Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : PlayStation 4 : 100% AMD, comme prévu

n°8632180
jellyboy74
Posté le 21-02-2013 à 21:10:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
@genesya. Tout simplement parce qu'avant tu avais pentium et celeron , athlon et duron , 10 cartes é tout cassé et qu'aujourd'hui tu as du i3,5,7 de différentes gen , du pentium, du celeron . du fx. du phenom , du FM etc etc des 100 enes de cartes ....... Il est donc impossible d'optimiser un jeu sans sacrifier tout une partie des éventuels acheteurs PC qui en plus sont bien moins nombreux que sur console .


Message édité par jellyboy74 le 21-02-2013 à 21:11:37
mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 21:10:47  profilanswer
 

n°8632186
jellyboy74
Posté le 21-02-2013 à 21:13:32  profilanswer
3Votes positifs
 

Marc a écrit :

eightG4 a écrit :

La Ps3 et la X360 font déja tourné pratiquement aussi bien Crysis 3 que sur PC en high (allez voir tous la video sur gametrailers ya un comparatif).

La comparaison pourrait être intéressante mais elle est fausse.
D'une, le niveaux de détails ne sont pas comparables, ça se voit même sur une video compressée
De deux, ce n'est pas non plus sur ce type de video qu'on peut apprécier la fluidité d'un rendu.
Crysis 3 tourne probablement mieux sur une console qu'un PC de même puissance théorique à réglage équivalent, mais il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin ... ;)


 
Sans compter le nombre d'FPS bloqué à 35 sur xbox et 60 sur pc . Mais bon Crysis 3 reste une daube sur console ou pc !

n°8632228
jellyboy74
Posté le 21-02-2013 à 21:41:26  profilanswer
2Votes positifs
 

bah ragrde la bien en hd , regardes les refletes , lumières , les fumée et explosions ca massacre Cette daube de Crysis 3 ( quelle honte ce jeu franchement , fini en 3 heures ....) , la profondeur de champs , pas d'aliasing , la cascade au début etc etc etc .


Message édité par jellyboy74 le 21-02-2013 à 21:52:53
n°8632256
genesya
Posté le 21-02-2013 à 22:02:23  profilanswer
3Votes positifs
 

jellyboy74 a écrit :

@genesya. Tout simplement parce qu'avant tu avais pentium et celeron , athlon et duron , 10 cartes é tout cassé et qu'aujourd'hui tu as du i3,5,7 de différentes gen , du pentium, du celeron . du fx. du phenom , du FM etc etc des 100 enes de cartes ....... Il est donc impossible d'optimiser un jeu sans sacrifier tout une partie des éventuels acheteurs PC qui en plus sont bien moins nombreux que sur console .


 
Avant les jeux étaient optimisé pour le matos existant.
Puis il y a eut plein de matos différent
Puis DirectX est arrivé
Du coup on développe pour DirectX sans se préoccuper du matos
Au final le matériel est mal exploité.
Du coup on fait des consoles pour exploiter pleinement le matériel.
 
je sais pas pourquoi mais ça me fait penser à jean Carmet et ses brèves de comptoir dans palace : "Si tu regardes un feu trop longtemps, ben il fini par s'éteindre..."
 
 
 

n°8632258
malodin
c'est la vie
Posté le 21-02-2013 à 22:04:04  profilanswer
0Votes positifs
 

bon soit une 7850 optimisé ca peut donner de belles images a l'ecran mais bon elle n'a rien de "folichon".C'est une PS4 a la nintendo.
Bon faut esperer que la Xbox depote plus.
 
Pour moi il faut augmenter la taille/qualité des textures.
 
 
Cela dit elle est sur ma liste d'achat en attendant de voir le xbox ou surprise une console d'un autre acteur.....

n°8632276
Tannerkid
♫ Deadmau5 - Ghosts n Stuff
Posté le 21-02-2013 à 22:13:33  profilanswer
4Votes positifs
 

Non mais le débat Crysis/Killzone on se le retape à chaque fois, il y avait déjà eu des discussion agité lors de la sortie de Killzone 3 et de Crysis 2.
Effectivement Crysis est surement plus beau/détaillé, mais d'après les tests faut vraiment un PC de brute pour le faire tourner en Ultra/1080p. Et l'important c'est l'impression globale, après on pourra toujours trouver un coin perdu au fond de la map avec une texture baveuse, c'est sûr.

n°8632283
jellyboy74
Posté le 21-02-2013 à 22:17:17  profilanswer
0Votes positifs
 

@ ravenloft . Honnêtement comparer des petites photos d'une vidéo streamé  a de véritables screenshots ça veux rien dire . Moi aussi demain je fait des photos d'une vidéo de BF3 pourrie et ça deviens moins beau que COD !  
 
Je suis ni fanboy console ni fanboy PC , je suis gametester et je vois bien la différence . On peu par contre largement parler des textures minable de C3 sur plusieurs éléments ou des explosions pathétiques , bien que l'ensemble reste magnifique . On peu prendre le cas watchdogs , driveclub ou deep down . C'était nettement au dessus de ce qu'on as pu voir aujourd'hui tout support confondus .
 
Et comme le souligne TannerKid ce qui compte c'est l'impression que ça donne et les jeux ps4 donne cette impression d'aller plus haut .


Message édité par jellyboy74 le 21-02-2013 à 22:21:48
n°8632333
jellyboy74
Posté le 21-02-2013 à 22:58:50  profilanswer
1Votes positifs
 

c'est marrant tu parles d'une texture qu'on vois deux secondes sur une ceinture mais pas de la "profondeur" de champs complètement flouté sur ton image de C3 alors qu'elle est parfaitement net sur KZ .  
 
Ca fait depuis 1981 que je joue sur console et PC donc tes histoires de fanboyissme ca m'en touche une sans faire bouger l'autre ... Surtout que dans le cadre de mon travail je travail avec tous les supports .  
 
Maintenant je suis pas là pour te forcer à changer d'avis ou ce que tu aine ou pas . Tu as le droit de préférer l'aspect de C3 . Moi je trouves que la qualité perçue sur les jeux ps4 est impressionnante et je suis loin d'être le seul .  
 
Après c'est quand même toi qui fait preuve d'un certain fanboyisme ( comme tu dis ! ) en prenant des détails anodins de l'ensemble graphique alors que moi je te parlais d'effets , d'explosions , de physique , de lumière , d'ombreset de profondeur de champs . Par contre toi tu fait réellement preuve de mauvaise fois car les défauts que je soulève sur c3 son récurrents et surtout relevé par toute la presse spé .  
 
Rdv en Novembre .

n°8632343
farwader
Another Day In Paradise
Posté le 21-02-2013 à 23:05:31  profilanswer
1Votes positifs
 

Il faut tout de même gardé en tête que Killzone est toujours en dev sur un hard tout nouveau et qu'il reste pas mal de temps à Guerilla pour bosser dessus. D'ailleurs, le screen de la vue d'hélico montre bien qu'on est loin du rendu définitif vu tous les bugs d'affichage en arrière plan. En revanche, je trouve que sur tout ce qui est texture de près, rendu des matériaux, jeu de lumière et effets spéciaux vu durant la phase de gameplay d'hier, on a un rendu plus réaliste et plus fin que Crysis 3, (NDLR : Je suis en train de me le faire sur PC  ;) ) d'ailleurs l'aspect carton de l'écharpe renforce cette sensation.

n°8632344
reve22
Posté le 21-02-2013 à 23:05:31  profilanswer
1Votes positifs
 

GG, 3 pages avant de partir dans des trolls de comparaison PC/Consoles \o/

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 23:05:31  profilanswer
 

n°8632428
Pinkuik
Posté le 22-02-2013 à 00:25:03  profilanswer
4Votes positifs
 

Le débat PC vs Console devient vraiment stérile avec cette nouvelle génération puisqu'il me semble qu'à la question : "qu'est-ce qu'une 'console' aujourd'hui ?" La meilleure réponse, tout aspect étudié, est : "Un PC." ;)


Message édité par Pinkuik le 22-02-2013 à 00:25:47
n°8632504
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-02-2013 à 02:59:11  profilanswer
1Votes positifs
 

Ca sent le pâté...
 
D'un côté, le choix CPU peut paraître pertinent à cause du hard de la PS3, mais d'un autre, c'est tout ce qu'il fallait éviter pour une console.
 
Par définition, une console est supposée être facile à programmer, avec 16 cores CPU on est dans la cour des supercalculateurs impossibles à utiliser efficacement.
 
Bref, on est à la dérive, mais c'est pas grave, on pagaye dans le sens du mouvement, en espérant trouver un jour la terre.

n°8632568
cbo
Posté le 22-02-2013 à 08:29:06  profilanswer
4Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :

Ca sent le pâté...
 
D'un côté, le choix CPU peut paraître pertinent à cause du hard de la PS3, mais d'un autre, c'est tout ce qu'il fallait éviter pour une console.
 
Par définition, une console est supposée être facile à programmer, avec 16 cores CPU on est dans la cour des supercalculateurs impossibles à utiliser efficacement.
 
Bref, on est à la dérive, mais c'est pas grave, on pagaye dans le sens du mouvement, en espérant trouver un jour la terre.


 
 
Euh Jaguar il ne me semble pas que ce soit des pseudo double cœur, donc on a 8 vrais cœur CPU. et les programmeur de Crytek on montré sur C3 que c'était parfaitement utilisable.

n°8632578
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2013 à 08:40:42  profilanswer
2Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :

Ca sent le pâté...
 
D'un côté, le choix CPU peut paraître pertinent à cause du hard de la PS3, mais d'un autre, c'est tout ce qu'il fallait éviter pour une console.
 
Par définition, une console est supposée être facile à programmer, avec 16 cores CPU on est dans la cour des supercalculateurs impossibles à utiliser efficacement.
 
Bref, on est à la dérive, mais c'est pas grave, on pagaye dans le sens du mouvement, en espérant trouver un jour la terre.


Les PS4 ne s'utilisent pas en SLI, donc c'est 8 :o

n°8632980
geekosa
Posté le 22-02-2013 à 14:02:24  profilanswer
2Votes positifs
 

c'est toujours pareil, a chaque fois qu'ne console sort, on se demande si ca va sonner la fin des pc...
rapellez vous en 2007 quand il fallait un pc de compét pour faire tourner un jeu de qualité équivalente voir inférieure à celle de la version xbox.
quand on disait "des graphismes dignes de la version xbox" c'était un compliment, pas une critique..
 
Et quand les consoles sont en fin de vie ca dit "oui mais tfacon sur les pc c'est plus joli c'est la fin des consoles"
 
et ca fait le coup à chaque génération (j'ai personnellement vécu les deux dernières de cette manière)
 
Evoluz les gens..
cette ps4 a beau avoir qu'une hd7850 (ce qui reste très correct) dans 2-3 ans elle met la pilée a votre pc d'aujourd'hui qui vous aura pourtant couté le double de la console...
 
faut voir la réalité en face.
 
c'est assez drole que moi j'en vienn à défendre les consoles. mais en voyant les oeuillères que portent certains, je me sens obligé

n°8633001
Fealith
Posté le 22-02-2013 à 14:16:10  profilanswer
0Votes positifs
 

geekosa a écrit :


Evoluz les gens..  
cette ps4 a beau avoir qu'une hd7850 (ce qui reste très correct) dans 2-3 ans elle met la pilée a votre pc d'aujourd'hui qui vous aura pourtant couté le double de la console...  
 
faut voir la réalité en face.  
 
c'est assez drole que moi j'en vienn à défendre les consoles. mais en voyant les oeuillères que portent certains, je me sens obligé


 
J’hésite : Troll (après tout on est vendredÿ) ou alors il y a un message caché dans les avis que seuls quelques rares élus savent décrypter et combattre tels des don quichotte.
Parce qu'à part un débat jellyboy74 vs ravenloft et quelques trolls/fanboys, le reste est plus dans l'expectative de ce que va donner la console dans les faits (approche technique inhabituelle, impact sur les développements PC/Console, ...).

n°8633002
mimieseb
Posté le 22-02-2013 à 14:17:36  profilanswer
1Votes positifs
 

un pc est beaucoup plus puissant sur le papier le "problème" c'est tout ce qui va avec le pc "os driver etc..." trop de chose géré en arrière plan en même temps que t’exécute le jeu alors que la console elle est là pour le jeu et c'est tout
 la ps4 et xbox nouvelle gen sorte dans quelque temps pourtant essaye de trouver un émulateur  ps3 ou xbox360 correct ça risque d’être compliqué


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°8633084
Geek2go
Posté le 22-02-2013 à 15:07:52  profilanswer
1Votes positifs
 

Vous avez vu la démo de Deep Down ? Elle envoi du rêve non ? Surtout sur la physic je trouve.
 
Ca me semble probable d'être du in-game.


Message édité par Geek2go le 22-02-2013 à 15:08:28
n°8633122
jellyboy74
Posté le 22-02-2013 à 15:40:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Fealith a écrit :

geekosa a écrit :


Evoluz les gens..  
cette ps4 a beau avoir qu'une hd7850 (ce qui reste très correct) dans 2-3 ans elle met la pilée a votre pc d'aujourd'hui qui vous aura pourtant couté le double de la console...  
 
faut voir la réalité en face.  
 
c'est assez drole que moi j'en vienn à défendre les consoles. mais en voyant les oeuillères que portent certains, je me sens obligé


 
J'hésite : Troll (après tout on est vendredÿ) ou alors il y a un message caché dans les avis que seuls quelques rares élus savent décrypter et combattre tels des don quichotte.
Parce qu'à part un débat jellyboy74 vs ravenloft et quelques trolls/fanboys, le reste est plus dans l'expectative de ce que va donner la console dans les faits (approche technique inhabituelle, impact sur les développements PC/Console, ...).


 
---> lol oui et encore ravenloft et moi avons une divergence d'opinion mais je tiens à souligner que le processus est le même . En fin de gen nos PC sont trop puissant et bridés , une nouvelle console sort et là les jeux sont parfaitement exploité pour ce meteriel pendant un ou deux ans puis les PC changent de gen et repassent largement devant mais sur des exclues spécialement dev pour les consoles il faut admettre que certain jeux consoles dominent le PC , ex avec forza motorsport sur xboite . J'aime l'évolution , que ce soit sur console ou pc et de voir ce que Sony nous as montré ca fait du bien et ca donne envie pour la suite . C'est bien pour les consoles ET pour les PC / Mac . Parce que avouons le , qui n'est pas légèrement blasé parce qu'on nous proposes depuis BF3 ( je parle visuellement ) . J'ai fini Crysis3 en 3 heures , ok c'est super beau mais rien d'incoyable (à part la première mission sur le bateau avec la pluie vraiment magnifique ) , on vois que le jeu à été pensé pour tourner sur console alors que c1 c'était pensé pour mettre le PC en avant . Et j'en démord pas , beaucoup vont devoir upgrader sérieusement leur bébé à la sortie des jeux next gen .

n°8633194
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-02-2013 à 16:23:23  profilanswer
0Votes positifs
 

cbo a écrit :

Euh Jaguar il ne me semble pas que ce soit des pseudo double cœur, donc on a 8 vrais cœur CPU. et les programmeur de Crytek on montré sur C3 que c'était parfaitement utilisable.


Au temps pour moi, je sais pas pourquoi j'ai tiqué 16 au lieu de 8... mais ça reste absurde malgré tout.
 
Les consoles et autres bornes d'arcade ont toujours eu une longueur d'avance par l'utilisation d'une architecture particulière jusque récemment, un processeur central pas forcément terrible mais bardé de co-processeurs, à l'image des PC pré-WinNT (NT étant pensé pour workstations/serveurs), mais invariable d'un exemplaire à l'autre.
 
Avec une telle architecture, tout est prévisible et on évite un paquet de lourdeurs, pas avec une architecture massivement multi-cores symétrique.


Message édité par Gigathlon le 22-02-2013 à 16:23:35
n°8633311
ouam49
Posté le 22-02-2013 à 17:53:29  profilanswer
2Votes positifs
 

C'est une belle avancée technique niveau console avec cette ps4,
 
 pour la comparaison avec pc, je vous laisse jouer entre vous,  
 
on peut très bien avoir les 2(pc et console) pour profiter de plus de jeux et de plus de camarades de jeux...


Message édité par ouam49 le 22-02-2013 à 17:54:03
n°8633422
Jitech
Posté le 22-02-2013 à 19:11:20  profilanswer
0Votes positifs
 

Concernant Killzone j'ai également été très impressionné par les graphismes.
 
Pour info il a été développé sur une base de 4 Go de Ram. La décision de passer la console à 8 Go est récente. Donc ceux qui ont vu des textures basse qualité risquent de ne plus en voir dans la version finale ;)

n°8633432
tigreduboi​s
Posté le 22-02-2013 à 19:14:14  profilanswer
1Votes positifs
 

Citation :

Cette architecture est peu énergivore mais offre du coup un IPC faible même si le gain est de 15% selon AMD par rapport à Bobcat. Sans connaitre sa fréquence, dont on peut toutefois s'attendre à ce qu'elle soit aux alentours de 1,6 GHz, il est difficile d'en estimer les performances, mais il ne faut pas en attendre guère plus qu'un Core i3 desktop à condition que tous les cœurs soient correctement utilisés par l'application.


La comparaison avec Bobcat est comment dire... le jaguar c'est 4X plus de coeur, des unités d'exécution SSE doublées en 128bit, et une fréquence certainement très supérieure aux 1.7hz actuel. On va dire 10X la perf brut d'un Bobcat et le core i3 est tout simplement enterré.
 
En fait, Sony a choisi ce qui se fait de mieux actuellement en perf/watt. L' Atom d'Intel est un poil au dessus mais peut être pas assez performant sur un thread, pas de version multi-coeur, et pas de GPU openCL à côté.
 
Bref, c'est Nvidia qui perd le(s) marché(s), ils auraient pu proposer un octo-cortex-A15-avec-gros-gpu qui aurait donné sensiblement les mêmes perfs avec une meilleure consommation même.
 
Mais que fait Intel en ce moment ?  :??:

n°8633458
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2013 à 19:33:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Jaguar c'est 2x plus de coeurs que Bobcat, et 4x dans cette version musclée donc. Pour le reste la fréquence dépendra fortement de l'enveloppe thermique pour la partie CPU, il n'est pas dis qu'elle soit élevée quand les 8 coeurs sont actifs.

 

Sachant qu'un i3 Ivy est bien 4.5x à 5x plus performant qu'un Bobcat je confirme donc ce à quoi je m'attends.

 

Maintenant si tu penses que Jaguar est 2.5x plus performant que Bobcat par coeur du fait de sa fréquence et de son IPC (10x la perf pour x4 le nombre coeurs) ... libre à toi de croire aux miracles, on verra qui est le plus proche.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 22-02-2013 à 20:14:56
n°8633505
tigreduboi​s
Posté le 22-02-2013 à 20:02:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Jaguar c'est 4x plus de coeurs que Bobcat ... je me suis arrêté là :D


Oh pas la peine de faire comme l'autruche qui s'enterre la tête dans le sable, hein  :o  
 
Pourquoi Intel, avec toute leur archi domination du processeur a loupé le marché des consoles ? Pourquoi ils n'arrivent pas à pondre des gpu ? Pourquoi ils se font bouffer en ce moment par arm ? Que font ils à part décliner les tocs sur leur architecture post core 2 ?
 
Tant de question dont tu n'as pas la réponse  :sarcastic:

n°8633507
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-02-2013 à 20:05:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Le relou ...

n°8633508
tigreduboi​s
Posté le 22-02-2013 à 20:07:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Toi-même  :kaola:

n°8633511
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-02-2013 à 20:10:40  profilanswer
1Votes positifs
 

J'ai édité mon bichon, heureux ? :o
 
Pour le reste, transformer ça en débat par rapport à Intel... :sleep:

n°8633661
dioup
Posté le 22-02-2013 à 22:15:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Combien coûte 8 Go de GDDR5 ? Je sais bien que la question a déjà été posée et quelqu'un a répondu 3 à 4 fois plus, mais je cherche une réponse plus précise et avec une source si possible. Merci ;)

n°8633691
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-02-2013 à 22:40:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Contrairement à la DRAM y'a pas vraiment de prix publics. Une estimation pas très jeune d'un institut sur ce thread : http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2302252

n°8633926
mimieseb
Posté le 23-02-2013 à 10:04:01  profilanswer
0Votes positifs
 

y'a des débats qui seront jamais terminés
console/pc
ati-amd/nvidia
amd/intel


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°8633939
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-02-2013 à 10:45:00  profilanswer
0Votes positifs
 

jumorolo a écrit :


 
vu qu'nvidia ne propose pas d'apu équivalent y'a peu de chances que ça soit autre chose qu'un jaguar dedans.


 
les 2 consoles vont avoir un hardware équivalant?
j en ris d avance.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8633946
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-02-2013 à 10:54:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

La comparaison pourrait être intéressante mais elle est fausse.
D'une, le niveaux de détails ne sont pas comparables, ça se voit même sur une video compressée
De deux, ce n'est pas non plus sur ce type de video qu'on peut apprécier la fluidité d'un rendu.
Crysis 3 tourne probablement mieux sur une console qu'un PC de même puissance théorique à réglage équivalent, mais il ne faut pas non plus pousser le bouchon trop loin ... ;)


ya des gens qui jouent encore avec des pc de meme puissance théorique qu une x boite surtout a crysis 3? [:ultra2:2]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8634048
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 23-02-2013 à 12:45:50  profilanswer
1Votes positifs
 

mimieseb a écrit :

y'a des débats qui seront jamais terminés
console/pc
ati-amd/nvidia
amd/intel


Aumoins Atari/Amiga est règlé.  
 
Atari à gagné  :sol:

n°8634057
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 23-02-2013 à 12:56:35  profilanswer
0Votes positifs
 

mimieseb a écrit :

y'a des débats qui seront jamais terminés
console/pc
ati-amd/nvidia
amd/intel


Du pas mal dans le genre, il y a aussi :  
Windows / Mac OS
iphone / Androïd
Nikon / Canon
et la liste est certainement plus longue...
[:kapukapu]


Message édité par Silicium777 le 23-02-2013 à 12:57:26
n°8634150
jellyboy74
Posté le 23-02-2013 à 14:26:06  profilanswer
0Votes positifs
 

ravenloft a écrit :

jellyboy74 a écrit :

c'est marrant tu parles d'une texture qu'on vois deux secondes sur une ceinture mais pas de la "profondeur" de champs complètement flouté sur ton image de C3 alors qu'elle est parfaitement net sur KZ .


Niveau mauvaise foi, tu essaies de battre le record, j'imagine.
 
Mon image sur C3 tenait juste à te montrer la modélisation du personnage et toi tu me parles de décors floutés. Bientôt je te parlerais de regarder la montagne dans une image et tu me diras: "mais ou est la rivière?"
 
On s"en fout que l'arrière soit floutée sur l'image vu que le screenshot est juste là pour montrer la modélisation du personnage. J'aurais pu te montrer une image sans le DOf mais ça aurait servit çà rien sauf peut être à empêcher que tu sois de mauvaise foi. Je pensais que tu serais honnête mais visiblement niveau malhonnêteté tu dépasses tout. :pfff:  
 

Citation :


Ca fait depuis 1981 que je joue sur console et PC donc tes histoires de fanboyissme ca m'en touche une sans faire bouger l'autre ... Surtout que dans le cadre de mon travail je travail avec tous les supports .  
 
Maintenant je suis pas là pour te forcer à changer d'avis ou ce que tu aine ou pas . Tu as le droit de préférer l'aspect de C3 . Moi je trouves que la qualité perçue sur les jeux ps4 est impressionnante et je suis loin d'être le seul .  
 


Ce n'est pas une question d'aimer quoi que ce soit mais d'être objectif.
Que tu sois loin d'être le seul ou pas, ça change quoi? Rien.
C'est comme tous les pros sony qui ont cru pendant longtemps que le trailer de killzone 2 était du ingame alors que c'était du cgi. Pourtant nombreux y ont cryu et avaient-ils raisons? Non donc ce n'est pas parce que tu es n'es pas le seul à le croire (à chaque nouvelle géné de console, c'est la même chose et au final à chaque fois c'est le même résultat) que tu as raison.
 

Citation :

Après c'est quand même toi qui fait preuve d'un certain fanboyisme ( comme tu dis ! ) en prenant des détails anodins de l'ensemble graphique alors que moi je te parlais d'effets , d'explosions , de physique , de lumière , d'ombreset de profondeur de champs . Par contre toi tu fait réellement preuve de mauvaise fois car les défauts que je soulève sur c3 son récurrents et surtout relevé par toute la presse spé .  
Rdv en Novembre .


C'est vrai que la physique est très visible dans la vidéo. Je crois que je vais arrêter car devant un tel flot de mauvaise foi, j'aurais beau te donner la preuve sous les yeux que tu la nieras toujours.
 
Je pensais que ce forum n'était pas atteint par la mauvaise foi, je me suis trompé. Dès que ça touche le débat console/Pc certains ne peuvent plus réfléchir 2 secondes sans être de mauvaise foi. Affligeant comme attitude de ta part.

ravenloft a écrit :

jellyboy74 a écrit :

c'est marrant tu parles d'une texture qu'on vois deux secondes sur une ceinture mais pas de la "profondeur" de champs complètement flouté sur ton image de C3 alors qu'elle est parfaitement net sur KZ .


Niveau mauvaise foi, tu essaies de battre le record, j'imagine.
 
Mon image sur C3 tenait juste à te montrer la modélisation du personnage et toi tu me parles de décors floutés. Bientôt je te parlerais de regarder la montagne dans une image et tu me diras: "mais ou est la rivière?"
 
On s"en fout que l'arrière soit floutée sur l'image vu que le screenshot est juste là pour montrer la modélisation du personnage. J'aurais pu te montrer une image sans le DOf mais ça aurait servit çà rien sauf peut être à empêcher que tu sois de mauvaise foi. Je pensais que tu serais honnête mais visiblement niveau malhonnêteté tu dépasses tout. :pfff:  
 

Citation :


Ca fait depuis 1981 que je joue sur console et PC donc tes histoires de fanboyissme ca m'en touche une sans faire bouger l'autre ... Surtout que dans le cadre de mon travail je travail avec tous les supports .  
 
Maintenant je suis pas là pour te forcer à changer d'avis ou ce que tu aine ou pas . Tu as le droit de préférer l'aspect de C3 . Moi je trouves que la qualité perçue sur les jeux ps4 est impressionnante et je suis loin d'être le seul .  
 


Ce n'est pas une question d'aimer quoi que ce soit mais d'être objectif.
Que tu sois loin d'être le seul ou pas, ça change quoi? Rien.
C'est comme tous les pros sony qui ont cru pendant longtemps que le trailer de killzone 2 était du ingame alors que c'était du cgi. Pourtant nombreux y ont cryu et avaient-ils raisons? Non donc ce n'est pas parce que tu es n'es pas le seul à le croire (à chaque nouvelle géné de console, c'est la même chose et au final à chaque fois c'est le même résultat) que tu as raison.
 

Citation :

Après c'est quand même toi qui fait preuve d'un certain fanboyisme ( comme tu dis ! ) en prenant des détails anodins de l'ensemble graphique alors que moi je te parlais d'effets , d'explosions , de physique , de lumière , d'ombreset de profondeur de champs . Par contre toi tu fait réellement preuve de mauvaise fois car les défauts que je soulève sur c3 son récurrents et surtout relevé par toute la presse spé .  
Rdv en Novembre .


C'est vrai que la physique est très visible dans la vidéo. Je crois que je vais arrêter car devant un tel flot de mauvaise foi, j'aurais beau te donner la preuve sous les yeux que tu la nieras toujours.
 
Je pensais que ce forum n'était pas atteint par la mauvaise foi, je me suis trompé. Dès que ça touche le débat console/Pc certains ne peuvent plus réfléchir 2 secondes sans être de mauvaise foi. Affligeant comme attitude de ta part.


 
---> et tu oses parler de mauvaise foie ? Tu es le premier à prendre en exemple 2 bots qu'on vois 5 secondes sur une vidéo streamé d'une preview  à l'écran et à les comparer à Psycho qui est un personnage principale de C3 sur une image ingame d'une version finie ...
 
Je crois que j'ai pas vraiment besoin d'en rajouter . Et arrête avec ton "pro sony " "pro bidule " c'est les arguments des évadés du forum jvc qui n'ont plus rien à dire ça .  
 
Comme je te l'ai dis , rendez vous en novembre .  
 
Et tu sera gentils de ne pas prendre mes mot comme étendard de ce forum, les gens ici sont des gens bien et qui se respectent alors n'insultes pas leur mentalité dans ce forum -  


Message édité par jellyboy74 le 23-02-2013 à 15:18:17
n°8634192
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-02-2013 à 15:01:45  profilanswer
1Votes positifs
 

Rien de bien emballant dans tout ça.
Déjà la gueule de la manette... je trouve pas ça sérieux voyez vous, et même avec le tactile dessus, on revient finalement à un design équivalent à ce qu'on a eu jusqu'à présent chez sony question manette. Grosse déception.

 

J'ai acheté la PS1 seulement quelques mois après sa sortie, la PS2 quelques jours après et la PS3 le jour J... et bien la PS4 je ne l'achèterai tout simplement pas.

 

Déjà depuis la PS3 l'esprit jeux vidéos fun/arcade avec des systèmes simples (juste la manette, écran splitté si on veut jouer à plusieurs, point) et imaginatifs en avait pris un coup. Tout est axé pour en mettre plein les mirettes. Personnellement c'est pas vraiment comme ça que je conçois le JV... seul Nintendo a encore gardé un peu cet esprit (grâce à sa licence "Super Matio Bros" il faut le dire), mais malheureusement ça se généralise quand même.

 

En plus du fait de d'avoir une connexion internet obligatoire et de vouloir casser le marché de l'okaze.

 

Je crois bien que si la Wii U était la 10ème console de salon que j'ai acquis... ben c'est probablement la dernière :'(
La XBOX suivante sera du même type, bref de l'archi PC et rien d'autre ce qui me laisse dire que ceux qui ont dit récemment que l'avenir du jeu vidéo est sur PC et tablettes ont tout à fait raison !!!

 

Bon ben... me restera plus qu'à dépenser des sommes folles sur des oldies.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 23-02-2013 à 15:06:52
n°8634216
jellyboy74
Posté le 23-02-2013 à 15:24:58  profilanswer
0Votes positifs
 

starconsole a écrit :

Rien de bien emballant dans tout ça.
Déjà la gueule de la manette... je trouve pas ça sérieux voyez vous, et même avec le tactile dessus, on revient finalement à un design équivalent à ce qu'on a eu jusqu'à présent chez sony question manette. Grosse déception.
 
J'ai acheté la PS1 seulement quelques mois après sa sortie, la PS2 quelques jours après et la PS3 le jour J... et bien la PS4 je ne l'achèterai tout simplement pas.
 
Déjà depuis la PS3 l'esprit jeux vidéos fun/arcade avec des systèmes simples (juste la manette, écran splitté si on veut jouer à plusieurs, point) et imaginatifs en avait pris un coup. Tout est axé pour en mettre plein les mirettes. Personnellement c'est pas vraiment comme ça que je conçois le JV... seul Nintendo a encore gardé un peu cet esprit (grâce à sa licence "Super Matio Bros" il faut le dire), mais malheureusement ça se généralise quand même.
 
En plus du fait de d'avoir une connexion internet obligatoire et de vouloir casser le marché de l'okaze.
 
Je crois bien que si la Wii U était la 10ème console de salon que j'ai acquis... ben c'est probablement la dernière :'(
La XBOX suivante sera du même type, bref de l'archi PC et rien d'autre ce qui me laisse dire que ceux qui ont dit récemment que l'avenir du jeu vidéo est sur PC et tablettes ont tout à fait raison !!!
 
Bon ben... me restera plus qu'à dépenser des sommes folles sur des oldies.


 
---> je comprend un peu ta vision des choses mais je trouves que tu pein tout en noir . Déjà le jeu d'occasion sera soutenu , ca a été confirmé par Sony qui ne veux pas tué les revendeurs . Il y aura certes beaucoup de démat mais les jeux seront encore en Bluray double layer et on aura surement des chef d'oeuvre . Tu parles de Nintendo comme dernier défenseur de ta vision des JV ( c'est tout à fait ton droit ) mais je te rappel que tu parles aussi de ceux qui ont démocratisé le Cusual gaming .  
 
Perso je suis un peu comme toi d'un côté , inquiet de cette tournure que prennent les jeux mais de l'autre excité de voir ce que ca va donner ( ou nous prendre ) . Mais ce dont je suis sur c'est que les jeux telle que Nintendo les concois pour sa wii U ce n'est pas ce que je veux . Moi je voulais un Nintendo conquérant et faisant étalage de toute sa puissance . La U n'illustre pas cela et malheureusement pour eux ( et pour les fans ) elle est très mal barré .  
 
On verra bien . j'attend de voir ce que MS propose quand même .

n°8634219
mimieseb
Posté le 23-02-2013 à 15:29:34  profilanswer
0Votes positifs
 

starconsole a écrit :

Rien de bien emballant dans tout ça.
Déjà la gueule de la manette... je trouve pas ça sérieux voyez vous, et même avec le tactile dessus, on revient finalement à un design équivalent à ce qu'on a eu jusqu'à présent chez sony question manette. Grosse déception.
 
J'ai acheté la PS1 seulement quelques mois après sa sortie, la PS2 quelques jours après et la PS3 le jour J... et bien la PS4 je ne l'achèterai tout simplement pas.
 
Déjà depuis la PS3 l'esprit jeux vidéos fun/arcade avec des systèmes simples (juste la manette, écran splitté si on veut jouer à plusieurs, point) et imaginatifs en avait pris un coup. Tout est axé pour en mettre plein les mirettes. Personnellement c'est pas vraiment comme ça que je conçois le JV... seul Nintendo a encore gardé un peu cet esprit (grâce à sa licence "Super Matio Bros" il faut le dire), mais malheureusement ça se généralise quand même.
 
En plus du fait de d'avoir une connexion internet obligatoire
et de vouloir casser le marché de l'okaze.
 
Je crois bien que si la Wii U était la 10ème console de salon que j'ai acquis... ben c'est probablement la dernière :'(
La XBOX suivante sera du même type, bref de l'archi PC et rien d'autre ce qui me laisse dire que ceux qui ont dit récemment que l'avenir du jeu vidéo est sur PC et tablettes ont tout à fait raison !!!
 
Bon ben... me restera plus qu'à dépenser des sommes folles sur des oldies.


 
gros+1
que se soit sur console ou pc ce qui me gène le plus c'est que les éditeurs sorte des jeux beaucoup trop tôt et qu'il faut patcher
a cause de bug  
donc le mec qui a pas internet ( oui c'est rare je vous l'accorde mais ça existe ) ou trou paumé genre 128k ben il l'as dans l'os


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°8634292
jellyboy74
Posté le 23-02-2013 à 16:25:47  profilanswer
0Votes positifs
 

@Ravenloft : Et je contimnue de l'affirmer . C3 est très très beau ca c'est sur , le passage sur le bateau au début ou dans l'usine ( pour détruire le générateur ) en atteste . Mais voilà on vois clairement que ce jeu est prévu pour les consoles et n'importe quel i3 avec une 5850 peu le faire tourner au taquet . Et de ce que j'ai vu de killzone , watchdogs , Destiny, deep down ( dont on vois clairement des phases de GP ) ca m'impressionne plus que C3 qui est ce qui se fait de plus beau sur PC . Alors attention j'ai pas dit que le PC était à la rue , il semble que ce c'est que tu as compris , j'ai dis que les productions actuelles sur PC était à la rue parce qu'elle sont clairement bridés par les consoles actuelles et c'est pour ca que la majorité des configs correcte font tourner les jeux pc ( quand on vois de la chiasse comme haswell qui fait tourner dirt3 même si le moteur est vieux ) .  
 
Tu peu bien poser la question à beaucoup de monde , Killzone a impressionné la galerie alors que C3 personnes n'en parle ( à part nous deux ) . Tout ca ne veux pas dire que j'ai raison et que tu as tord ni l'inverse mais j'en démordrais pas , actuellement le PC n'est pas à la hauteur de son hardware et les premières prod ps4/ xbox 8 vont marqué une réelle différence , dans un premier temps , comme ca a toujours été le cas pour chaque sortie de console .

n°8634500
Tannerkid
♫ Deadmau5 - Ghosts n Stuff
Posté le 23-02-2013 à 19:24:40  profilanswer
1Votes positifs
 

Tahitiflo a écrit :


ya des gens qui jouent encore avec des pc de meme puissance théorique qu une x boite surtout a crysis 3? [:ultra2:2]


Je crois pas que ce soit possible de le faire tourner sur un hardware équivalent, car les consoles bénéficie de ce qu'on appel l'optimisation, chose trop peu présente sur PC (non, je ne vise pas du tout Metro 2033.... :D)
 
starconsole --> Dans les débats stériles on pourra ajouter le "C'était mieux avant" VS "C'est mieux maintenant"...
Pour ce qui est des patchs, faut pas faire de généralité, il existe encore des studios/éditeurs qui terminent leurs jeux avant de les sortir.
 
Sinon, ravenloft et jellyboy74, c'est bon ? :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Firmware 1.03 pour les Plextor M5P et M5S[HFR] Actu : AMD parle de Jaguar
[HFR] Actu : 11,5% de GPU additionnels en moins sur un anImpossible de démarrer AMD Vision Engine Control Center.
[HFR] Actu : Le Vertex 3 passe au 20nm 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : PlayStation 4 : 100% AMD, comme prévu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR