Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : GDC: Imagination: encore plus de ray tracing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : GDC: Imagination: encore plus de ray tracing

n°9767912
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 25-03-2016 à 07:29:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Comme nous l'expliquions à l'occasion du CES, Imagination mise beaucoup sur sa technologie d'accélération matérielle du ray tracing et a fait fabriquer son ...
Lire la suite ...


Message édité par tridam le 25-03-2016 à 07:31:49
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 07:29:31  profilanswer
 

n°9767930
lulunico06
Posté le 25-03-2016 à 08:32:11  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est dommage qu'il n'y ait que cette gr6500.
Powervr a changé de génération de gpu.
4 clusters par contre c'est bien.
Apple sur l a9 à 6 clusters mais avec la place que doit prendre les unités de traitement de raytracing en plus il n'en mettrai sûrement que 4.
Plus bien sûr avec une meilleure gravure.

n°9767938
ever_over
Posté le 25-03-2016 à 08:53:48  profilanswer
0Votes positifs
 

On aurait pu croire que ce serait Intel qui ferait vaciller le rendu raster. Et finalement, c'est Imagination, mais c'est peut-être un peu tôt.

n°9767949
fredo3
Posté le 25-03-2016 à 09:18:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Vous exstasiez pas. Ils vont finir racheté par Apple, donc fini ces techno dispos à des tiers...
 
A moins qu 'Intel ne les rachète.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 25-03-2016 à 09:19:15
n°9767999
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-03-2016 à 10:23:41  profilanswer
0Votes positifs
 

Wait & see.  
C'est le modèle de prog qui m'intrigue et l'overhead de setup/actualisation de scène. (Après il faut être honnête : dans tous les jeux 80% de la géométrie est statique donc ;) )


Message édité par bjone le 25-03-2016 à 10:56:02
n°9768033
tymv
Posté le 25-03-2016 à 11:04:02  profilanswer
0Votes positifs
 

je me demande si cela ne serai pas la techno la plus adapter à la VR !
 
la VR qui est vraiment gourmande en GPU, bon en même temps on à pas trop d'info sur le GR6500 (si cela se trouve il à un TDP de 15W et ils parlent d'un mobile avec un ventillo de 12cm :D )...

n°9768038
lulunico06
Posté le 25-03-2016 à 11:07:45  profilanswer
0Votes positifs
 

4.5 watt en 28 nm donc bien moins en 16/14 nm.
La news du ces sur le même sujet l'explique.

n°9768042
cocto81
Posté le 25-03-2016 à 11:12:44  profilanswer
1Votes positifs
 

fredo3 a écrit :

Vous exstasiez pas. Ils vont finir racheté par Apple, donc fini ces techno dispos à des tiers...
 
A moins qu 'Intel ne les rachète.


Oui, exact.
Apple est entré en pourparlers pour un rachat d'Imagination. En fait ce serait pire : ils veulent pas racheter mais racheter toutes leurs licences et laisser la coquille vide déposer le bilan. Imagination est dans un état de faillite avancé. Ils viennent de commencer à licencier du personnel stratégique... ils n'en ont plus pour longtemps.
Par ailleurs Apple fait des acquisitions à tour de bras de toute la chaîne de développement d'ARM. Actuellement il ne leur manque plus que l'usine de fabrications des puces... ils ont déjà celle de fabrication des prototypes. Donc toute l'archi PowerVR peut leur permettre :
- un contrôle total sur leur chips iOS
- s'aventurer à fabriquer un CPU+GPU complet pour les ordinateurs sous OSX. Un core A9 n'est plus très loin à fréquence égale d'un core x86. C'est le core le plus rapide du marché à ma connaissance. Pour rappel le A9 n'a que 2 cores Arm mais ses cores sont largement plus puissants que la compétition qui est obligée d'aligner 4 à 8 cores pour tenir tête.
1 core de A9 est à fréquence égale (il est actuellement en usage smartphone) d'une puissance se situant chez Intel sensiblement au-dessus du Core 2 et très proche du core d'un Skylake. Donc 4 cores A9 à des fréquences de CPU Desktops devraient permettre à un Macbook d'être parfaitement équivalent à son équivalent Intel (2 cores HT) et 8 ou 16 cores de fournir la puissance nécessaire à un Mac Pro. Le macbook et les mac mini perdraient cependant la capacité très utilisée, à installer Windows en Dual Boot (mais pourraient le conserver moyennant un émulateur performant JIS). Ca ne devrait pas gêner Apple outre mesure.
 
Apple a par ailleurs largement les moyens de se payer un fonderie, racheter à Glofo une partie de ses capacités pour les renflouer ou en faire une "from scratch" en EUV par exemple.


Message édité par cocto81 le 25-03-2016 à 11:13:39
n°9768051
Zurkum
Posté le 25-03-2016 à 11:22:03  profilanswer
1Votes positifs
 

Euh je ne suis pas certain qu'Apple est envie de s'amuser à acheter une fonderie alors qu'avec leur quantité de puce à produire Samsung / TSMC doivent bien baisser leurs froques pour avoir des commandes ...
Sinon les cores de l'A9 paraît assez impressionnants pour de l'ARM :jap:

n°9768059
fredo3
Posté le 25-03-2016 à 11:34:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Zurkum a écrit :

Euh je ne suis pas certain qu'Apple est envie de s'amuser à acheter une fonderie alors qu'avec leur quantité de puce à produire Samsung / TSMC doivent bien baisser leurs froques pour avoir des commandes ...
Sinon les cores de l'A9 paraît assez impressionnants pour de l'ARM :jap:


Apple a récemment racheté une vieille usine de Maxim.
Mais c'est probablement pour du prototypage.
 
Perso je ne vois pas non plus Apple acheter de grosse fonderie.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 11:34:59  profilanswer
 

n°9768180
CardinalFu​neste
Posté le 25-03-2016 à 13:56:12  profilanswer
4Votes positifs
 

Putain une console Power VR comme au bon vieux temps de la Dreamcast :love:

n°9768632
lapin
Posté le 25-03-2016 à 23:31:17  profilanswer
0Votes positifs
 

mais techniquement parlant les GPU 7790 et supérieurs sont déjà capable de faire de l'illumination globule(oui je sais c'est globale on a encore le droit je jouer avec les mots que je sache(c'est une méthode de Ray Tracing)) !!!?
 
donc se qui est faisable sur Power VR l'est surement tout autant sur un GPU HAWAÏ ou équivalent.
 

n°9768638
Kam7r
jamais 2 sans trop
Posté le 25-03-2016 à 23:45:05  profilanswer
0Votes positifs
 

nintendo nx ?

n°9768984
CardinalFu​neste
Posté le 26-03-2016 à 20:01:50  profilanswer
0Votes positifs
 

la nx aurait un APU AMD mais la manette serait une console indépendante avec peut être un soc ARM avec du gpu powervr qui sait :o  

n°9769732
mazingerz
Posté le 28-03-2016 à 10:48:57  profilanswer
0Votes positifs
 

lapin a écrit :

mais techniquement parlant les GPU 7790 et supérieurs sont déjà capable de faire de l'illumination globule(oui je sais c'est globale on a encore le droit je jouer avec les mots que je sache(c'est une méthode de Ray Tracing)) !!!?
 
donc se qui est faisable sur Power VR l'est surement tout autant sur un GPU HAWAÏ ou équivalent.
 


 
l'illumination globale ne gère pas les ombre et les réflexions aucun rapport


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : GDC: Imagination: encore plus de ray tracing

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : GDC: D3D12, multi-GPU et frame pipelining[HFR] Actu : Quelques nouvelles du 10 et 7nm chez TSMC
[HFR] Actu : GDC: VR: Nvidia Multi-Res Shading en pratique[HFR] Actu : GDC: Zotac MAGNUS EN980 avec GTX 980 et watercooling
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : GDC: Imagination: encore plus de ray tracing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR