Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Un mode jeu dans un prochain Windows 10 ?

n°10026216
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2016 à 23:55:59  answer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

LePcFou a écrit :

Faudrait surtout que linux décolle.
Un quasi monopole c'est pas sain.


ça serait bien qu'Half Life 3 sorte un jour aussi  :lol:  
 
mais c'est sûr que 30 ans de monopole , c'est pas très sain  :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2016 à 23:55:59  profilanswer
 

n°10026255
leroimerli​nbis
Posté le 30-12-2016 à 01:30:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Jerry_Cbn a écrit :

Et perso, tant que Windows 10 sera toujours aussi laid avec des couleurs digne des années CGA (souvenez vous, quand on avait droit à 4 couleurs), je resterai sous Win7.


 
avec les outils qui vont bien, on peut faire à peu près ce que l'on veut comme interface.
et je le prouve :
 
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 988660.jpg
 
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 751537.jpg
 
 
(inutile de poster pour me dire un truc du genre : "pouah, c'est trop laid". Les gouts, les couleurs, tout ça...)
 
les outils que j'utilise :
 
- windows 10 manager
- 7++ taskbar tweaker
- classic shell
- rainmeter
 
je dois en oublier 1 ou 2..  
 

n°10026263
Jerry_Cbn
Posté le 30-12-2016 à 01:42:16  profilanswer
0Votes positifs
 

leroimerlinbis > pas mal ! Merci pour les infos. Dés que j'ai un peu de temps, j'essaie ça !

n°10026292
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 30-12-2016 à 08:31:58  profilanswer
0Votes positifs
 

leroimerlinbis a écrit :


 
avec les outils qui vont bien, on peut faire à peu près ce que l'on veut comme interface.
et je le prouve :
 
http://nsa37.casimages.com/img/201 [...] 988660.jpg
 
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 751537.jpg
 
 
(inutile de poster pour me dire un truc du genre : "pouah, c'est trop laid". Les gouts, les couleurs, tout ça...)
 
les outils que j'utilise :
 
- windows 10 manager
- 7++ taskbar tweaker
- classic shell
- rainmeter
 
je dois en oublier 1 ou 2..  
 


Je ne te voyais pas du tout avec ce genre de fond d'écran :p
 
Sinon, beau boulot.
Perso j'utilise juste classic shell et le rendu est deja pas mal  

n°10026296
leroimerli​nbis
Posté le 30-12-2016 à 08:37:50  profilanswer
0Votes positifs
 

vladobar a écrit :


Je ne te voyais pas du tout avec ce genre de fond d'écran :p


je suis au Japon
 
 [:stephenboyd:4]  
 
d'où le fond d'écran!

n°10026344
loustic
Posté le 30-12-2016 à 10:34:35  profilanswer
0Votes positifs
 

un mix de windows 3.1 et seven pas sûr du progrès.. fin c'est déjà moins catastrophique que celle par défaut.
 
Pour l'actu, bah c'est dans la continuité de cette entreprise dinosoresque...

n°10026383
Xixou2
Posté le 30-12-2016 à 11:29:45  profilanswer
0Votes positifs
 

J'utilise linux (red hat) au boulot pour le design des chips et c'est pas mieux que windows je trouve.

n°10026444
Franchies
Let's do this.
Posté le 30-12-2016 à 13:12:52  profilanswer
1Votes positifs
 

je flag car y a des infos intéressantes dans les coms  [:eponge]


Message édité par Franchies le 30-12-2016 à 13:13:11

---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°10026653
horus84
Posté le 30-12-2016 à 16:41:00  profilanswer
1Votes positifs
 

muahaha le screenshot , t'es en plein milieu d'un jeu immersif et la windaube 10 te casse les burnes l'ambiance.  
c'est gratuit les pigeons vous dises.  
 
win 7 64b aussi chez moi et ça changera pas de sitôt.

n°10026670
horus84
Posté le 30-12-2016 à 16:51:43  profilanswer
2Votes positifs
 

LePcFou a écrit :

Y'a pas 36 solutions.  
Si on veux que Linux decolle alors c'est à nous utilisateurs de l'installer et de l'utiliser.  
Et là quand on sera masse et bien Steam amd nvidia les créateurs de jeux vont vraiment ce bouger le cul et ça va aller très vite.  
 
Tant que les gens resteront sous Windows car c'est plus facile et y'a plus de jeux rien ne changera.  
 
Bon en ce moment ça decolle doucement quand même ......


 
non. parce que derrière un PC il y a un utilisateur ou un monsieur madame michu  
 
hélas les monsieur madame michu sont les plus NOMBREUX
 
c'est là ou la politique doit agir hélas la franss (comme un paquet d'autre pays féodalisé/vassalisé par les USA) est un pays au régime fantoche qui n'a de souveraineté que le nom.  
 
car sinon nous aurions eu depuis longtemps une loi interdisant au monopole d'avoir cours.  
le fait qu'il n'y ai jamais eu cette loi le corrobore.
 
chaque pc vendu à carrouf auchan et cie serait vendu VIDE sans OS.  
 
ce serait aux utilisateur de savoir ensuite quoi faire.  
linux étant vendu moins cher 10€ la galette le cover et sa boite en commerce ou gratuit online, cet OS serait plébiscité par la foule icompris les monsieur madame michu qui ne mettront pas 100€ dans un windobe.  
 
donc non ça n'est pas à nous utilisateur d'agir parce que ça ne changerai rien.  
tant que les 90millions%%% derrière un pc sont les monsieur madame michu qui n'y connaissent rien, ne veulent pas s'y connaitre un minimum en informatique malgré vouloir l'utiliser.

Message cité 1 fois
Message édité par horus84 le 30-12-2016 à 16:54:49
mood
Publicité
Posté le 30-12-2016 à 16:51:43  profilanswer
 

n°10026719
sebastien4​012
Posté le 30-12-2016 à 17:47:01  profilanswer
2Votes positifs
 

horus84 a écrit :


 
non. parce que derrière un PC il y a un utilisateur ou un monsieur madame michu  
 
hélas les monsieur madame michu sont les plus NOMBREUX
 
c'est là ou la politique doit agir hélas la franss (comme un paquet d'autre pays féodalisé/vassalisé par les USA) est un pays au régime fantoche qui n'a de souveraineté que le nom.  
 
car sinon nous aurions eu depuis longtemps une loi interdisant au monopole d'avoir cours.  
le fait qu'il n'y ai jamais eu cette loi le corrobore.
 
chaque pc vendu à carrouf auchan et cie serait vendu VIDE sans OS.  
 
ce serait aux utilisateur de savoir ensuite quoi faire.  
linux étant vendu moins cher 10€ la galette le cover et sa boite en commerce ou gratuit online, cet OS serait plébiscité par la foule icompris les monsieur madame michu qui ne mettront pas 100€ dans un windobe.  
 
donc non ça n'est pas à nous utilisateur d'agir parce que ça ne changerai rien.  
tant que les 90millions%%% derrière un pc sont les monsieur madame michu qui n'y connaissent rien, ne veulent pas s'y connaitre un minimum en informatique malgré vouloir l'utiliser.


 
Avec un fonctionnement comme ça on ne se poserait même pas la question, les PC ne seraient pas en vente dans les supermarchés, on n'en aurait pas dans chaque maison et Internet ne serait sans doute pas là où il en est aujourd'hui donc pas de version online (qu'on récupère comment avec un PC vide?)
Combien d'entre nous ont découvert l'informatique grâce à Windows?  
Windows a permis la démocratisation de l'informatique, grâce à lui on a pu découvrir l'informatique à l'école, chez un copain ou dans la famille. Sans lui je ne serais surement pas là aujourd'hui.
Si les gens sont trop fainéant pour essayer de comprendre comment ça marche ou découvrir ce qui existe à coté, ce n'est pas de la faute de Windows.

n°10026720
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 30-12-2016 à 17:47:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Sinon, bah Windows 98SE tourne tres bien :)

n°10026764
soulfate
Posté le 30-12-2016 à 18:44:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Le fait est que c'est pas compliqué de rendre Windows 10 agréable à utiliser.
Classic Shell
Windows Update MiniTool
"Ne pas déranger"
Et là, bizarrement, plus d'apparition quantique d'un pop up de Windows Update, plus de bulle d'info intrusive qui viennent mettre le jeu en background si vous avez fait l'erreur de cliquer dessus et un vrai menu Démarrer bien plus personnalisable que celui de W7.

n°10026795
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 30-12-2016 à 19:14:27  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

The_Balrog a écrit :

Sinon, bah Windows 98SE tourne tres bien :)


MS dos 1.0 encore mieux.  :o


 
Aussi :jap:

n°10027056
major95
The !!!! Beat
Posté le 30-12-2016 à 23:17:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Faut reconnaître que le borderless windowed a quand même un gros avantage :
 
La préservation du profil icc.
 
Après y'a toujours moyen de bidouiller avec quelques logiciels pour le FS Exclusive mais c'est malheureusement assez aléatoire.

n°10027103
mazingerz
Posté le 31-12-2016 à 00:14:17  profilanswer
0Votes positifs
 

ark_fr a écrit :

alors pour les gamers on a :  
W10 qui bavarde avec les serveurs MS en permanence
Les derniers drivers Nvidia pareil
j'imagine les lanceurs de jeux : Origin/UPlay et Steam font de même
 
Ok, je reste sur W7 pour ma station gamer et Linux pour les autres machines


 
W10 est largement plus perf/stable que W7 pour le jeux donc c'est un choix stupide

n°10027104
Franchies
Let's do this.
Posté le 31-12-2016 à 00:14:29  profilanswer
0Votes positifs
 

major95 a écrit :

Faut reconnaître que le borderless windowed a quand même un gros avantage :
 
La préservation du profil icc.

Après y'a toujours moyen de bidouiller avec quelques logiciels pour le FS Exclusive mais c'est malheureusement assez aléatoire.


Icecrown Citadel ?


---------------
Profil HWBOT i9 9900KS - Gigabyte Z390 AORUS Master G2 Edition - G.Skill Trident Z Royal F4-3600C16D-32GTRSC - MSI GeForce RTX 2080 Ti GAMING TRIO
n°10027126
leroimerli​nbis
Posté le 31-12-2016 à 00:41:28  profilanswer
4Votes positifs
 

mazingerz a écrit :

 
 
W10 est largement plus perf/stable que W7 pour le jeux donc c'est un choix stupide  


Toi tu n'as jamais du essayer Windows 7.
 
windows 7 a toujours été parfaitement stable, que ce soit en jeu ou ailleurs.
pour les perfs, directx 12 n'apporte pour l'instant rien du tout.. On verra dans 1 an ou 2..
 

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 31-12-2016 à 01:23:05
n°10027158
gurv75
Posté le 31-12-2016 à 02:04:02  profilanswer
1Votes positifs
 

LePcFou a écrit :

Faudrait surtout que linux décolle.
Un quasi monopole c'est pas sain.


Tout à fait, car le fond du problème c'est qu'une entreprise se retrouve seule à décider de ce qui est "bon" pour les utilisateurs de PC.

n°10027161
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2016 à 02:37:06  answer
0Votes positifs
 

vous êtes mignons  [:face_love]
 
 
ça fait juste plusieurs décennies que ça dure  
après , vous faites quand même bien de le signaler   [:gidoin]
 
 
 
on sait jamais , y'a peut être des gens qui sont pas au courant ici   [:kellian':4]
 
 
 
 :o  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2016 à 02:40:01
n°10027163
Zurkum
Posté le 31-12-2016 à 02:42:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Ce que veulent les gamers c'est juste avoir le contrôle de manière intuitive pas en bidouillant ...

n°10027168
leroimerli​nbis
Posté le 31-12-2016 à 02:54:54  profilanswer
1Votes positifs
 


 
oui au moins.
les début du pompage de données par microsoft remontent au 15ème siècle.
 
c'est pas comme si les outils de télémétrie and co avaient largement évoluées ces 10 dernières années hein.

n°10027174
gurv75
Posté le 31-12-2016 à 04:07:39  profilanswer
1Votes positifs
 

WiiDS a écrit :

Conclusion: C'est pas près d'arriver. A peu près tout déconne, y compris le switch GPU sur mon laptop qui est censé se faire au travers de l'interface VGA Switcheroo mais qui en réalité reste bloqué sur le GPU Intel. Et même si ca fonctionnait, personne n'a envie d'utiliser sa console pour écrire une commande qui permet de switcher entre les différents modes des GPUs de son laptop. Personne. Surtout pas en 2016, c'est inacceptable.


Vu que tu utilises Switcheroo, je suppose que tu as un laptop ancien qui a une bascule entre les deux GPUs et pas une utilisation à la demande du GPU dédié.
J'ai eu un portable de ce type (Intel+Radeon) sous Windows et c'était naze. En particulier, aucune mise à jour de drivers. J'avais fini par désactiver complètement le GPU intégré tellement j'en avais marre.
Donc c'est facile de blâmer Linux mais dans ce cas précis c'est plutôt la techno qui est juste pourrie.
 

WiiDS a écrit :


Linux pour l'utilisateur final, ca peut devenir une réalité si les constructeurs décident de faire des pilotes potables, et qu'accessoirement les environnements de bureaux (GNOME et KDE en tête) proposeront une expérience utilisateur séduisante. Malheureusement, pas avant.


 
Les pilotes sous Linux sont globalement très bons. Les pilotes des GPUs AMD sont encore en retrait mais ont connu un progrès spectaculaire ces 18 derniers mois et devraient être à niveau courant 2017. Personnellement je n'ai pas eu de gros problèmes sur mes 6 PCs. Mais je reconnais que les PCs portables posent probablement le plus de problèmes, notamment l'autonomie qui n'est pas aussi bonne que sous Windows dans la configuration par défaut.  
 
Les environnements de bureau Linux (en particulier Cinnamon sous Linux Mint et Unity sous Ubuntu) proposent depuis longtemps déjà une expérience séduisante, en tout cas autant que celle de Windows.

n°10027176
gurv75
Posté le 31-12-2016 à 05:01:22  profilanswer
1Votes positifs
 

Zurkum a écrit :

C_Wiz a écrit :

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a jamais été aussi facile de porter ses jeux avec les moteurs modernes.


Certes m'enfin vu la gueule des drivers Linux ...
Ça passera forcément par les vendeurs de matos  [:spamafote]  
Quand on voit la puissance requise pour certains jeux sur Windows ... Alors sur Linux


??? les drivers AMD sont encore en retrait même si la situation s'améliore rapidement mais les drivers NVidia sont à parité avec Windows depuis longtemps.
Le plus gros problème de Linux en terme de performances c'était plutôt OpenGL et en particulier le passage DirectX => OpenGL mais avec Vulkan ça se présente déjà mieux: https://www.youtube.com/watch?v=1hnI6KGTfjI (Doom 2016 tourne sous Linux avec la couche de compatibilité Windows : Wine)

n°10027177
chal00
Posté le 31-12-2016 à 05:02:41  profilanswer
0Votes positifs
 

horus84 a écrit :


non. parce que derrière un PC il y a un utilisateur ou un monsieur madame michu

 

hélas les monsieur madame michu sont les plus NOMBREUX

 

c'est là ou la politique doit agir hélas la franss (comme un paquet d'autre pays féodalisé/vassalisé par les USA) est un pays au régime fantoche qui n'a de souveraineté que le nom.

 

car sinon nous aurions eu depuis longtemps une loi interdisant au monopole d'avoir cours.
le fait qu'il n'y ai jamais eu cette loi le corrobore.

 

chaque pc vendu à carrouf auchan et cie serait vendu VIDE sans OS.

 

ce serait aux utilisateur de savoir ensuite quoi faire.
linux étant vendu moins cher 10€ la galette le cover et sa boite en commerce ou gratuit online, cet OS serait plébiscité par la foule icompris les monsieur madame michu qui ne mettront pas 100€ dans un windobe.

 

donc non ça n'est pas à nous utilisateur d'agir parce que ça ne changerai rien.
tant que les 90millions%%% derrière un pc sont les monsieur madame michu qui n'y connaissent rien, ne veulent pas s'y connaitre un minimum en informatique malgré vouloir l'utiliser.


Ben oui et non :(
Le plus incroyable en fait c'est que Mme Michu est persuadée que grâce à Windows , elle pourra "surfer sur internet"  :bounce:

 

Et vendre des pc sans OS !!?! :ouch: ... n'y penses même pas malheureux :cry: . Tu veux des AVC à tous les coins de rue ?  :pt1cable:

 

Non, par contre pour éviter le monopole, ce qui serait envisageable,  c'est que les pc soient vendus obligatoirement (sauf sur demande expresse) avec un OS gratuit et open source pré-installé (n'importe lequel)...

 

Là, ce serait aussi la fin de Microsoft  :o  
... ou alors leur nouvelle ère car ils seraient obligés de lutter à armes égales pour proposer de réelles innovations :ange: ... et non pas raquetter comme ils le font ! :non:


Message édité par chal00 le 31-12-2016 à 05:13:43
n°10027277
here
Posté le 31-12-2016 à 12:47:08  profilanswer
1Votes positifs
 

ça n'a rien à voir avec Mme Michu.  
 
Il faudrait que "quelqu'un" se décide à mettre un terme à la dépendance numérique vis-à-vis des US qui aujourd'hui contrôle/monopolise largement le monde numérique.
 
Que l'on soit Mme Michu ou pas la très très grande majorité des services informatiques que nous utilisons sont sous contrôle américain (Internet, Windows, Ios, Androïd, ...).

n°10027318
blazkowicz
Posté le 31-12-2016 à 13:34:25  profilanswer
1Votes positifs
 


 
 
:lol:
 
C'est vrai, après tout, de même que :  
- le Joker est méchant, parce que Batman met trop de pression sur la pègre
- Dark Vador a torturé la princesse Leia parce que Luke est un terroriste
- je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire
- j'ai le nez dans le ruisseau...
 
Etc.

n°10027525
Zurkum
Posté le 31-12-2016 à 17:21:33  profilanswer
0Votes positifs
 

gurv75 a écrit :


??? les drivers AMD sont encore en retrait même si la situation s'améliore rapidement mais les drivers NVidia sont à parité avec Windows depuis longtemps.
Le plus gros problème de Linux en terme de performances c'était plutôt OpenGL et en particulier le passage DirectX => OpenGL mais avec Vulkan ça se présente déjà mieux: https://www.youtube.com/watch?v=1hnI6KGTfjI (Doom 2016 tourne sous Linux avec la couche de compatibilité Windows : Wine)


Le support de GCN 1 est encore sommaire.
Quid de la rapidité de la correction des bugs ?
Sinon pour tous les jeux DX les devs ne vont pas s'emmerder à la les passer sur Vulkan pour les gens sur Linux [:spamafote]
Après si le jeux est directement sur Vulkan ou OpenGL pourquoi pas ...


Message édité par Zurkum le 31-12-2016 à 17:22:29
n°10027649
chal00
Posté le 31-12-2016 à 20:38:21  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :


Tu veux une dictature en fait. :lol:  
 
Bientôt le point godwin si ça continue.
 
Ce qu'il faudrait c'est offrir le choix plutôt que d'imposer de manière dictatoriale quelque chose qui va à l'encontre d'un contrat commercial parce que si windows est vendus dans les pcs c'est tout d'abord un accord commercial entre les différentes entreprises.


Ce n'est pas parce-qu'il y a un contrat commercial, que tu ne peux rien dire ou faire. :non:  
Sinon il n'y aurait pas de lois sur la concurrence, de lois anti-trusts, etc... Et on serait depuis bien longtemps dans un monde encore pire que celui d'aujourd'hui avec une seule grosse boîte qui gère tout (du pétrole au pc, en passant par ton frigo et ce que tu mets dedans) et supérieure à la légitimité des états !
 
Si Microsoft veut vendre du Windows sans laisser le choix au consommateur, ils peuvent toujours fabriquer leur pc comme pour surface pro, Apple ou les anciennes marques (Atari, IBM,  etc).
 
Et justement, afin de mettre fin à cette concurrence déloyale, il serait possible d'obliger les marques à vendre des pc pré-installés avec un OS gratuit (comme Linux ou autre) : pas de concurrence déloyale, parce-qu'il ne s'agit pas d'un produit commercial  (comme une licence Windows, restrictive dans son contrat d'utilisation, propriété d'une marque, et payante).
 
Après rien n'empêcherait du coup aux marques, aux revendeurs et à Microsoft, de faire des offres liées par contrat commercial, c'est-a-dire des packs (pc pré-installé avec OS open source + licence windows) où chaque produit est bien distinct (avec donc un prix affiché pour chacun dans le pack).
L'achat de Windows devient alors totalement transparent pour le consommateur et ne lui est pas imposé (car MS sait très bien que Mme michu ne sait pas installer d'OS sur un pc totalement vierge... par contre avec un minimum d'environnement au départ, elle saura installer ce qui lui plaît comme n'importe quel autre logiciel ).  
Ce serait donc au client d'installer ensuite Windows avec sa clef produit ou autre (en son âme et conscience).
C'est la situation actuelle qui est une dictature :o  : tu dois d'abord te taper Windows , avant de changer si tu le souhaites  (ce qui suppose qu'en fait tu sais le faire, et que tu fais partie des qques personnes averties capables d'acheter directement un pc sans OS ) :sarcastic:
On t'oblige donc à passer d'abord sous une licence propriétaire et payante... elle est là la dictature  !!
Et leur stratégie est de se dire qu'une fois ferré, tu ne bougeras plus  :p

Message cité 1 fois
Message édité par chal00 le 31-12-2016 à 20:52:24
n°10027668
here
Posté le 31-12-2016 à 21:54:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Normalement il existe des lois supposées favoriser la concurrence mais en pratique... Il me semble que Microsoft a été menacé à plusieurs reprises.
 
Microsoft a d'ailleurs financé des concurrents comme Apple ou Borland à une époque pour ne pas être seul sur le marché...

n°10027673
here
Posté le 31-12-2016 à 22:03:03  profilanswer
0Votes positifs
 

Ce n'est pas une question de dictature mais de bon sens. L'informatique est devenu un outil obligatoire (qui sait encore se servir d'un livre????).
 
Quand c'est l'état qui contrôle un service ou un produit, on dit que le manque de concurrence nuit à la qualité mais ça ne change pas grand chose voire c'est pire quand c'est une entreprise qui a le monopole.
 
Mine de rien, google par exemple décide de ce que l'on consulte (par son système de classement des résultats de recherche). Si wikipedia est si connu c'est sûrement grâce à google puisque ce site apparait en tête de pratiquement n'importe quelle recherche.

n°10027736
leroimerli​nbis
Posté le 01-01-2017 à 01:03:30  profilanswer
0Votes positifs
 

chal00 a écrit :


Ce n'est pas parce-qu'il y a un contrat commercial, que tu ne peux rien dire ou faire. :non:  
Sinon il n'y aurait pas de lois sur la concurrence, de lois anti-trusts, etc... Et on serait depuis bien longtemps dans un monde encore pire que celui d'aujourd'hui avec une seule grosse boîte qui gère tout (du pétrole au pc, en passant par ton frigo et ce que tu mets dedans) et supérieure à la légitimité des états !
 
Si Microsoft veut vendre du Windows sans laisser le choix au consommateur, ils peuvent toujours fabriquer leur pc comme pour surface pro, Apple ou les anciennes marques (Atari, IBM,  etc).
 
Et justement, afin de mettre fin à cette concurrence déloyale, il serait possible d'obliger les marques à vendre des pc pré-installés avec un OS gratuit (comme Linux ou autre) : pas de concurrence déloyale, parce-qu'il ne s'agit pas d'un produit commercial  (comme une licence Windows, restrictive dans son contrat d'utilisation, propriété d'une marque, et payante).
 
Après rien n'empêcherait du coup aux marques, aux revendeurs et à Microsoft, de faire des offres liées par contrat commercial, c'est-a-dire des packs (pc pré-installé avec OS open source + licence windows) où chaque produit est bien distinct (avec donc un prix affiché pour chacun dans le pack).
L'achat de Windows devient alors totalement transparent pour le consommateur et ne lui est pas imposé (car MS sait très bien que Mme michu ne sait pas installer d'OS sur un pc totalement vierge... par contre avec un minimum d'environnement au départ, elle saura installer ce qui lui plaît comme n'importe quel autre logiciel ).  
Ce serait donc au client d'installer ensuite Windows avec sa clef produit ou autre (en son âme et conscience).
C'est la situation actuelle qui est une dictature :o  : tu dois d'abord te taper Windows , avant de changer si tu le souhaites  (ce qui suppose qu'en fait tu sais le faire, et que tu fais partie des qques personnes averties capables d'acheter directement un pc sans OS ) :sarcastic:
On t'oblige donc à passer d'abord sous une licence propriétaire et payante... elle est là la dictature  !!
Et leur stratégie est de se dire qu'une fois ferré, tu ne bougeras plus  :p


 
personne ne t'oblige à démarrer en informatique avec une licence windows.
tu peux démarrer avec Apple, ou acheter un pc portable sans os, ou te faire rembourser l'os.
et question prix, une licence oem, tu ne la payes pas bien cher dans le prix d'un pc... Dans les 30-40 euros à tout casser.

n°10027738
Zurkum
Posté le 01-01-2017 à 01:06:32  profilanswer
0Votes positifs
 

Si on trouve des clés OEMs a 15€ sur Internet c'est que les intégrateurs les payent moins chères  :jap:

n°10027740
leroimerli​nbis
Posté le 01-01-2017 à 01:10:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Zurkum a écrit :

Si on trouve des clés OEMs a 15€ sur Internet c'est que les intégrateurs les payent moins chères  :jap:


 
A 15 euros, faut pas rêver.. Ce sont des licences qui ne devraient pas être revendues dans le commerce. C'est un marché "parallèle"
 
je sais que HP paye ou payait une licence 10 dollars. je n'ai jamais entendu de prix moins cher.
après la dessus ils doivent se prendre une marge, d'ou le prix de 30-40 euros dont je parlais.
 
et pour certains constructeurs, ce n'est pas 10 dollars mais 15 ou 20, voire un peu plus


Message édité par leroimerlinbis le 01-01-2017 à 01:12:26
n°10027746
chal00
Posté le 01-01-2017 à 01:30:40  profilanswer
0Votes positifs
 

leroimerlinbis a écrit :


 
personne ne t'oblige à démarrer en informatique avec une licence windows.
tu peux démarrer avec Apple, ou acheter un pc portable sans os, ou te faire rembourser l'os.
et question prix, une licence oem, tu ne la payes pas bien cher dans le prix d'un pc... Dans les 30-40 euros à tout casser.


 
J'ai déjà répondu à ce que tu dis dans la citation...
Relis bien la partie avec Apple...

Citation :

Si Microsoft veut vendre du Windows sans laisser le choix au consommateur, ils peuvent toujours fabriquer leur pc comme pour surface pro, Apple ou les anciennes marques (Atari, IBM,  etc).


Citation :

ce qui suppose qu'en fait tu sais le faire, et que tu fais partie des qques personnes averties capables d'acheter directement un pc sans OS


 
Si Mme Michu veut acheter un pc avec un minimum déjà pré - installé,  elle fait quoi à part acheter Windows ?
Aucune solution sur le marché à l'heure actuelle  (sauf si tu vois ça avec ton pote informaticien qui tient la boutique  !!).


Message édité par chal00 le 01-01-2017 à 03:35:31
n°10027770
regis98
Mass Defect
Posté le 01-01-2017 à 03:39:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Il existe des versions super légères et optimisées de W10 et moi qui était a fond W7, bah... j'ai laissé tomber  :hello:


---------------
Je ne suis pas un numéro, JE SUIS UN HOMME LIBRE !........ BBC2 le Big One des BF
n°10027773
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 01-01-2017 à 04:03:34  profilanswer
2Votes positifs
 

Ha tu veux dire des versions pirates modifiées de win10 qui finissent toujours par bugger un jour ou l'autre ?

n°10027776
chal00
Posté le 01-01-2017 à 04:33:25  profilanswer
1Votes positifs
 

Citation :

et question prix, une licence oem, tu ne la payes pas bien cher dans le prix d'un pc... Dans les 30-40 euros à tout casser.


Citation :

Si on trouve des clés OEMs a 15€ sur Internet c'est que les intégrateurs les payent moins chères  :jap:


Citation :

A 15 euros, faut pas rêver.. Ce sont des licences qui ne devraient pas être revendues dans le commerce. C'est un marché "parallèle"  
 
je sais que HP paye ou payait une licence 10 dollars. je n'ai jamais entendu de prix moins cher.  
après la dessus ils doivent se prendre une marge, d'ou le prix de 30-40 euros dont je parlais.  
 
et pour certains constructeurs, ce n'est pas 10 dollars mais 15 ou 20, voire un peu plus


Toutes ces discussions prouvent à quel point le prix réel d'achat de la license est opaque !
Personne ne sait réellement combien il paie son Windows lorsqu'il l'achète pré-installé avec un pc.
Et pourtant les pc vendus avec Windows ne datent pas d'hier  :??:  
 
Je n'ai même pas abordé plus haut le fait que ces pc souvent tatoués et autres, sont fait de manière à démotiver son acheteur d'installer un autre OS que Windows.
 
Quand je disais : " leur stratégie est de se dire qu'une fois ferré, tu ne bougeras plus"... j'aurais dû dire : " leur stratégie est de faire en sorte qu'une fois ferré, tu ne bougeras plus"  :o
 
P.S : BONNE ANNéE à tous  :hello:


Message édité par chal00 le 01-01-2017 à 04:35:23
n°10027892
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 01-01-2017 à 14:19:56  profilanswer
1Votes positifs
 

gurv75 a écrit :


Vu que tu utilises Switcheroo, je suppose que tu as un laptop ancien qui a une bascule entre les deux GPUs et pas une utilisation à la demande du GPU dédié.
J'ai eu un portable de ce type (Intel+Radeon) sous Windows et c'était naze. En particulier, aucune mise à jour de drivers. J'avais fini par désactiver complètement le GPU intégré tellement j'en avais marre.
Donc c'est facile de blâmer Linux mais dans ce cas précis c'est plutôt la techno qui est juste pourrie.

 


 

Un Dell E6540 de milieu 2013. Loin d'être une antiquité.

 

La technologie est ce qu'elle est, mais elle fonctionne très (EDIT: dire très bien c'est super hypocrite cependant, mais disons que ça fonctionne la plupart du temps :D ) bien sous Windows et pas sur Ubuntu. C'est le seul constat d'utilisateur final que je peux faire. Savoir le pourquoi du comment ne m'intéresse pas. [:spamafote]

 
gurv75 a écrit :

 

Les pilotes sous Linux sont globalement très bons. Les pilotes des GPUs AMD sont encore en retrait mais ont connu un progrès spectaculaire ces 18 derniers mois et devraient être à niveau courant 2017. Personnellement je n'ai pas eu de gros problèmes sur mes 6 PCs. Mais je reconnais que les PCs portables posent probablement le plus de problèmes, notamment l'autonomie qui n'est pas aussi bonne que sous Windows dans la configuration par défaut.

 

Les environnements de bureau Linux (en particulier Cinnamon sous Linux Mint et Unity sous Ubuntu) proposent depuis longtemps déjà une expérience séduisante, en tout cas autant que celle de Windows.

 

Désolé mais j'entends ça depuis ... la sortie de Mandrake courant 2000 ? Je veux bien y croire mais je sais que ça ne sera pas le cas. On pourra reprendre la conversation fin 2017 et constater que rien n'a changé.

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 01-01-2017 à 14:22:04

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°10027898
chal00
Posté le 01-01-2017 à 14:38:41  profilanswer
1Votes positifs
 

Oui on peut arrêter d'intégrer Mme Michu dans nos raisonnements si on part de ton principe : "Mme Michu sur Linux sera perdue !"
 
C'est faux et archi faux !!
 
Je le constate tous les jours un peu plus dans les administrations : tu as des agents qui tapent à l'ordi avec un seul doigt... et qui savent même pas en fait que leur pc du boulot est sous Linux si on ne le leur dit pas :ouch:
Ils sont passés de windows xp (quand dans notre monde à nous on était déjà à W8 hein !! Donc de vieilles machines) à linux sans même s'en être vraiment aperçu, à part le bureau qui a changé un peu.
Justement pour Mme Michu,  être sous Linux ou MS c'est du pareil au même.
C'est comme de passer de iOS à Android ou vis versa : ça leur prend 2 jours et on en parle plus...
 
Linux est bien différent surtout pour les utilisateurs avancés qui voudront faire des choses plus complexes que de l'internet/multimedia, et un peu d'office.
Toujours exemple dans les administrations : linux est plus un casse-tête pour le technicien qui doit s'occuper du réseau , des serveurs, des imprimantes, etc. que pour l'utilisateur final qui s'en fout royalement en fin de compte.
 
Si Windows a le monopole aujourd'hui, c'est uniquement parce-qu'à une époque charnière, ils ont eu une stratégie commerciale gagnante (dont on hérite toujours les conséquences) et non pas une avancée technique significative.


Message édité par chal00 le 01-01-2017 à 15:00:59
n°10028322
mazingerz
Posté le 02-01-2017 à 00:20:35  profilanswer
0Votes positifs
 

leroimerlinbis a écrit :


Toi tu n'as jamais du essayer Windows 7.
 
windows 7 a toujours été parfaitement stable, que ce soit en jeu ou ailleurs.
pour les perfs, directx 12 n'apporte pour l'instant rien du tout.. On verra dans 1 an ou 2..
 


eu lol? t'es sérieux?  
 
toi tu n'as jamais du essayé win10
 
win7 étant sortie avant, je l'avais forcement avant win10  
 
(j'ai testé/utilisés tout les OS microsoft de Dos 3.1 à Win10)


---------------
AMD cards get old like wine. Nvidia like fish.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 7 ou Windows 10[HFR] Actu : Gigabyte BRIX Gaming GT
[HFR] Actu : Le 10nm de TSMC est bien à l'heure[HFR] Actu : Nouvelle usine NAND/DRAM pour SK Hynix
Artefacts + écrans noirs Windows 10Reveiller nvidia au démarrage windows
[HFR] Actu : Bon réveillon et joyeux Noël ! 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Un mode jeu dans un prochain Windows 10 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR