Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Intel ajoute un SSD de 240Go à ses séries 330

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Intel ajoute un SSD de 240Go à ses séries 330

n°8384333
pierrojapo​n
Posté le 17-07-2012 à 11:25:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Jusqu'alors la série de SSD 330 d'Intel plafonnait à une capacité de 180 Go. Aujourd'hui Intel lance un modèle de 240 Go que l'on attend à un prix avoisinant ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 11:25:01  profilanswer
 

n°8384350
neo673
Posté le 17-07-2012 à 11:36:46  profilanswer
5Votes positifs
 

A ce prix la les entreprises vont commencer à remplacer les HDD par les SSD dans le cadre du renouvellement de leur parc.... En tout cas, nous, on y réfléchit sérieusement ! (cependant pour du 128Go).

n°8385007
jeanlucl
Posté le 17-07-2012 à 20:16:27  profilanswer
0Votes positifs
 

neo673 a écrit :

les entreprises vont commencer à remplacer les HDD par les SSD


 
Uniquement pour les portables j'imagine ?
 
En tout cas je ne pense pas qu'il y ait assez de recul pour que l'ensemble des PC pro passent en SSD.
Mais ce n'est que mon humble avis :-)


Message édité par jeanlucl le 17-07-2012 à 20:16:58
n°8385210
Requin
Posté le 17-07-2012 à 23:00:53  profilanswer
2Votes positifs
 

Le gain est tellement significatif à l'utilisation quotidienne que c'est dommage de s'en priver... après quand comme dans ma boîte tu peux négocier environ 5000 pièces d'un Lenovo T420s à moins de 1000 euros avec sa docking, le SSD dont le coût est nettement moins négociable (un peu moins de 200 euros) ça fait tout de suite 20% de plus sur la facture... au final je pense que même avec ce surcoût c'est une décision pas spécialement futée de ne pas prendre à ce jour de SSD. Entre les temps de démarrage raccourcis, les temps de lancements des applis nettement plus courts, les temps de déploiements des logiciels / fixes  réduits, ... et que l'utilisateur final sente que sa machine ne rame pas, ramené sur à la durée de vie de la machine ça ne représente plus grand chose.

n°8385362
loustic
Posté le 18-07-2012 à 08:45:28  profilanswer
0Votes positifs
 

jeanlucl a écrit :


Uniquement pour les portables j'imagine ?
En tout cas je ne pense pas qu'il y ait assez de recul pour que l'ensemble des PC pro passent en SSD.
Mais ce n'est que mon humble avis :-)


Pour ma part j'ai été un des premiers il y quelques années à mettre des SSD dans les serveurs (Mtron et à la fin Intel) Au début j'étais vu comme un extra terreste, mais avec une bonne garantie d'intervention ça rassure un peu le client.  
En fait depuis, on intervient beaucoup moins car les grappes en raid 5 ou 10 en HDD, les unités tombaient souvent vu la techno, du coup pour moi c'était plus rentable de mettre du SSD.
Aujourd'hui des rigolos copie mais en mettant de l'OCZ et autre assembleurs de materiel bas de gamme,ceux la vont causer du tord à la profession. :(
Vu les perfs reel(bien chargé) en serveur de donnée et la durée de vie de ces SSD jetables, faut vraiment pas vouloir tenir à la réputation de son entreprise :/
Ceci étant, bien que je pense que le SSD soit l'avenir, on voit bien que les SSD qui sortent chaque années segmente de plus en plus le pro de l'utilisation grand public. ex il y a quelques années tu prenais un intel x25m et tu pouvais le mettre dans un petit serveur. Aujourd'hui tu risque pas de faire de même avec un 320 et je n'ai pas l'intention de le faire même avec un 520.
C'est dommage mais dés qu'une techno devient populaire, le marketing ne tarde pas à devenir maitre de la situation.

n°8385403
X88
Posté le 18-07-2012 à 10:10:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :
les entreprises vont commencer à remplacer les HDD par les SSD  
 
Effectivement, dans mon entreprise, je commence a équiper tous les PC portables de SSD car je n'y vois que des avantages : rapidité, faible conso, et surtout, pas de perte de données en cas de chute du PC (4 cas dans l'année!), le tout pour un prix quasi-équivalent !  
Inconvénients quasi inexistants : mes portables n'ont pas besoin de grosse capacité (64 Go suffisent), et la durée de vie des SSD sera sans doute supérieure à celle du portable.
Dans ces conditions, pourquoi s'en priver ?

n°8385589
renozyx
Posté le 18-07-2012 à 12:44:59  profilanswer
0Votes positifs
 

loustic a écrit :

[quotemsg=8385007,3,910396]
C'est dommage mais dés qu'une techno devient populaire, le marketing ne tarde pas à devenir maitre de la situation.


Oui, enfin on peut aussi considérer qu'il s'agit d'une segmentation assez logique du marché: le pas cher prévu pour les consommateurs qui ne vont pas utiliser leur SSD 24h sur 24h et les SSDs plus chers pour les serveurs d'entreprise, tant qu'on n'essaye pas de faire passer l'un pour l'autre je ne vois pas où est le problème..

n°8386079
loustic
Posté le 18-07-2012 à 19:15:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Le problème est que le pas cher ne l'est jamais devenu, du moins pas proportionnellement, pourtant pas besoin d'être en interne pour le voir. :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Intel ajoute un SSD de 240Go à ses séries 330

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Une GeForce GTX 660 Ti en aout ?Compatibilité SSD Corsair series GS
Problème SSD Patriot Warp 32[HFR] Actu : Baisse de prix Radeon HD 7000
Configuration bureautique SSD silencieuxMon SSD est-il mort ?
Avis sur intel I7 3960XConseil image SSD M4 512 GB
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Intel ajoute un SSD de 240Go à ses séries 330


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR