Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : PlayStation 4 : 100% AMD, comme prévu

n°8634500
Tannerkid
♫ Deadmau5 - Ghosts n Stuff
Posté le 23-02-2013 à 19:24:40  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Tahitiflo a écrit :


ya des gens qui jouent encore avec des pc de meme puissance théorique qu une x boite surtout a crysis 3? [:ultra2:2]


Je crois pas que ce soit possible de le faire tourner sur un hardware équivalent, car les consoles bénéficie de ce qu'on appel l'optimisation, chose trop peu présente sur PC (non, je ne vise pas du tout Metro 2033.... :D)
 
starconsole --> Dans les débats stériles on pourra ajouter le "C'était mieux avant" VS "C'est mieux maintenant"...
Pour ce qui est des patchs, faut pas faire de généralité, il existe encore des studios/éditeurs qui terminent leurs jeux avant de les sortir.
 
Sinon, ravenloft et jellyboy74, c'est bon ? :o  

mood
Publicité
Posté le 23-02-2013 à 19:24:40  profilanswer
 

n°8634505
jellyboy74
Posté le 23-02-2013 à 19:27:24  profilanswer
0Votes positifs
 

@ravenloft : Oh oui Project cars je l'attends beaucoup . Sur le point hardware je suis archi d'accord avec toi . Je trouves que l'abandon de la technologie power PC sur les consoles est un échange de bons procédés mais un net recul technologique . Par contre j'y vois une bonne nouvelle pour le PC , forcément même si les jeux sont imaginés pour les consoles ils pourront être bien mieux optimisés pour nos PC .  
 
Bon je me prend quand même à rêver d'un Forza 5 ou d'un GT6 enfin à la hauteur du terme "simulation" mais je doute que ce soit le cas .  
 
En tout cas on vas dans tous les cas enfin respirer avec une nouvelle génération de jeux parce que là on commençaient à s'endormir - ;)
 
@Tannerkid : Je sais pas on as pas goûté ! :p . Mais on échange comme des grands garçons et dans le respect malgré nos divergences .


Message édité par jellyboy74 le 23-02-2013 à 21:36:56
n°8634830
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 24-02-2013 à 00:21:34  profilanswer
0Votes positifs
 

John Carmack Endorses Sony PlayStation 4 Architecture.
 
"I cannot speak freely about PS4, but now that some specs have been made public, I can say that Sony made wise engineering choices."
 
À quand Doom 4 sur la Playstation 4 ?  [:sars]

n°8634933
mimieseb
Posté le 24-02-2013 à 09:04:41  profilanswer
0Votes positifs
 

@jellyboy74 GT6 tu pense gran turismo 6
car si c'est le cas et qu'il fait comme GT5 qui devait sortir au moment de la sortie de la PS3 et pour lequel j'ai acheté la ps3 pratiquement au début
d’ailleurs j'ai revendu la console avant qu'il ne sorte
tu n'es pas prés d y joué
après je suis d'accord avec toi un bon forza5 ou gt6 bien porté sur pc avec l’équipement ça doit être du bonheur


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°8635445
jellyboy74
Posté le 24-02-2013 à 16:26:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Ce sera jamais au niveau d'un GTR ou Race room Racing . Comme toit j'avais acheté la ps3 quasiment au début ( j'ai toujours toutes les consoles que je collectionne depuis les années 80 ) et le pire c'est qu'en plus de sortir tard , GT5 est très moyen et se fait coller une grosse fessée par Forza 3 et 4 .

n°8636022
mum1989
Posté le 24-02-2013 à 22:42:34  profilanswer
0Votes positifs
 

Silicium777 a écrit :

John Carmack Endorses Sony PlayStation 4 Architecture.
 
"I cannot speak freely about PS4, but now that some specs have been made public, I can say that Sony made wise engineering choices."
 
À quand Doom 4 sur la Playstation 4 ?  [:sars]


naaaaon
Rage a été assez massacré comme ça par les consoles actuelles, surtout sur le plan technique, avec des textures qui apparaissent au bout d'une minute ...

n°8636134
jellyboy74
Posté le 25-02-2013 à 02:07:39  profilanswer
0Votes positifs
 

ceci dit ca rest un jeu sympa .

n°8636883
ledesillus​ionniste
Posté le 25-02-2013 à 16:57:14  profilanswer
0Votes positifs
 

mum1989 a écrit :

Silicium777 a écrit :

John Carmack Endorses Sony PlayStation 4 Architecture.
 
"I cannot speak freely about PS4, but now that some specs have been made public, I can say that Sony made wise engineering choices."
 
À quand Doom 4 sur la Playstation 4 ?  [:sars]


naaaaon
Rage a été assez massacré comme ça par les consoles actuelles, surtout sur le plan technique, avec des textures qui apparaissent au bout d'une minute ...


Techniquement sur pc aussi il y a de quoi être déçu...bon c'est fluide mais bofbof(le jeu aussi d'ailleurs).

n°8637668
Gaza95
Posté le 26-02-2013 à 00:16:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Je rêve ou ils disent bien que le processeur de la ps4 sera equivalent a un intel core i3 "desktop" (??) ?

n°8637763
jellyboy74
Posté le 26-02-2013 à 03:45:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Oui c'est à peu près ca mais ne t'arrête pas à ses détails , déjà il y aura 8 coeurs ce qui en fait un processeur autrement plus efficace qu'un i3 et pour une seule console c'est assez énorme . Pour bien s'en rendre compte quand la ps2 est sortie elle avait un processeur de 275 mhz là ou les pc avaient entre 900 avec les pentium 3 et 2 ghz ( au moment de sa sortie ) sur les pentium 4 . Pourtant on avais des jeux aussi beau que Gran turismo 4 , God of war ou Shadow of the colossus . On ne peu pas faire d'équivalent Console / PC en terme d'utilisation d'un hardware .

mood
Publicité
Posté le 26-02-2013 à 03:45:04  profilanswer
 

n°8639492
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 27-02-2013 à 14:21:04  profilanswer
1Votes positifs
 

La PS2 c'était un CPU qui n'avait aucun rapport avec une archi x86 de PC, hein.

n°8639679
kyusu
Posté le 27-02-2013 à 16:52:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Je me pose une question.
Le passage de console a pc c'etais un probleme de compatibilité et de optimisation.
Or la ya plus ca, un a un cpu x86 et un gpu ati classique.
Donc les optimisation GPU pour ati c'est tous bon, le cpu (est proche de  ce que amd a déjà sortis ? ) donc oui les nouveau jeux next-gen claque mais ya plus de fausser (à puissance equivalent) entre console et pc amd/ati ( un pc avec plus de ram et un cpu un peu meilleurs devrais être équivalent a ce console) , non ?


Message édité par kyusu le 27-02-2013 à 16:57:04
n°8639947
jellyboy74
Posté le 27-02-2013 à 19:50:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Oui et non . L'avantage c'est que oui les jeux PC seront forcément plus facile à optimiser , du moins sur ce qu'on connaît mais on ne sait pas ce qui va arriver en Hardware sur PC . Après il ne faut pas oublier que le seul travail d'une console c'est les jeux là ou les PC doivent gérés tout un environnement .  
 
@Neji Hyuga : Oui , on peu aussi prendre le cas de la première Xbox et son Pentium 3 et l'ensemble de son architecture qui était quasiment du PC . Bien que les PC offrais déjà du Pentium 4 elle arrivais à offrir des performances bien plus élevés que la ps2 est vraiment proche du PC . On peu donc s'attendre à peu près à la même chose pour la PS4 , du moins dans un premier temps .  
 
Ceci dit je soutiens que l'abandon du Power PC est une grosse erreur ...

n°8655406
karbear
Posté le 12-03-2013 à 17:41:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Moi je trouve la configuration technique de la PS4 innovante.
 
Rien que l'APU constitué du CPU et du GPU amd n'a pas de pareil actuellement.
 
Quand on voit la puissance des gpu intégré dans les ivybridge d'intel on est loin loin dérriére le GPU AMD!
 
Et je trouve que ce GPU déclinaison de l'architecture radeon hd 7800 composé de 20 compute unit est loin d'etre faiblarde.
 
On ne peut pas vraiment évaluer la puissance de ce GPU car son interface est totalement inédite,il est en communication directe avec son cpu contrairement à une configuration PC ou le gpu doit passer la "barriére" du port PCI EXPRESS qui constitue un goulot d'étranglement.
 
Ici pour la PS4,point de goulot d'étranglement,l'interface est fluidifié d'autant plus par une mémoire qui est désormais unifié à contrario de nos PC ou  une méme donnée est adressée 2 fois en mémoire.
 
On peut dire, méme si l'impact de la mémoire unifié et du gpu sans son "rempart" qu'est le pci express, que le gpu est moins "entravé" dans ces taches et méme si  ces innovations sont difficiles à quantifier en terme de puissance graphique, on est plus au dessus en treme de puissance d'une HD 7870(interfacé en pci express) et ayant une mémoire GDRR5 séparée avec une bande passante de 143.1 go/sec,pour la ps4 selon la rumeur la bande passante est de 175 go/sec.
 
Enfin bref,je crois que l'on sous estime l'impact sur les performances de l'unification de la mémoire et surtout l'impact du regroupement et rapprochement physique entre CPU et GPU,induisant énormément moins de latence qu'avec un sytéme CPU,RAM ddr3,PCI express GPU GDDR.
 
Je ne suis pas expert mais il semble évident que l'architecture à été pensé et optimisé rien que pour le jeux vidéo.
 
Sony ne réitérera pas les mémes erreurs du passé,à savoir une architecture peut adapté au jeux vidéo.
 
Cette architecture semble simple et éfficace et elle promet de belles choses visuelle.

n°8727026
Darkmeo
Posté le 20-05-2013 à 21:08:51  profilanswer
0Votes positifs
 

si ils veulent utilisé du matos d'ordi pour quoi pas prendre un i7 3770k avec une gtx titan

n°8727037
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 20-05-2013 à 21:22:05  profilanswer
0Votes positifs
 

:pfff:  
Parce que dans une boite de la taille d'une Playstation c'est un "burn" en qq minutes !!!!
 
Et vu les déboires que microsoft et sony ont eu avec les retours de XBox360 et PS4 qui avaient grillés à cause de chauffe, je ne crois pas qu'ils vont refaire la même erreur 2X.

n°8728752
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-05-2013 à 14:17:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Miky 2001 a écrit :

:pfff:  
Parce que dans une boite de la taille d'une Playstation c'est un "burn" en qq minutes !!!!
 
Et vu les déboires que microsoft et sony ont eu avec les retours de XBox360 et PS4 qui avaient grillés à cause de chauffe, je ne crois pas qu'ils vont refaire la même erreur 2X.


heu c est pas plutot le fait que ça couterait un bras + un rein :??:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8728784
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 22-05-2013 à 14:29:12  profilanswer
0Votes positifs
 

Aussi ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Firmware 1.03 pour les Plextor M5P et M5S[HFR] Actu : AMD parle de Jaguar
[HFR] Actu : 11,5% de GPU additionnels en moins sur un anImpossible de démarrer AMD Vision Engine Control Center.
[HFR] Actu : Le Vertex 3 passe au 20nm 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : PlayStation 4 : 100% AMD, comme prévu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR