blazkowicz a écrit :
Unreal Tournament en 640x480 150Hz, c'était pas mal. En Glide!
Mais même sur un CRT, la différence était plus que subtile entre 120Hz, 144Hz et 150Hz. Je ne vois pas comment on pourrait faire la différence au dessus.
Le pire : les développeurs semblent demander un gros i5 pour avoir 60fps, en gros. Comment faire du 150 fps dans ces conditions? Ou du 200 fps?
Il y a quinze ans c'était facile : prendre un jeu qui demande un CPU à 133MHz comme config mini (ou 90MHz, ou 233MHz) et y jouer sur un CPU à 1 ou 2GHz.
Surtout qu'il y a eu un moment où un Athlon XP neuf à 2GHz ne coûtait qu'à peine plus de 50 euros.
Là, avec un 1080p 240Hz et une GTX Titan ou 1080, qu'est-ce qu'il faut pour atteindre disons 180 fps dans un jeu pas trop vieux ou pas trop gourmand? Doom en Vulkan sur un 5960X avec gros watercooling?
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