Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : GDC: DirectX 12: 'Mantle' standardisé en 2015

n°9099528
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 24-03-2014 à 19:54:22  profilanswer
2Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Ravenloft, voici la musique qui accompagnera ton départ vers le Valhalla :
http://www.youtube.com/watch?v=wrI3-3dyyRI

mood
Publicité
Posté le 24-03-2014 à 19:54:22  profilanswer
 

n°9099604
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 24-03-2014 à 21:03:08  profilanswer
3Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


C'est simple. Tu réagis sans réflexion un peu comme lors d'une discussion de bistrot.


Sérieusement ? Ah la la, je crois qu'ils ne le répètent pas assez à l'école : il faut se relire avant de rendre sa copie !

n°9099651
sasuke87
Posté le 24-03-2014 à 21:36:57  profilanswer
1Votes positifs
 


Les drivers d'AMD pour Mantle ne sont pas optimisés ils sont juste fonctionnels, d'ici 1 mois (si on est optimiste  :D ) AMD publiera à nouveau des drivers et paf ils repasseront devant. Nvidia a plus plus d'expertise, de moyen et est un peu plus agressif pour les drivers perfs, mais AMD finit toujours par optimiser les siens, patience donc  :D

n°9099675
fuzzfactor
Cherche pc portable !
Posté le 24-03-2014 à 21:54:11  profilanswer
1Votes positifs
 

Ils seraient vachement con de pas le faire... Si j'étais eux, je n'attendrais pas une seule seconde... Si linux/steam os rimerait avec AMD, ce serrait le top pour eux...  
 
Moi je dis, avec HSA, Mantle, prix attractif, meilleur marketing, partenariat avec des marques, il y a moyen que la marque reprenne du poile de la bête.

n°9099691
sasuke87
Posté le 24-03-2014 à 22:03:49  profilanswer
1Votes positifs
 

AMD a toujours eu de bonnes idées, ce qui leur manque c'est le pdg de nvidia (et l'équipe dirigeante derrière lui), un homme capable de concrétiser les bonnes idées  :o  
 
Le HSA, Mantle, Free-sync, les APU, TressFX, leur avance sur le traitement des crypto-monnaie malgré tout ces avantages ils galèrent toujours pour inquiéter nvidia et Intel, ça devient lassant quand même... A l'époque des Athlon glorieux et des FX performants, AMD était loin d'avoir autant d'avantages potentiels aussi important, pareil pour ATI du temps du R300, mais que font-ils?  :fou:


Message édité par sasuke87 le 24-03-2014 à 22:05:58
n°9099696
sasuke87
Posté le 24-03-2014 à 22:06:42  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Les jeux qui pourraient bénéficier de mantle n'arriveront pas avant plus d'un an donc ils ont le temps. AMd n'a surement pas les ressources pour tout faire en même temps.


C'est aussi ce que je crois, hélas  :sweat:  

n°9099753
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 24-03-2014 à 22:48:40  profilanswer
3Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

fuzzfactor a écrit :

Ils seraient vachement con de pas le faire... Si j'étais eux, je n'attendrais pas une seule seconde... Si linux/steam os rimerait avec AMD, ce serrait le top pour eux...  
 
Moi je dis, avec HSA, Mantle, prix attractif, meilleur marketing, partenariat avec des marques, il y a moyen que la marque reprenne du poile de la bête.


Ils n'ont pas besoin de se presser.
Le marché jeu vidéo sur linux est encore négligeable. 98 % environ des jeux linux sont des jeux indés très peu consommateur de ressources donc mantle n'a que peu d'utilité pour ces jeux.
 
Les jeux qui pourraient bénéficier de mantle n'arriveront pas avant plus d'un an donc ils ont le temps. AMd n'a surement pas les ressources pour tout faire en même temps.


Alors pourquoi nous tanner avec Open GL ? Cohérence bonsoir...

n°9100151
sasuke87
Posté le 25-03-2014 à 14:24:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Le problème d'OpenGL c'est qu'on a l'impression que tout le monde s'en branle, des studios développement de jeux aux fabricants de carte graphiques. On ne mets même plus en avant la dernière version d'OpenGL supportée sur les boites de CG. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de travail à faire avant qu'OpenGL redevienne concurrentiel. DX12 a l'air déjà un peu à la traîne, mais OpenGL semble carrément largué, à part les exemples d'optimisations présentés par nvidia, il n'y a rien de rien, juste des slides et des promesses.  :o

n°9100735
Oracion
Don't feed the Troll.
Posté le 25-03-2014 à 21:21:45  profilanswer
1Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Le marché jeu vidéo sur linux est encore négligeable. 98 % environ des jeux linux sont des jeux indés très peu consommateur de ressources donc mantle n'a que peu d'utilité pour ces jeux.


Les linuxiens ne demandent qu'à pouvoir jouer, si seulement les grands éditeurs voulaient porter leurs jeux sur Linux. Le marché existe.

n°9101767
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-03-2014 à 19:05:11  profilanswer
1Votes positifs
 

sasuke87 a écrit :

Le problème d'OpenGL c'est qu'on a l'impression que tout le monde s'en branle, des studios développement de jeux aux fabricants de carte graphiques. On ne mets même plus en avant la dernière version d'OpenGL supportée sur les boites de CG. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de travail à faire avant qu'OpenGL redevienne concurrentiel. DX12 a l'air déjà un peu à la traîne, mais OpenGL semble carrément largué, à part les exemples d'optimisations présentés par nvidia, il n'y a rien de rien, juste des slides et des promesses.  :o


 
Le problème avec OpenGl, c'est que même les mecs qui le maintenait s'en sont branlés pendant presque une décennie. Tirage de pieds entre Amd et nV pour les refactos de l'API, ARB puis Khronos qui la jouent conservateur. Déjà en 2001, 3DLabs insultait l'ARB en agonisant après leur banqueroute planifiée, ou pas, par Creative (qui adore perdre de l'argent faut croire).
 
Bref la vie est un éternel recommencement : passé un certain parc applicatif historique, une techno stagne par l'inertie conjointe des mainteneurs et des utilisateurs établis qui ne veulent pas casser leur base de code.
 
Ça arrivera probablement au D3D, mais le D3D a l'avantage d'être dans une ère ou les devs savent que si tu ne refactorise pas, tu meurs.
 
Il est vrai que Apple et surtout Google via Android tirent OpenGl ES par effet de bord grâce à une philosophie de refacto au lance-grenade (après pour moi un certain volume de production de merde n'est pas une démonstration de supériorité technique).
En même temps le PC et Microsoft via le combo DOS+Windows ont émergé par le WC, donc faut pas que je leur lance trop la pierre, on sait jamais ;)


Message édité par bjone le 26-03-2014 à 19:30:48
mood
Publicité
Posté le 26-03-2014 à 19:05:11  profilanswer
 

n°9164688
the-abuzay
Posté le 31-05-2014 à 22:27:51  profilanswer
0Votes positifs
 


M'ouais.. Pour moi, les 2 dernières lignes sont fausses : J'ai autant de fps sous mantle que sous DirectX, voire plus sous DirectX....

n°9164711
mum1989
Posté le 31-05-2014 à 22:44:52  profilanswer
0Votes positifs
 

the-abuzay a écrit :


M'ouais.. Pour moi, les 2 dernières lignes sont fausses : J'ai autant de fps sous mantle que sous DirectX, voire plus sous DirectX....


ce n'est pas ce que dis cette image, ça indique la difficulté pour les développeurs de porter un jeu d'une API à l'autre....
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : ASRock annonce son support des Haswell Refresh[HFR] Actu : Crytek CryENGINE va supporter Mantle
[HFR] Actu : Devil's Canyon : un ''super'' Haswell pour juin[HFR] Dossier : Comparatif : 4 disques durs 3.5'' de 4 To à 5400-5900 tpm
[HFR] Actu : GDC: GPU PowerVR Wizard avec ray tracing accéléré 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : GDC: DirectX 12: 'Mantle' standardisé en 2015


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR