Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  convertir un graveur IDE interne en SCSI extene.....possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

convertir un graveur IDE interne en SCSI extene.....possible ?

n°1307667
tadoutside​r
Posté le 29-03-2002 à 13:29:24  profilanswer
 

j'ai un graveur TEAC 516EB avec lequel je grave pour 90% des cd-audio.  
Pour eviter que les vibrations du PC (4 ventilos...) ne se transmette au graveur, j'aimerais l'installer en externe en SCSI (j'ai la possibilité d'avoir une carte adaptec gratuite) mais le probleme est que mon graveur actuelle est en IDE...
 
 
est il possible de le convertir en SCSI au moyen d'une carte et ensuite de l'installer dans un boitier externe comme il en existe pour le HD ?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2002 à 13:29:24  profilanswer
 

n°1307681
pilou
Posté le 29-03-2002 à 13:33:33  profilanswer
 

Oui ça existe, regardes :
 
 
http://www.materiel.net/details_H832044.html

n°1307744
tadoutside​r
Posté le 29-03-2002 à 13:57:32  profilanswer
 

ok merci pilou, mais c'est compatible avec les yamaha...pour les autres marques c'est pas precisé.
 
mais en plus de l'adaptateur, il me faurait un boitier externe pour que je puisse insaller mon graveur (alimentation)...hors, si je met un adaptateur sur le graveur, est ce qu'il sera compatible avec ce boitier....
 
ou, autre solution, c'est de conserver l'IDE mais de trouver un boitier qui me permet de mettre mon graveur en externe...et je n'ai jamais vu un boitier externe en IDE...
mais peut etre que cela existe...?

n°1307760
pilou
Posté le 29-03-2002 à 14:05:14  profilanswer
 

eh ben un boitier externe IDE....vers quoi pour rerentrer dans la tour ?
 
IDE - IDE ? Je ne pense pas que ça existe.
IDE - Parallèle oui mais alors merci les perfs !!!!
IDE - SCSI....j'ai trouvé que l'adaptateur
IDE - USB : je ne sais pas si ça fonctionne bien, regardes là :  
http://www.materiel.net/details_MAP-25-USB.html

n°1307764
Bitman13
Moi aussi j'aime les chiennes
Posté le 29-03-2002 à 14:06:14  profilanswer
 

ca existe, ca se branche sur port parallelle mais n'espere pas graver bien vite  :sarcastic:


---------------
Prisonnier politique :o
n°1307794
tadoutside​r
Posté le 29-03-2002 à 14:16:21  profilanswer
 

ok....j'ai fait une recherche egalement...ca n'existe pas ide-> ide
 
pour USB (ver 1) ca ne depasse pas le 4X...snif...sinon, c'est uen carte usb 2 + le boitier et là c'est vraiment trop cher.
 
parallele...nan...vraiment trop lent...surtout pour un 16X.
 
 
pour l'ide, la solution aurait été de prendre un cable assez long et de le faire sortir par une baie derriere le pc qui n'est pas utilisée...jusque là pas de probleme, mais par contre pour l'alim. c'est autre chose : pas assez long et assez dangereux si je les fais sortir comme l'ide par une baie (risque de sectionner le cable avec la tole...aie) donc pas une bonne solution.
 
bon, donc, c'est impossible. ok
 
solution : graveur externe USB 2 + carte
 
ou
 
graveur externe SCSI + carte.
 
 
 
merci pour vos reponses ;-)

n°1307825
pilou
Posté le 29-03-2002 à 14:28:25  profilanswer
 

Solution bricolage :  
 
tu achètes un boitier externe qui possède une alim et tu branche le graveur à la nappe IDE que tu fais sortir de ton PC...
 
Mais dis moi, est-ce que tu ressent une perte de qualité (parasitage) dans tes CD audios actuellement ?

n°1308113
tadoutside​r
Posté le 29-03-2002 à 16:31:45  profilanswer
 

sur certains cd audio..oui. la plupart sont dù à la qualié du cd source (rayures ect...) qui n'arrange pas les choses.
sinon, je grave en 4X (sur le teac pas moyen de graver en dessous !  :fou: ) d'où une vitesse d'extraction en 8X !
 
environ 1 cd sur 4 à des problemes de bruit (grachotement)...
 
donc, j'ai pensé qu'en mettant le graveur (et pourquoi pas par la suite le cd-rom) en dehors du boitier du pc, cela limiterait les vibrations donc augmenterait la fiabilité de gravure (gravé en quelques µm...ca peut arranger les choses...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  convertir un graveur IDE interne en SCSI extene.....possible ?

 

Sujets relatifs
Lecteurs CD IDE contre SCSI : qui c'est le plus rapide ?Comparaison Graveur
[msiK7T266pro2RU] Possible d'utiliser IDE 3 et 4 sans faire d'array ?est il possible d'utiliser une sortie reservé au moniteur pour .......
K7Pro et SDRam 1x512 Mo, Possible?carte SCSI 2904cd
graveur yamahaPB sous XP avec un contrôleur SCSI, ARRRRGGGHHHH !!!!
Plus de sujets relatifs à : convertir un graveur IDE interne en SCSI extene.....possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR