswer
0Votes positifs
 

maxsdu43 a écrit :

J'adore la blague Rise of The Tomb Raider moins performant sur DX12 avec les cartes AMD lolilol, j'ai une RX480 8GB de chez MSI, entre DX11 et DX12 j'ai un gain de perf de l'ordre de 30%. Moi qui pensait que les benchmarks d'hardware était justes.


 
Et le poster lolilol il a utilisé le même parcours que HFR ?
 

cartemere a écrit :


Par source, j'entendais autre chose qu'un slide du marketing AMD portant la mention "projected roadmap, subject to change"
 
Rien que les perfs/watt de Polaris annoncées comme 2.5x supérieures à la gen précédente en 28nm  [:rofl]  
Ce que ça donne dans la vraie vie :  
http://reho.st/self/4f114b2797935b [...] 7dd15d.png
 
Par rapport à la R9 390, sortie en 2015 (renommage des R290 de 2013) et gravée en 28nm, qui propose des perfs du même ordre que la RX580 (à 10% près)
on passe de 21 à 25, soit un gain monstrueux de... 1.2x [:gilbert gosseyn:1]  
(c'est d'ailleurs flippant... 4 ans de dev, finesse de gravure 2x, pour au final 20% de gain de perfs/watt )
 
 
Et ils ne revendiquent aucun "ratio" pour Vega, donc on ne peut rien tirer du graphe là dessus pour une possible meilleure efficacité énergétique :/


 
Vega ça reste du G.C.N. 5 eme génération, même s'il semble qu'il y ait plus de changement que par le passé, après faut toujours prendre avec de grosses pincettes les slides marketings, les "up to" etc.  Oui Polaris le rapport perf/conso c'est effondré vu qu'à la base la fréquence cible c'était 1.120 ghz et 5.1 Tflops, On a fini à 1.266 et 5.8 Tflops avec une conso qui explose.  
 
Pour en revenir sur Vega 10 il devrait faire légèrement mieux grâce à la HBM2, mais rien de transcendent, au final ça pourrait n'être qu'une architecture de transition avant Navi qui lui se démarquerait encore plus en profondeur de G.C.N. et introduirait une nouvelle gamme complète de A à Z.
 


Message édité par havoc_28 le 29-04-2017 à 13:09:32
n°10136971
- gab
Posté le 29-04-2017 à 14:15:44  profilanswer
0Votes positifs
 

AMD aurait bien besoin d'un Jim Keller pour relancer leur division GPU, parce que là, bon...
 
C'est pas mauvais mais c'est quand même pas super attirant non plus. Entre le rendement énergétique aux fraises et les fabricants de cartes qui réussissent à foirer leurs rads custom (à croire qu'ils n'ont rien retenu de Hawaii)...


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°10136977
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 29-04-2017 à 14:22:47  profilanswer
0Votes positifs
 

tridam a écrit :

Les 10% c'est avec l'overclocking de Sapphire aussi.

Je comparait effectivement la 480 Nitro+ de Sapphire et la 580Nitro+ de Sapphire.
Pour la même gamme d'une même marque a un prix équivalent le gain est appréciable. Après j'irais pas non plus changer la mienne pour ca :)

n°10137028
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 15:30:16  answer
0Votes positifs
 

oufouf84 a écrit :


 
oui est non, pour une conso commune il y as quand même une légère différence de perf entre Tahiti (7970GHZ/380x), gtx 580 et RX580, il y en a une des trois qui poutre les deux autres en se touchant la nouille.


ouais , et heureusement  
 
mais c'était pas vraiment le sujet  :sarcastic:

n°10137042
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 29-04-2017 à 16:01:39  profilanswer
1Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

il est possible que cet état(dégradation des perfs) n'a pas été revérifié !


 
Sisi et confirmé par les développeurs à la GDC.

n°10137089
karissmati​c
Posté le 29-04-2017 à 17:16:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Bravo à l'Equipe HardWare.fr, encore une fois.  
Votre dossier a tardé à venir. Mais enfin, quel bonheur ! Je me régale à chaque nouveau dossier.
Pour revenir au RX Polaris, je dirai que ce n'est pas un refresh inutile, puisque ça permet à AMD de recoller à la marque au caméléon, dans le mileu de gamme.  
Les GTX 1060 ont eu le droit aussi à un rafraîchissement. Afin, de faire face aux RX 580 et 570, on l'avait bien compris. Mais, concernant celui de la GTX 1080, est-ce en prévision de la sortie de RX Vega 10 ?

n°10137215
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 29-04-2017 à 21:07:55  profilanswer
1Votes positifs
 

darkandy a écrit :


 
 
Des 1060 6Go à 230 euros c'est que chez KFA² maintenant, tout comme les GTX1070 par exemple, toujours en promo chez KFA², donc ce n'est pas une généralité chez toutes les marques :/


Comme ASUS ROG STRIX AMD 580 à 349.96€ contre 369€95 ASUS GeForce GTX 1060 ROG STRIX-GTX1060-O6G-GAMING pour Nvidia le changement de prix c'est pour les 2 Nvidia ET AMD.
 
19.99€ en plus pour la GTX 1060 OC plus performante de quelque FPS avec une consommation maitriser.
 
J'attends de voir les retour de cette 580 pousser à l’extrême watt chauffe.  
Je préfère prendre une 480 certainement plus fiable dans le temps.


---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°10137222
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 21:14:27  answer
3Votes positifs
 

t'embête pas  
Darkandy est pas très copain avec les chiffres  :o  
et heureusement que t'as pas mis des %    :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2017 à 21:15:41
mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 21:14:27  profilanswer
 

n°10137275
GrouikR7
Posté le 29-04-2017 à 22:19:57  profilanswer
2Votes positifs
 

Bon test, par contre j'ai du mal avec Tridam quand il teste un produit AMD, c'est plein de petits pics, c'est pas ce que l'on demande même si on peut être déçu, la conclusion est là pour donner un avis objectif. Je n'ai pas eu cette sensation dans la lecture du test des Summit Ridge RyZen.
 
Pourquoi vous ne tentez pas un peu d'ajout de tension pour l'overclocking ? Est ce que les 1500 MHz stable sont possibles avec la Nitro+ LE ? Si ou, quelles seraient les températures et le niveau de bruit ?
 
36 CU à 1500/2250 ça doit quand même envoyer en performance.
 

n°10137278
Gunman24
Posté le 29-04-2017 à 22:22:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Les consommations et l'efficacité sont tout bonnement catastrophiques. Rien que cela c'est rédhibitoire.
Vivement Vega. (Et encore, si c'est comme Ryzen ce sera pas folichon)

n°10137280
Yeagermach​42
Posté le 29-04-2017 à 22:24:12  profilanswer
0Votes positifs
 


 

tridam a écrit :


 
Pour l'instant j'évite, mais à voir par la suite.


Pourquoi eviter ? Le systeme UWP est appelé a etre de plus en plus present et avoir des indications de perfs dessus pourrait etre une bonne chose.

n°10137288
GrouikR7
Posté le 29-04-2017 à 22:34:35  profilanswer
8Votes positifs
 

Gunman24 a écrit :

Les consommations et l'efficacité sont tout bonnement catastrophiques. Rien que cela c'est rédhibitoire.
Vivement Vega. (Et encore, si c'est comme Ryzen ce sera pas folichon)


 
Comme si quelques W en pleine charge pendant quelques heures était rédhibitoires.
 
Cela m'a toujours fait rire, par contre ce que j'observe c'est qu'avec le temps et les évolutions drivers des deux côtés les Radeon vieillissent mieux, c'est donc un meilleur "investissement".
 
 
Je me rappelle encore des tests d'Hawaii qui appuyaient bien fort sur la consommation, fort est de constater aujourd'hui qu'une bonne 290 fait bien mieux qu'une 780TI, et que c'est pas ses quasi 300W qui l'empêche d'avoir été un bon choix.
 
Je m'aperçois aussi côté vert que les fréquences sont loin d'être tenues dès que le GPU chauffe, ce qui fausse pas mal la plupart des résultats des tests et la réalité sur de longues sessions de jeux.
 

n°10137297
Wardious
Posté le 29-04-2017 à 22:59:30  profilanswer
3Votes positifs
 

Je me souviens de l'époque ou ATI avait de l'avance sur la gravure et consommait moins que Nvidia !  
Même avec un meilleur rapport qualité/prix Nvidia dominait totalement le marché !  
A l'époque c'était l'argument des drivers qui étaient soit disant mauvais chez ATI !  
Par contre personne parlait de la consommation !
Aujourdhui AMD sort une carte avec un rapport perf/prix imbattable (rx 570) et on nous ressort l'argument de la conso !

n°10137304
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 29-04-2017 à 23:12:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Wardious a écrit :

Je me souviens de l'époque ou ATI avait de l'avance sur la gravure et consommait moins que Nvidia !  
Même avec un meilleur rapport qualité/prix Nvidia dominait totalement le marché !  
A l'époque c'était l'argument des drivers qui étaient soit disant mauvais chez ATI !  
Par contre personne parlait de la consommation !
Aujourdhui AMD sort une carte avec un rapport perf/prix imbattable (rx 570) et on nous ressort l'argument de la conso !


 
A tu trouve la GTX480 avait le nom de grill pain même que nvidia a sorti rapidement les gtx580 pour calmé je jeu donc...

n°10137312
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 29-04-2017 à 23:22:22  profilanswer
0Votes positifs
 

GrouikR7 a écrit :


 
Comme si quelques W en pleine charge pendant quelques heures était rédhibitoires.
 
Cela m'a toujours fait rire, par contre ce que j'observe c'est qu'avec le temps et les évolutions drivers des deux côtés les Radeon vieillissent mieux, c'est donc un meilleur "investissement".
 
 
Je me rappelle encore des tests d'Hawaii qui appuyaient bien fort sur la consommation, fort est de constater aujourd'hui qu'une bonne 290 fait bien mieux qu'une 780TI, et que c'est pas ses quasi 300W qui l'empêche d'avoir été un bon choix.
 
Je m'aperçois aussi côté vert que les fréquences sont loin d'être tenues dès que le GPU chauffe, ce qui fausse pas mal la plupart des résultats des tests et la réalité sur de longues sessions de jeux.
 


 
Normal ils nous sorte une carte tout les 3 ans amd, Nvidia comme amd c'est des sociétés qui doit rendre des comptes aux actionnaires de l'argent de l'argent dans leurs poches de pauvre  :o  
 
donc elle va pas optimiser une carte GTX780TI qu'il y a les série 900 & 1000  :sweat:  
 
Côté AMD il se trouve régulièrement dans le rouge...
 
Nous vivons dans un monde ou il y a un seul mot (productivité) ou tu coule  :o  


---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°10137320
Yeagermach​42
Posté le 29-04-2017 à 23:40:32  profilanswer
1Votes positifs
 

Wardious a écrit :

Je me souviens de l'époque ou ATI avait de l'avance sur la gravure et consommait moins que Nvidia !  
Même avec un meilleur rapport qualité/prix Nvidia dominait totalement le marché !  
A l'époque c'était l'argument des drivers qui étaient soit disant mauvais chez ATI !  
Par contre personne parlait de la consommation !
Aujourdhui AMD sort une carte avec un rapport perf/prix imbattable (rx 570) et on nous ressort l'argument de la conso !


Si AMD, les tests et les fanboys AMD.  :o

n°10137322
GrouikR7
Posté le 29-04-2017 à 23:42:02  profilanswer
0Votes positifs
 

wnorton a écrit :


 
Normal ils nous sorte une carte tout les 3 ans amd, Nvidia comme amd c'est des sociétés qui doit rendre des comptes aux actionnaires de l'argent de l'argent dans leurs poches de pauvre  :o  
 
donc elle va pas optimiser une carte GTX780TI qu'il y a les série 900 & 1000  :sweat:  
 
Côté AMD il se trouve régulièrement dans le rouge...
 
Nous vivons dans un monde ou il y a un seul mot (productivité) ou tu coule  :o  


 
Je n'ai rien compris au message.  :(

n°10137325
Yeagermach​42
Posté le 29-04-2017 à 23:47:11  profilanswer
0Votes positifs
 

GrouikR7 a écrit :


 
Je n'ai rien compris au message.  :(


En gros que Nvidia pense d'abord a ses actionnaires et pas a ses clients.
 
Apres pour ton message a toi, si aujourd'hui les cartes AMD vieillissent mieux, c'est aussi parce qu'avec la sortie des nouvelles interfaces de prog, leur cartes sont mieux exploités par les moteurs parce qu'elles sont faites pour. La ou les cartes vieillissent moins bien chez Nvidia parce qu'elles étaient déjà plus pret du taf.

n°10137346
darkandy
?
Posté le 30-04-2017 à 01:16:42  profilanswer
0Votes positifs
 


 
 [:the mac:2]  
 
Darkandy il t'emmerde, au bout d'un moment t'est lourd.
 
Et rien à foutre de ton redface.


Message édité par darkandy le 30-04-2017 à 01:17:21

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10137352
darkandy
?
Posté le 30-04-2017 à 01:30:20  profilanswer
2Votes positifs
 

wnorton a écrit :


Comme ASUS ROG STRIX AMD 580 à 349.96€ contre 369€95 ASUS GeForce GTX 1060 ROG STRIX-GTX1060-O6G-GAMING pour Nvidia le changement de prix c'est pour les 2 Nvidia ET AMD.
 
19.99€ en plus pour la GTX 1060 OC plus performante de quelque FPS avec une consommation maitriser.
 
J'attends de voir les retour de cette 580 pousser à l’extrême watt chauffe.  
Je préfère prendre une 480 certainement plus fiable dans le temps.


 
Ok, si c'est pour comparer les tarifs à une GTX1060 (non OC, non Plus donc) pense à dire le prix des RX480 de chez MSI, Sapphire, XFX et Gigabyte  entre autre au lieu de sortir l'Asus la plus chère du marché.
 
Oublie de pas de comparer, quand elle seront sorties, le tarif des GTX1060 3/6Go OC (plus) avec les RX580 de chez Sapphire (Y compris les Pulse), MSI (Armor entre autre), Gigabyte, XFX, tu verras que la différence de prix est là.
 
Et pour de conso maîtrisé, une alim de 450-500W de qualité suffit... C'est surtout un boitier correctement ventilé qu'il faut, cest indéniable. Un peu la honte pour ceux qui se proclament "pro gamer" (ce que je ne suis pas) et qui ne savent pas agencer et régler la ventilation d'un boitier. Pas besoin d'un gros flux d'air pour arriver à quelque chose de bien. Après, pour celui qui ne veut pas se prendre la tête dans son boitier (enfin ça prends quelques minutes à   faire)évidemment la GTX1060 est un bon choix.
 
Et qu'ont me sorte pas l'histoire des petits boitiers, j'ai eue une R9 290 Vapor-X avec un A10 7850k dans un Cooler Master Elite 120, le tout en silence en idle/bureautique et un bruit très contenu  en jeu et pourtant c'était pas gagné d'avance, surtout le peu d'espace, ne serait ce pour le rad du processeur (j'avais pu mettre un Prolimatech Samuel 17, avec ventilo slim Scythe).

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 30-04-2017 à 01:52:27

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°10137416
cartemere
Posté le 30-04-2017 à 06:41:38  profilanswer
1Votes positifs
 

darkandy a écrit :


 
Ok, si c'est pour comparer les tarifs à une GTX1060 (non OC, non Plus donc) pense à dire le prix des RX480 de chez MSI, Sapphire, XFX et Gigabyte  entre autre au lieu de sortir l'Asus la plus chère du marché.
 
Oublie de pas de comparer, quand elle seront sorties, le tarif des GTX1060 3/6Go OC (plus) avec les RX580 de chez Sapphire (Y compris les Pulse), MSI (Armor entre autre), Gigabyte, XFX, tu verras que la différence de prix est là.
 
Et pour de conso maîtrisé, une alim de 450-500W de qualité suffit... C'est surtout un boitier correctement ventilé qu'il faut, cest indéniable. Un peu la honte pour ceux qui se proclament "pro gamer" (ce que je ne suis pas) et qui ne savent pas agencer et régler la ventilation d'un boitier. Pas besoin d'un gros flux d'air pour arriver à quelque chose de bien. Après, pour celui qui ne veut pas se prendre la tête dans son boitier (enfin ça prends quelques minutes à   faire)évidemment la GTX1060 est un bon choix.


un "pro gamer" n'utilise pas une RX*80 ou une GTX1060...
 

darkandy a écrit :


Et qu'ont me sorte pas l'histoire des petits boitiers, j'ai eue une R9 290 Vapor-X avec un A10 7850k dans un Cooler Master Elite 120, le tout en silence en idle/bureautique et un bruit très contenu  en jeu et pourtant c'était pas gagné d'avance, surtout le peu d'espace, ne serait ce pour le rad du processeur (j'avais pu mettre un Prolimatech Samuel 17, avec ventilo slim Scythe).


Ca dépend surtout de la sensibilité au bruit et de la capacité à passer outre les défauts d'une carte quand on aime beaucoup le constructeur

n°10137425
drynek
Posté le 30-04-2017 à 08:15:02  profilanswer
1Votes positifs
 

Le bruit est la gestion de la chauffe est pas tellement du fait de AMD ou de NVIDIA d'ailleurs la dessus eux fournissent la base, aux monteurs de faire le taf correctement avec ce qu'ont leur donnent  [:piranhas1]  
Si MSI par exemple est pas foutu de pondre un rad potable et silencieux quand sapphire y arrive pour moins chere on va pas blâmer AMD quand meme  :sarcastic:  
Pareil pour NVIDIA d'ailleurs  
 
Le gpu en lui meme a le seul tort de consommer beaucoup mais il reste aussi perfs que le concurent a un poil de cul près ça ce vaut quand même globalement soyons honnête quand on se tient sur certains jeux a 3/4fps près en enlevant les extrêmes qui avantage trop l'un ou l'autre  :o  
 

n°10137430
fkanker
Posté le 30-04-2017 à 09:02:03  profilanswer
0Votes positifs
 

11W en idle sur les RX470/480 à la sortie, AMD disait que ce serait réglé via driver plus tard : que dalle. La "nouvelle génération" avec un process optimisé? C'est encore pire!
Puis les problèmes de drivers qui ont duré des mois : problème de "sortie vidéo" quand utilisé conjointement avec l'IGP (ou pas d'ailleurs), problème de micro-freeze toutes les secondes dans les jeux. Ajoutons l'efficacité qui n'est pas ce qu'avait annoncé le marketing avant la sortie. Bref, avec un enfumage digne du leader mais sans la qualité, la position d'outsider va durer...

n°10137444
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 30-04-2017 à 10:00:13  profilanswer
2Votes positifs
 

drynek a écrit :

Le bruit est la gestion de la chauffe est pas tellement du fait de AMD ou de NVIDIA d'ailleurs la dessus eux fournissent la base, aux monteurs de faire le taf correctement avec ce qu'ont leur donnent  [:piranhas1]  
Si MSI par exemple est pas foutu de pondre un rad potable et silencieux quand sapphire y arrive pour moins chere on va pas blâmer AMD quand meme  :sarcastic:  
Pareil pour NVIDIA d'ailleurs  
 
Le gpu en lui meme a le seul tort de consommer beaucoup mais il reste aussi perfs que le concurent a un poil de cul près ça ce vaut quand même globalement soyons honnête quand on se tient sur certains jeux a 3/4fps près en enlevant les extrêmes qui avantage trop l'un ou l'autre  :o  
 


Quand nVidia propose une archi qui consomme 2 fois moins pour avoir ~ les mêmes perfs que leur concurrent, ça a obligatoirement une incidence sur leurs partenaires.
Polaris a été présentée comme une puce mainstream (vive le marketing) mais nécessite en réalité un traitement du cooling plus sérieux donc plus couteux et, pour rester compétitif, il va falloir donc slasher sur les marges.
La 1060 EVGA dans ce test est une carte très basique, avec un cooling très modeste et un PCB court des plus simples. En face, la RX 580 Nitro N+ LE a vu son cooling/PCB modifié (rad plus grand, solution cooling plus costaude, PCB rallongé et renforcé, 8pin vs. 8+6pin). Et pourtant, les deux cartes sont très proches. Sapphire a du retoucher sa carte pour répondre aux critiques émises et offrir une carte mieux née là où les partenaires côté NV n'ont quasiment rien à faire pour le passage à la version 9Gbps.
On peut d'ailleurs s'interroger sur l'attitude d'AMD vis à vis de ses partenaires lors du lancement de la RX 480 et d'une consommation du P10 peut-être plus importante que prévue (speedbump de dernière minute ?).
Après, je te rejoins sur le fait que la consommation a un impact moins important que le rapport performances/prix pour le consommateur desktop mais les partenaires doivent "encaisser" ce surplus de consommation. Ce même surplus qui leur ferme d'ailleurs les portes du monde laptop jusqu'à présent.

n°10137454
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 30-04-2017 à 10:16:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Autant l'argument conso, je peux le comprendre, autant celui du bruit un poils moins. Quand on met 300€+ dans une CG on peux prévoir pour les 10 prochaines années un boitier sympa qui isole ET refroidit correctement. On ne change pas le boitier tous les jours !
 
Boitier qui sera parfait pour une Ati ou une nVidia hein :)

Message cité 1 fois
Message édité par SirGallahad le 30-04-2017 à 10:16:57
n°10137474
drynek
Posté le 30-04-2017 à 10:56:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :


Quand nVidia propose une archi qui consomme 2 fois moins pour avoir ~ les mêmes perfs que leur concurrent, ça a obligatoirement une incidence sur leurs partenaires.
Polaris a été présentée comme une puce mainstream (vive le marketing) mais nécessite en réalité un traitement du cooling plus sérieux donc plus couteux et, pour rester compétitif, il va falloir donc slasher sur les marges.
La 1060 EVGA dans ce test est une carte très basique, avec un cooling très modeste et un PCB court des plus simples. En face, la RX 580 Nitro N+ LE a vu son cooling/PCB modifié (rad plus grand, solution cooling plus costaude, PCB rallongé et renforcé, 8pin vs. 8+6pin). Et pourtant, les deux cartes sont très proches. Sapphire a du retoucher sa carte pour répondre aux critiques émises et offrir une carte mieux née là où les partenaires côté NV n'ont quasiment rien à faire pour le passage à la version 9Gbps.
On peut d'ailleurs s'interroger sur l'attitude d'AMD vis à vis de ses partenaires lors du lancement de la RX 480 et d'une consommation du P10 peut-être plus importante que prévue (speedbump de dernière minute ?).
Après, je te rejoins sur le fait que la consommation a un impact moins important que le rapport performances/prix pour le consommateur desktop mais les partenaires doivent "encaisser" ce surplus de consommation. Ce même surplus qui leur ferme d'ailleurs les portes du monde laptop jusqu'à présent.


Sur la question des portables pour le coup oui trop c'est trop la dessus AMD n'a rien a opposé a NVIDIA sur cette gamme, c'est pas gerable
Reste que les marges faible sur les amd sont compensé par la marge énorme sur les NVIDIA pour un monteur globalement je vais pas pleurer sur leur sort c'est certains.
Ce qui est rageant si ont prend le cas d'un gigabyte ou autre, c'est que si il arrive a refroidir en silence une 580 pourquoi diable tire t'il tellement vers le bas les solutions nvidia, ils pourrait tellement faire mieux avec du matos qu'il ont déjà pour le même prix ou presque.
 

SirGallahad a écrit :

Autant l'argument conso, je peux le comprendre, autant celui du bruit un poils moins. Quand on met 300€+ dans une CG on peux prévoir pour les 10 prochaines années un boitier sympa qui isole ET refroidit correctement. On ne change pas le boitier tous les jours !
 
Boitier qui sera parfait pour une Ati ou une nVidia hein :)


Les boitiers sérieusement ils n'évolue pas tant que ça en terme de forme, conception, matériaux quand même, la plus grosse "évolution " des 10 dernières années a été de mettre l'alim en bas super quoi  :sarcastic:  
Le reste c'est juste des détails sans impact sur le prix ou presque.
Un bon boîtier d'y a 10ans est toujours bon aujourd'hui suffit au pire de mettre un isolant phonique et 2/3 filtres et hop on a un boiter actuel a pas chère  :o  
Changer de boite souvent est purement cosmétique la plupart du temps

n°10137542
grisburt
Posté le 30-04-2017 à 13:02:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Simple renommage, et en plus on met bien un "80" histoire de bien tromper le consommateur face a la concurrence.

n°10137543
Roms56
Posté le 30-04-2017 à 13:07:33  profilanswer
3Votes positifs
 

grisburt a écrit :

Simple renommage, et en plus on met bien un "80" histoire de bien tromper le consommateur face a la concurrence.


Captain obvious est là ! :o

n°10137554
havoc_28
Posté le 30-04-2017 à 13:48:34  profilanswer
1Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

On peut d'ailleurs s'interroger sur l'attitude d'AMD vis à vis de ses partenaires lors du lancement de la RX 480 et d'une consommation du P10 peut-être plus importante que prévue (speedbump de dernière minute ?).


 
Y a aucun doute la dessus, les premiers slides internes mettaient P10 à 5.1 Tflops et 1.120 ghz, avec ça tu restais bien en dessous des 150w. Y a même eut deux options envisagés, une à 5.5 Tflops et 1.2 ghz puis la décision final à 5.8 Tflops et 1.266 ghz et la surconsommation qu'on a connu.  
 
Après à 1.120 ghz on aurait été 15% derrière le GP106 pas forcément très flatteur ...

n°10137577
drynek
Posté le 30-04-2017 à 14:42:05  profilanswer
0Votes positifs
 

15% voire plus  
Après cette carte reste très perfs dans les jeux opti pour sous vulkan la ont voit bien que les perfs sont la ont rend 30fps a la 1060 c'est assez énorme, meme la petite 470 arrive a mettre une cartouche a NVIDIA.
Si seulement vulkan se democratise elle vont bien "vieillir" ces cartes au final malgré un démarrage laborieux et les histoires de Conso passerons a la trappe.
Mais c'est un veux pieux par sur qu'on laisse cette API prendre son envol si facilement

n°10137597
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2017 à 14:51:38  answer
1Votes positifs
 

on ne dit pas que tout est à jeter  
 
mais ces problèmes de couts empêche amd d'être plus agressifs , tout en permettant à nvidia de maintenir des prix élevés et de se gaver
 
 
et nous , dans tous les cas , on se fait blouser  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-04-2017 à 14:52:02
n°10137618
martyx
Posté le 30-04-2017 à 15:27:17  profilanswer
0Votes positifs
 

drynek a écrit :


Mais c'est un voeux pieux par sur qu'on laisse cette API prendre son envol si facilement


 
Si ce n'est pas Vulkan ça sera DX12 donc ne t'en fais pas.

n°10137620
martyx
Posté le 30-04-2017 à 15:33:34  profilanswer
0Votes positifs
 

grisburt a écrit :

Simple renommage, et en plus on met bien un "80" histoire de bien tromper le consommateur face a la concurrence.


 
Euuuhhh ... je te rappelle que les 960 étaient normalement vers les 200-250€, les 1060 sont entre 200 et 350€.
 
Les 280x étaient vers les 220€, les 480 vers les 220-260 et celles ci montent juste d'un cran.
 
S'il y a bien une marque qui a modifié sa nomenclature c'est Nvidia, normalement les 60 ont quasiment toujours été le bas du moyen de gamme et les 70 le principal moyen de gamme. Avec la dernière série les 1070 font partie du HDG et les 60 sont le milieu de gamme.

n°10137640
drynek
Posté le 30-04-2017 à 16:06:21  profilanswer
0Votes positifs
 


Ça c'est évident mais bon que faire  [:piranhas1]  
 

martyx a écrit :


 
Si ce n'est pas Vulkan ça sera DX12 donc ne t'en fais pas.


Les gains sont bien moins marqués en dx12 que sous vulkan
Mais oui ça va lissé les perfs vers le haut

n°10137660
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 30-04-2017 à 16:41:50  profilanswer
1Votes positifs
 

drynek a écrit :

Ce qui est rageant si ont prend le cas d'un gigabyte ou autre, c'est que si il arrive a refroidir en silence une 580 pourquoi diable tire t'il tellement vers le bas les solutions nvidia, ils pourrait tellement faire mieux avec du matos qu'il ont déjà pour le même prix ou presque.


Les partenaires d'nVidia disposent de tout un tas de gammes pour les produits Pascal et ça va du PCB simple aux plus élaborés, idem concernant les solutions de cooling.
La différence, c'est que même avec des rads et PCBs très simple, les cartes offrent de bonnes prestations là où ça parait très compliqué à proposer côté Polaris.

n°10137778
havoc_28
Posté le 30-04-2017 à 19:07:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

La différence, c'est que même avec des rads et PCBs très simple, les cartes offrent de bonnes prestations là où ça parait très compliqué à proposer côté Polaris.


 
Polaris à 1.05/1.1 ghz et c'est bon :o . Et puis P12/11 ça doit pas non plus être trop trop compliqué à gérer  [:tinostar].

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 30-04-2017 à 19:07:50
n°10138275
Wardious
Posté le 01-05-2017 à 16:19:58  profilanswer
1Votes positifs
 

Ça serait pas mal si pour de futur bench, dans la rubrique consommation et efficacité énergétique bf4 soit remplacé par bf1 !  
Ça donnerait une meilleur idée de l'efficacité énergétique sur un jeu qui fonctionne de manière similaire entre AMD et Nvidia !

n°10138287
cycnus1
Posté le 01-05-2017 à 16:45:25  profilanswer
0Votes positifs
 

AMD a 1 génération de retard. Et ce sera pareil avec Vega car Nvidia sortira alors quasi immédiatement une nouvelle génération. Pas terrible tout ça.

n°10138293
havoc_28
Posté le 01-05-2017 à 16:59:37  profilanswer
2Votes positifs
 

cycnus1 a écrit :

AMD a 1 génération de retard. Et ce sera pareil avec Vega car Nvidia sortira alors quasi immédiatement une nouvelle génération. Pas terrible tout ça.


 
Heu non, volta c'est en 2018 quand la GDDR6 et le 12 nm FFC de chez TSMC seront prêt pour une production en volume ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Intel conserve le montage LGA 2011 sur le LGA 2066Problème suite installation CG Sapphire radeon RX480
[HFR] Actu : Le Data Center en question dans les résultats d'IntelMSI z77a-g43 pas de boot / avis aux MSIens
Asus Z170 PG Carte M2 annule un port SATA3[HFR] Actu : Xeon Platinum pour accompagner les Xeon Gold
[HFR] Actu : Pilotes Radeon 17.4.4 pour Warhammer 40000système Ryzen 1700x+Asus Crosshair VI+RAM Ballistix instable {résolu}
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Dossier : Les Radeon RX 580 et RX 570 d'Asus, MSI et Sapphire en test : Po


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR