Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Gros problème de DD need help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de DD need help

n°1652792
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 25-07-2002 à 17:27:17  profilanswer
 

Slt les mecs
Voilà j'ai un gros problème mais hyper gros avec mon DD IBM 60GXP 40Go!!!
J'étais en train de faire un transfert de fichiers (~1.5Go) sur ma seconde partoche et d'un seul coup ça s'est figer media player répetait en boucle la zik ke je passais.
C'est repartit un peu la zik est elle aussi repartit et hop ça c refiger mais là je ne pouvais plus bouger la souris et dès que je cliquais j'avais un BIP j'ai donc fais reset.
Je relance donc le PC et voilà qu'il s'arrete au moment de trouver les DD sur mon Raid (j'utilise que les ports pas de RAID 0 ni de RAID 1).
Comme ça avait encore merder j'éteint carrement le PC et le relance là ça passse la verification des DD j'ai alors l'écran d'initialisation de Windows2K mais il ne va jusqu'a la fin juste avant l'activation des periph USB et j'entends un vieux bruit provenant de mon DD il cherche pendant 5sec s'arrete recommence et ainsi de suite.
Je reboot donc encore une fois je boot avec ma diskette de WinME qui était dans mon tiroir je lance des "DIR" sur mes partoches biensur il ne trouve pas ma partoche principale vu ke c'est du NTFS mais trouve la 2eme qui est en FAT32 je peux alors visualiser tout va bien.
Je lance ensuite FDISK il me trouve mes 2 partoches mais ne trouve pas la 2eme qui fait 8Mo je crois (boot de 2K etc..) ma partoche principale a un attribut A (je c pas a koi ça correspond).
 
Donc autrement dit que je suis dans une merde pas possible !!!
Que dois-je faire ? puis-je utiliser un outil ou otpion de Fdisk (on m'avait dit qu'il y a avait fdisk /mbr mais je sais pas si ça va servir à grand chose) je tiens aussi à dire que je ne veux pas virer toutes mes partoches car j'ai des données hyper importantes style Drivers etc...
Là je peux vous parler à partir de mon 2eme DD qui est un IBM DTLA où g installer WinXP :( mais ki ne possède que 1Go de libre car il est plein de ISO heureusement que mon  2 eme DD fonctionne mais c'est pareil il déconne aussi il a des secteurs defectueux (un formatage bas-niveau ???).
 
Je vous remercie de votre aide les gars car là je suis vraiment dans la merde.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 17:27:17  profilanswer
 

n°1652804
kemkem42
Posté le 25-07-2002 à 17:29:53  profilanswer
 

convertie-toi a l'eglise de l'expiation finale.


Message édité par kemkem42 le 25-07-2002 à 17:30:01
n°1652810
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 25-07-2002 à 17:30:58  profilanswer
 

:jap:  la je vais me faire arakiri

n°1653114
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 25-07-2002 à 19:13:41  profilanswer
 

:bounce:

n°1653122
Gwemon
Posté le 25-07-2002 à 19:17:16  profilanswer
 

Chez IBM leurs disques ils auraient du les appelé GXPiré.

n°1653209
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 25-07-2002 à 19:45:20  profilanswer
 

Lol
J'ai un peu plus d'info :
J'ai mis Partition magic g booter avec la diskette et quand j'analyse ma partition il me dit "erreur 1516" "Partition incorrectement démontée"
 
HELP

n°1653824
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 25-07-2002 à 23:12:39  profilanswer
 

Quand je lis l'info de l'erreur il me dit que cette erreur a été causée par un crash d'un systeme NT (ce qui est le cas).
Il me dit ensuite que le problème peut être résolu avec la ligne CHKDSK /F sur le lecteur en question mais le problème c'est que c'est une partition NTFS et donc je ne peux pas la voir sous DOS :( je ne peux pas non plus convertir la partition NTFS en FAT32 l'erreur 1516 me l'autorise pas.

n°1653830
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 25-07-2002 à 23:14:02  profilanswer
 

Je peux peut-être convertir ma partition defaillante (principale) en logique ?

n°1653907
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 25-07-2002 à 23:44:40  profilanswer
 

:bounce:

n°1654085
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 26-07-2002 à 01:18:40  profilanswer
 

Pour resume ma situation j'en suis à l'erreur 1516 dans Partition magic qui veut dire que ma partition a été démontée incorrectement il me demande donc pour résoudre le blem d'executer CHKDSK /F mais je ne peux pas acceder à mon lecteur vu qu'il est down que dois-je faire ?
Je peux voir la partition dans Fdisk et dans Partition magic mais dans ce dernier je ne peux absolument rien faire vu qu'il y a l'erreur 1516


Message édité par Badgerkiller le 26-07-2002 à 01:19:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Gros problème de DD need help

 

Sujets relatifs
probleme sortie TV GeForce2 mxProbleme de disk dur
probleme de carte mere et de mémoire!!Problème windows xp pro
??? HD GRILLé? HELP ME :((((( !!!!??? HD GRILLé? HELP ME :((((( !!!!
[W2k] Topic sur Software mais c'est peu-etre du Hardware! helpProbleme avec P4B533-V
probleme de gravure avec lite on 40/12/48.. 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de DD need help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR