Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Windows 7 patché pour les AMD FX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Windows 7 patché pour les AMD FX

n°8151197
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-12-2011 à 00:20:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Nous en parlions dans notre test de l'AMD FX, la répartition des threads par le scheduler de  Windows 7 ne prends pas en compte l'architecture CMT des ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 00:20:01  profilanswer
 

n°8151260
sevenbug
Posté le 16-12-2011 à 04:50:34  profilanswer
2Votes positifs
 

Il serait intéressant d'analyser les performances sur Windows 8 à l'heure actuelle des AMD FX.
Ils disent que ça sera ok par défaut ( sans "patch" ), je me demande si c'est le cas à l'heure actuelle.
Parce qu'ils misent beaucoup sur les perf, quelque soit le PC.
On la vu avec leur campagne de pub pour le boot de Windows 8 : http://www.tayo.fr/windows-8-temps-de-boot-aide.php
On le voit aussi aujourd'hui ( enfin hier ) avec cette annonce. C'est alors "sympa" d'optimiser Windows 7 alors qu'ils auraient pu nous prendre pour des couillons et dire que ce n'était pas possible.
 
Sur pcinpact j'ai lu un tableau de différence de performances dans les jeux ( sur win 7 ), ça a l'air quand même correct.


Message édité par sevenbug le 16-12-2011 à 04:50:55
n°8151296
Xav03
Posté le 16-12-2011 à 08:08:49  profilanswer
2Votes positifs
 

ça peut aider même si ça va pas changer la latence et debit des caches L1 :(

n°8151326
Singman
The Exiled
Posté le 16-12-2011 à 09:26:01  profilanswer
2Votes positifs
 

Pourquoi vouloir tester sur un système non figé ? En quoi les performances sur un OS en bêta seraient elles représentatives de quoique ce soit ?
Faut arrêter les délires, et se concentrer sur des vrais cas, comme Hardware.fr le fait depuis toujours.

n°8151462
raptor68
Pouet !
Posté le 16-12-2011 à 12:07:17  profilanswer
1Votes positifs
 

sans vouloir être vexant, windows EST un logiciel béta, sinon il n'y aurais pas tout ces correctifs et tu bénéficierais d'un OS sans mise à jour et sans failles, mais bon, ça ne colle pas à la mentalité du marché et vu les coûts de dev relativement important et les évolutions hardware, ils ne peuvent pas se permettre de prendre 10 ans à développer un OS.
 
pourquoi tester sous windows 8? car ce n'est qu'une évolution de vista et seven, ce n'est pas par esprit revanchard ou geek, mais parce que le kernel NT évolue sans pour autant avoir de réel changement ou de nouvelle version, ça permet de se rendre compte du travail accompli par microsoft et de voir si leur nouveau système à du potentiel.
 
edit: windows 7 n'est pas un système figé non plus si il as besoin de correctifs ...


Message édité par raptor68 le 16-12-2011 à 12:15:23
n°8151510
gregpila
Posté le 16-12-2011 à 13:08:20  profilanswer
1Votes positifs
 

+1

n°8151588
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-12-2011 à 14:29:17  profilanswer
0Votes positifs
 

raptor68 a écrit :

pourquoi tester sous windows 8? car ce n'est qu'une évolution de vista et seven, ce n'est pas par esprit revanchard ou geek, mais parce que le kernel NT évolue sans pour autant avoir de réel changement ou de nouvelle version, ça permet de se rendre compte du travail accompli par microsoft et de voir si leur nouveau système à du potentiel.

Mais le kernel de Windows 8 n'est pas figé, il évolue encore et la build publique de Windows 8 qui est disponible est aujourd'hui assez ancienne.
 
Un vrai problème est que Windows 8 a été mis en avant (par qui ?) comme "le sauveur" du FX parce qu'il changerait le scheduler. Hors, dans notre test nous avions forcé différents comportements en bypassant le scheduler comme le rappelle Marc, et les écarts étaient au final assez petits et ne concernent pas toutes les applications (si l'usage est de 100%, la répartition des threads importe assez peu).

n°8151599
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 16-12-2011 à 14:36:33  profilanswer
0Votes positifs
 

raptor>Pasque tu connais des logiciels un minimum complexe qui sont garantie sans bug et qui n'ont eu besoin d'aucun patch ?
 
Windows 8 change complètement l'environnement d'exécution. Le dernier changement de ce genre c'était le passage de Win3.11 à Win95. C'est le genre d'évolution qui ont l'r de révolution.

n°8151614
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-12-2011 à 14:45:31  profilanswer
2Votes positifs
 

MacIntoc a écrit :

Windows 8 change complètement l'environnement d'exécution. Le dernier changement de ce genre c'était le passage de Win3.11 à Win95.

En quoi l'environnement d'execution des applications Win32 change dans Windows 8 de manière "complète" ?

n°8151674
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 16-12-2011 à 15:35:42  profilanswer
0Votes positifs
 

C_Wiz>Il n'existera plus sur les appareils mobile sous Win8 et n'existe sur les PC que le temps de migrer l'écosystème logiciel existant vers WinRT. Comme lors de la migration de Win16 vers Win32.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2011 à 15:35:42  profilanswer
 

n°8151688
raptor68
Pouet !
Posté le 16-12-2011 à 15:49:28  profilanswer
0Votes positifs
 

MacIntoc, pour information, tout les systèmes et logiciel utilisés dans l'électronique professionnel, ceux ou l'on peu pas se permettre le moindre bug et qui te coûte un bras ...
 
Il est vrai que windows 8 n'est pas figé, mais il as fallu combien de temps à XP pour l'être, c'est pas vieux si je me souviens bien ...
le changement d'exécution, ah bon? la seule chose dont je me souviens est le fait que .net soit relayé après l'api winRT

n°8151712
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 16-12-2011 à 16:17:09  profilanswer
0Votes positifs
 

MacIntoc a écrit :

C_Wiz>Il n'existera plus sur les appareils mobile sous Win8 et n'existe sur les PC que le temps de migrer l'écosystème logiciel existant vers WinRT. Comme lors de la migration de Win16 vers Win32.

1) Cela ne change strictement rien pour les applications actuelles. Photoshop CS5.5 sera toujours une application Win32 qui utilisera le runtime Win32. L'arrivée de WinRT ne changera rien pour les applications actuelles. Win32 n'est pas sandboxé dans Win8. WinRT et Win32 restent disponibles côte à côte, cf ce slide que l'on avait publié précédemment :  
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/33/IMG0033497.jpg
2) Win32 est, aujourd'hui, dispo pour ARM dans les builds actuelles. Cf ce post (première réponse en dessous) : http://stackoverflow.com/questions [...] napi-win32
La rumeur (de Paul Thurrott) parle simplement d'une suppression du bureau sur les tablettes, ce qui a été plus ou moins mal interprêté par pleins de gens. Rien de ce qui est disponible publiquement ne dit autre chose.

n°8151751
mouffles
Posté le 16-12-2011 à 17:01:41  profilanswer
0Votes positifs
 

"MacIntoc, pour information, tout les systèmes et logiciel utilisés dans l'électronique professionnel, ceux ou l'on peu pas se permettre le moindre bug et qui te coûte un bras" Oh le troll, pour travailler régulièrement avec des macs dans un environnement professionnel excessivement exigeant (rendu postproduction vidéo/3d) un maccintosh ça bug aussi dès qu'on utilise un périphérique hardware pas natif (carte son, carte vidéo, etc), la différence des pc avec macintosh c'est l'environnement matériel. ET le fait que peu de pirates s'intéressent aux systèmes apple vu leur marginalité représentative dans le parc informatique mondial.

n°8151814
raptor68
Pouet !
Posté le 16-12-2011 à 18:16:59  profilanswer
0Votes positifs
 

pour travailler dans l'électronique, j'ai bel et bien trouvé des logiciels "dit professionnels" bourré de bug acheté au rabais. et doté de mises à jour ...
 
sinon pour ce qui est matériel accessible à un particulier (pas forcément abordable, mais dont il a la possibilité d'avoir la photo) oui, c'est tout le temps bourré de bug même en final
 
j'ai parlé d'électronique, de logiciels dédié à la simulation ou autre ...


Message édité par raptor68 le 16-12-2011 à 18:18:31
n°8151830
fkasztel
Posté le 16-12-2011 à 18:31:58  profilanswer
0Votes positifs
 

bah écoute Raptor l électronicien fort de sa grande expérience t as qu à te bricoler un OS sans bug  :pfff:  

n°8151909
raptor68
Pouet !
Posté le 16-12-2011 à 19:27:52  profilanswer
1Votes positifs
 

je ne me suis jamais vanté d'avoir une grande expérience, j'ai juste dis (pour revenir à la base) que le fait de dire que windows 8 était non représentatif car en béta et donc buggé était un argument relativement moyen vu ce sur quoi on tourne tous les jours

n°8152277
asmomo
Modérateur
Posté le 17-12-2011 à 09:50:52  profilanswer
2Votes positifs
 

Si on veut parler de logiciels (et matériels) où la chasse aux bugs est intense, il faut citer l'aéronautique et le spatial. A vrai dire la façon même de programmer est différente pour tout miser sur la fiabilité, et les langages sont spécifiques. Comme ça ne suffit pas, pour tout ce qui est critique, on a au moins 2 machines avec un hardware et un software totalement différents, pour faire la même chose. Un peu comme si on avait une voiture avec 2 systèmes de freinage indépendants, hydraulique sur les roues avant et électrique à l'arrière.

 

Malgré ces précautions extrêmes, il arrive qu'un bug soit débusqué et qu'on fasse une mise à jour, mais c'est loin d'être tous les mardis...


Message édité par asmomo le 17-12-2011 à 09:51:16

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8153305
ledesillus​ionniste
Posté le 18-12-2011 à 07:54:29  profilanswer
0Votes positifs
 

euh pourquoi ils l'ont retiré? dédié au secteur hpc? pfff...
à priori cela profiterait aussi aux autres cpu, même chez intel, en pensant à leur gestion d'énergie, car le "1)" c'est un peu n'importe quoi car le saut un thread d'un core à un autre doit engendré une latence et donc une légère perte de performance.
Et la gestion d'énergie est aussi par bloc.
Je pense que c'est bienvenu...


Message édité par ledesillusionniste le 18-12-2011 à 09:36:04
n°8154032
j_camelet
Posté le 18-12-2011 à 19:30:22  profilanswer
0Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

à priori cela profiterait aussi aux autres cpu, même chez intel, en pensant à leur gestion d'énergie, car le "1)" c'est un peu n'importe quoi car le saut un thread d'un core à un autre doit engendré une latence et donc une légère perte de performance.


Testé à l'instant sur i5 Sandy.
Effet : Je me retrouve avec deux companion cores...
 
Tout ce qui est faible charge se retrouve sur les 2 premiers cores :)  
Rien sur les deux autres.
 
Effet : Je lance une appli... Bosse sur les deux derniers cores :D Le scheduler prend là où y a le plus de patate....
 
Merci pour ta remarque :D (même si je pourrai probablement jamais quantifier l'apport :lol: )

n°8154347
ledesillus​ionniste
Posté le 19-12-2011 à 04:38:24  profilanswer
0Votes positifs
 

il faut voir avec un wattmètre en charge sur 2 cores par exemple pour ça...
J'ai un core2 quad et un wattmètre, je testerais bien si ça change qqchose à la conso...
La carte maman de mon cousin gère le c2e et c4e sur son core2.
Peut etre qu'elle "endormirait" le cache de core inutilisé avec une meilleure gestion des affinités automatique.
La mienne s'arrête à c1e(p5q deluxe).
 
 
Question performance désactiver la gestion d'économie intel speedstep en fait gagner un peu car pendant chaque changement de fréquence le cpu ne fait rien donc il y a perte de cycles.
Je le ferai quand mon cpu commencera à se montrer faible...
Je suis juste curieux à propos de ces changements.


Message édité par ledesillusionniste le 19-12-2011 à 04:45:37
n°8154376
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 19-12-2011 à 09:08:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Il n'y a pas vraiment de perte de perfs lorsqu'un thread passe d'un core à l'autre, et d'ailleurs le phénomène reste présent avec le patch.

n°8154622
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 19-12-2011 à 12:38:56  profilanswer
0Votes positifs
 

C_iz>Oui. Où-est-ce que j'ai dit le contraire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Windows 7 patché pour les AMD FX

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : X79-GD45 (8D) chez MSI[HFR] Actu : AMD A8-3870K et A6-3670K le 26/12
[HFR] Actu : Cortex-A9 en 28 et 20 nm pour GlobalFoundries[HFR] Actu : AMD commence à livrer des GPU 28nm
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Windows 7 patché pour les AMD FX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR