Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Les alims low-cost bientôt bannies des PC en Europe

n°9159833
M16
Posté le 26-05-2014 à 21:17:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Elias de Kelliwich a écrit :


 
PCA France est l'importateur, mais Heden c'est Chinois...  [:moundir]
 
PCA France, importe du Heden, du Advance, et du Max-In-Power, il me semble ( aussi pourri tout les trois...  :D ).


 
j’hésiterais a investir en ce moment chez eux je sais pas pourquoi.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 21:17:03  profilanswer
 

n°9159837
Vaux
Posté le 26-05-2014 à 21:19:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Caake a écrit :

Citer JVC pour appuyer tes "arguments", j'en ris encore !  :o


J'y peux rien si c'est le premier forum français avec des gens suffisamment ignorant pour acheter du HP
 
Mais tiens ici du bestec sur clubic: http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
Ou ici sur hardware.fr: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5924_1.htm


Message édité par Vaux le 26-05-2014 à 21:19:47
n°9159841
M16
Posté le 26-05-2014 à 21:20:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est assez rare pour le souligner, en effet.  :jap:
 
Les bloc LDLC by Seasonic sont très bon, voir même meilleur que certaines séries Corsair CX (par-contre les Corsair HX sont excellents, mais plus cher).
 
Si il y'a bien un achat informatique que je ne regrette absolument pas, c'est ma HX520W, Corsair a vraiment fait un excellent bloc avec ce modèle...  :sol:


 
je me lève et je confirme.
je l'ai toujours en secours sur un deuxième pc :sol:  

n°9159850
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-05-2014 à 21:30:49  profilanswer
0Votes positifs
 

M16 a écrit :


 
je me lève et je confirme.
je l'ai toujours en secours sur un deuxième pc :sol:  


 
La mienne a un peu plus de 5 ans (elle était garantie 5 ans par Corsair, donc la c'est finit, elle est plus garantie...), je l'ai testé au multimètre à aiguille (voltcraft), les tensions sont aussi stable qu'à l'achat (même en full avec ma HD4850 OC qui tire dessus)... :love:
 
Vu qu'elle n'est plus sous garantie, je l'ai ouvert, nettoyé entièrement au pinceau + soufflette (poussière), j'ai regardé chaque condensateur, pour vérifier qu'aucun ne fuyait, et je l'ai remonté et testé...  :sol:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-05-2014 à 21:39:36
n°9159854
M16
Posté le 26-05-2014 à 21:38:32  profilanswer
0Votes positifs
 

la mienne doit dépasser allégrement les 5 ans.
comme quoi une bonne alim c'est indispensable. :sol:  
 
:hello:

n°9159892
regis183
Posté le 26-05-2014 à 22:17:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Circulaire on ne peut plus stupide.
Les exigences d'éco-conceptions doivent porter sur l'ordinateur/serveur en tant qu'entité globale et non pas sur un seul de ses éléments.
A quand l'interdiction de vente de matériel consommant plus de 150W ?

n°9159898
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-05-2014 à 22:28:08  profilanswer
1Votes positifs
 

Euh il y a aussi des exigences globales. Mais pas en charge.

n°9159900
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-05-2014 à 22:29:27  profilanswer
1Votes positifs
 

Elias de Kelliwich a écrit :

J'ai une petite question pour Marc.
 
Comment va ce dérouler cette loi, par exemple si un constructeur sort une très bonne alim (comme la Corsair HX520W qui ne dispose pas du label 80+), qui respecte largement la certification 80+, mais qu'il ne souhaite pas obtenir la certification 80+ (pour ne pas payer l'obtention du certificat).
 
Est-ce que la loi ce base uniquement sur cette certification (obtention du label), ou des tests seront fait sur les alims qui ne la dispose pas, mais qui la respecte ?  :??:  
 
En gros, que ce passe t'il pour les constructeurs, qui fabriquent de bonnes alims, mais qui ne veulent pas payer l'obtention du certificat 80+ ?
 
 :hello:


Pas de certif nécessaire

n°9159924
Eric B
Posté le 26-05-2014 à 22:57:41  profilanswer
2Votes positifs
 

on laisse au constructeur la responsabilité de certifier que son alim est 85% de rendement? Comment cela peut être contrôler? Entre disons 75% et 85% de rendement, je pense qu il faut bcp de composant de meilleure qualité qui rendent le produit bcp plus cher.
Je viens de retrouver les rapports de tests 80Plus de mon Antec EarthWatt EA500, et elle ne fait "que" 82% de rendement à 50%. Elle n obtiendrait donc pas la certif 80 Bronze et surtout pas l autorisation du marché. Moi qui croyais qu elle restait supérieure à la majorité des alims...
 
Le doc de la directive est assez technique, en décrivant plusieurs catégories d ordi, et il est encore question de PCI-X ds les caractéristiques de stations de travail ;)  
Outre les 85% de rendement sur les pc de bureau, il faut 89% sur les alim serveurs sortie unique, et meme 92% sur celles > 1000W.  
Quelle est la proportion d alim du marché qui sont qualifiés?
 
Outre le rendement, il est aussi question de 1 W max à l arret et 5 W max en veille. Pareil: qui tient ces restrictions?
Combien consomment tous les modules de management et Anti Theft qui permet de controler l ordi meme qd celui ci est éteint.  
Ou vient on de créer un filtre anti NSA par la consommation electrique? :lol:

n°9159935
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-05-2014 à 23:11:09  profilanswer
1Votes positifs
 

Vaux a écrit :

HP et d'autre constructeur ont des sites d'assemblage en france/europe...


Pas la peine de chercher à attraper les branches, ça ne fait que te ridiculiser pour le coup...
 
Le HP cité a vu son alim d'origine cramer ou s'avérer insuffisante suite à l'ajout de la HD5870, il a voulu tester avec la Heden qui prétend pouvoir fournir une puissance plus importante.
 
Il ne faut pas confondre low cost (très courant chez FSP par exemple, ils ne vendent quasiment que ça, même la gamme Aurum en est) et contrefaçon (Heden/Advance & Co...)
 
 

Eric B a écrit :

Ou vient on de créer un filtre anti NSA par la consommation electrique? :lol:


Ils ne savent plus comment générer de la "croissance", surtout...
 
Si ça continue comme ça, dans 2-3 ans il y aura des exemptions pour ceux qui font l'assemblage sur le territoire de l'UE et on aura réussi à approcher l'URSS des dernières années.


Message édité par Gigathlon le 26-05-2014 à 23:16:00
mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 23:11:09  profilanswer
 

n°9159937
regis183
Posté le 26-05-2014 à 23:12:40  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Euh il y a aussi des exigences globales. Mais pas en charge.


Bas oui mais quand on attribue un écolabel à un frigo, une machine à laver ou un téléviseur, on se moque de savoir ce que consomme l'alim, la pompe ou autre...
Pour les PC ça devrait être pareil.
Un PC de 50W est économe, un de 200W ne l'est pas. C'est quand même simple!
Y'a doit y avoir du lobbying de la part de certaines grosses sociétés américaines.
Un assembleur qui respecterait une telle circulaire s'interdirait d'utiliser la plupart des alims externes type LC75itx.
Ça n'a aucun sens!

n°9159946
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 26-05-2014 à 23:29:28  profilanswer
1Votes positifs
 

regis183 a écrit :


Bas oui mais quand on attribue un écolabel à un frigo, une machine à laver ou un téléviseur, on se moque de savoir ce que consomme l'alim, la pompe ou autre...
Pour les PC ça devrait être pareil.
Un PC de 50W est économe, un de 200W ne l'est pas. C'est quand même simple!
Y'a doit y avoir du lobbying de la part de certaines grosses sociétés américaines.
Un assembleur qui respecterait une telle circulaire s'interdirait d'utiliser la plupart des alims externes type LC75itx.
Ça n'a aucun sens!

Sauf qu'il ne s'agit pas d'écolabel mais d’interdire des produits. Là les PC qui consomment trop en inactivité sont interdis, cf directive (mais les PC en archi moderne sont largement dans les clous).
En charge ce n'est pas si simple. Si le PC à 50W met 6x plus de temps à traiter une charge lourde que celui à 200W et qu'en idle ils consomment pareil celui qui est en pointe à 200W ne sera pas forcément moins économe.
A la rigueur il faudrait un flops/w mini.

n°9159948
Vaux
Posté le 26-05-2014 à 23:30:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :

Pas la peine de chercher à attraper les branches, ça ne fait que te ridiculiser pour le coup...
 
Le HP cité a vu son alim d'origine cramer ou s'avérer insuffisante suite à l'ajout de la HD5870, il a voulu tester avec la Heden qui prétend pouvoir fournir une puissance plus importante.


Mais qu'est-ce que tu raconte?
Il a juste prit l'alim du hp pour la tester, c'est simple c'est le seul composant de la config qui existait en 2005 tout le reste c'est du 2009 mini...
 
 
Et apprends ce que ça veut dire contrefaçon aussi...

n°9159965
regis183
Posté le 26-05-2014 à 23:59:31  profilanswer
2Votes positifs
 

Marc a écrit :

En charge ce n'est pas si simple. Si le PC à 50W met 6x plus de temps à traiter une charge lourde que celui à 200W et qu'en idle ils consomment pareil celui qui est en pointe à 200W ne sera pas forcément moins économe.


Le scénario typique d'usage d'un PC est totalement indépendant de sa puissance de calcul.
La notion de flops/w peut être pertinente pour un super-calculateur, mais pas pour un PC.

n°9159983
blazkowicz
Posté le 27-05-2014 à 00:45:06  profilanswer
0Votes positifs
 

ça dépend, si tu regardes une vidéo youtube 360p en plein écran sur un Pentium 4 et que ça bouffe 80% du CPU, et si tu regardes la même sur un ordi plus moderne et que ça bouffe 20% d'un core tu as une très grosse différence pour un usage pourtant censé être basique.
 
.. dommage qu'on ne soit pas revenu au streaming en .wmv, il y eut une très courte période où ça marchait au lieu de dire "téléchargement automatique des codecs. le téléchargement a échoué" et avant que la vidéo en flash le remplace :D. Ca faisait du plein écran sur un Céléron 500 et sans ramer. Oui maintenant y a le décodage H264 hardware, mais pas sur les vidéos flv (?) et assez rarement dispo sous linux.

n°9160034
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 27-05-2014 à 07:59:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Vaux a écrit :


Mais qu'est-ce que tu raconte?
Il a juste prit l'alim du hp pour la tester, c'est simple c'est le seul composant de la config qui existait en 2005 tout le reste c'est du 2009 mini...
 
 
Et apprends ce que ça veut dire contrefaçon aussi...


 
Bonjour
Non, toujours pas. Mais puisque tu sais tout mieux que tout le monde, on ne va rien dire. Je démonte des PC depuis 20 ans, et je n'ai jamais vu une alim Heden d'origine dans un PC de marque. Mais passons.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9160045
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 27-05-2014 à 08:28:59  profilanswer
0Votes positifs
 

+1, les marques se fournissent souvent chez FSP, Delta, LiteOn voir Seasonic.
 
Leurs puissances sont calibrées au plus près de ce que consomme la machine, laissant assez peu de marge en cas d'upgrade, ça oui, mais ce sont tout de même des blocs corrects.
 
Après, l'assembleur de quartier peu scrupuleux qui veut marger au maximum en refourguant de l'Advance à ses clients, c'est un autre problème.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9160046
boubou169
Posté le 27-05-2014 à 08:30:50  profilanswer
0Votes positifs
 

regis183 a écrit :

Le scénario typique d'usage d'un PC est totalement indépendant de sa puissance de calcul.
La notion de flops/w peut être pertinente pour un super-calculateur, mais pas pour un PC.

Pourtant l'idée est la... un frigo, tu le branche, il va consommer (a peu prêt) ce qui est indiqué sur sa fiche (a peu prêt hein :o ), d’ailleurs l'unité n'est pas le W mais le kW.h, c'est pas pour rien.

 

Le PC qui consomme 500W en pleine charge consommera peu être moins que celui du voisin qui ne consomme que 50W en pleine charge vu que l'utilisation en sera peu être très différente... (le voisin il s'en sert comme serveur 24/7, l'autre il l'allume 1h par jours 3 jours par semaines  :whistle: )

 

Et au fond c'est un peu pareil pour les frigo, celui qui peux stocker 500 l consommera certainement plus que celui qui peux stocker 120 l...

 

Produit différent, consommation différente, par contre le rendement ça c'est une bonne idée, un peu comme les classes de consommation des frigo... donc c'est même très logique...

 

edit : [quotemsg=9159924,48,15373]Je viens de retrouver les rapports de tests 80Plus de mon Antec EarthWatt EA500, et elle ne fait "que" 82% de rendement à 50%. Elle n obtiendrait donc pas la certif 80 Bronze et surtout pas l autorisation du marché. Moi qui croyais qu elle restait supérieure à la majorité des alims.../quotemsg]
C'est pas une alim qui a bientot 10 ans ? parck la certif 80+ standard sur 130V lui a été donné mi 2006 :o


Message édité par boubou169 le 27-05-2014 à 08:38:12
n°9160056
blazkowicz
Posté le 27-05-2014 à 08:54:08  profilanswer
2Votes positifs
 

regis183 a écrit :

Circulaire on ne peut plus stupide.
Les exigences d'éco-conceptions doivent porter sur l'ordinateur/serveur en tant qu'entité globale et non pas sur un seul de ses éléments.
A quand l'interdiction de vente de matériel consommant plus de 150W ?


 
Commençons par interdire les voitures de plus de 50000 watts :whistle:

n°9160339
Achaeus
Posté le 27-05-2014 à 13:46:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Tu es sérieux blazkowicz ?
 
imagines un monospace qui t'es dicté comme choix par ton nombre d'enfants, embarque 7 passagers et leurs bagages et ose me dire que tes 50kw serons suffisant pour rouler confortablement ...(silence, capacité à maintenir la vitesse du véhicule quelle que soit la pente de la portion de route, éviter de jouer du levier toutes les 30s ...)  
 
Tu accepterais de te caller sur la voie la plus à droite pris en sandwich entre deux PL avec les risques que cela comporte ?  
 
Parlons de manière plus technique maintenant, un moteur aussi faible dans une caisse lourde sera constamment dans les tours ce qui réduit à la fois l'aspect économique de la chose et pire sa fiabilité sur la long terme ...
 
Fin du HS ...
 
 
 


Message édité par Achaeus le 27-05-2014 à 13:50:07
n°9160406
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-05-2014 à 14:47:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Dans tout les cas, cette loi est tout de même une bonne nouvelle.
 
Il est largement préférable d'utiliser des alimentations aux normes, de bonne qualité, avec un PFC actif, et de réduire la pollution électrique sur le secteur EDF (entre autre)...
 
Ce qui est dommage, c'est qu'on devrait appliquer ce principe sur toutes les alimentations (TV, chaine HiFi, alimentations au détail, etc...).
 
Le soucis, c'est que par exemple pour le cas du PFC Actif, ça fait déjà plusieurs années que c'est obligatoire, et que certains constructeurs s'en fichent pas mal, et fraudent pour faire du bénef (faux logo CE, etc...), ils préfèrent même dans certain cas, payer l'amende quand ils sont condamné en justice, qui au finale leur coute moins cher..., il faudrait donc surtout des peines plus lourdes (une amende vraiment sévère qui les ferait réfléchir avant de frauder).
 
Si on arrivait dans un premier temps, à faire respecter les lois existante, ce serait déjà pas mal...  
 
Si une amende c'est 200000€, et que le bénéfice fait en fraudant est d'un million d'euro à l'année, c'est pas du tout dissuasif...  :D  
 
 :hello:
 
EDIT : je viens de lire la loi, les ordis portables sont pris en compte : http://eur-lex.europa.eu/legal-con [...] 17&from=EN
 

Citation :

2. Le présent règlement s’applique aux produits suivants qui peuvent être alimentés directement par le courant alternatif du secteur, y compris par l’intermédiaire d’une source d’alimenta­tion interne ou externe:  
 
a) ordinateurs de bureau;  
b) ordinateurs de bureau intégrés;  
c) ordinateurs portables (y compris tablettes numériques, ardoises électroniques et clients légers mobiles);  
d) clients légers de bureau;  
e) stations de travail;  
f) stations de travail mobiles;  
g) petits serveurs;  
h) serveurs informatiques.


 
Bientôt l'arrivé de chargeur d'alimentation 80+ sur les ordis portable ?  :D
 
Et doit on considéré les smartphones comme des ordinateurs mobiles, ou comme des téléphones ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2014 à 15:15:24
n°9160462
lapin
Posté le 27-05-2014 à 15:30:35  profilanswer
0Votes positifs
 

comme des clients légers mobiles.

n°9160469
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-05-2014 à 15:33:04  profilanswer
0Votes positifs
 

lapin a écrit :

comme des clients légers mobiles.


 
Je veux un chargeur 80+ pour mon Galaxy S4... [:sebxoii]

n°9160508
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2014 à 16:08:22  answer
0Votes positifs
 

Chargeur de PC portable => PC portable (désormais sur batterie) => USB => Galaxy S4
C-C-C Combo !

n°9160525
boubou169
Posté le 27-05-2014 à 16:29:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Maxwell1664 a écrit :

A voir si ça passe... le CE ils jouent sur le fait que ça veut dire soit Conformité Européen... soit China Export... et les deux logos sont très légèrement différents! Ils sont forts mes compatriotes!

Ca ressemble plus à un hoax l'existence du china export
 
http://rue89.nouvelobs.com/hoax/20 [...] de-complot
 
Et de toute façon pas la peine de créer une fausse société (qui se repère donc facilement) quand il suffit juste de coller un auto collant :o

n°9160532
Fouge
Posté le 27-05-2014 à 16:32:46  profilanswer
1Votes positifs
 

DarkHorse a écrit :

Adieu Advance et Heden :hello:

La norme ATX et la certification CE auraient déjà dû bannir ce type d'alim. Or ce n'est pas le cas. Cette contrainte supplémentaire ne va pas les arrêter : en plus d'afficher un PFC actif qui n'existe pas, et en plus de doubler la puissance réelle, il devront également ajouter un logo 80+ Bronze. Trop facile :o

 

Ce n'est pas la loi qui fera que ces alim vont disparaitre (elles sont déjà dans l'illégalité), ce qu'il faut ce sont des contrôles.
Par exemple, le marquage CE ne devrait pas pouvoir être apposé par le fabricant lui-même, mais obtenu via à laboratoire indépendant et agréé par l'état.
Ca créerait quelques emplois et ferait un sacré ménage parmi tous les produits daubés qu'on nous vend et qui concurrencent déloyalement ceux qui respectent la législation.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 27-05-2014 à 17:02:17
n°9160543
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-05-2014 à 16:42:18  profilanswer
0Votes positifs
 

Fouge a écrit :


Ce n'est pas la loi qui fera que ces alim vont disparaittre (elles sont déjà dans l'illégalité), ce qu'il faut ce sont des contrôles.


 
+1

n°9160602
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2014 à 17:22:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Fouge a écrit :

ils devront également ajouter un logo 80+ Bronze. Trop facile :o
 
Ce n'est pas la loi qui fera que ces alim vont disparaitre (elles sont déjà dans l'illégalité), ce qu'il faut ce sont des contrôles.
Par exemple, le marquage CE ne devrait pas pouvoir être apposé par le fabricant lui-même, mais obtenu via à laboratoire indépendant et agréé par l'état.


En fait, l'obtention du logo 80plus est exactement la réponse, Ecova publiant les résultats et pouvant se retourner contre les contrefacteurs.
 
Le problème, c'est surtout que cette loi ne concerne que les PC et non les alims vendues au détail, y compris dans des machines pré-montées, ce qui empêche même ce processus.
 
Va comprendre... nos chers représentants ne savent peut-être pas qu'il existe autre chose que les IHV...

n°9160617
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-05-2014 à 17:32:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :


En fait, l'obtention du logo 80plus est exactement la réponse, Ecova publiant les résultats et pouvant se retourner contre les contrefacteurs.
 
Le problème, c'est surtout que cette loi ne concerne que les PC et non les alims vendues au détail, y compris dans des machines pré-montées, ce qui empêche même ce processus.
 
Va comprendre... nos chers représentants ne savent peut-être pas qu'il existe autre chose que les IHV...


 
J'ai bien lu l'article de loi (je l'ai mis en lien plus haut), il n'exclu pas les machines pré-montées des assembleurs (ça concerne tout les ordinateurs de bureau et portable, ainsi que les serveurs, et stations de travail).
 
Les petits assembleurs seront eux aussi tenu à ne pas vendre d'ordinateurs montés avec ces alims (ils auront le droit de les vendre au détail, mais pas monté dans une tour)...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2014 à 17:41:47
n°9160646
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2014 à 18:03:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Chez un assembleur, tu achètes des pièces et tu payes le service de montage, tu n'achètes pas un PC...
 
A la limite, pour des packs "PC complet" comme le font LDLC et Materiel.net, ça pourrait être considéré comme valide (si ils ont une référence propre), mais ça s'arrête là.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 27-05-2014 à 18:06:37
n°9160709
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-05-2014 à 19:12:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :

Chez un assembleur, tu achètes des pièces et tu payes le service de montage, tu n'achètes pas un PC...


 
A partir du moment ou tu le fait monter par l'assembleur si, tu achète un PC complet, et tu bénéficie d'une garantie d'un an pièces et main d'œuvre sur toute la machine (sauf si tu remplace un composant toi même, dans ce cas tu perd la garantie sur l'assemblage).
 
Dans le cas ou tu le monte toi même c'est différent, mais dans ce cas, tu ne bénéficie pas de la garantie sur l'assemblage (uniquement sur les pièces détachés), la d'accord, tu n'achète pas un PC complet, tu achète juste des pièces détachés.
 
A partir du moment ou tu le fait monté, tu n'achète pas que les pièces détachés et le service de montage, tu achète aussi une garantie d'un an sur la main d'œuvre, ça revient à la même chose que d'acheter un PC constructeur.


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-05-2014 à 19:18:17
n°9160720
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2014 à 19:22:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour toi, peut-être, légalement tu n'achètes bel et bien que des pièces (c'est même marqué sur la facture).

 

Le PC lui-même n'a aucune référence.


Message édité par Gigathlon le 27-05-2014 à 19:24:18
n°9160833
cocto81
Posté le 27-05-2014 à 20:38:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Bravo l'Europe. Donc ils nous font de l'importation extra-européenne chère forcée. Et ça économise quoi ? Des pouillèmes de watts, quelques centimes à l'année.
C'est un peu comme s'ils nous obligeaient à n'acheter que des i7 chez Intel.
On comprends qui a le bras long auprès des Eurocrates. Pas les citoyens européens en tout cas.

n°9160875
computersm​sa
Posté le 27-05-2014 à 21:00:31  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est au contraire très bien d'obliger les constructeurs à dépenser/vendre qqes € (5 € p-e pour passer de 75 à 85 % de rendement sur une alim de 200W) de plus par PC pour avoir 5-10 % de rendements en plus...
Il ne s'agit pas de gagner 1 % pour un coût de 100 € par PC...
 
C'est une mesure de bon sens, mais j'ai l'impression que cela manque à beaucoup le bon sens :(


Message édité par computersmsa le 27-05-2014 à 21:01:54
n°9161185
blazkowicz
Posté le 28-05-2014 à 09:40:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Même la Fortron 350W vendue en ce moment est "bronze". Par contre Fortron Hexa 400 et Corsair VS350 ne sont rien du tout.
Peut-être passeraient-elles le niveau 80 plus 230V, il faut voir..
 
Il est aussi possible que vendre les stocks existants soit tout à fait autorisé, comme pour les ampoules. Ou même les téléphones : ils sont censés être tous chargés en USB, mais ça prend du temps (en ignorant Apple qui s'en tire par une pirouette "mais il y a un adaptateur" ), en tt cas sur les dumbphones.
 
Ah oui, j'oubliais que la vente au détail n'est pas concernée.
De toute façon, l'industrie a un peu évolué, comme dit ici dans les deuxième et troisième paragraphes de l'intro
http://www.silentpcreview.com/Seasonic_G360

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 28-05-2014 à 09:40:35
n°9161303
Fouge
Posté le 28-05-2014 à 11:34:15  profilanswer
0Votes positifs
 

blazkowicz a écrit :

Même la Fortron 350W vendue en ce moment est "bronze". Par contre Fortron Hexa 400 et Corsair VS350 ne sont rien du tout.
Peut-être passeraient-elles le niveau 80 plus 230V, il faut voir..

La VS350 n'a effectivement aucune certif 80+, mais niveau rendement elle dépasse déjà les 82/85/82% à 20/50/100% de charge en 230V (voir dernière page du PDF) :jap:
Pour la Fortron Hexa 400W, les détails ne semblent pas fournis, Fortron se contente d'un :

Citation :

Le design respectueux de l'environnement de la gamme HEXA Series lui permet d'atteindre plus de 80% d'efficacité, ce qui dépasse les conditions requises par le standard 80PLUS en 230V/50Hz en entrée.


n°9161307
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 28-05-2014 à 11:39:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Si j'ai bien compris, la certif est payante et c'est pour réduire le prix de vente au maximum que ces bons blocs d'entrée de gamme ne sont pas certifiés ?


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9161317
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 28-05-2014 à 11:50:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Neji Hyuga a écrit :

Si j'ai bien compris, la certif est payante et c'est pour réduire le prix de vente au maximum que ces bons blocs d'entrée de gamme ne sont pas certifiés ?


Bonjour
C'est tout à fait ça.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9161462
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-05-2014 à 14:13:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Ça peut être ça, mais de toute façon les Hexas et VS sont des alims 230V uniquement et jusqu'à il y a peu 80PLUS était 115V uniquement ... donc pas possible d'avoir une certif ;)

n°9161468
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 28-05-2014 à 14:17:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Ok, merci pour les précisions :jap:


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Pilotes 337.88 WHQL pour Watch DogsConseils configuration PC Gamer
[help] Pc gamer pour 950 euro[HFR] Actu : La GeForce GTX Titan Z pour mercredi
Config PC 3DConfiguration PC gamer
Avoir un PC bien frais et silencieuxConseil Achat Pc Gaming
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Les alims low-cost bientôt bannies des PC en Europe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR