Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  graveur e-ide sur carte mere bx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graveur e-ide sur carte mere bx

n°1739277
vincze
Posté le 22-08-2002 à 15:29:35  profilanswer
 

salut!!
 
Avant de faire une connerie j'aimerais vous demander si je peux connecter un graveur e-ide sur une carte mere bx400 de mon PII. Je sais que je peux y brancher des perifs ide mais des e-ide? C'est quoi la difference entre ide et e-ide?


---------------
Merci d'avance pour votre aide,
mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 15:29:35  profilanswer
 

n°1739283
flo850
moi je
Posté le 22-08-2002 à 15:31:28  profilanswer
 

e-ide = exetnded ide  
et si mes souvenirs sont exactes , par abus de langage ( car c compatiblez ) ide = e-ide
et voui ca marchera ton graveur sur ta carte mere


---------------

n°1739289
com21
real men don't click
Posté le 22-08-2002 à 15:33:40  profilanswer
 

 [:ark]  
 
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr
 
 
Interface E-IDE (Enhanced IDE) ou Fast IDE ou Fast ATA / ATAPI: Sert à connecter les disques durs IDE, les CD Rom, les DVD.
 
    * L'IDE a été le protocole de communication utilisé par les disques durs équipant les 386 et 486. On ne pouvait alors mettre que deux disques durs dans un PC et chaque disque dur ne pouvait dépasser 528 Mo, sinon il fallait le partitionner (division en unités plus petites).
    * L'E-IDE est une version améliorée de l'interface IDE qui a porté la capacité d'un disque dur jusqu'à 8.4 Go, et quatre unités différentes (dont les CD Rom) peuvent être contrôlées. La majorité des cartes mères intègrent le contrôleur E-IDE.
    * Taux de transfert : 11 à 16.6 Mo/seconde
    * Evolution : PIO 4, Ultra DMA 33.
 
 
 
[:smileyquisoupire]
 
ps : j'en savais rien (j'ai tjrs dis ide) mais moi je me suis donné la peine de chercher.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1739290
com21
real men don't click
Posté le 22-08-2002 à 15:34:27  profilanswer
 

flo850 a écrit a écrit :

e-ide = exetnded ide  
et si mes souvenirs sont exactes , par abus de langage ( car c compatiblez ) ide = e-ide
et voui ca marchera ton graveur sur ta carte mere




 
t'es souvenirs sont bons
et c'est bien de l'abus de langage.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  graveur e-ide sur carte mere bx

 

Sujets relatifs
Question très conne sur les definitions de vitesse d'un graveurGraveur Yamaha F1 qui disparait de tps en tps sur win XP ...
[IT7] Carte PCI ports // série ???Cable pour un graveur ...
changement de carte graphique utile ou pas ??j'en ai maaaaaaaaare, pb avec carte graphique en PCI???
carte merebug avec appli graph. et graveur tres lent.Est-ce la carte mere?Urgent
Graveur Plextor 40x12x40 sur vieille carte mere BX440quelle carte graphique, quelle carte mere et quelle graveur choisir??
Plus de sujets relatifs à : graveur e-ide sur carte mere bx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR