Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD Patriot Warp 32

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème SSD Patriot Warp 32

n°8383352
Ottosha
Posté le 16-07-2012 à 13:06:40  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Suite à un crash sous winXpSP3 je n'ai pu ré-accéder au système installé sur un SSD Patriot Warp 32Go que j'ai depuis deux trois ans. J'ai un écran bleu furtif juste après l'affichage du logo, que je ne peux plus afficher (stabiliser) puisque je ne peux peux plus accéder à windows.
J'ai installé un système de secours sur un HDD et :
- Chkdsk d: (la lettre du SSD après réinstalle) renvoie une erreur mais "ne peux pas continuer en mode lecture seule" (normal)
- tentative d'accéder à D: dans la console = contrôle de redondance cyclique (jamais vu ça sur un DD mais en flash possible ?)
- Formatage impossible, ni avec le CD d'install ni sous windows, et pour l'instant je n'ai pas voulu tenter d'autres outils.
- dans la gestion de disque, suppression de la partition impossible, avec le CD pareil.
- dans le journal d'événements, windows signale une erreur disk avec bloc défectueux, mais je pense que ce n'est pas significatif, surtout sous XP.
 
Mais, en revanche, et c'est pour cela que j'ai bon espoir, j'ai pu accéder aux données avec Easyrecovery. Assez facilement d'ailleurs.
j'ai testé qq utilitaires comme SSD life, sans succès, ils me disent "healthy", car je pense qu'ils n'accèdent pas non plus aux secteurs. Les outils de Easy ne fonctionnent pas non plus "taux d'erreurs dépassé"... oui, à mon avis c'est toute une partie du SSD qui reste illisible.
 
Je voudrais le formater mais je n'y parviens pas. Je me demande si le bas niveau est approprié. Il me faudrait un utilitaire adéquate...
 
Je ne connais pas bien la structure et surtout les problèmes liés aux erreurs sur SSD. ça à l'air plus complexe que sur les bons vieux magneto-mécaniques.
 
Donc je fais un petit sondage de vos avis avant de passer à la suite et peut être perdre encore du temps pour rien. Pas trop de soluces en recherche sur les moteurs.
 
Voilà, merci par avance et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 13:06:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème SSD Patriot Warp 32

 

Sujets relatifs
probleme avec mon pc depuit quelque joursProblème de bios sur R3E
Configuration bureautique SSD silencieuxMon SSD est-il mort ?
Conseil image SSD M4 512 GBProblème Triple Ecran
problème gravure message "power calibration area error "Problème écran noir
Probleme, changement de processeur (carte biproc), besoin d'aide !!meilleur moyen migrer HDD vers SSD
Plus de sujets relatifs à : Problème SSD Patriot Warp 32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR