Requin a écrit :
La version optique avec contrôleur dans le câble n'apporte pas grand chose,, alors qu'une bête fibre optique aurait coûté moins cher et lorsque par exemple la version 100 Gb/s, mentionnée par Intel lors de la présentation de Lightpeak
|
Ben une longueur de câble plus grande, c'est le but de la fibre.
Après pour les débits évidemment ca dépendra du contrôleur thunderbolt situé sur la mobo.
Sinon pour le fait qu'il faudra racheter un câble si la vitesse du TB augmente, j'en suis pas aussi sûr. On a bien vu en démo des convertisseurs optiques supportant les 40Gbit/s.Donc le facteur limitant sera le contrôleur sur la mobo, pas le convertisseur optique à première vu, donc il y a encore de la marge niveau vitesse, les câbles peuvent bien suivre une augmentation de vitesse si Intel sort de nouveaux contrôleurs.
Sinon perso je comprends pas trop ce choix de vouloir intégrer le convertisseur optique dans le câble. A la limite j'imagine que c'est pour des raisons de sécurité, apparemment les laser/diodes utilisés peuvent être dangereux, or dans les mains du grand public on peut craindre le pire.
Message édité par le 22-05-2012 à 18:51:49