Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  HELP!!! CPU sous Win98 toujours entre 70% et 100%

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP!!! CPU sous Win98 toujours entre 70% et 100%

n°1141015
Crisis
Posté le 31-01-2002 à 10:46:52  profilanswer
 

J'ai besoin d'un coup de main sur ce coup là.
Je sais plus quoi faire.
 
J'ai un athlon 1.5ghz, sous win98 avec 768Mo.
Jusque là, pas de problème.
Pis hier, pour diverses raisons, je réinstalle mon OS.
Et d'un dorénavant (ça fait 10 fois que je recommence), quand j'installe win98 (et même xp), le taux d'occupation du CPU oscille entre 70% et 100%
 
Du coup, il me reste tout juste assez de ressources pour des mp3 ou gérer le système.
Plus de jeux possibles, plus d'émulation possible, plus de vidéo, etc...
 
Si quelqu'un peut m'aider à solutionner ce problème, il gagne toute ma gratitude et ma reconnaissance.
 
J'ai déjà perdu deux jours avec cette bêtise. Please, UP!!!


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2002 à 10:46:52  profilanswer
 

n°1141047
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 31-01-2002 à 10:52:40  profilanswer
 

Si ton CPU est occupé, c'est qu'il y a un process qui l'occupe,
c'est d'une logique insupportable...  ;)  
Donc, si t'es sous 2000, tu va dans le gestionnaire des taches,
processus et tu cliques sur UC pour les trier car ordes croissant,
tu mates ce qui bouffes ta CPU et tu cherches à quoi ça correspond  
et tu le vire !
A mon avis, si ça merde après installe, c'est que t'as installer un
drivers pourri !


---------------
------------------
n°1141120
Crisis
Posté le 31-01-2002 à 11:09:16  profilanswer
 

MaRvIn054 a écrit a écrit :

Si ton CPU est occupé, c'est qu'il y a un process qui l'occupe,
c'est d'une logique insupportable...  ;)  
Donc, si t'es sous 2000, tu va dans le gestionnaire des taches,
processus et tu cliques sur UC pour les trier car ordes croissant,
tu mates ce qui bouffes ta CPU et tu cherches à quoi ça correspond  
et tu le vire !
A mon avis, si ça merde après installe, c'est que t'as installer un
drivers pourri !  




 
Na. Je suis sous w98. Et même sur une installe propre, sans aucun drivers, le problème se présente. Il se présente, en fait, dès le processus d'installation.


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°1141123
Fouge
Posté le 31-01-2002 à 11:11:31  profilanswer
 

Surement un virus alors...

n°1141139
Crisis
Posté le 31-01-2002 à 11:15:52  profilanswer
 

fouge a écrit a écrit :

Surement un virus alors...  




y'a des virus qui font ça?
Où puis-je trouver un anti-virus freeware efficace, alors!?


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°1141157
Fouge
Posté le 31-01-2002 à 11:21:18  profilanswer
 

Le mieux c'est de vérifier en tout cas!  ;)  
Un article sur les meilleurs anti-virus:
http://www.linternaute.com/surfer/ [...] rus5.shtml
Telecharger AVP 3.5 :
ftp://ftp.netlab.sk/public/sac/avir/a32f350.exe
Version complete pendant 30 jours  :(

n°1141177
Fabes
Posté le 31-01-2002 à 11:27:16  profilanswer
 

crisis : Sinon, pour Win98, tu peux installer un tout petit prog qui sert en gros d'analyseur de taches comme celui de Win2k .
Ca s'appelle Wintop, je sais pas où tu peux le trouver, mais je sais que je m'en servais sous 98, et que ça marche très bien.
 
 
A+ .

n°1141211
Fouge
Posté le 31-01-2002 à 11:38:58  profilanswer
 

Je viens de voir ce que fais Wintop et ca a l'air pas mal du tout! (je l'essai ce soir)
C'est ici : http://www.clubic.com/t/gen/fl1967.html
 
ps: j'ai vraiment rien a foutre ce matin :)

n°1142165
Crisis
Posté le 31-01-2002 à 16:40:54  profilanswer
 

Bon... j'ai du nouveau.
Coté win98, j'ai laissé tomber.
Je me résigne et adopte XP.
Mais sous XP (le pb de taux cpu est arrangé), j'ai encore d'autres merdouilles. 2, en fait.
 
1 - j'essaye de charger une soundfont de 200Mo (qui passait bien sous w98), et je me bouffe "erreur durant le chargement de la banque - erreur inopinée."... la soundfont est bonne et xp dispose de 768Mo. Sous w98 j'étais obligé de bidouiller le vcache pour que ça passe, mais sous xp, je bloque. Le Pb, c'est que cette soundfont est mon outil de travail musical. Pô cool
 
2 - tous les drivers detonator nvidia que j'installe (les xp, bien sûr) plantent winXP. Sans exception.
 
Alors du coup, si un ceusse arrive à m'aider, et qu'il passe par Pâris ou sa banlieue, je lui paye un coup à boire de bon coeur!!!
 
UUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
n°1142313
Crisis
Posté le 31-01-2002 à 17:18:26  profilanswer
 

Alors? tout le monde bloque?


---------------
Heureux le simple d'esprit... car il possède certainement un PC.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2002 à 17:18:26  profilanswer
 

n°1142571
Fabes
Posté le 31-01-2002 à 18:23:05  profilanswer
 

Je t'aiderai pas dans ce cas là, je suis pas de Paris, donc je gagnerais même pas un coup à boire ...
 
Nan j'déconne, j'en sais rien en fait :)
 
A+ !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  HELP!!! CPU sous Win98 toujours entre 70% et 100%

 

Sujets relatifs
Drivers boitier port // pour lecteur CDRom sous win98...HELP comment clear le cmos sur une ASUS
EUh help sur 2 CGHelp - Où acheté un Pentium III S 1.26
HELP !!! Pbm de disque dur sérieuxHELP !!! disque dur et CM abit
PROBLEME DE SON SOUS 98 plz HELP MEHELP ! Prob de RAM sous XP
Problème disque dur plein sous w98 ! HELP !HELP : J'arrive plus à rentrer dans mon BIOS
Plus de sujets relatifs à : HELP!!! CPU sous Win98 toujours entre 70% et 100%


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR