Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : La class-action GTX 970 ouverte aux Etats Unis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : La class-action GTX 970 ouverte aux Etats Unis

n°9942282
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 12-09-2016 à 17:24:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Nous vous indiquions en juillet que Nvidia avait trouvé un accord dans le cadre d'une class-action concernant les caractéristiques annoncées des GeForce GTX ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 17:24:14  profilanswer
 

n°9942301
taronyu26
Posté le 12-09-2016 à 17:42:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Ça n'enlevait rien aux bonnes performances de la carte, mais c'est mérité, les spécifications d'un produit devraient toujours être exactes. :o

n°9942328
MrPlus
Posté le 12-09-2016 à 18:07:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Cool, merci pour l'update.  
 
Je vais le faire ce soir, $30 ca vaut la peine si leur processus n'est pas trop complexe.

n°9942343
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-09-2016 à 18:22:45  profilanswer
1Votes positifs
 

La leçon est claire, quand les américains mentent dans leur pays ce n'est pas bien, par contre mentir au reste du monde >> rien à foutre  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 12-09-2016 à 18:23:47
n°9942348
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 12-09-2016 à 18:28:13  profilanswer
2Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

La leçon est claire, quand les américains mentent dans leur pays ce n'est pas bien, par contre mentir au reste du monde >> rien à foutre  ;)


ben non, c'est juste qu'un juge américain ne peut prendre une décision valable qu'aux US.
Ya peut etre d'autres class action dans d'autres pays.

n°9942357
gigui
Posté le 12-09-2016 à 18:39:48  profilanswer
0Votes positifs
 

je dis ça comme ça , mais dans ce cas là par exemple ça rentre en garantie légale de conformité nan ?  
Je n'ai pas de 970 mais si j'en avais une je n'hésiterai pas à faire entrer la garantie pour un remboursement ou changement d'une autre carte :o
C'est honteux un comportement pareil quand même , le pire c'est que les gens s'en foutent  [:tceupa]

n°9942359
obduction
Posté le 12-09-2016 à 18:40:05  profilanswer
3Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

La leçon est claire, quand les américains mentent dans leur pays ce n'est pas bien, par contre mentir au reste du monde >> rien à foutre  ;)


Tu voudrais que la justice américaine fasse de l'ingérence dans les autres pays? T'as vraiment réfléchit à ce que tu as écris?

n°9942362
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 18:43:57  answer
1Votes positifs
 

gigui a écrit :

je dis ça comme ça , mais dans ce cas là par exemple ça rentre en garantie légale de conformité nan ?  
Je n'ai pas de 970 mais si j'en avais une je n'hésiterai pas à faire entrer la garantie pour un remboursement ou changement d'une autre carte :o
C'est honteux un comportement pareil quand même , le pire c'est que les gens s'en foutent  [:tceupa]


 
Difficile a dire ...
Les 4Go sont bien présent en soi même si les 512Mo qui complète sont plus lent ...
Je pense que ce genre de "manque" de précision est plus courant qu'on ne le pense dans le milieux mais que la 970 est l'un des rares cas a éclaté au grand jours.

n°9942367
gigui
Posté le 12-09-2016 à 18:46:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Il n y a pas que les 4go de ram.
Et les 4go on été annoncé comme 4go en un unique bus 256-bit.
C'est quand même ouf que personne n'a réagit à ça  :sweat:

n°9942391
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 19:11:00  answer
2Votes positifs
 


ils ne sont pas attaquables sur les 4 Go , on est d'accord  
par contre ils indiquent bien sur les boites "bus 256 bits " et "64 ROPS "
 
alors que dans les faits , c'est 3.5go à 224 bits + 512 mo à 32 bits et il n'y a que 56 ROPS d'actifs  
 
et là y'a clairement tromperie  
 
c'est d'autant plus dommage que je suis convaincu que si ils avaient été honnête sur les caractéristiques , ça n'aurait pas influé sur les ventes de cette carte  
pour la simple et bonne raison que c'est une très bonne carte  :jap:
 
je pense que tu as raison concernant que l fait que ce genre de truc éclate rarement au grand jour et que beaucoup passent inaperçus  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2016 à 19:12:35
mood
Publicité
Posté le 12-09-2016 à 19:11:00  profilanswer
 

n°9942396
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-09-2016 à 19:20:36  profilanswer
1Votes positifs
 

obduction a écrit :


Tu voudrais que la justice américaine fasse de l'ingérence dans les autres pays? T'as vraiment réfléchit à ce que tu as écris?


 

dark oopa a écrit :


ben non, c'est juste qu'un juge américain ne peut prendre une décision valable qu'aux US.
Ya peut etre d'autres class action dans d'autres pays.


 
Les tords sont reconnus par nvidia puisque ce dernier mets en place une compensation, ces tords concernent toutes les cartes vendues dans le monde. Or qu'est ce qui change dans les autres pays? Les cartes sont les mêmes? Ce qui change c'est que Nvidia n'accepte de payer qu'une fois qu'ils ont le couteau de la justice sous la gorge et pour le coup c'est celui de la justice américaine. Par contre hors de question de rembourser tout le monde, la dissuasion des frais liés à un éventuel procès doivent permettre à nvidia de ne pas rembourser tout le monde, ce qui est clairement le cas.
 
Alors vous voulez quoi? Un procès dans chaque pays? Les faits sont là ils ont tords! Mais encore faudrait-il avoir suffisamment d'éthique pour reconnaitre que pour le coup tout le monde à été floué et qu'il faut rembourser toutes les victimes du mensonge, peu importe le pays. Pour moi c'est clair, vous clients français êtes considérés par nvidia comme des tocards qui ne juge même pas bon de vous mettre à la même enseigne que les américains car vous êtes des "humains de seconde zone" à qui on peut mentir et dans le cas échéant ne rien rembourser même quand leurs tords sont reconnus dans le pays d'origine de l'entreprise.
 
C'est tout simplement malhonnête.

Message cité 3 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 12-09-2016 à 19:26:17

---------------
BANNI de HFR
n°9942411
bugmstr
Posté le 12-09-2016 à 19:32:05  profilanswer
1Votes positifs
 


 
Il n'y a pas de doute sur la tromperie, c'est factuel, mais quid du préjudice réel pour l'utilisateur ? Le versement d'un dédommagement implique que les juges ont reconnu un préjudice réel pour les usagers et là ça m'intrigue un peu.

n°9942427
gliterr
Posté le 12-09-2016 à 19:42:02  profilanswer
0Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

Ce qui change c'est que Nvidia n'accepte de payer qu'une fois qu'ils ont le couteau de la justice sous la gorge et pour le coup c'est celui de la justice américaine. Par contre hors de question de rembourser tout le monde, la dissuasion des frais liés à un éventuel procès doivent permettre à nvidia de ne pas rembourser tout le monde, ce qui est clairement le cas.
 
Alors vous voulez quoi? Un procès dans chaque pays? Les faits sont là ils ont tords! Mais encore faudrait-il avoir suffisamment d'éthique pour reconnaitre que pour le coup tout le monde à été floué et qu'il faut rembourser toutes les victimes du mensonge, peu importe le pays. Pour moi c'est clair, vous clients français êtes considérés par nvidia comme des tocards qui ne juge même pas bon de vous mettre à la même enseigne que les américains car vous êtes des "humains de seconde zone" à qui on peut mentir et dans le cas échéant ne rien rembourser même quand leurs tords sont reconnus dans le pays d'origine de l'entreprise.


 
Alors pour le coup, ce sont bien les autres nations  qui ne protègent pas leurs clients.
Le concept de class-action a été bien castré comme il faut pour protéger les grands groupes en FrancE.

n°9942428
t3ddy
Posté le 12-09-2016 à 19:42:24  profilanswer
4Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Les tords sont reconnus par nvidia puisque ce dernier mets en place une compensation, ces tords concernent toutes les cartes vendues dans le monde. Or qu'est ce qui change dans les autres pays? Les cartes sont les mêmes? Ce qui change c'est que Nvidia n'accepte de payer qu'une fois qu'ils ont le couteau de la justice sous la gorge et pour le coup c'est celui de la justice américaine. Par contre hors de question de rembourser tout le monde, la dissuasion des frais liés à un éventuel procès doivent permettre à nvidia de ne pas rembourser tout le monde, ce qui est clairement le cas.
 
Alors vous voulez quoi? Un procès dans chaque pays? Les faits sont là ils ont tords! Mais encore faudrait-il avoir suffisamment d'éthique pour reconnaitre que pour le coup tout le monde à été floué et qu'il faut rembourser toutes les victimes du mensonge, peu importe le pays. Pour moi c'est clair, vous clients français êtes considérés par nvidia comme des tocards qui ne juge même pas bon de vous mettre à la même enseigne que les américains car vous êtes des "humains de seconde zone" à qui on peut mentir et dans le cas échéant ne rien rembourser même quand leurs tords sont reconnus dans le pays d'origine de l'entreprise.
 
C'est tout simplement malhonnête.


 
Les clients français ont eu la possibilité de se faire rembourser leur achat, du moment qu'ils s'estimaient floués sur la teneur de leur achat et en faisaient la demande. Je ne vois pas en quoi c'est malhonnête ni en quoi cela transforme les clients français en tocards. Le tocard est celui qui parle et s'énerve sans connaître tous les faits.
Si j'avais été un client floué, je préfèrerais nettement pouvoir me faire rembourser le produit, plutôt que 30 malheureux dollars. Après cela n'est que mon sentiment.

Message cité 3 fois
Message édité par t3ddy le 12-09-2016 à 19:43:04
n°9942448
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-09-2016 à 20:08:52  profilanswer
1Votes positifs
 

t3ddy a écrit :


 
Les clients français ont eu la possibilité de se faire rembourser leur achat, du moment qu'ils s'estimaient floués sur la teneur de leur achat et en faisaient la demande. Je ne vois pas en quoi c'est malhonnête ni en quoi cela transforme les clients français en tocards. Le tocard est celui qui parle et s'énerve sans connaître tous les faits.
Si j'avais été un client floué, je préfèrerais nettement pouvoir me faire rembourser le produit, plutôt que 30 malheureux dollars. Après cela n'est que mon sentiment.


 
Où tu as vu que les clients français on eu la possibilité de se faire rembourser leur achat? Source?
 

gliterr a écrit :


 
Alors pour le coup, ce sont bien les autres nations  qui ne protègent pas leurs clients.
Le concept de class-action a été bien castré comme il faut pour protéger les grands groupes en FrancE.


 
Mdr! Maintenant c'est de la faute aux pays qui ne protègent pas les clients :D C'est un peu comme taper sur le flic prétextant qu'il y a trop de criminalité, j'adore! [:neostranger] Pff la criminalité c'est encore de la faute de la police qui laisse les criminels tranquille, c'est une honte!


Message édité par SiZZiGETTE le 12-09-2016 à 20:14:16

---------------
BANNI de HFR
n°9942449
gigui
Posté le 12-09-2016 à 20:10:40  profilanswer
0Votes positifs
 

t3ddy a écrit :


 
Les clients français ont eu la possibilité de se faire rembourser leur achat, du moment qu'ils s'estimaient floués sur la teneur de leur achat et en faisaient la demande. Je ne vois pas en quoi c'est malhonnête ni en quoi cela transforme les clients français en tocards. Le tocard est celui qui parle et s'énerve sans connaître tous les faits.
Si j'avais été un client floué, je préfèrerais nettement pouvoir me faire rembourser le produit, plutôt que 30 malheureux dollars. Après cela n'est que mon sentiment.


Sans connaitre les faits ? c'est bien ça le problème.
Nvidia n'a même pas fait part d'un mail pour chaque client pour l'informer qu'il s'est fait entuber. Et quid des boites ? AUCUNE boite n'a été corrigé , et elle est encore vendue comme carte 4go alors que ce n'est pas le cas.
Les tocards c'est bien les français qui ne réagissent pas , encore faut-il qu'ils soient au courant ...
Un taux de retour d'au moins 30% sur cette carte devrait être un minimum.
Mais bon , on te vends une carte qui n'est pas la bonne et la gen prochaine on t'enlève des technologies. Ils sont fort chez nvidia , à chaque nouvelle gen c'est pire et à chaque nouvelles gens ça se vends.

Message cité 1 fois
Message édité par gigui le 12-09-2016 à 20:13:07
n°9942468
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 12-09-2016 à 20:44:42  profilanswer
1Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Les tords sont reconnus par nvidia puisque ce dernier mets en place une compensation, ces tords concernent toutes les cartes vendues dans le monde. Or qu'est ce qui change dans les autres pays? Les cartes sont les mêmes? Ce qui change c'est que Nvidia n'accepte de payer qu'une fois qu'ils ont le couteau de la justice sous la gorge et pour le coup c'est celui de la justice américaine. Par contre hors de question de rembourser tout le monde, la dissuasion des frais liés à un éventuel procès doivent permettre à nvidia de ne pas rembourser tout le monde, ce qui est clairement le cas.
 
Alors vous voulez quoi? Un procès dans chaque pays? Les faits sont là ils ont tords! Mais encore faudrait-il avoir suffisamment d'éthique pour reconnaitre que pour le coup tout le monde à été floué et qu'il faut rembourser toutes les victimes du mensonge, peu importe le pays. Pour moi c'est clair, vous clients français êtes considérés par nvidia comme des tocards qui ne juge même pas bon de vous mettre à la même enseigne que les américains car vous êtes des "humains de seconde zone" à qui on peut mentir et dans le cas échéant ne rien rembourser même quand leurs tords sont reconnus dans le pays d'origine de l'entreprise.
 
C'est tout simplement malhonnête.


 
Enfin, non. Nvidia ne reconnait pas les tords.
 
En noir sur blanc dans l'accord:
 
13. No Admission of Wrongdoing
13.1 Defendants have collectively denied, and continue to deny, all allegations of
wrongdoing or liability whatsoever with respect to the Released Claims, including any and all of
the claims and allegations of wrongdoing by Plaintiffs in the Litigation
. Defendants are agreeing
to this Settlement solely because it will eliminate the burden, expense, management distraction
and uncertainties of further litigation and the distraction of resources and efforts from their
business
.
https://www.gtx970settlement.com/Do [...] eement.pdf
 
 
Bon même si Nvidia avait reconnu les tords, ça serait seulement vis-à-vis des lois Américaine. Les lois étant différentes dans chaque pays il faut une décision de justice dans chaque pays.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9942476
gigui
Posté le 12-09-2016 à 20:54:52  profilanswer
2Votes positifs
 

On est même plus au niveau d'apple là sur la fourberie  [:retsa]

n°9942487
madpo
lève toi et marche
Posté le 12-09-2016 à 21:02:15  profilanswer
1Votes positifs
 

gigui a écrit :


Un taux de retour d'au moins 30% sur cette carte devrait être un minimum.


 
qu'est ce qui justifierai cela ?  
le mensonge de nv ?
si tu te base sur l’honnêteté d'une compagnie pour acheter quelque chose, tu ne dois pas acheter grand chose :o  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9942496
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 12-09-2016 à 21:07:48  profilanswer
1Votes positifs
 

Kernel-Panic a écrit :


 
Enfin, non. Nvidia ne reconnait pas les tords.
 
En noir sur blanc dans l'accord:
 
13. No Admission of Wrongdoing


Sans rentrer dans un débat sur les tords ou pas de Nvidia, ce type de clause se retrouve quasi systématiquement dans les "settlement" de class-action comme c'est le cas avec Nvidia. Pour rappel, un settlement c'est un accord amiable avant jugement, et en général les sociétés "fautives" imposent une clause de ce type dans le settlement. Admettre un tort ouvre la porte à ceux qui rejetteraient la class action pour entamer une autre action a côté.
 
Exemple avec la class action contre Toyota pour des problèmes d'accélérateurs : http://www.toyotaelsettlement.com/Home/FAQ
 

Citation :

The plaintiffs allege that certain vehicles manufactured by the Defendants (Toyota Motor Corporation and Toyota Motor Sales, U.S.A., Inc. together (“Toyota”)) equipped with electronic throttle control systems (“ETCS”) are defective and can experience acceleration that is unintended by the driver. As a result, the lawsuit pursues claims for breach of warranties, unjust enrichment, and violations of various state consumer protection statutes, among other claims.  
 
Toyota denies that it has violated any law, denies that it engaged in any wrongdoing, and denies that there is any defect in its ETCS. The parties agreed to resolve these matters before these issues were decided by the Court.


Message édité par C_Wiz le 12-09-2016 à 21:08:50
n°9942501
Roms56
Posté le 12-09-2016 à 21:14:52  profilanswer
1Votes positifs
 

Heureusement que c'est pas AMD, il y aurait déja 10 pages de troll XP

n°9942503
madmax71
Posté le 12-09-2016 à 21:16:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Sur pas mal de jeux, l'utilisation des 4 Go de VRAM était optimisée pour que la baisse de performances soit minime.  
 
Après, ça n'enlève pas le fait que nvidia ait menti dans les specs de sa carte et ils méritent donc cette sanction.
 
Bref l'affaire est close, la GTX 970 est une carte en fin de vie, et les râleurs ont eu leur petit dédommagement donc tout est bien qui finit bien.

n°9942512
gigui
Posté le 12-09-2016 à 21:26:07  profilanswer
1Votes positifs
 

madpo a écrit :


 
qu'est ce qui justifierai cela ?  
le mensonge de nv ?
si tu te base sur l’honnêteté d'une compagnie pour acheter quelque chose, tu ne dois pas acheter grand chose :o  


Si les gens achètent un disque dur 7200 rpm qui ne peut pas tourner à plus de 5400 je ne pense pas que ça ne leur plairait pas.
C'est pareil , j'achète un produit avec une spécification alors il a cette specification.
Si les gens se serait réveillé et aurait renvoyé leurs cartes , alors nvidia aurait tout simplement changé de spécification et reconnu leurs torts (en plus d'un dédommagement).
Mais tous le monde s'en fout alors nvidia se dit "ni vu ni connu"
 

Roms56 a écrit :

Heureusement que c'est pas AMD, il y aurait déja 10 pages de troll XP


 
Radeon aurait fait une ENORME bétise comme celle ci , il aurait été enterré vivant  :D  
Mais là c'est nvidia donc ça va  :jap:  ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent vu que tous le monde est d'accord  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par gigui le 12-09-2016 à 21:27:59
n°9942513
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 12-09-2016 à 21:26:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Quand on voit les magouille sur les blocs alim meme pas à la norme electrique europeenne et avec des composants falsifié niveau cara qui continu d etre vendu en france impunement
 
M enfin les flics prefere coller des pvs pour exces de vitesse que de stopper la vente d alim truqué suceptible de provoquer un depart de feu chez toi
 
On prefere proteger le pouvoir que le citoyen en france
Gouvernement de merde


Message édité par Activation le 12-09-2016 à 21:27:45
n°9942516
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-09-2016 à 21:28:51  profilanswer
1Votes positifs
 

Donc en gros, les spécifications donnés par nvidia à la sortie étaient fausses, et sous pression de la justice américaine et après un lâché de billets verts (d'1.3M de $$) en frais d'avocats pour se sortir d'une situation bouseuse, dans laquelle nvidia s'est mise toute seul, un accord à été trouvé pour éviter de se faire sanctionner peut-être plus lourdement par la justice. Accord qui dispense donc nvidia de répondre devant la justice pour leur malhonnêteté, mais versant en contre partie de modestes pots de vins aux consommateurs qui seraient éventuellement mécontents et seulement si ceux-ci sont américains... Les autres pays on s'en fout.
 
Pour moi cette attitude est hautement injurieuse vis à vis du client et c'est le signe d'une grande malhonnêteté.
 

gigui a écrit :


Si les gens achètent un disque dur 7200 rpm qui ne peut pas tourner à plus de 5400 je ne pense pas que ça ne leur plairait pas.
C'est pareil , j'achète un produit avec une spécification alors il a cette specification.
Si les gens se serait réveillé et aurait renvoyé leurs cartes , alors nvidia aurait tout simplement changé de spécification et reconnu leurs torts (en plus d'un dédommagement).
Mais tous le monde s'en fout alors nvidia se dit "ni vu ni connu"


 
Moarf... Ce n'est pas comme s'ils avaient aussi collé le logo DX12 sur les cartes maxwell afin d'afficher que leurs cartes étaient pleinement optimisés et compatibles avec cette API et que les ingé avaient étalé la capacité de leurs cartes à tirer pleinement profit de cette API car ils ont travaillé très dur deçu, alors que ce n'est pas le cas... Ah en faite si... Enfin maintenant ils savent comment faire, un joli site avec 30$ à la clef pour les mécontents :)


Message édité par SiZZiGETTE le 13-09-2016 à 00:18:08

---------------
BANNI de HFR
n°9942519
Zurkum
Posté le 12-09-2016 à 21:32:09  profilanswer
0Votes positifs
 

@Acti : Bienvenue dans le monde réel :o


Message édité par Zurkum le 12-09-2016 à 21:32:36
n°9942529
gigui
Posté le 12-09-2016 à 21:40:12  profilanswer
0Votes positifs
 

http://www.legitreviews.com/wp-con [...] 45x366.jpg
Mouhahaha (oui je suis hors sujet mais cette image m'a fait rigoler)
 
@sizz j'ai pas trouvé le logo , tu as une pic ?
 
@acti je lis activision à chaque fois que je te croise :lol:  
 
N'empêche que se genre de débordement prouve que nvidia peut tout faire sans perdre leurs con(sommateurs) , s'il n'y aurait pas eu cette "erreur" je suis sur que la 1060 aurait supporté le sli.

n°9942542
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-09-2016 à 21:47:54  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai pris une au hasard, en bas à droite tu trouve la mention DirectX 12 à coté de G-Sync/GameWorks/GameStream qui eux par contre sont parfaitement gérés par la carte :
 
http://imagescdn.tweaktown.com/content/6/7/6710_03_msi_geforce_gtx_980_4gb_twin_frozr_v_gaming_oced_video_card_review.jpg
 
Après il y a eu des modifications etc... Mais ce qui en ressort finalement c'est encore ce que j'ai pu lire justement ici sur HFR :  
 

Citation :


Si D3D12 impose de supporter de multiples Command Queues, il n'y a pas d'obligation au niveau de l'implémentation matérielle et du support du traitement concomitant. Au vu des résultats des GeForce GTX 900 dans Ashes of the Singularity et des déclarations d'Oxide, il était logique de se demander si les GPU Maxwell supportaient réellement ce que Nvidia nous avait affirmé en mars au niveau de leur processeur de commandes.
 
Nous avons donc questionné Nvidia sur le sujet dès le 31 août, qui nous a indiqué que nous recevrions une réponse dans la journée… tous les jours de la semaine passée. Mais aucune réponse ne nous est parvenue jusqu'ici ce qui signifie qu'il n'est pas simple pour Nvidia d'en rédiger une. De quoi nous laisser penser que les GPU Maxwell 2 souffrent au mieux de sérieuses limitations pour exploiter le traitement concomitant des tâches. Après l'histoire du bus mémoire limité de la GeForce GTX 970, cela commencerait à faire beaucoup d'imprécisions techniques dans la communication de Nvidia…
 
... Vous l'aurez compris, il est très probable que les GeForce GTX 900 basées sur l'architecture Maxwell de seconde génération souffrent de limitations qui les empêchent de profiter du Multi Engine de Direct3D 12 pour proposer un support efficient de l'exécution concomitante de tâches. Ces GeForce pourraient ainsi passer à côté de certains gains de performances...


 
On peut par conséquent continuer de se poser certaines questions... Peut-être que la justice américaine si elle est saisie aura plus de réponse que nos journalistes :p


Message édité par SiZZiGETTE le 12-09-2016 à 22:51:46

---------------
BANNI de HFR
n°9942548
dorian70
Posté le 12-09-2016 à 21:52:57  profilanswer
2Votes positifs
 

Et oui, que voulez vous, quand on est leader, on se croit tout permis  :pfff: (on augmente les prix, on pigeonne les consommateurs...)

Message cité 1 fois
Message édité par dorian70 le 12-09-2016 à 21:58:30
n°9942558
gigui
Posté le 12-09-2016 à 22:01:15  profilanswer
1Votes positifs
 

Ah ouai Sizz ça fait peur  :fou:  
Le pire c'est que les gens continuent d'acheter.
Ou même le nombre de 1060 recommandé sur le forum  :lol:  la carte est déjà en fin de vie , aucune technologies (sli,async,dx12 etc).
La 1060 3go et j'en passe , c'est même plus se faire pigeonner à ce niveau  :sweat:

n°9942562
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2016 à 22:06:29  answer
2Votes positifs
 

dorian70 a écrit :

Et oui, que voulez vous, quand on est leader, on se croit tout permis  :pfff: (on augmente les prix, on pigeonne les consommateurs...)


il suffit de pas acheter  
 
il y a 10 15 ans , c'était justifié de changer de carte tous les ans ou presque , sous peine de pas pouvoir faire tourner les nouveau titres ou alors avec des concessions énormes  
 
maintenant c'est plus le cas

n°9942565
dorian70
Posté le 12-09-2016 à 22:14:56  profilanswer
2Votes positifs
 


 
Ce que tu dis est vrai, maintenant sa devient comme les Iphones: on change à chaque fois (même si c'est nul :lol: )  
 

n°9942566
gigui
Posté le 12-09-2016 à 22:15:59  profilanswer
0Votes positifs
 


 
Quand nvidia abandonne ces drivers tous les 2 ans , les gens se sentent obligé d'en racheter une.
Sinon je suis d'accord qu'avec une carte de 2012 on fait encore plus bien tourner les jeux en 1080p surtout sur dx12 qui apporte encore un gain non négligeable pour les cartes radeon

n°9942588
obduction
Posté le 12-09-2016 à 22:39:24  profilanswer
6Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

 

Les tords sont reconnus par nvidia puisque ce dernier mets en place une compensation, ces tords concernent toutes les cartes vendues dans le monde. Or qu'est ce qui change dans les autres pays? Les cartes sont les mêmes? Ce qui change c'est que Nvidia n'accepte de payer qu'une fois qu'ils ont le couteau de la justice sous la gorge et pour le coup c'est celui de la justice américaine. Par contre hors de question de rembourser tout le monde, la dissuasion des frais liés à un éventuel procès doivent permettre à nvidia de ne pas rembourser tout le monde, ce qui est clairement le cas.

 

Alors vous voulez quoi? Un procès dans chaque pays? Les faits sont là ils ont tords! Mais encore faudrait-il avoir suffisamment d'éthique pour reconnaitre que pour le coup tout le monde à été floué et qu'il faut rembourser toutes les victimes du mensonge, peu importe le pays.

 

C'est tout simplement malhonnête.


Quelle malhonnêteté? Les tests ont prouvé que cette erreur n'avait aucune conséquence en pratique donc c'est pas à nvidia de rembourser si on ne les oblige pas. Ils n'ont tort sur rien sauf à avoir donné une indication technique erronée. Cela aurait été grave si ça avait eu un impact en pratique mais ce n'est pas le cas. Tu veux qu'ils se flagellent? Tu vis vraiment dans notre monde? J'ai des doutes.

 

Il y a eu une  tentative de procès aux usa avec un accord  et cela s'applique qu'aux usa. C'est pas nouveau et heureusement car la justice, à part pour la cours pénale internationale ou d'autres juridiction multi état, elle s'applique que dans le pays où elle a été prononcée. Tu imagines qu'une décision dans un pays pourrait avoir des répercussions dans un autre pays? Je me demande si tu ne vis pas déconnecté totalement des réalités de notre monde et cela fait un peu peur.

 
Citation :

Pour moi c'est clair, vous clients français êtes considérés par nvidia comme des tocards qui ne juge même pas bon de vous mettre à la même enseigne que les américains car vous êtes des "humains de seconde zone" à qui on peut mentir et dans le cas échéant ne rien rembourser même quand leurs tords sont reconnus dans le pays d'origine de l'entreprise.


N'importe quoi. Moi client français, je suis plutôt content de vivre dans un pays qui ne fait pas des procès pour tout et n’importe quoi et ici, cela aurait été du grand n’importe quoi.

 

Avec cette haine anti nvidia qui transpire de tes propos, je te sens tout sauf objectif.

 
gigui a écrit :

 

Quand nvidia abandonne ces drivers tous les 2 ans , les gens se sentent obligé d'en racheter une.


J'ai une 780 d'il y a 3 ans et son support est toujours assuré. Nvidia n'abandonne pas ses drivers tous les 2 ans

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 12-09-2016 à 22:43:35
n°9942589
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-09-2016 à 22:42:06  profilanswer
2Votes positifs
 

Après comme c'est écrit : il n'y a pas d'obligation au niveau de l'implémentation matérielle et du support du traitement concomitant  
Toutefois, c'est vrai que quand on mets bout à bout des imprécisions et à la suite d'informations fausses, le silence de nvidia est ici comme un aveux qu'il y a bien quelque chose qui ne va pas :/
 
Au final c'est vraiment cette attitude de "non communication" qui est la plus chagrinante, car bon on peu se tromper, mais se réfugier dans le silence et dès que ça chauffe trouver des accords à l'amiable par le biais des avocats c'est vraiment la pire des pubs que nvidia pouvait se faire. Faire une connerie puis la réparer en toute transparence c'est encore la meilleure preuve qu'on peut apporter à un client pour lui prouver son sérieux or là c'est tout le contraire. Enfin me direz vous, toutes les grosses boites aujourd'hui tendent à adopter ce modèle de "communication" ça n'en enlève rien au fait que cette façon de faire est malhonnête.
 

obduction a écrit :


N'importe quoi. Moi client français, je suis plutôt content de vivre dans un pays qui ne fait pas des procès pour tout et n’importe quoi et ici, cela aurait été du grand n’importe quoi.  
 
Avec cette haine anti nvidia qui transpire de tes propos, je te sens tout sauf objectif.


 
Nvidia ou Samsung, ou même AMD aucune importante de l'entreprise, ce qui est important c'est d'être honnête or ce n'est pas le cas, la preuve, ils ne reconnaissent même pas s'être trompés au final alors qu'erreur il y a eu. Après ne dérive pas non plus sur le droit du consommateur en France car c'est hors de propos, ici il est bien question de l'attitude d'un industriel qui fait des conneries qu'il tente de régler en versant une misère aux concernés pour ne pas que ça fasse plus de bruit que ça n'en fait déjà.

Message cité 2 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 12-09-2016 à 22:46:16

---------------
BANNI de HFR
n°9942591
obduction
Posté le 12-09-2016 à 22:46:14  profilanswer
5Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

Après comme c'est écrit : il n'y a pas d'obligation au niveau de l'implémentation matérielle et du support du traitement concomitant  
Toutefois, c'est vrai que quand on mets bout à bout des imprécisions et à la suite d'informations fausses, le silence de nvidia est ici comme un aveux qu'il y a bien quelque chose qui ne va pas :/

Au final c'est vraiment cette attitude de "non communication" qui est la plus chagrinante, car bon on peu se tromper, mais se réfugier dans le silence et dès que ça chauffe trouver des accords à l'amiable par le biais des avocats c'est vraiment la pire des pubs que nvidia pouvait se faire.
.


Tu devrais te documenter car c'est ce qui se passe dans énormément de procès aux usa.
Pire des pubs? Au contraire, c'est ce genre d'accord à l'amiable qui évite la pire des pubs.  
 
 

n°9942592
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-09-2016 à 22:47:53  profilanswer
2Votes positifs
 

Gné?  [:trefledepique_w]  
 
C'est parce que ça se passe aux USA que c'est bien et qu'on ne peut pas critiquer cette façon de faire particulièrement discutable? Esquiver la justice par des arrangements à huis-clos à coup de biftons de compensation, c'est tout sauf honnête!

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 12-09-2016 à 22:53:59

---------------
BANNI de HFR
n°9942596
gigui
Posté le 12-09-2016 à 22:50:46  profilanswer
1Votes positifs
 

obduction a écrit :


Quelle malhonnêteté? Les tests ont prouvé que cette erreur n'avait aucune conséquence en pratique donc c'est pas à nvidia de rembourser si on ne les oblige pas. Ils n'ont tort sur rien sauf à avoir donné une indication technique erronée. Cela aurait été grave si ça avait eu un impact en pratique mais ce n'est pas le cas. Tu veux qu'ils se flagellent? Tu vis vraiment dans notre monde? J'ai des doutes.


 
Comment tu peux prouver qu'il n'y a aucune différence alors qu'une réelle gtx 970 n'existe même pas (une vraie avec 4go 62rops et 2mo de cache)
Il y aurais obligatoirement une différence.
 
 

obduction a écrit :


J'ai une 780 d'il y a 3 ans et son support est toujours assuré. Nvidia n'abandonne pas ses drivers tous les 2 ans


 
Nvidia n'assure plus la 780 , elle est d'ailleur 18% derrière la 290 qui avant était plus puissante de 1%.
Je te laisse constater par toi même.
https://tpucdn.com/reviews/AMD/R9_2 [...] l_1920.gif
https://tpucdn.com/reviews/NVIDIA/G [...] 0_1080.png
 
Comme dis plus haut , le fait de ne pas assumer leurs erreurs et de prendre les consommateurs de haut comme ça n'est pas acceptable.
Mais bon ya beaucoup de sm ici   [:adrien monk]

Message cité 1 fois
Message édité par gigui le 12-09-2016 à 22:57:36
n°9942598
obduction
Posté le 12-09-2016 à 22:52:51  profilanswer
8Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :


 
Nvidia ou Samsung, ou même AMD aucune importante de l'entreprise, ce qui est important c'est d'être honnête or ce n'est pas le cas, la preuve, ils ne reconnaissent même pas s'être trompés au final alors qu'erreur il y a eu. Après ne dérive pas non plus sur le droit du consommateur en France car c'est hors de propos, ici il est bien question de l'attitude d'un industriel qui fait des conneries qu'il tente de régler en versant une misère aux concernés pour ne pas que ça fasse plus de bruit que ça n'en fait déjà.


Tu vis vraiment dans le monde des béni oui oui. Il serait temps de découvrir comment marche le monde des grandes entreprises.
Quelle connerie? Il n'y en a pas, tout au juste une erreur de spec techniques qui n'a aucune incidence en pratique. On est très loin de la connerie.
 
Tu voudrais qu'nvidia rembourse des cartes qui avaient de très bonnes performances et les perfs attendues? T'es pas sérieux.
 

n°9942600
obduction
Posté le 12-09-2016 à 22:54:27  profilanswer
6Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

Gné?  [:trefledepique_w]  
 
C'est parce que ça se passe aux USA que c'est bien et qu'on ne peut pas critiquer cette façon de faire particulièrement discutable? Esquiver la justice par des arrangements à huis-clos, c'est tout sauf honnête!


Tu critiques un truc qui existe depuis très longtemps.Tu débarques un peu tard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : La class-action GTX 970 ouverte aux Etats Unis

 

Sujets relatifs
Quelle différance entre les GeForce Gtx 1060upgrade GTX 970 vers GTX 980 ?
630W avec GTX 970 + GTX 670Carte graphique MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 Go
Carte graphique MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 6 GoGTX 460 et NBA 2k16
Probleme connexion carte garphique GTX 980 TiGTX 1060 6Go ou RX 480 8Go ?
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : La class-action GTX 970 ouverte aux Etats Unis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR