Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  MSI K7T Turbo dont les voyants d indication sont morts => virus WINK ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

MSI K7T Turbo dont les voyants d indication sont morts => virus WINK ?

n°1296322
Hoolicool
Posté le 25-03-2002 à 08:46:08  profilanswer
 

J ai une carte mère MSI K7T Turbo avec un processeur Duron 800.
 
Il ya une semaine de cela j ai reçu un mail (avec Outlook).
L expéditeur étant douteux, ça sentait le virus à plein nez, surtout qu il y avait une pièce jointe ...
 
Je m empresse donc de sélectionner le message à l aide du joli bouton gauche de la souris, en vue d un joli SHIFT + SUPPR radical ...
 
Sauf que voilà, le simple fait de sélectionner le message m a foutu le virus ...
Celui-ci, qui répond au doux nom de Wink, vous lance à chaque démarrage de Windows un *.exe au nom de winxxx.exe (ou xxx change ).  
Le truc c est que vous ne pouvez pas supprimer l exe en question en mode MS-DOS, et pire même l exe est conçu pour que quand vous le supprimiez dans la base de registre dans la clé RUN (trucs qui se lancent au démarrage), il réapparait automatiquement dans la base de registre au même endroit ...
 
Concernant l exe, il vous dit à chaque démarrage de Windows que vous n avez pas assez de mémoire pour exécuter jenesaisquoi.EXE
Et suite à cela, votre PC rame à l abus, au bout de deux applis ouvertes ça lague comme pas permis, même avec mes 512 Mo de mémoire ...
 
J ai donc trouvé la combine suivante: faire un scripte de base de registre qui gicle la clé concernant le virus dans RUN, de façon à pouvoir ensuite latter tranquillement l EXE en question ...
 
Mais voilà: l opération fut un succès total, sauf que trois jours après, en lanàant Windows Media Player 7, la fameuse fenêtre "pas assez de mémoire pour exécuter ...." est réapparue => le virus renait de ses cendres, et après enqu^te, j ai trouvé un fichier LOG qui référencie toutes les DLL et EXE où ce fichu virus s est niché ...
 
Je me suis dit avec naiveté: oh c simple je refait la manip' qui consiste à gicler la clé dans la base de registre, puis je formatte tout bien, et c tout bon ...
 
Sauf que voilà: en cliquant sur un lien dans un site (avec le virus qui fonctionnait encore en arrière plan, me ralentissant le PC par la même), le PC reboote soudainement et là le choc :  
 
=> impossible de faire démarrer le PC ... Les voyants d indication de la carte mère marchent, les disques aussi, mais voilà, un méchant BBBBBIIIIIPPPPPPP m empêche de dméarrer ...
 
Je décide alors, au pif, de changer les barrettes de mémoire de leur slots, pour voir si ça change qqc ... Toujours rien !
Puis je le coupe, enervé que j étais ...
 
Je le rallume une heure plus tard, et nouveau rebondissement: je vois le voyant du disque dur qui est rouge, il y a le bruit caractéristique du disque qui est accedé et qui fonctionne, le méchant BIP n arrive pas, bref je me dis : "super, ça remarche !" ...
Sauf que le truc c est que le PC ne marche plus du tout: j ouvre le capot et là je vois à ma grande stupeur que les voyants (leds vertes et rouges de la carte mère, censées m indiquer l état de santé de la carte) ne sont pas allumées du tout, bref morts !!!
 
Donc ma question est la suivante:
 
quel diagnostic en tirer ? carte mère morte ? processeur grillé ?
 
Merci à tous et @ + !

mood
Publicité
Posté le 25-03-2002 à 08:46:08  profilanswer
 

n°1296335
CeleronII
Posté le 25-03-2002 à 08:56:21  profilanswer
 

Je dirai plutot que le bios à été bouffé.
Contact Titane sur ce forum et il te l'a reflashera.

n°1296458
Hoolicool
Posté le 25-03-2002 à 10:27:14  profilanswer
 

le bios bouffé ?
 
comment Titane pourrait il me le reflasher ? est ce que ça sera une réparation de fortune ou un truc efficace à ton avis ?
 
merci pour ton conseil et @ + !

n°1296481
CeleronII
Posté le 25-03-2002 à 10:40:55  profilanswer
 

Il la reflashe avec un programmateur d'eprom, et c'est un très efficace c'est cu qu'il font au SAV.
 
As-tu essayé de faire un Clear CMOS ?

n°1296499
Hoolicool
Posté le 25-03-2002 à 10:49:32  profilanswer
 

merde maintenant que j y pense je ne sais même pas si j ai accès au BIOS au démarrage ... Faudra que je vérifie ce soir en rentrant, mais bon vu l état des LEDS de controle qui sont dead, j en doute :)

n°1296971
Hoolicool
Posté le 25-03-2002 à 13:57:36  profilanswer
 

lol

n°1301891
Hoolicool
Posté le 27-03-2002 à 11:54:08  profilanswer
 

Après vérification, je n ai même pas accès au BIOS ...
Aidez moi :)

n°1301936
Jak
Back to Slack !
Posté le 27-03-2002 à 12:11:34  profilanswer
 

Hoolicool >
Il avait quelle forme, le mail ? Il venait de quelqu'un que tu ne connais pas ou d'une adresse vraiment bizarre ?
Et la pièce en attachement, c'était quoi ? Un .exe ? Un .com ? Un .bat ?
Je demande juste, parce que j'ai reçu un mail hier de quelqu'un que je ne connais pas, et dont la pièce attachée était un fichier .bat, mais c'était un binaire et pas un script. Et j'ai pas réussi à trouver d'infos là-dessus.

n°1302535
Hoolicool
Posté le 27-03-2002 à 15:52:55  profilanswer
 

Non mais le truc c est que je sais même pas de qui ça vient et de quel type était la pièce jointe, puisque le simple fait de sélectionner le message en cliquant en coup dessus, m a foutu le virus !
je suis pas un blaireau du genre " tiens mais c est quoi cet EXE ? " :)
 
c est le virus le plus fourbe que j ai jamais vu je pense :-(

n°1302563
Jak
Back to Slack !
Posté le 27-03-2002 à 16:02:58  profilanswer
 

Fourbe, fourbe, c'est vite dit.
Ça fait un paquet de temps qu'on sait que le simple fait de sélectionner un mail sous Outlook peut déclencher l'exécution de la pièce jointe sans confirmation, même en supposant qu'Outlook soit correctement configuré (ce qui n'est pas le cas par défaut).

mood
Publicité
Posté le 27-03-2002 à 16:02:58  profilanswer
 

n°1302579
hben
Posté le 27-03-2002 à 16:10:07  profilanswer
 

p'tain ca fait froid dans le dos ton histoire...  :sweat:


---------------
[:sivep]
n°1302613
Jak
Back to Slack !
Posté le 27-03-2002 à 16:24:28  profilanswer
 

hben a écrit a écrit :

p'tain ca fait froid dans le dos ton histoire...  :sweat:  



Pourquoi ?
Il suffit de ne pas utiliser Outlook pour ne pas craindre ce genre de fonctionnalités.

n°1302658
Hoolicool
Posté le 27-03-2002 à 16:43:30  profilanswer
 

Disons qu Outllok se révele être bien plus pratique à utiliser pour ceux qui n ont pas le temps de squatter 100000 ans sur le site de leur fournisseur de mails ...
Mais c est vrai qu après cette histoire, j ai un peu les boules ...
J espere juste que le fait de changer de CM + formatter tout proprement les DD (sniff !) me permettra de récupérer un PC fonctionnel !
 
Moi des fois je me dis : bordel de merde, avec mon amiga ou les consoles j ai jamais eut de blèmes ;-)

n°1302715
Jak
Back to Slack !
Posté le 27-03-2002 à 17:01:03  profilanswer
 

Hoolicool a écrit a écrit :

Disons qu Outllok se révele être bien plus pratique à utiliser pour ceux qui n ont pas le temps de squatter 100000 ans sur le site de leur fournisseur de mails ...


:??: Je vois pas le rapport. Il existe d'autres clients mails qu'Outlook.

n°1302732
Hoolicool
Posté le 27-03-2002 à 17:05:30  profilanswer
 

du type Netscape 'jbouffetaramlibre" messenger ,

n°1302738
Hoolicool
Posté le 27-03-2002 à 17:06:23  profilanswer
 

Du type Netscape 'jebouffetaramlibre' messenger ?

n°1302823
Jak
Back to Slack !
Posté le 27-03-2002 à 17:35:13  profilanswer
 

Du type Mozilla, Eudora, Pegasus Mail, je sais pas moi, il y en a tellement.

n°1302896
Roby
Posté le 27-03-2002 à 17:55:50  profilanswer
 

Ou une autre solution, utilisé outlook express avec la dernière mise à jour (je crois que la version 6 c'est bon ou alors y a uen mise à jour pour la 6 je sais plus ...) et de continuer a utiliser outlook :) ou alors d'avoir un antivirus a jour, le wink ... oui c un sal virus, mais tt les vers ils utilisent la faille de outlook pour se lancer tt seul :)
Ah oui pour ceux qui ont un modem RTC et qui peuvant pas charger la mise à jour dans disposition affichage, désactivé le vollet de visualisation et hop il faudra ouvrir le mail pour être infecté :)
 
sur ce @+
 
(bon anti virus : www.avp.ch)

n°1302932
daique
Posté le 27-03-2002 à 18:09:04  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin d'utiliser outllok, tu n'as que ce que tu mérite.

n°1302935
DaPlopBot
Posté le 27-03-2002 à 18:10:31  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

Tu n'as pas besoin d'utiliser outllok, tu n'as que ce que tu mérite.  




 
Plop !

n°1302945
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-03-2002 à 18:13:36  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

Tu n'as pas besoin d'utiliser outllok, tu n'as que ce que tu mérite.


[B]MAICHAN !!!!![/B]


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1302948
stefff31
carpe diem
Posté le 27-03-2002 à 18:14:23  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

Tu n'as pas besoin d'utiliser outllok (et pourquoi es tu aussi affirmatif?)), tu n'as que ce que tu mérite. (mais quel con!!!)


pfffffffff......
boulet va !!!! :fou:  :gun:  :fuck:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par stefff31--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche
n°1302958
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-03-2002 à 18:16:38  profilanswer
 

stefff31 a écrit a écrit :

pfffffffff......
boulet va !!!! :fou:  :gun:  :fuck:


Pourrais-tu détailler ce qui provoque cette explosion de haine chez toi ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1302961
Jak
Back to Slack !
Posté le 27-03-2002 à 18:18:36  profilanswer
 

Roby a écrit a écrit :

Ou une autre solution, utilisé outlook express avec la dernière mise à jour (je crois que la version 6 c'est bon ou alors y a uen mise à jour pour la 6 je sais plus ...) et de continuer a utiliser outlook :) ou alors d'avoir un antivirus a jour, le wink ... oui c un sal virus, mais tt les vers ils utilisent la faille de outlook pour se lancer tt seul :)



En attendant le prochain virus exploitant la dernière faille connue.

n°1302967
stefff31
carpe diem
Posté le 27-03-2002 à 18:20:41  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Pourrais-tu détailler ce qui provoque cette explosion de haine chez toi ?  




y'a pas d'explications a donner!!!!
tu trouves que faire des reflexions de ce type merite autre chose????
ce forum et de plus en plus gavé de trouduc dans le genre de celui ci qui te lances ce genre de merde paske eux " Y SAVENT"je sais c con comme reaction mais je répond a la connerie par la connerie!!!!
maintenant si ct de l'humour y'a les smileys pour nuancer


---------------
un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche
n°1302969
daique
Posté le 27-03-2002 à 18:20:57  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Pourrais-tu détailler ce qui provoque cette explosion de haine chez toi ?  




 
 
Répete 5000 fois:  
microsoft outlook, c'est bien, c'est sécurisé, le reste c'est de la merde.
microsoft internet explorer, c'est bien, c'est sécurisé, le reste c'est de la merde.
microsoft windows, c'est bien, c'est sécurisé, le reste c'est de la merde.
 
et apres reviens faire un tour ici.

n°1302974
Jak
Back to Slack !
Posté le 27-03-2002 à 18:22:39  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

Tu n'as pas besoin d'utiliser outllok



Si, si, c'est vachement important, Outlook il est très très très vachment beaucoup plus mieux.
 
Pourquoi?
Ben, il est très très très vachement beaucoup plus mieux.
 
Mieux que quoi?
Ben, il est très très très vachement beaucoup plus mieux.

n°1302984
houplaboom​42
Posté le 27-03-2002 à 18:27:10  profilanswer
 

hmmmm y a des bonnes tetes de vainqueur ici ...
appellons le maitre en la matiere
tous avec moi les moules :
  TheBlob !! TheBlob !! TheBlob !! TheBlob !! TheBlob !! TheBlob !! TheBlob !! TheBlob !! TheBlob !! TheBlob !! TheBlob !! TheBlob !! TheBlob !! TheBlob !! TheBlob !! TheBlob !! TheBTheBlob !! TheBlob !! TheBlob !! lob !!

n°1302999
stefff31
carpe diem
Posté le 27-03-2002 à 18:31:30  profilanswer
 

daique a écrit a écrit :

 
 
 
Répete 5000 fois:  
microsoft outlook, c'est bien, c'est sécurisé, le reste c'est de la merde.
microsoft internet explorer, c'est bien, c'est sécurisé, le reste c'est de la merde.
microsoft windows, c'est bien, c'est sécurisé, le reste c'est de la merde.
 
et apres reviens faire un tour ici.  




mais bien sur   :sarcastic:  
evidement qu'outlook;ie,windows c ULTRA sécurisé c meme INVIOLABLE :D dailleurs j'ai tellemnt confiance que je suis connecté en permanence ss firewall ni antivirus et je vais que sur des sites sensibles (genres cul;w....z et tout ca) ;)  
je clique sur tous les exe que je recois aussi :ouch:  
je risque rien car BILOU me protege :crazy:  :lol:  
mais bon c pas une raison pour répondre comme ca pour autant tout le monde ne sait pas ce que tu sais, ou tout le monde ne connait pas d'autres gestionnaire de mails qu'outlook , ou tout le monde n'a pas la possibilité d'utiliser autre chose (moi par exemple ma femme veut pas utiliser autre chose car c le sueul truc qu'elle connait et elle veut pas entendre parler d'autre chose, alors tu crois que je fais koa dns ce cas la  hein???)
tu sais que si tu sors dans la rue tu peux te faire ecraser par un chauffard bourré? ce sera de ta faute paske tu savais que ca pouvait arriver mais t'es sorti quand meme ! tu n'auras que ce que tu mérites  :sarcastic:


---------------
un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche
n°1303000
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-03-2002 à 18:31:43  profilanswer
 

stefff31 a écrit a écrit :

y'a pas d'explications a donner!!!!
tu trouves que faire des reflexions de ce type merite autre chose????
ce forum et de plus en plus gavé de trouduc dans le genre de celui ci qui te lances ce genre de merde paske eux " Y SAVENT"je sais c con comme reaction mais je répond a la connerie par la connerie!!!!


Je ne vois pas ce que daique a dit de choquant. Par contre, envoyer des insultes parce que quelqu'un critique un logiciel, je trouve ça assez arrogant.
 

Rions un brin a écrit :

maintenant si ct de l'humour y'a les smileys pour nuancer


C'est un peu comme les sitcoms, c'est ça ? Quand il faut rire, heureusement que le smiley est là, sinon on n'y penserait pas.
Et on est prié de rire, surtout s'il n'y a rien de drôle.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1303004
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-03-2002 à 18:33:12  profilanswer
 

stefff31 a écrit a écrit :

moi par exemple ma femme veut pas utiliser autre chose car c le sueul truc qu'elle connait et elle veut pas entendre parler d'autre chose, alors tu crois que je fais koa dns ce cas la  hein???


Si tu n'es pas capable d'expliquer à ta femme pourquoi il ne faut pas l'utiliser, il y a des problèmes de communication dans votre couple.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1303017
stefff31
carpe diem
Posté le 27-03-2002 à 18:36:18  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

C'est un peu comme les sitcoms, c'est ça ? Quand il faut rire, heureusement que le smiley est là, sinon on n'y penserait pas.
Et on est prié de rire, surtout s'il n'y a rien de drôle.  




z'etes tous de sorti aujourdh'ui!
c mercredi et y'a pas école?


---------------
un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche
n°1303018
stefff31
carpe diem
Posté le 27-03-2002 à 18:36:42  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Si tu n'es pas capable d'expliquer à ta femme pourquoi il ne faut pas l'utiliser, il y a des problèmes de communication dans votre couple.  




pffffffff :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:


---------------
un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche
n°1303031
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-03-2002 à 18:39:58  profilanswer
 

stefff31 a écrit a écrit :

z'etes tous de sorti aujourdh'ui!
c mercredi et y'a pas école?


Ouais. Par contre, toi, tu ferais mieux de nous y rejoindre, parce que tu as des problèmes avec la langue française.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1303039
daique
Posté le 27-03-2002 à 18:42:20  profilanswer
 

stefff31 a écrit a écrit :

 
z'etes tous de sorti aujourdh'ui!
c mercredi et y'a pas école?  




 
Non, on n'est qu'accompagnateur.

n°1303041
Jak
Back to Slack !
Posté le 27-03-2002 à 18:43:20  profilanswer
 

\o/ ouéééééé !!
Un sujet qui part en couille moule-compliant(TM) :D

n°1303046
britney
ooops, i did it again
Posté le 27-03-2002 à 18:45:26  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

\o/ ouéééééé !!
Un sujet qui part en couille moule-compliant(TM) :D  




 
Si il y a une couille, je suis interressée

n°1303051
stefff31
carpe diem
Posté le 27-03-2002 à 18:47:10  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Ouais. Par contre, toi, tu ferais mieux de nous y rejoindre, parce que tu as des problèmes avec la langue française.  




allez c bon arrete ton char va :gun:  
je te repond pour la derniere fois et apres j'arrete de polluer un topic qui n'est pas la pour ca
je vais pas chercher a argumenter avec un type que je connais pas , ki me connait pas et que je ne rencontrerais probablement jamais .
 
tu es PARFAIT ne change rien ,je t' :love:  
salutations :fuck:


---------------
un intellectuel assis ira toujours moins loin qu'un con qui marche
n°1303110
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-03-2002 à 19:01:42  profilanswer
 

stefff31 a écrit a écrit :

je vais pas chercher a argumenter avec un type que je connais pas , ki me connait pas et que je ne rencontrerais probablement jamais .


Oui, enfin dis plutôt que tu ne cherches pas à argumenter et que tu ne l'as jamais fait dans ce topic.
 

OH OUI ! ENCORE a écrit :

tu es PARFAIT ne change rien ,je t' :love:  
salutations :fuck:


Toujours aussi aimable, à ce que je vois.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°1303129
daique
Posté le 27-03-2002 à 19:06:48  profilanswer
 

stefff31 a écrit a écrit :

 
allez c bon arrete ton char va :gun:  
je te repond pour la derniere fois et apres j'arrete de polluer un topic qui n'est pas la pour ca
je vais pas chercher a argumenter avec un type que je connais pas , ki me connait pas et que je ne rencontrerais probablement jamais .
 
tu es PARFAIT ne change rien ,je t' :love:  
salutations :fuck:  




 
 
Eh bien, comme vous voyez ici, chers collègues. Nous sommes en présence d'un spécimen assez typique d'un homo hfrus. Cette catégorie d'être vivant est parfois appellée le "jean kevin" meme s'il existe certaines differences.
 
Il est de mauvaise volonté, impoli et grossier. Il ne supporte pas que l'on critique la branche sur laquelle il est assis, cela peut vite le mettre en colere et lui faire sécreter une hormone qui va agir sur son cerveau(*) et lui faire prononcer des phrases voulant dire que c'est sa branche la meilleure jusqu'a ce que mort s'en suivent.
 
 
(*) Le cerveau du homo hfrus peut etre facilement manipulé par des discours marketing.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  MSI K7T Turbo dont les voyants d indication sont morts => virus WINK ?

 

Sujets relatifs
MSI G4 TI4600ou4400J'arrive pas à configurer manuellement mon RAID sur la MSI K7T Turbo
Qui a essayé le céléron 2 à 1Go avec une MSI 6163 pro v.2A ?Formatage Disque Dur et Virus
MSI K7T PRO2 MORTEPb de reglage de BIOS MSI K7T turbo 2 RU
Plus de sujets relatifs à : MSI K7T Turbo dont les voyants d indication sont morts => virus WINK ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR