Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Gros pb de son parasite avec portable gericom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros pb de son parasite avec portable gericom

n°2501569
aurel01
Posté le 07-06-2003 à 11:58:03  profilanswer
 

voila je rencontre un pb de parasites sonnores lorsque je branche mon pc portable sur une sonno (ampli table de mixage...) surtout lorsque le pc est raccordé au secteur, pensez vous qu'avec une carte son externe (usb) les parasites disparaissent
sachant qu'avec un cordon pinacle usb=rca les parasites sont toujours la !

mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 11:58:03  profilanswer
 

n°2501608
zorggy
Posté le 07-06-2003 à 12:19:46  profilanswer
 

et si tu baisses les volumes de sorties de ton portable (par windows ou par potentiometres si tu as)
 
ca serait pas un probleme de nivo trop elevé a la sortie du portable?

n°2501642
aurel01
Posté le 07-06-2003 à 12:39:03  profilanswer
 

ouai ca chaqnge rien c vraiment des que je branche a l'alim  
meme le volume coupé en fait  
si je met mute ca fais le bruit quand meme si le pc charge
le pb c que pour faire une soirée 1h de batterie ca suffit pas
donc voila j'aimerais savoir si avec une carte son externe ce probleme persistera

n°2502137
aurel01
Posté le 07-06-2003 à 17:29:10  profilanswer
 

up vraiment besoin d'aide

n°2502382
zorggy
Posté le 07-06-2003 à 19:07:20  profilanswer
 

et ca serait pas lié a la proximité du transfo de ton portable?
 
proximité avec ton ampli ou un autre appareil par exemple

n°2502387
zorggy
Posté le 07-06-2003 à 19:09:17  profilanswer
 

au fait si tu alimentes ton portable par son transfo, mais ke tu ne relies pas le cable pour le son a ton ampli ya qd meme des parasites sur ton ampli?

n°2502423
xor
Posté le 07-06-2003 à 19:28:04  profilanswer
 

aurel01 a écrit :

ouai ca chaqnge rien c vraiment des que je branche a l'alim  
meme le volume coupé en fait  
si je met mute ca fais le bruit quand meme si le pc charge
le pb c que pour faire une soirée 1h de batterie ca suffit pas
donc voila j'aimerais savoir si avec une carte son externe ce probleme persistera


 
j'ai le même tour avec un portable toshiba dès que je branche un casque et qu'il est sur le secteur il y a un bruit de fond assez important
aussi etrange que cela puisse paraitre quand je regle la luminosité de l'écran au maximum ce bruit de fond est tres reduit
autre methode pour le reduire tant que je touche une partie métallique du portable le bruit de fond disparait
le plus simple est de trouver une rallonge avec réglage du volume pour masquer les parasites

n°2505644
Immos
Posté le 09-06-2003 à 11:51:28  profilanswer
 

a mon avis, tu ne devrais pas brancher l'alim de ton portable sur la même prise électrique que la sono ; ou alors essai de mettre un onduleur entre ton alim de portable et la multi prise.

n°2508119
aurel01
Posté le 10-06-2003 à 08:12:06  profilanswer
 

je l'ai branche sur une prise differente et tjs pareil
une carte son externe ca resoudrait ces pbs?

n°2513523
zorggy
Posté le 11-06-2003 à 23:27:11  profilanswer
 

pourquoi pas mais faudrais mieux pouvoir essayer avant d'acheter car payer une super cartes son en USB c'est assez cher il me semble. (et j'ai vu des truc superbe du coté des cartes externe yamaha ca fait tres "hifi" d'apparence c'est hyper classe hehe)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 23:27:11  profilanswer
 

n°4377165
Janfy
Observateur
Posté le 13-10-2005 à 09:48:26  profilanswer
 

Je remonte ce topic car j'ai été confronté au même problème sur un Dell Inspiron 6000. (parasite sur secteur, pas sur batterie, luminosité de l'écran qui joue sur les parasites)
Le problème a été résolu en plaçant un filtre audio (normalement pour autoradio) entre le pc et l'ampli. Plus aucun son parasite !
 
Acheté chez Conrad, ça ressemble à ça :
http://www.sebastoautoradio.net/images/produits/20040813170112.jpg

n°5846451
titi9721
Posté le 22-08-2007 à 23:29:40  profilanswer
 

[quotemsg=2501569,1,3451] voila je rencontre un pb de parasites sonnores lorsque je branche mon pc portable sur une sonno (ampli table de mixage...) surtout lorsque le pc est raccordé au secteur, pensez vous qu'avec une carte son externe (usb) les parasites disparaissent
sachant qu'avec un cordon pinacle usb=rca les parasites sont toujours la ![/quot
 
bonjour
je rencontre un probleme identique quand mon pc potable hp est branché sur une sono!!!!
est que tu as trouvé une solution ???

n°5846829
Janfy
Observateur
Posté le 23-08-2007 à 09:11:01  profilanswer
 

Regarde mon post au dessus...

n°6048991
Abigail2
Posté le 29-11-2007 à 09:43:45  profilanswer
 

Janfy a écrit :

Je remonte ce topic car j'ai été confronté au même problème sur un Dell Inspiron 6000. (parasite sur secteur, pas sur batterie, luminosité de l'écran qui joue sur les parasites)
Le problème a été résolu en plaçant un filtre audio (normalement pour autoradio) entre le pc et l'ampli. Plus aucun son parasite !
 
Acheté chez Conrad, ça ressemble à ça :
http://www.sebastoautoradio.net/im [...] 170112.jpg


 
Bonjour,  
 
J'ai acheté le fameux filtre audio.....je le branche comment ?
D'avance merci pour votre réponse.
 
Abigail

n°6083257
musicor
Posté le 13-12-2007 à 13:06:37  profilanswer
 

Bonjour,
Première chose à essayer avant d'envisager tout achat supplémentaire.
Si vous débrancher l'alimentation secteur (220v) avez-vous toujours des parasites? Si non ,le problème vient de l'alimentation. Comment le résoudre ? En supprimant tout simplement la broche de terre.Ou en enlevant la fiche mâle avec terre et en la remplaçant par une fiche mâle sans terre ou sans raccordement terre.J'ai essayé et celà marche super.

n°6107856
benvil
Posté le 24-12-2007 à 14:22:53  profilanswer
 

musicor a écrit :

Bonjour,
Première chose à essayer avant d'envisager tout achat supplémentaire.
Si vous débrancher l'alimentation secteur (220v) avez-vous toujours des parasites? Si non ,le problème vient de l'alimentation. Comment le résoudre ? En supprimant tout simplement la broche de terre.Ou en enlevant la fiche mâle avec terre et en la remplaçant par une fiche mâle sans terre ou sans raccordement terre.J'ai essayé et celà marche super.


 
Bonjour,
Je viens de lire attentivement tous les mails car j'ai le même souci avec un toshiba satellite.
Je vais tester le filtre audio d'abord : le fil de terre est là pour portéger l'utilisateur en cas de contact entre la carcasse de l'appareil (après une chute par exemple) avec la phase.  
Enlever la prise de terre vous met  à la merci de la finesse du réglage du disjoncteur différentiel. Petit rappel : un courant de 100 mA est mortel, la tétanisation des muscles commence à 30 mA.
La plupart des dijoncteurs différentiels sont à 500 mA (la norme est plus fine depuis quelques années).  :??:  
(En effet, ils étaient instalés par EDF dans le but de limiter les fraudes, la conso étant mesurée sur le neutre...).
Je vous tiens au courant (ah ah) de l'effet du filtre conseillé par Janfy.

n°6108755
benvil
Posté le 25-12-2007 à 09:02:43  profilanswer
 

Bon ben ça y est !
 
J'ai acheté ce filtre audio chez un marchand-d'accessoires-pour-auto-bien-connu, genre "sudvoiture".  
Cet article est vendu en tant que "filtre anti parasites" : prix entre 15 et 30 €.
 
ET çA MARCHE !! :bounce:  
 
Merci janfy.

n°6350305
-charly-
Posté le 24-04-2008 à 13:23:18  profilanswer
 

Salut a tous,
pour résoudre le problème il est aussi possible de placer un boitier DI (utilisé entre autre pour la sonorisation de concerts) à la sortie audio du PC portable, puis de la sortie audio du boitier DI à la table de mixage. C'est le même principe que pour le filtre anti-parasite évoqué plus haut. Le boitier DI annule (par symétrisation du signal) tout les parasites qui viennes s'ajouter au signal audio.
On trouve ce genre de boitier dès 10 euros --> http://www.thomann.de/fr/search.html?oa=rnk&sw=di
 
a+
 

n°6351243
benvil
Posté le 24-04-2008 à 21:15:21  profilanswer
 

benvil a écrit :

Bon ben ça y est !
 
J'ai acheté ce filtre audio chez un marchand-d'accessoires-pour-auto-bien-connu, genre "sudvoiture".  
Cet article est vendu en tant que "filtre anti parasites" : prix entre 15 et 30 €.
 
ET çA MARCHE !! :bounce:  
 
Merci janfy.


 
Quel couillon ce benvil !
s'est même pas aperçu que bien sur, y avait plus de parasite, mais une enceinte n'avait plus de son ! Il lui a même fallu 3 semaines pour s'en apercevoir !
Il sait pas pourquoi il y a ce problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Gros pb de son parasite avec portable gericom

 

Sujets relatifs
Sortie TV manquante sur PC portableLe ventilo de mon portable ne tourne que 5 secondes puis stoppe ???
ultra portable[PORTABLE] Choix entre Toshiba Satellite 1410-802 et Compac 2141
Besoin d'avis : GREEN 551 Portable ( Elitegroup ) ECS chez carrefour1 gros HDD ou deux plus petits?
Ecrans de portable meme techno que ecrans LCD?Différence LCD portable / fixe
Pb ajout de ram sur portable ToshibaBatterie pour portable
Plus de sujets relatifs à : Gros pb de son parasite avec portable gericom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR