Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Computex: Nvidia: pas besoin de watercooling, ni de HBM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Computex: Nvidia: pas besoin de watercooling, ni de HBM

n°9507798
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-06-2015 à 17:30:01  profilanswer
1Votes positifs
 

Jen Hsun Huang, qui était de passage à Taiwan pour y rencontrer ses clients les plus importants, en a profité pour rencontrer une poignée de journalistes lors ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 17:30:01  profilanswer
 

n°9507826
saruhada
Legendary X58
Posté le 02-06-2015 à 17:54:28  profilanswer
5Votes positifs
 

Il pense sincèrement que si ta déboursé 800€ pour une GTX dans ton PC gamerz tu va encore déboursé des € pour une shield ?
 
On sait pas trop si il vise les consoleux ou les PCiste avec sa shield...


---------------
Achats & Ventes
n°9507829
neurotoxic
Posté le 02-06-2015 à 17:56:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Ou comment se payer la tronche de la concurrence sans faire gueuler. C'est pas de la diffamation mais ça y ressemble presque !

n°9507830
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 02-06-2015 à 17:56:17  profilanswer
0Votes positifs
 

vivement un test de la nouvelle shield, dommage qu'elle soit en retard, elle devait debouler en mai
 
quand je vois le prix de mon open hour chameleon qui cafouillasse avec des video en Hi10
 
de ce qui se dit les tegra sont les plus conciliant des soc arm coté décodage video
 
en plus je me demande ce que vaut la télécommande optionnel


Message édité par Activation le 02-06-2015 à 17:59:42
n°9507839
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 02-06-2015 à 18:03:31  profilanswer
1Votes positifs
 

neurotoxic a écrit :

Ou comment se payer la tronche de la concurrence sans faire gueuler. C'est pas de la diffamation mais ça y ressemble presque !


 
je vois pas ou il y a diffamation
 
tu prend une gtx970 avec un bus 224+32 bits elle fait jeu egal avec une hawai à bus 512bits
 
et tu pense vraiment que le prochain gpu amd tout comme les gpu nvidia pascal l'an prochain vont pas sous exploité la largeur de bus offert par la hbm
 
on commencera à en reparler quand on aura 6x la puissance brute d'un gm204 ou hawai et que le standard sera d'afficher les jeux en super hi vision HDR avec 13bits par composante
 
de même t'as besoin d'un waterblock sur du gpu maxwell ? :whistle:  
 
sinon personne empeche AMD d'avancer la date de la sortie de sa nouvelle carte de ouf pour contredire
 
sauf que même amd l'a dit dans ses annonces aux investisseurs, pour revenir sur l'efficacité ils comptes bien sur le 16/14nm chez amd
bref faut pas vous attendre à du gcn 2.0 sur la "fury" qui arrive, vous allez être déçu :o ...  
 
ou alors le gros coup de bluff serait que le nouveau gpu présenté fin juin, soit pas en 28nm, ..... non j'y crois pas :o


Message édité par Activation le 02-06-2015 à 18:08:07
n°9507854
Keser
Posté le 02-06-2015 à 18:12:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Délaisser le GPU computing leur a quand même fait perdre des parts de marché chez Apple. Les macbook pro, imac retina et mac pro sont passé chez AMD pour les GPU.
 
Et si le bitcoins n'avait pas dévaluer AMD aurait encore pu vendre des centaines de palette de ses cartes.
 
Les choix de nvidia ont été payant sur ces deux dernières générations, maintenant on attend de voir Pascal et si nvidia va continuer sur cette lancé. :)

n°9507863
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-06-2015 à 18:17:59  profilanswer
7Votes positifs
 

Mouais je pense que la raison principale pour le choix des Firepro par Apple, c'est le tarif auquel a accepté de descendre AMD ;)

n°9507893
Maxwell166​4
Posté le 02-06-2015 à 18:40:38  profilanswer
0Votes positifs
 

On verra à la fin du mois pour la R390X, mais j'ai toujours eu l'impression que la HBM c'était très marketing... et surtout qu'AMD ne parle que de HBM mais pas de son GPU! Du coup... je vois bien la R390X au niveau d'une GTX 980 mais pas plus...

n°9507930
- gab
Posté le 02-06-2015 à 19:03:34  profilanswer
7Votes positifs
 

"Pas besoin de watercooling, ni de HBM", quitte à fanfaronner il aurait pu ajouter "ni d'annoncer des specs honnêtement" :o

n°9507936
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-06-2015 à 19:07:48  profilanswer
0Votes positifs
 

Keser a écrit :

Et si le bitcoins n'avait pas dévaluer AMD aurait encore pu vendre des centaines de palette de ses cartes.

Il me semble que pour le mining les Maxwell étaient bien placée, tout du moins les GTX 750 Ti avant que ce ne soit plus intéressant de miner avec un GPU, non ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2015 à 19:07:48  profilanswer
 

n°9507967
kimujix
Posté le 02-06-2015 à 19:37:38  profilanswer
5Votes positifs
 

Maxwell1664 a écrit :

On verra à la fin du mois pour la R390X, mais j'ai toujours eu l'impression que la HBM c'était très marketing... et surtout qu'AMD ne parle que de HBM mais pas de son GPU! Du coup... je vois bien la R390X au niveau d'une GTX 980 mais pas plus...


Forcément puisque la R9 390X sera une 290X légèrement remaniée. Le troll c'est bien (en fait non) mais il faut aussi se tenir informé. Quant à la HBM ça n'a rien de marketing Nvidia s'y mettra aussi à la prochaine génération, et pas juste pour dire "nous aussi" mais bien parce que les besoins en constante hausse en bande passante mémoire la rendront nécessaire.

n°9507970
Quarmelite
Posté le 02-06-2015 à 19:39:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Keser a écrit :

Et si le bitcoins n'avait pas dévaluer AMD aurait encore pu vendre des centaines de palette de ses cartes.

Il me semble que pour le mining les Maxwell étaient bien placée, tout du moins les GTX 750 Ti avant que ce ne soit plus intéressant de miner avec un GPU, non ?


Oui, l'architecture Maxwell et ses quelques instructions supplémentaires ont fait le job, les perfs sur certains algos sont bien meilleurs sur Maxwell que sur AMD.
Et globalement le mining GPU est fini sur AMD, alors qu'il reste encore quelques rares niches sur Maxwell, du fait de la consommation inférieure.

n°9507971
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 02-06-2015 à 19:40:05  profilanswer
1Votes positifs
 

kimujix a écrit :

Forcément puisque la R9 390X sera une 290X légèrement remaniée.


Source ?

n°9507972
Quarmelite
Posté le 02-06-2015 à 19:41:14  profilanswer
2Votes positifs
 

Keser a écrit :

Délaisser le GPU computing leur a quand même fait perdre des parts de marché chez Apple. Les macbook pro, imac retina et mac pro sont passé chez AMD pour les GPU.


Comme le dit Tridam, c'est surtout une question de prix, Apple ira toujours au moins cher. Mais oser parler de GPU computing avec du Mac, il faut oser :)

n°9507973
Quarmelite
Posté le 02-06-2015 à 19:43:10  profilanswer
1Votes positifs
 

algerinoo a écrit :

kimujix a écrit :

Forcément puisque la R9 390X sera une 290X légèrement remaniée.


Source ?


Rumeurs, juste des rumeurs. La dernière serait que la carte présentée en "fuite" avec le water cooling et la HBM ne serait qu'une gamme à part, la "Fury", un peu un Titan par AMD, alors que la R9 390X serait toujours avec l'actuel GPU mais remanié.

n°9507974
Maxwell166​4
Posté le 02-06-2015 à 19:45:12  profilanswer
1Votes positifs
 

kimujix a écrit :

Maxwell1664 a écrit :

On verra à la fin du mois pour la R390X, mais j'ai toujours eu l'impression que la HBM c'était très marketing... et surtout qu'AMD ne parle que de HBM mais pas de son GPU! Du coup... je vois bien la R390X au niveau d'une GTX 980 mais pas plus...


Forcément puisque la R9 390X sera une 290X légèrement remaniée. Le troll c'est bien (en fait non) mais il faut aussi se tenir informé. Quant à la HBM ça n'a rien de marketing Nvidia s'y mettra aussi à la prochaine génération, et pas juste pour dire "nous aussi" mais bien parce que les besoins en constante hausse en bande passante mémoire la rendront nécessaire.


 
Pfff.... quand on dit un truc sur AMD, y a toujours un pauvre blaireau pour dire qu'on troll... je disais juste que je doute qu'AMD allait dépasser nVidia à la fin du mois... parce que niveau bande passante mémoire c'est cool, mais le reste je doute...

n°9507982
bugmstr
Posté le 02-06-2015 à 19:49:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Maxwell1664 a écrit :


Pfff.... quand on dit un truc sur AMD, y a toujours un pauvre blaireau pour dire qu'on troll...


tout en finesse !!!

n°9507983
raptor68
Pouet !
Posté le 02-06-2015 à 19:50:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

travers des machines complètent


petite coquille ;)
complètes ?

n°9507990
kimujix
Posté le 02-06-2015 à 19:59:39  profilanswer
2Votes positifs
 

Maxwell1664 a écrit :

Pfff.... quand on dit un truc sur AMD, y a toujours un pauvre blaireau pour dire qu'on troll... je disais juste que je doute qu'AMD allait dépasser nVidia à la fin du mois... parce que niveau bande passante mémoire c'est cool, mais le reste je doute...


:lol:
 
"Je disais juste que", belle pirouette.

n°9508024
Keser
Posté le 02-06-2015 à 20:15:21  profilanswer
0Votes positifs
 

Quarmelite a écrit :

Comme le dit Tridam, c'est surtout une question de prix, Apple ira toujours au moins cher. Mais oser parler de GPU computing avec du Mac, il faut oser :)


Pourquoi ? Les logiciels pro tels que la suite Adobe ne supporte pas l'accélération GPU sur mac ?


Message édité par Keser le 02-06-2015 à 20:15:41
n°9508083
jdemouth
Posté le 02-06-2015 à 20:56:11  profilanswer
0Votes positifs
 

@tridam: pourquoi dis-tu que NVIDIA a délaissé le GPU computing avec Maxwell, stp? Ça m'intéresse :)

n°9508121
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-06-2015 à 21:17:54  profilanswer
2Votes positifs
 

Quand les RP ne sont pas dans le coin, certains de tes collègues ne cachent pas qu'au moment de finaliser certains choix au niveau de l'architecture Maxwell, la DP et plusieurs propositions intéressantes pour le GPU computing n'ont pas été retenues pour donner la priorité à d'autres aspects. Ca ne veut pas dire que le GPU computing a été totalement délaissé non plus ;)  
 
Et ça me semble évident que si Nvidia estimait sa position menacée sur le GPU Computing au moment de ces choix, certains d'entre eux auraient pu être différents.


Message édité par tridam le 02-06-2015 à 21:18:16
n°9508125
lulunico06
Posté le 02-06-2015 à 21:20:36  profilanswer
0Votes positifs
 

tridam a écrit :

Quand les RP ne sont pas dans le coin, certains de tes collègues ne cachent pas qu'au moment de finaliser certains choix au niveau de l'architecture Maxwell, la DP et plusieurs propositions intéressantes pour le GPU computing n'ont pas été retenues pour donner la priorité à d'autres aspects. Ca ne veut pas dire que le GPU computing a été totalement délaissé non plus ;)  
 
Et ça me semble évident que si Nvidia estimait sa position menacée sur le GPU Computing au moment de ces choix, certains d'entre eux auraient pu être différents.


A par les dp il manque quuoi pour le gpu computing ?
Le test de la 750 ti expliquait que nvidia rattraper son retard sur gcn a ce niveau.

n°9508138
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 02-06-2015 à 21:25:50  profilanswer
2Votes positifs
 

Ce n'est pas qu'il manque quelque chose, c'est qu'il reste des tas de choses qui peuvent être améliorées et à chaque fois il y a des tas de propositions dans ce sens qui sont sur la table au moment de boucler une architecture. Il faut alors faire des choix et ceux-ci ne se font pas par tirage au sort :o

n°9508155
jdemouth
Posté le 02-06-2015 à 21:37:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour aller dans le sens de ce que dit Damien, quand on design une architecture, on définit une liste de fonctionnalités. Chaque fonctionnalité a un coût de développement, transistors, énergie, etc et un résultat attendu en terme de performance. Seuls les X premiers points (ceux avec la plus grande priorité), sont retenus et implémentés dans l'archi. Il y a toujours de nombreux points qui ne sont pas retenus. Pour Gm20x, quelques soient les points laissés de côté, la carte affiche de bonnes performances en compute. On atteint, par exemple, 95+% du pic de performance sur un produit de matrices simple précision. C'est particulièrement clé pour le deep learning, par exemple.


Message édité par jdemouth le 02-06-2015 à 21:37:42
n°9508165
lulunico06
Posté le 02-06-2015 à 21:50:18  profilanswer
0Votes positifs
 

jdemouth a écrit :

Pour aller dans le sens de ce que dit Damien, quand on design une architecture, on définit une liste de fonctionnalités. Chaque fonctionnalité a un coût de développement, transistors, énergie, etc et un résultat attendu en terme de performance. Seuls les X premiers points (ceux avec la plus grande priorité), sont retenus et implémentés dans l'archi. Il y a toujours de nombreux points qui ne sont pas retenus. Pour Gm20x, quelques soient les points laissés de côté, la carte affiche de bonnes performances en compute. On atteint, par exemple, 95+% du pic de performance sur un produit de matrices simple précision. C'est particulièrement clé pour le deep learning, par exemple.


Que nvidia est fais des choix je suis d'accord.
Ma question c'est qu'a t il mis de coté?

n°9508237
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 02-06-2015 à 22:54:46  profilanswer
1Votes positifs
 

S'ils veulent vendre des Shield, il va falloir qu'ils les filent en cadeau avec leur carte Titan par exemple  :o  
Le succès dans ce secteur parait vraiment tout relatif AMHA.
nVidia mise peut-être sur le renouvellement plus rapide de leurs SOC comparé aux consoles dans le format que nous connaissons.

n°9508315
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 03-06-2015 à 00:28:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Quoiqu'il en dise, je suis persuadé que le marché des cartes graphiques, voir des composants de calcul à destination du grand public n'existeront plus d'ici 10 ans. La preuve, il prépare déjà l'avenir avec Grid. C'est pareil pour les consoles, avec Sony qui pense l'après avec son PS Now.

n°9508397
Z Machine
Fusion is future
Posté le 03-06-2015 à 06:43:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Je n'imagine pas que Shield soit un succès, tout simplement parce que les jeux sous Android, conçus pour une interface tactile, sont le plus souvent d'une faiblesse affigeante (très peu intéressants, je veux dire). Le graphisme ne fait pas tout.
 


---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
n°9508514
DarkHorse
Posté le 03-06-2015 à 09:14:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

"son interface mémoire était extrêmement efficace même s'il n'y avait pas eu de communication très poussée sur tous les détails"


 
Interface mémoire en théorie ou en pratique? En effet niveau communication ils ont fait fort  :whistle: (cf 970)


Message édité par DarkHorse le 03-06-2015 à 09:14:33

---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9508622
edtech
Posté le 03-06-2015 à 10:39:29  profilanswer
1Votes positifs
 

"Pas besoin de HBM" mais ils en mettront dans la prochaine génération. J'ai hâte de voir comment ils vont justifier leur propre contradiction l'année prochaine :D

n°9508633
Noim
pwnd
Posté le 03-06-2015 à 10:46:41  profilanswer
1Votes positifs
 

Il dit que Maxwell n'a pas besoin de HBM, il a rien dit pour Pascal :D

n°9508706
grosnabot
Posté le 03-06-2015 à 11:39:38  profilanswer
0Votes positifs
 

edtech a écrit :

"Pas besoin de HBM" mais ils en mettront dans la prochaine génération. J'ai hâte de voir comment ils vont justifier leur propre contradiction l'année prochaine :D


Et on parie sur un WC dans les 3ans ? le marketing... :D
 
C'est du même gout qu'apple avec la taille parfaite de son ancien produit...et paf le nouveau est plus grand hahahahaha
elle était où la taille parfaite ?


Message édité par grosnabot le 03-06-2015 à 12:11:43
n°9509517
darkandy
?
Posté le 03-06-2015 à 20:58:35  profilanswer
1Votes positifs
 

Ils se touchent un peu la nouille quand même, dire qu'il n'ont pas besoin de HBM (Pascal ?) ou de watercooling (bon pour ça il ont pas vraiment tord, quoi que pour le même prix, ça serait intéressant :p) et ça sort sa 980Ti (une GTX Titan X "castrée" ) à la hâte pour contrer l'arrivé de Fiji, c'est un peu contradictoire non ?
 
Enfin je peut me tromper (je sens déjà la horde Nvidia me marcher dessus lol)
 
Edit : de toute façon je suis pauvre, alors j'ai pas de Nvidia ou Apple, juste de l'AMD et de l'Android, mais j'aimerais bien du Nvidia au même prix pour gouter un peu, parce que bon même en occaz elles coutent encore chère les vilaines.
 
Edit 2 : sans compter les cartons de R9 280X du minage, ça a bien baisser le prix de l'occaz ce truc :D


Message édité par darkandy le 03-06-2015 à 21:02:23
n°9509647
Tigrou
Sans accroc
Posté le 03-06-2015 à 22:25:11  profilanswer
3Votes positifs
 

mini-mousaille a écrit :

Quoiqu'il en dise, je suis persuadé que le marché des cartes graphiques, voir des composants de calcul à destination du grand public n'existeront plus d'ici 10 ans. La preuve, il prépare déjà l'avenir avec Grid. C'est pareil pour les consoles, avec Sony qui pense l'après avec son PS Now.


Non, pas ça par pitié :cry:  Si ça arrive, adieu la passion et les grands débats sur le hardware (et adieu hardware.fr aussi); on sera tous sur un simple "écran connecté" ou chais pas quelle daube :sweat:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°9509737
zyq30
Posté le 04-06-2015 à 00:02:07  profilanswer
0Votes positifs
 

Nvidia: pas besoin de watercooling, ni de HBM
 
hum ni du marcher des smartphones apparemment ^^

n°9509932
phil758
Posté le 04-06-2015 à 10:18:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Pas besoin de Watercooling pour des cartes qui montent à plus de 80°C, la bonne blague  :lol:

n°9512260
5imon
Posté le 06-06-2015 à 17:44:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Tigrou a écrit :

mini-mousaille a écrit :

Quoiqu'il en dise, je suis persuadé que le marché des cartes graphiques, voir des composants de calcul à destination du grand public n'existeront plus d'ici 10 ans. La preuve, il prépare déjà l'avenir avec Grid. C'est pareil pour les consoles, avec Sony qui pense l'après avec son PS Now.


Non, pas ça par pitié :cry:  Si ça arrive, adieu la passion et les grands débats sur le hardware (et adieu hardware.fr aussi); on sera tous sur un simple "écran connecté" ou chais pas quelle daube :sweat:


 
Ca n'arrivera pas, parce que balancer un flux vidéo par réseau ce n'est pas et ne sera jamais anodin. Le "grid" (ie video streaming) ça restera toujours limité, et les gamers auront toujours leur GPU local pour avoir un super rendu et une latence nulle.

n°9512336
Z Machine
Fusion is future
Posté le 06-06-2015 à 19:41:29  profilanswer
0Votes positifs
 

5imon a écrit :


Non, pas ça par pitié :cry:  Si ça arrive, adieu la passion et les grands débats sur le hardware (et adieu hardware.fr aussi); on sera tous sur un simple "écran connecté" ou chais pas quelle daube :sweat:


 
Ca n'arrivera pas, parce que balancer un flux vidéo par réseau ce n'est pas et ne sera jamais anodin. Le "grid" (ie video streaming) ça restera toujours limité, et les gamers auront toujours leur GPU local pour avoir un super rendu et une latence nulle.[/quotemsg]
+1, outre les volumes et les débits nécessaires de données, il faudrait un ping très faible et constant; et ça, ce n'est pas pour demain.
 


---------------
http://fr.wikipedia.org/wiki/Z_machine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Computex: Nvidia: pas besoin de watercooling, ni de HBM

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : USB-C aussi pour le Thunderbolt 3[HFR] Actu : Intel lance les Broadwell-H 4 coeurs en LGA et BGA
besoin d'avis apres achat d'une nouvelle configChangement carte graphique / Besoin d'aide et conseils
[HFR] Actu : Batman AK étendu aux GTX 960, 980 Ti, 970M et 980M[HFR] Actu : DiRT Rally offert avec les Radeon R9
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Computex: Nvidia: pas besoin de watercooling, ni de HBM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR