Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1182 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [HDD] Un espoir de récupérer des trucs effacés par un virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HDD] Un espoir de récupérer des trucs effacés par un virus ?

n°1322311
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 04-04-2002 à 13:40:04  profilanswer
 

j'ai chopé un virus cette nuit sur mon pc qui a effacé pas mal de choses ur le disque dur si bien que celui-ci n'est pas affiché dans windows si on le branche sur un autre pc (détecté sous le bios).
 
y'a-t-il un moyen de récupérer quelques fichiers sur ce disque sur lequel j'ai l'impression que le virus a effacé entre autres la FAT et le secteur de boot ?
 
merci de votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 13:40:04  profilanswer
 

n°1322343
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 04-04-2002 à 13:49:03  profilanswer
 

help me ! :(

n°1322357
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 04-04-2002 à 13:51:12  profilanswer
 

Easy Recovery est le seul outil qui ait réussi à récupérer qqch sur le DD d'un pote ... (et il a TOUT récupéré, mais ct pas un virus)
 
En version d'évaluation, il scanne et t'indique si oui ou non il sait récupérer qqch. Si oui, suite au prochain n° ;)

n°1322388
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 04-04-2002 à 13:57:20  profilanswer
 

Dans ce genre de cas:
-arrêter d'écrire sur le disque de toute urgence, le mettre dans un autre PC ou en D: plutôt qu'en C (avec une install d'OS sur un autre DD). Les fichiers sont encore qqpart sur le disque si le virus ou d'autres programmes ou Windows n'ont pas réécrit qqch à l'endroit où se trouve ces fichiers.
 
-Sauvegarder la partition si possible (j'aime bien savepart sous Dos) du DD "perdu" vers le disque actif.
 
-Installer Easy Recovery Pro sur le disque actif et scanner le DD "perdu"
 
Ca peut marcher s'il a effacé la (les) FAT mais qu'il n'a rien réécrit dessus ...

n°1322400
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 04-04-2002 à 14:03:27  profilanswer
 

savepart est-il dipo sur le cd de win98se ?
j'ai win2k sur l'atre poste en bon état...
précision : les pc sont en ntfs

n°1322418
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 04-04-2002 à 14:08:52  profilanswer
 

SAVEPART: http://perso.club-internet.fr/guiboure/
C'est du DOS, il sait gérer les FAT (testé) et ext2 et "la plupart" des types de partitions. Mais il n'y a qu'en FAT et ext2 qu'il sait sauvegarder *tous les secteurs* d'un disque (càd ceux actuellement occupés, ceux effacés mais qd même sur le disque et ceux libres, sans faire de distinction). En NTFS, il va faire un simple backup de fichiers, aucun intérêt pour toi.
 
Enfin ce soft est une sécurité, tu peux scanner avec Easy Recovery sans sauvegarder ton disque, du moment qu'aucun programme ne va aller malencontreusement écrire sur ton disque ...

n°1322425
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 04-04-2002 à 14:11:15  profilanswer
 

ok je suis en train de le choper
j'espère que ça va marcher

n°1322441
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 04-04-2002 à 14:19:45  profilanswer
 

c bon g trouvé une version 5.12 pro qui fera l'affaire.
je te tiens au courant...
 
a+ et thanks a lot !

n°1322486
nanotube
Y a de l'avenir!
Posté le 04-04-2002 à 14:34:51  profilanswer
 

chopé  :ange:    ;)  
 
aider un aquitain, c un plaisir  :)  en espérant le redevenir bientôt ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  [HDD] Un espoir de récupérer des trucs effacés par un virus ?

 

Sujets relatifs
Flashage firmware HDD IBM SCSIHDD 40go
DD qui fait Clac et non reconnu par le bios, reste-t-il un espoir ?Pb parametrage HDD dans Bios
HDD IBM fiables de nouveau ?Les performances du HDD influent-elle sur la fluidité dans les jeux ?
Récuperer un disque dur après formatage[SONDAGE] Température de vos HDD ?
MSI K7T Turbo dont les voyants d indication sont morts => virus WINK ? 
Plus de sujets relatifs à : [HDD] Un espoir de récupérer des trucs effacés par un virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR