Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.6 Beta

n°8737986
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 30-05-2013 à 09:24:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
 
 
Tu te trompe c'est une Evga qui tien le record ;)
 
1900MHz
 
http://cdn.overclock.net/e/ea/900x [...] 57366.jpeg  
 
http://www.3dmark.com/3dm11/3015272


---------------
Je suis néerlandophone une fois
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 09:24:01  profilanswer
 

n°8738102
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 30-05-2013 à 10:43:46  profilanswer
0Votes positifs
 


 
Il faut arrêter d'être de mauvaise foi.
 
Encore un autre de record, comme tu le dis des liens il y en a pas mal.  
 
http://overclockingpin.com/classy680%20round%20two/17k%20single%20680.jpg
 

Citation :


Pour la marge d'Overclocking, c'est un peu les cartes AMD qui détienne avec la série 7000 les records d'O/C toute catégorie confondues. Avec un record à 1820 mhz sur le GPU sur une 7970 Lightning par MSI.


 
Ton lien date du 20 juin 2012  :sleep:  
 
Quand on parle de record c'est avec les records de la sorti à aujourd'hui, pas un jour spécial (le jour ou MSI a le record)  :o  
 
Stop/hs
 


---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°8738183
sasanpabon
Posté le 30-05-2013 à 11:27:22  profilanswer
2Votes positifs
 

Bon, c'est fini ces concours de taille de quéquettes ?
De plus, vos comparaisons sont absurdes, ce n'est absolument pas généralisable :
Une carte de la marque A gagne 30% suivie de 10 cartes de la marque B qui gagnent entre 20 et 25 %.
Vous achetez une carte de la marque A ???

 

Pour en revenir aux pilotes, j'ai toujours pensé que ça devait être aux développeurs d'optimiser leurs jeux pour chaque support (foutent rien ces branleurs ;) ).
A charge des constructeurs de cartes de corriger les bugs de leurs pilotes et de les optimiser indépendamment des jeux en respectant les spécifs des API.

Message cité 1 fois
Message édité par sasanpabon le 30-05-2013 à 11:28:12
n°8738322
Antoine706​3
Posté le 30-05-2013 à 13:13:04  profilanswer
0Votes positifs
 

"Support de l'accélération OpenCL 1.2 sous Adobe Premiere PRO CC pour les APU et GPU" ... Hum, 4 ans qu'on attend ça ^^ J'espère que les pilotes vont être stables. L'espoir fait vivre.  

n°8738365
hice33
Posté le 30-05-2013 à 13:53:34  profilanswer
0Votes positifs
 

sasanpabon a écrit :

Bon, c'est fini ces concours de taille de quéquettes ?


 
[:power600]
 
 [:the cart]

n°8739466
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 01:34:16  answer
0Votes positifs
 

Seb lahalleaupc a écrit :

Je vous invite tous a relire les conclusions de HFR sur les cartes AMD et aussi les problèmes avec les Radeons sur le forum, petit résumé:
Carte bruyante
Problème de fluidité
Problème de pilote qui dure depuis 10 ans et devrai être bientôt résolu (c'est AMD qui le dit)
Problème de sifflement  
Problème de fiabilité sur le haut de Gamme
Marge d'overclocking des procs et des cartes haut de gamme inférieure a Intel/Nvidia
 
Pour moi un bon pc (quand on as les moyens financier pour se faire plaisir) doit être: fiable, silencieux, avoir un bon rapport perf/watt consommé, avoir une grosse marge d'overclocking, avoir des pilotes qui peuvent faire fonctionner tous les jeux des plus anciens aux plus récent sans problèmes, et pouvoir jouer en 3d pour ceux qui aime. Donc pour le moment Intel/Nvidia c'est la seule solution qui répond a tous ces critères.
Je ne suis pas pro ou anti, je constate juste ce que tous les professionnels constatent aussi: AMD es a la traine et espérons que sa change sur la prochaine génération pour que la concurrence oblige Nvidia a vendre ces produits a un prix normal.
Maintenant si j'ai un pote qui me demande une config avec un budget limité pour jouer aux derniers blockbuster et qui s'en fout du bruit, de la consommation et des pb de pilotes, je lui dirai prend toi un fx et une radeon.


explique moi comment se fait-il que ma carte ne soit pas très bruyante , qu'elle n'a pas de coil whine , et pas de microstuttering ( problème qui touche essentiellement le multigpu en particuliers les amd c'est vrai mais les verts ne sont pas épargné non plus, de plus , Hfr ne le mentionne pas , mais des dev n'ont pas attendu amd et leur drivers magiques pour pondre des softs permettant de contourner le problème , mais ça tu l'ignore probablement  )  
je n'ai pas spécialement plus de bug coté pilotes que lorsque j'avais une 460 et pour couronner le tout elle encaisse 30 % d'oc qui lui permette d'aller titiller des cartes vendues entre 700 et 1000 boules aujourd'hui  
 
alors  
j'ai juste eu de la chance , ou c'est toi qui tourne la réalité à ta sauce histoire de te rassurer d'avoir fait le bon choix en prenant une Nvidia parce que c'est plus cher donc forcément "plus mieux " :sarcastic:

Citation :

Bon, c'est fini ces concours de taille de quéquettes ?
De plus, vos comparaisons sont absurdes, ce n'est absolument pas généralisable :
Une carte de la marque A gagne 30% suivie de 10 cartes de la marque B qui gagnent entre 20 et 25 %.
Vous achetez une carte de la marque A ???
 Pour en revenir aux pilotes, j'ai toujours pensé que ça devait être aux développeurs d'optimiser leurs jeux pour chaque support (foutent rien ces branleurs http://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif ).
A charge des constructeurs de cartes de corriger les bugs de leurs pilotes et de les optimiser indépendamment des jeux en respectant les spécifs des API.
 


 +1


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2013 à 01:40:16
n°8739468
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 31-05-2013 à 01:55:55  profilanswer
0Votes positifs
 

"Ah, donc comparer la 7970GHz à 379€ à une 680 non OC à 459€ est pas juste, faut la comparer à la 7970 à 339€ ? :love:
Et les 7970GHz OC, on les met où ?"
je ne compare pas en terme de perf/prix, comme je le disait de ce coté AMD sort vainqueur et de loin.
Je dit qu'il es plus juste de comparer les performances de la 680 avec une 7970, et de comparer la 7970 ghz avec les version oc de la 680 vendu par les constructeurs tiers. en moyenne sur un panel de jeux (et pas sur un seul titre) les 680 sont devant de quelques %.
 
"Bref, merci d'être passé tout de même, avec ton objectivité légendaire de la personne se faisant plus de soux sur des ventes de nVidia. :)"
 
Sauf que je ne travaille plus a Montgallet et que je n'était pas le patron de la boutique, je n'avais pas non plus de % sur les ventes.
 
@ chuckmaurice22:
"alors
j'ai juste eu de la chance , ou c'est toi qui tourne la réalité à ta sauce histoire de te rassurer d'avoir fait le bon choix en prenant une Nvidia parce que c'est plus cher donc forcément "plus mieux " :sarcastic:"
 
Mes cartes ne m'ont rien couté a part le waterblock car c'est Gigabyte qui me les a offertes. La réalité c'est que les 7970 ont un tôt de retour supérieur et plus de problèmes. tant mieux pour toi si tes cartes fonctionne bien, va faire un tour sur le forum tu verra que c'est pas le cas pour tout le monde.


Message édité par Seb lahalleaupc le 31-05-2013 à 01:59:35
n°8739470
seb4771
Posté le 31-05-2013 à 02:09:31  profilanswer
0Votes positifs
 

on dirait le clip : "on ne rembourse pas"
 
la différence entre la geforce 3 et la geforce 2 = le texte que l'on tape s'affiche 2x + vite...
 
A titre personnel, je suis en crossfire depuis 2008 (2x4850/4870x2/5970) et j'ai eu 3 souci de pilotes depuis, réglé TRES rapidement par AMD (et aucun bruit, Artic pour toutes).
 
Fan de nVidia depuis longtemps (mars 2000), je suis pourtant chez ATI, faute aux tarifs inadmissible de nVidia et ses rapports Q/Px/Perfs face à son concurrent.

n°8739480
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2013 à 03:07:04  answer
0Votes positifs
 

Seb lahalleaupc a écrit :

"Ah, donc comparer la 7970GHz à 379€ à une 680 non OC à 459€ est pas juste, faut la comparer à la 7970 à 339€ ? :love:
Et les 7970GHz OC, on les met où ?"
je ne compare pas en terme de perf/prix, comme je le disait de ce coté AMD sort vainqueur et de loin.
Je dit qu'il es plus juste de comparer les performances de la 680 avec une 7970, et de comparer la 7970 ghz avec les version oc de la 680 vendu par les constructeurs tiers. en moyenne sur un panel de jeux (et pas sur un seul titre) les 680 sont devant de quelques %.
 
"Bref, merci d'être passé tout de même, avec ton objectivité légendaire de la personne se faisant plus de soux sur des ventes de nVidia. :)"
 
Sauf que je ne travaille plus a Montgallet et que je n'était pas le patron de la boutique, je n'avais pas non plus de % sur les ventes.
 
@ chuckmaurice22:
"alors
j'ai juste eu de la chance , ou c'est toi qui tourne la réalité à ta sauce histoire de te rassurer d'avoir fait le bon choix en prenant une Nvidia parce que c'est plus cher donc forcément "plus mieux " :sarcastic:"
 
Mes cartes ne m'ont rien couté a part le waterblock car c'est Gigabyte qui me les a offertes. La réalité c'est que les 7970 ont un tôt de retour supérieur et plus de problèmes. tant mieux pour toi si tes cartes fonctionne bien, va faire un tour sur le forum tu verra que c'est pas le cas pour tout le monde.


le taux de 5/6 % des 7970 est tout à fait dans la norme pour un gpu de ce type , celui de la 580 était tout à fait comparable. on verras bien ce qu' il en seras plus tard pour les 780/titan , mais ça sera un comparatif assez intéressant  
si les 6xx ont un taux plus faible c'est tout simplement parce que leur conception (Bus , mémoire etc....) est aussi moins ambitieuse et sont plus comparable à du milieu de gamme historiquement , avec du coup là aussi un taux dans la norme  
et sur le forum j'y suis et j'y participe souvent , donc oui je suis plutôt au fait de ce qui s'y passe , et je ne lis pas la même chose que toi c'est sûr :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2013 à 03:09:46
n°8740298
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 31-05-2013 à 19:58:43  profilanswer
0Votes positifs
 

"si les 6xx ont un taux plus faible c'est tout simplement parce que leur conception (Bus , mémoire etc....) est aussi moins ambitieuse et sont plus comparable à du milieu de gamme historiquement , avec du coup là aussi un taux dans la norme "
 
Sur ce point je suis d'accord avec toi, en revanche pour certaines marques le taux des 7970 approche les 10%.


Message édité par Seb lahalleaupc le 01-06-2013 à 03:20:40
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 19:58:43  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Dossier : AMD A4-5400 : AMD lance Kabini, le premier Jaguar[HFR] Actu : Pilotes GeForce 320.18 WHQL
[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.4 WHQL et 13.5 Beta[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.3 beta 2
[HFR] Actu : AMD Catalyst 13.2 beta 3[HFR] Actu : AMD publie les Catalyst 12.11 Beta 8
[HFR] Actu : AMD Catalyst Beta pour Black Ops 2[HFR] Actu : AMD Catalyst 12.10 et 12.11 beta
[HFR] Actu : AMD Catalyst 12.9 Beta[HFR] Actu : AMD Catalyst 11.11a beta
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD Catalyst 13.6 Beta


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR