Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Le casque VR Valve/HTC en précommande

n°9750279
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 01-03-2016 à 22:03:10  profilanswer
0Votes positifs
 
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 22:03:10  profilanswer
 

n°9750418
loustic
Posté le 02-03-2016 à 09:18:20  profilanswer
0Votes positifs
 

A ce jour je n'ai vu qu'une seule version qui soit a peu près viable, c'est celle qui met également en mouvement les jambes en plus des mains. On est suspendu comme quand on fait un saut à l'élastique donc ce n'est pas très confortable sur la durée mais ça évite les nausées.
 
Ces nausées sont causés car le corps ne comprends pas pourquoi la vue lui dit que ça bouge alors que le corps ne sent pas que ça bouge ou pas entièrement.
Dans un jeu vidéo et surtout au casque, c'est encore plus rapide et l'immersion est plus grande qu'au cinéma, le taux de gens incommodés sera beaucoup plus important.
Pire, impossible pour beaucoup de passer une après-midi entière avec ce genre de casque.
 
Je ne comprends pas pourquoi Valve pousse autant sur une technologie qui ne pourra pas percer tant qu'elle se limitera au casque.( en plus la définition des écrans est trop faible encore à cette distance, mais ça c'est secondaire)
 
L'échec de la 3D sera une vaste rigolade à coté, si j'avais des actions valves je les vendrais. :/

Message cité 1 fois
Message édité par loustic le 02-03-2016 à 09:19:09
n°9750675
cocto81
Posté le 02-03-2016 à 12:52:38  profilanswer
0Votes positifs
 

loustic a écrit :

A ce jour je n'ai vu qu'une seule version qui soit a peu près viable, c'est celle qui met également en mouvement les jambes en plus des mains. On est suspendu comme quand on fait un saut à l'élastique donc ce n'est pas très confortable sur la durée mais ça évite les nausées.
 
Ces nausées sont causés car le corps ne comprends pas pourquoi la vue lui dit que ça bouge alors que le corps ne sent pas que ça bouge ou pas entièrement.
Dans un jeu vidéo et surtout au casque, c'est encore plus rapide et l'immersion est plus grande qu'au cinéma, le taux de gens incommodés sera beaucoup plus important.
Pire, impossible pour beaucoup de passer une après-midi entière avec ce genre de casque.
 
Je ne comprends pas pourquoi Valve pousse autant sur une technologie qui ne pourra pas percer tant qu'elle se limitera au casque.( en plus la définition des écrans est trop faible encore à cette distance, mais ça c'est secondaire)
 
L'échec de la 3D sera une vaste rigolade à coté, si j'avais des actions valves je les vendrais. :/


Primo, la 3D n'est pas un échec. Ca n'a jamais été censé devenir un système d'usage courant. Que Samsung décide de plus faire de sortie de TV 3D c'est qu'ils veulent se faire plus de marge. Le concurrent LG sort ses 4K OLED avec capacité 3D. Des films sortent encore au cinéma en 3D et ils sortiront en BR 3D et quand ça passera en 4K il y aura une variante 3D...


Message édité par cocto81 le 02-03-2016 à 12:53:16
n°9750915
loustic
Posté le 02-03-2016 à 16:12:34  profilanswer
1Votes positifs
 

On ne doit pas avoir vu les mêmes chiffres, l'utilisation est d'ailleurs en régression mais ce dernier point est difficile à évaluer mais rare se sont qui trouve le contraire.
Pour le BR UHD, j'en suis pourtant moi-même désolé mais je dois  te décevoir, il n'y en aura pas.
La 4ème couche du bluray nécessaire à grande échelle, n'est toujours pas viable économiquement.
Maintenant si tu as une astuce, il faut la faire partager à Sony par exemple.


Message édité par loustic le 02-03-2016 à 16:14:58
n°9751597
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 03-03-2016 à 12:50:00  profilanswer
0Votes positifs
 

On ne voit peut-être que les gens qui n'ont aucun problème avec la VR, mais il commence quand même à y avoir un petit paquet de Youtubers qui font des sessions avec le Vive.
D'ailleurs statistiquement dans le groupe de potes/devs de Node et StressLevelZero qui bossent sur Hover Junkers et se filment y jouer en VR, sur de nombreuses vidéos on les voit tous (5-6 voire 7 personnes) utiliser le Vive et jouer chacun à leur tour sans problème.

 

Peut-être qu'un passif de joueur de fps aide à préparer/entrainer le cerveau ? Est-ce possible ?  


Message édité par vanloque le 03-03-2016 à 12:50:48

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9752387
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-03-2016 à 10:04:37  profilanswer
0Votes positifs
 

J'espère juste que ça ne ruinera pas nos yeux...

 

Avoir un écran à 2cm des yeux... Hum hum..


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9752423
Zurkum
Posté le 04-03-2016 à 11:03:38  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est effectivement surprenant que personne n'ait parler de ça :o

n°9752565
lapin
Posté le 04-03-2016 à 12:47:05  profilanswer
0Votes positifs
 

la luminosité ça se calibre, après y a le sécheresse oculaire, et puis de temps de pose peuvent être conseiller.

n°9752658
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-03-2016 à 14:19:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Zurkum a écrit :

C'est effectivement surprenant que personne n'ait parler de ça :o


C'est la chose qui m'inquiète le plus, on passe déjà trop de temps devant les écrans, la technologie ça a pas que des avantages...

 

Ça risque de ruiner la santé de plusieurs personnes.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9753362
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 05-03-2016 à 10:38:53  profilanswer
0Votes positifs
 

lapin a écrit :

la luminosité ça se calibre, après y a le sécheresse oculaire, et puis de temps de pose peuvent être conseiller.


Des temps de relecture aussi ?

CoyoteErable a écrit :


C'est la chose qui m'inquiète le plus, on passe déjà trop de temps devant les écrans, la technologie ça a pas que des avantages...  
 
Ça risque de ruiner la santé de plusieurs personnes.


Sur avis positif de mon ophtalmo j'ai un traitement depuis 1 an sur mes lunettes pour filtrer le bout de spectre proche-bleu le plus mauvais. En plus d'avoir eu un effet positif flagrant sur mon sommeil, ça diminue beaucoup la fatigue oculaire quand je passe mes journées à travailler sur écran. Vous devriez tous vous renseigner là-dessus, surtout si vous portez déjà des lunettes. Doit bien y avoir des sceptiques mais "Demandez conseil à votre ophtalmo ©".
Je pense que ça aura aussi un effet bénéfique avec le Vive.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 10:38:53  profilanswer
 

n°9755309
Black_Eagl​e
Posté le 08-03-2016 à 00:11:35  profilanswer
0Votes positifs
 

Et pour les écrans CRT est-ce que cet effet est à surveiller, car j'ai pas encore installer mon écran LCD... Mais par contre je prends soit d'être à 85hz ou 100hz tout dépendant si je suis avec mon 19" CRT ou 17" CRT...

n°9759221
landouille
yolo
Posté le 12-03-2016 à 23:58:37  profilanswer
0Votes positifs
 

précommandé ! je comprend pas les gens qui se plaignent du prix je suis sur que c'est les mêmes qui se prennent des bannanes toute l'année en claquant de double dans des merdes genre iphones/galaxy à 700boules, pompe à 150e, restos à 50e et j'en passe.

Message cité 3 fois
Message édité par landouille le 13-03-2016 à 00:05:15
n°9759327
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 13-03-2016 à 09:39:44  profilanswer
1Votes positifs
 

Black_Eagle a écrit :

Et pour les écrans CRT est-ce que cet effet est à surveiller, car j'ai pas encore installer mon écran LCD... Mais par contre je prends soit d'être à 85hz ou 100hz tout dépendant si je suis avec mon 19" CRT ou 17" CRT...


Non le soucis de spectre lumineux n'était pas présent sur les écrans à tube :)
Le seul soucis qu'il y avait c'était plutôt la vitesse de rafraichissement qui pouvait créer de la fatigue oculaire et en effet un écran 85hz voire 100hz ça élimine le problème :)

landouille a écrit :

précommandé ! je comprend pas les gens qui se plaignent du prix je suis sur que c'est les mêmes qui se prennent des bannanes toute l'année en claquant de double dans des merdes genre iphones/galaxy à 700boules, pompe à 150e, restos à 50e et j'en passe.


Bienvenue dans la secte, frère !  :D  
 
Plus que 22 jours !  :love:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°9759347
madcat
Posté le 13-03-2016 à 10:16:22  profilanswer
0Votes positifs
 

landouille a écrit :

précommandé ! je comprend pas les gens qui se plaignent du prix je suis sur que c'est les mêmes qui se prennent des bannanes toute l'année en claquant de double dans des merdes genre iphones/galaxy à 700boules, pompe à 150e, restos à 50e et j'en passe.


 [:apges:5]


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°9759622
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 13-03-2016 à 14:33:41  profilanswer
0Votes positifs
 

landouille a écrit :

précommandé ! je comprend pas les gens qui se plaignent du prix je suis sur que c'est les mêmes qui se prennent des bannanes toute l'année en claquant de double dans des merdes genre iphones/galaxy à 700boules, pompe à 150e, restos à 50e et j'en passe.


Je me plain du prix et je n'achète pas de smartphone à 700€, ni fais de pompe à 150€, par contre restau' à 50€, ça m'arrive quand je sors.

 

Merci de ne pas généraliser et de faire des stéréotypes totalement idiots, on a tous des priorités et on est en droit de râler (surtout que ce que tu décris n'est en aucuns cas une généralité)


Message édité par CoyoteErable le 13-03-2016 à 14:34:02

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°9763827
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 18-03-2016 à 20:02:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Ok c'est le forum pro-Vive mais bon ce genre d'avis ça apporte du bois au feu de la hype !
 
First time VR user - I tried the Vive for 20 mins - People like me will never buy seated now they've tried room-scale


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sennheiser Game Zero nouveau casque gaming ? 7.1 ?[HFR] Actu : Zotac lance son SSD PCI Express
[HFR] Actu : La DDR4 à quasi parité avec la DDR3[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.2
Brancher casque/micro sur pc portable (1 seule jack)[HFR] Actu : Le rachat de Sandisk par WD perturbé
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Le casque VR Valve/HTC en précommande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR