Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : 6 To au printemps pour Seagate

n°9036690
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-01-2014 à 23:58:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
surtout que c'est que pour les disques durs... les cartes mémoires d'APN, la RAM etc c'est toujours en base 2...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 23:58:05  profilanswer
 

n°9037457
Delacroix
Posté le 31-01-2014 à 15:26:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Seagate fabrique les HD les moins fiables. Ils vont chialer ceux qui vont paumer 6To de données

n°9037829
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 31-01-2014 à 18:54:24  profilanswer
0Votes positifs
 

HumanRAGE a écrit :


800FF en 96 pour un seagate 800Mo... 1200 pour un IBM 40Go etc si on tient compte de l'inflation, le prix à la piece (sans tenir compte de la capacité) s'est sacrément écroulé en fait.

Des hdd à 800 ou 1200FF (120, 180 euros) ça existe aussi à l'heure actuelle. Mais c'est vrai, ça coute un peu moins cher un hdd de nos jours.  C'est malheureusement sans compter que si t'as pas un SSD pour le système ton PC est une brouette... donc l'un dans l'autre il me semble qu'on doit quand même bien mettre autant de pognon dans les dd qu'avant...
 

Delacroix a écrit :

Seagate fabrique les HD les moins fiables.

+1 Au fait, seagate à du racheter samsung hdd car ils vendent des disques qui sont en fait des samsungs (J'en ai eu 2 en 2,5" : 1 de 500go et 1 de 1to)


Message édité par Lt Ripley le 31-01-2014 à 18:56:57
n°9039979
Etre_Libre
Posté le 02-02-2014 à 10:05:00  profilanswer
0Votes positifs
 

HumanRAGE a écrit :

surtout que c'est que pour les disques durs... les cartes mémoires d'APN, la RAM etc c'est toujours en base 2...


 
La norme est respectée sur les disques durs, SSD et clés USB.
 
Par contre pour la RAM ils devraient indiquer "4 Gio" et non "4 Go" qui ne correspond pas...


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°9041289
blazkowicz
Posté le 03-02-2014 à 00:07:22  profilanswer
0Votes positifs
 

alegui a écrit :

Jerry_Cbn a écrit :

Ce n'est pas une norme. 1 To = 1000 Go, et c'est tout.
Le jour où on achètera un disque de 6 To, on aura 6000 Go.
Mais en fait on s'en fou complètement du nombre de To ou de Go que possède un disque dur, puisque l'OS parle en Tio ou en Gio.
Ça fait plus de 20 ans que les OS (en tout cas sous windows) parlent en Mo Go et To mais sur le fond ce sont des Mio Gio et Tio. C'est uniquement un problème d'appellation
 
En gros, les fabricants de disque dur on raison de parler en To uniquement sur la forme, car sur le fond, ils devraient parler en Tio.


Pas du tout:  
-les système unix et linux ont toujours parlé en mo pour dire mo, mio pour dire mio...
-mac ox compte depuis snow leopard en mo pour dire mo(avant c'était mio et ils écrivaient mo)
-SEUL windows compte en mio et annonce compter en mo, c'est eux qui ont tort car l'appellation est standardisée depuis longtemps
En gros, les fabriquants de disque dur ont raison ici, même si c'est quand même tourné dans le sens qui les arrange le plus.


 
Sous linux/unix, j'ai bien l'impression avec les outils en ligne de commande que ça parle en "K", "M", "G" et "T" (et derrière c'est bien sûr des MiO). Comme ça on économise des lettres et on ne se mouille pas. Ou alors c'est juste "15544884522 bytes", "277548965 blocks".
 
Mais il n'y a pas vraiment de standard, je pense que wget annonce des MiB (et même des MiB/s?) mais ils utilisent toute la largeur du terminal rien que pour une barre de progression, donc ils peuvent se permettre d'utiliser de la place.
Côté bureaux et applications graphiques, cela doit dépendre. J'ai l'impression que la famille gnome2/mate/xfce/lxde fait comme Windows. MB pour MiB, etc.

n°9041303
blazkowicz
Posté le 03-02-2014 à 00:14:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Delacroix a écrit :

Seagate fabrique les HD les moins fiables.

+1 Au fait, seagate à du racheter samsung hdd car ils vendent des disques qui sont en fait des samsungs (J'en ai eu 2 en 2,5" : 1 de 500go et 1 de 1to)
[/quotemsg]
 
Je trouve que Seagate ça va, c'est simplement les 7200.11 qui sont bons pour la poubelle.
Dans l'autre sens, Seagate avait racheté Maxtor et vendait des Maxtor qui étaient en fait des Seagate. J'en ai trouvé un comme ça, et en regardant l'étiquette je me suis dit "cool, c'est pas un maxtor!" ou "ouf, c'est pas un maxtor!" (je n'aime pas trop les maxtor bruyants, sinon le pire c'est les quantum fireball, ça marche encore dix ans après et ça HURLE)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Le 20nm en production chez TSMC[HFR] Actu : AMD 'FreeSync': proposition pour le DP 1.2a
[HFR] Actu : OCZ Vertex 460, premier SSD OCZ de l'ère Toshiba[HFR] Actu : Un très bon trimestre d'AMD grâce aux consoles
[HFR] Actu : Taux de panne des HDD par modèle chez BackBlaze 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : 6 To au printemps pour Seagate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR